Let's Go Jungle

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
le_prog
stick d'or

Let's Go Jungle

#1 Message par le_prog »

Salut,

J'ai joué à Let's Go Jungle le week end dernier.
La borne dédiée est magnifique !!! Elle rappelle un peu la borne de Jurassic Park The Lost World... Normal me direz vous c'est SEGA qui a fait les deux jeux. On se retrouve en face d'une immense borne en forme de Jeep avec de bon gros autocollant "Let's Go Jungle", c'est impressionnant et ça fait plaisir de voir en France des bornes comme ça.

La particularité de cette borne est que contrairement à la plupart des jeux de tirs avec accessoires (Time Crisis, Virtua Cop...), l'arme est solidaire de la borne, un peu comme dans Silent Scope. De plus elle est en forme de Gatling (grosse mitrailleuse mais avec un aspect "jouet") et est placée au niveau du "tableau de bord" de la Jeep. Donc on ne peut pas viser précisément comme dans un Time Crisis, je trouve ça assez dépaysant, ça a le mérite de changer les sensations... Ca ne plaira pas à tout le monde. L'autre inconvénient de cette arme c'est que comme on ne peut pas la soulever pour viser, une mire est présente à l'écran en permanence et son déplacement est soumis à une certaine inertie... Destabilisant au début.

Sinon il y a quelques mini épreuves au milieu du stage comme dans Confidential Mission. Je n'ai réussi à voir que le premier boss du jeu (une araignée géante) qui était déjà assez impressionnant. Dommage que je soit si nul, j'ai bouffé mes 3 crédits contre ce boss et je n'ai pu voir le niveau suivant.

Si vous avez vous aussi l'occasion de glisser une pièce dans cette borne, vous ne serez pas déçu, ça défoule un bon coup ! (pour info et ceux que ça peut intéresser j'y ai joué à la fête forraine à Grenoble...).

DarthNova
Technophile fortuné

#2 Message par DarthNova »

Hé hé, j'y ai joué (et terminé dans la foulée...pas trop dur ça va) à Juan les Pins l'année dernière, c'est super fun, j'ai vraiment adoré! :P
J'avais posté des tofs de la borne sur je sais plus quel topic^^'

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

Si vous passez sur Paris, la borne existe en super deluxe à la tete dans les nuages. Ca vaut le coup, avec son siège qui pivote à 180 degré... C'est bien entendu ultra cher :(

jam
stick de zinc

Re: Let's Go Jungle

#4 Message par jam »

le_prog a écrit :La borne dédiée est magnifique !!! Elle rappelle un peu la borne de Jurassic Park The Lost World... Normal me direz vous c'est SEGA qui a fait les deux jeux.
Normal puisque Sega à directement relooker des bornes Jurassic Park avec les kits Let's go jungle au lieu d'en fabriquer .On peu meme en decollant legerement un side voir que dessous il y a encore present celui de Jurassic Park ^^

le_prog
stick d'or

Re: Let's Go Jungle

#5 Message par le_prog »

jam a écrit :
le_prog a écrit :La borne dédiée est magnifique !!! Elle rappelle un peu la borne de Jurassic Park The Lost World... Normal me direz vous c'est SEGA qui a fait les deux jeux.
Normal puisque Sega à directement relooker des bornes Jurassic Park avec les kits Let's go jungle au lieu d'en fabriquer .On peu meme en decollant legerement un side voir que dessous il y a encore present celui de Jurassic Park ^^
En tout cas l'écran semblait neuf et la qualité d'image était bonne dans la borne que j'ai utilisée. Il y avait un Jurassic Park juste à coté et la qualite de l'image était toute pourrie. Ils ont manifestement changé les écrans dans les bornes qu'ils ont récupé.

Svlenglix

#6 Message par Svlenglix »

Salut a vous..
ou est ce que tu la trouver sur grenoble ? y'a t'il plusieur salle ? si oui pourrais tu me dire qu'elle es la meilleurs ?

Pour la fabrication
Rien a voir avec le meuble de jurassic Jam ,je le sais pour avoir monter c'est deux jeux entierement..

merci a plus ;)

Maximus
stick de zinc

#7 Message par Maximus »

kaneda56 a écrit :Si vous passez sur Paris, la borne existe en super deluxe à la tête dans les nuages. Ca vaut le coup, avec son siège qui pivote à 180 degré... C'est bien entendu ultra cher :(
C'est "let's go jungle special" ça non? J'y avais joué avec Amano et Wovou au Sega center il y a un an, avec "House of the dead 4 special" c'est vrai que le coup des deux écrans qui se font face et des sièges rotatifs est prenant. Je ne savais pas qu'il y en avait en France...juste pour rigoler combien coûte un crédit ici?
ImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#8 Message par Sulf' »

C'est 2 jetons pour jouer à cette borne.
Et 1 jeton c'est 2 euros je crois non ?
J'y suis allé il y a un mois, mais j'ai oublié le prix...

Par contre elle est super belle cette dédiée.

Sinon un bon point pour la tête, c'est qu'ils commencent à faire de la maintenance.
J'ai joué à Scud Race sur un écran plat. Pour le coup on voit vraiment que c'est hyper vieux au niveau des textures, mais au moins la lisibilité est bonne.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#9 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit :Sinon un bon point pour la tête, c'est qu'ils commencent à faire de la maintenance.
Ca fait un bout de temps qu'il y est cet écran plat. En fait, je crois que c'est juste que le retroprojecteur était complètement mort pour qu'ils en arrivent à cette extrêmité. D'ailleurs, quasiment toues les bornes à retroprojecteur mériteraient un bon changement d'ampoule. Et le combe dans tous ça, c'est que c'est tous les jeux qu'on aime bien qui tournent sur ces bornes ^^ (baston, metal slug...)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

BIGJEJE
stick de bronze

#10 Message par BIGJEJE »

le let's go special c'est 4 jetons la partie qu'on soit seul ou à 2

et c'est carrément pas du tout les meme meuble entre le let's go et lost world
l'ancien est plus petit
et le nouvo se la pete avec un bravia full HD ^^

et pour les vieux ecrans , il n'y a pas d'ampoule a changer , ce sont des retroprojecteurs tritubes
ce genre de truc dans un meuble en gros:

Image

et pour ces ecrans dont la technologie est dépassée , trouver des pieces est tres dur et ultra cher

alors trouver un ecran en 25KHz ,pour remplacer c'etais encore moins simple il y a peu de temps, mais aujourd'hui possible

agreuuuuuuuuuh !

Svix
stick de plastique

#11 Message par Svix »

BIGJEJE a écrit : et pour ces ecrans dont la technologie est dépassée , trouver des pieces est tres dur et ultra cher

alors trouver un ecran en 25KHz ,pour remplacer c'etais encore moins simple il y a peu de temps, mais aujourd'hui possible

Trouver des pieces c'est devenu quasi imposible ( production en neuf beaucoup trop chere car il ne font pas les tubes a l'uniter ) et si c'est pour se tourner sur de l'occasion , on se retrouve avec la meme qualiter d'ecrans :evil:
Mais comme tu la dit maintenant nos amis coreens nous on traficoter des petites plaques pour adapter des ecran plat :o mais le soucis reste un peu le prix , car pour un ecrans de rally scud ou autre en format DX ( version grand ecran :idea: ) sa coute pas moins de 1200€ HT :!: :!:
:!: donc a mon avis tous les jeux stars vont y avoir droit , mais sa risque d'etre plus compliquer pour le reste !! Aplus Svix

adol75
stick de diamant

#12 Message par adol75 »

Le truc bizarre sur la version super deluxe c'est de jouer avec des non solidaires de la borne, ça change totalement le jeu, et je n'ai pas eu l'impression que le jeu avait été adapté à cette particularité, du coup la visée est très imprécise et il faut plus bouger le gun par position relative de la cible qu'en visant réellement.

C'est dommage car mis à part ce leger détail l'effet est très sympa. Cette borne existait aussi pour jurassic park, j'y avais joué à Londres il y a quelques années dans la grande salle de jeu qui fait 7 étages.

le_prog
stick d'or

#13 Message par le_prog »

Svlenglix a écrit :Salut a vous..
ou est ce que tu la trouver sur grenoble ? y'a t'il plusieur salle ? si oui pourrais tu me dire qu'elle es la meilleurs ?
merci a plus ;)
Salut Svlenglix,

J'y ai joué à la fête foraine (ou foire des rameaux si tu préfères). Au niveau des autres salles de Grenoble je sais qu'il y a une zone "la tete dans les nuages" au bowling d'Echirolles. La dernière fois que j'y suis allé ils n'avaient pas encore Lets go Jungle. Mais il y avait le JUrassic Park, des Time Crisis 3, il y avait meme quelques Naomie Unversal Cab avec Dead Or Alive 2 et Virtua Tenis 2. Les 2 seules bornes génériques de la salle. Le crédit est à 1 euros sur toutes les bornes et elles ne sont guéres squatées... (ce qui est plutot dangereux pour l'avenir de ce bout de salle).

Maximus
stick de zinc

#14 Message par Maximus »

Je veux pas dire de conneries mais la tête dans les nuages à côté du cinéma paté Echirolles n'existe plus depuis au moins quatre ans.... :?

edit: au temps pour moi, tu parlais des 3-4 naomi qui se courent après au bowling, certaines sans boules sur les sticks, d'autres avec un guide plate qui a morflé comme je n'en n'avais jamais testé....bref que des cercueils malheureusement....
ImageImage

Recio
stick de platine

#15 Message par Recio »

Je l'ai vu a la tete ds les nuages a paris , jolie borne ( c est énorme ! ) avec des dessin de Ipei Gyoubou pour décorer , une TV en + explicative et un prix de 8 euros pour jouer ... ca fait mal au cul ... du coup j'ai pas jouer et ils vont se la manger leurs cabines puisque tout le monde s'en fout !

adol75
stick de diamant

#16 Message par adol75 »

Il faut y jouer à deux, c'est le même prix ! Mais le jeu est assez décevant dans sa version mega sd, jurassic park pour lequel ce concept de fauteuil rotatif avait été développé est beaucoup plus adapté dans son gameplay à cette configuration.

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

La version "normale" dans le camion, j'ai l'impression qu'ils ont récupérés les vieilles bornes lost world et ils les ont transformés en bornes let's go jungle (y'a une sorte de "bache" sur la coque en bois).
Après le jeu en lui même, le fait qu'on recharge jamais ca fait que c'est quand même ultra bourrin, bien fun mais pas vraiment technique comme gunshooting ^^
En tout cas ca a l'air de bien marcher, y'en a partout en France.

strider_hiryu
stick de plastique

#18 Message par strider_hiryu »

jeudi jai tester let go jungle special ala tete dans les nuages avec une meufs que jaime ( mais qui a deja un copain ouiinnnnnn) le 1er stage on a fait 92%!!! de compatibilite yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh apres le 2eme stage on a perdu a la moitie on a fe 72% de compatibiliter yeahhhh encore ;)
shungokusatsu!!!!

le_prog
stick d'or

#19 Message par le_prog »

Comme quoi les jeux vidéos peuvent permettre de séduire les filles ;)
J'y avais joué avec une fille aussi, mais on s'était fait latter par la grosse araignée de la fin du niveau 1 (oui, on a été mauvais).

Meetic va acheter des bornes let's go jungle pour leurs soirées célibataires !

DarthNova
Technophile fortuné

#20 Message par DarthNova »

C'est décidé! m'en vais le refinir un coup cet été à Juan les pins^^
Faut juste prévoir un budget :lol: