recherche infos sur les mamecabs...please

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
nilton12
stick de plastique

recherche infos sur les mamecabs...please

#1 Message par nilton12 »

Bonjour, j'ai dans mes projets de creer ma borne et pour cela j'aurais besoin d'infos techniques.
En fait je voudrais savoir si on peut utiliser une TV (cathodique) en tant que moniteur en la reliant au PC avec par exemple un cable svideo/peritel???
si non qu'elle serait la meilleur sollution?
merci d'avance :D

nikos69
stick d'argent

#2 Message par nikos69 »

Bien sur que c'est possible, il faut juste convertir ton signal 31 KHz qui sort du PC en 15 KHz pour aller sur la TV. 2 solutions, hardware avec une arcadevga, ou software avec soft 15 Khz. Ensuite le mieux est de passer par la péritel, pour ca il faut te fabriquer un cable VGA -> peritel, oublie le s-video pour la qualité.

Va faire un tour ici : www.gamoover.net tout y est expliqué en détail, utilise la fonction recherche avec les termes cités plus haut, et tu trouveras ton bonheur. :wink:

nilton12
stick de plastique

#3 Message par nilton12 »

super merci a toi, en ce qui concerne le cable vga/peritel existe t il dans le commerce ou faut t il le fabriquer? :D

nikos69
stick d'argent

#4 Message par nikos69 »

erosennin12 a écrit :super merci a toi, en ce qui concerne le cable vga/peritel existe t il dans le commerce ou faut t il le fabriquer? :D
ca se trouve, mais franchement c'est pas compliqué, suffit de savoir utiliser un fer a souder.