Tiers liste française pour Street Fighter IV
-
- Penthouse addict
Tiers liste française pour Street Fighter IV
Voici un topic avant tout destiné à faire une petite expérience.
Les américains et les japonais publient des tiers-listes pour les jeux de combats assez régulièrement. En France (et en Europe), on n'est pas assez structuré pour établir de telles listes à partir des tournois organisés un peu partout sur notre territoire. Le but de ce topic est donc d'essayer de mettre au point une tiers liste française. N'hésitez pas à en parler sur d'autres forums pour motiver les gens à y participer. Je relayerai l'initiative par une news sur le site, mais dans un premier temps je préfère impliquer les personnes trainant sur les forums arcade/baston pour voir si un échantillon représentatif peut émerger.
Il n'y a qu'un choix possible par personne, je vous demanderai juste de jouer sincèrement le jeu! Les noms des personnages suit la nomenclature occidentale. Il est possible de modifier son vote si l'on s'est trompé ou que l'on change d'avis.
Ce topic restera en post-it le temps que durera l'expérience.
Les américains et les japonais publient des tiers-listes pour les jeux de combats assez régulièrement. En France (et en Europe), on n'est pas assez structuré pour établir de telles listes à partir des tournois organisés un peu partout sur notre territoire. Le but de ce topic est donc d'essayer de mettre au point une tiers liste française. N'hésitez pas à en parler sur d'autres forums pour motiver les gens à y participer. Je relayerai l'initiative par une news sur le site, mais dans un premier temps je préfère impliquer les personnes trainant sur les forums arcade/baston pour voir si un échantillon représentatif peut émerger.
Il n'y a qu'un choix possible par personne, je vous demanderai juste de jouer sincèrement le jeu! Les noms des personnages suit la nomenclature occidentale. Il est possible de modifier son vote si l'on s'est trompé ou que l'on change d'avis.
Ce topic restera en post-it le temps que durera l'expérience.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick d'argent
Re: Tiers liste française pour Street Fighter IV
Bonne idée, mais j'ai un doute sur le terme "tiers liste".
L'utilisation du terme pour ton sondage, si j'ai bien compris, correspond a essayer de savoir quels sont les personnages les plus joués.
Il me semble que la tiers liste telle qu'elle est utilisée généralement, sert à définir les personnages les plus efficaces, en analysant les résultats des confrontations entre chaque personnage. Sagat est god tier car le personnage en lui même a un taux de victoire largement supérieur à tous les autres personnages du jeu.
C'est d'ailleurs à partir de ces stats que les valeurs des matchups sont déterminées, non ?
Mais bon, ça ne retire pas l'intérêt du sondage.
L'utilisation du terme pour ton sondage, si j'ai bien compris, correspond a essayer de savoir quels sont les personnages les plus joués.
Il me semble que la tiers liste telle qu'elle est utilisée généralement, sert à définir les personnages les plus efficaces, en analysant les résultats des confrontations entre chaque personnage. Sagat est god tier car le personnage en lui même a un taux de victoire largement supérieur à tous les autres personnages du jeu.
C'est d'ailleurs à partir de ces stats que les valeurs des matchups sont déterminées, non ?
Mais bon, ça ne retire pas l'intérêt du sondage.
Gamertag : ArseNic777

-
- stick d'argent
Le perso qu'on joue le plus , qu'on prend le plus plaisir a jouer , qu'on aimerait jouer ou quand on joue pour la gagne ?
-
- Poilu énervé radioactif!
pour faire une tier liste, le but c'est de dire qui tu prends pour la gagne.
Perso quand je jouais (oui j'ai laisser tombé, c'est mal) je jouais C.Viper... mais vu que je perdais 90% de mes matchs, de temps en temps c'était Cammy, Dictator ou Guile... et j'ai donc voté guile.
Perso quand je jouais (oui j'ai laisser tombé, c'est mal) je jouais C.Viper... mais vu que je perdais 90% de mes matchs, de temps en temps c'était Cammy, Dictator ou Guile... et j'ai donc voté guile.
le japon c'est bon, mangez en.
-
- Penthouse addict
Bon, pour faire le point, Une tiers liste se base à la fois sur des statistiques de tournoi. On prend à la fois en compte le nombres de participants qui choisissent chaque personnage, mais aussi leur performance en tournoi. Si au Japon et aux USA les tournois sont suffisamment nombreux et bien documentés pour mettre au point de telles listes, en France (et en Europe) ce n'est pas le cas. La seule chose que l'on peut juger, c'est les personnages que les gens choisissent pour participer à des tournois. Et quand on participe à un tournoi, on ne le fait pas pour s'amuser! On le fait pour la compétition et gagner.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de bronze
Hum perso si j'avais envie de gagner de manière plus simple je jouerai Sagat, Gief ou Blanka mais je en m'amuse pas quand je joue ces persos donc je garde Chun-Li.
Et je pense qu'il y'a pas mal de monde dans ce cas là.
Du coup je changerai le titre du sujet en quel personnage préférez-vous jouer ou jouez vous ?
Et je pense qu'il y'a pas mal de monde dans ce cas là.
Du coup je changerai le titre du sujet en quel personnage préférez-vous jouer ou jouez vous ?
Compte ouvert en 2005 mais supprimé en 2009 lors du changement de version du forum
Gamertag Xbox360 : Dartalouf
SF4, MOTW, KOF98UM, Puzzle Fighter, Outrun 2...
Code Ami Tatsunoko vs Capcom UAS : 2794 2093 0910
Gamertag Xbox360 : Dartalouf
SF4, MOTW, KOF98UM, Puzzle Fighter, Outrun 2...
Code Ami Tatsunoko vs Capcom UAS : 2794 2093 0910
-
- stick de rhodium
Bah ca n'a pas trop de sens, il aurait fallu les joueurs dès le depart dans ce cas.
Parce que si tu te pointes à un tournoi maintenant, je pense qu'en jouant ton Main (c'est celui là qu'il faut voter), tu aura bien plus de chances que si tu prends Sagat ou Zangief.
Moi je n'ai pas encore voté.
J'hesite encore en Fei Long et Zangief.
Parce que si tu te pointes à un tournoi maintenant, je pense qu'en jouant ton Main (c'est celui là qu'il faut voter), tu aura bien plus de chances que si tu prends Sagat ou Zangief.
Moi je n'ai pas encore voté.
J'hesite encore en Fei Long et Zangief.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
- stick d'argent
Pour l'exemple , mon main est Chunli mais je joue souvent Boxer et Honda a coté qui me permettent de jouer sur le " rapport de force " en tournoi , se que Chunli ne sait pas faire
-
- turn the light on
-
- stick d'argent
Un vote de plus pour Blanka.
Un perso à la fois plaisant/frustrant et vraiment pas facile à manier...
Un perso à la fois plaisant/frustrant et vraiment pas facile à manier...
-
- stick de bronze
J'avais mal lu mais mon vote reste bon quand même, on va voir ce qu'il en est pour Neo Arcadia, est-ce que ça correspondrait au live Ryu ? 

-
- HBK is god
Ryua a case du casse garde et de son special qui part pas dans le vent comme ken

-
- stick de zinc
Vote de Blanka pour ma part (même si je le joue pas) le perso à pas mal de chose pour lui.
Entre autre, la variation de ces boules (quand lui se met en boules) et peut facilement devenir prise de tête.
En plus il encaisse plus qu'El Fuerte (ce qui aurait été mon premier vote car on peut voir des phases mitos qui passent sur tous novices dont les phases cross up à la relevé (une fois qu'on as compris, on prend plus la carotte mais le résultats est là).
Sinon, la furie de Blanka passe à peut prêt partout quand elle est bien mené (notamment en combo).
Bref, un perso quelques fois sous estimé et très peu jouer qui peut avoir son mot à dire quand les versus deviennent dur ou n'imp'.
Entre autre, la variation de ces boules (quand lui se met en boules) et peut facilement devenir prise de tête.
En plus il encaisse plus qu'El Fuerte (ce qui aurait été mon premier vote car on peut voir des phases mitos qui passent sur tous novices dont les phases cross up à la relevé (une fois qu'on as compris, on prend plus la carotte mais le résultats est là).
Sinon, la furie de Blanka passe à peut prêt partout quand elle est bien mené (notamment en combo).
Bref, un perso quelques fois sous estimé et très peu jouer qui peut avoir son mot à dire quand les versus deviennent dur ou n'imp'.
-
- stick de bronze
Entre les Ryu,Saga,Blanka et autre Bison sa gonfle grave!
Aah la nouvelle génération de noobs...les jeunes n'ont plus aucune éthique
Aah la nouvelle génération de noobs...les jeunes n'ont plus aucune éthique

-
- stick de rhodium
J'ai finalement voté Fei Long.
Tout simplement parce que autant dans SSF2X je m'amuse autant avec Fei Long qu'avec Zangief, autant dans SF4 le gros m'attire un peu moins.
Mais ca reste vraiment les 2 personnages que j'adore dans ce jeu, Abel se trouvant tout proche aussi, en 3e position.
Tout simplement parce que autant dans SSF2X je m'amuse autant avec Fei Long qu'avec Zangief, autant dans SF4 le gros m'attire un peu moins.
Mais ca reste vraiment les 2 personnages que j'adore dans ce jeu, Abel se trouvant tout proche aussi, en 3e position.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
- stick de bronze
J'ai voté pour le Super Soldat, Guile
Je joues avec depuis que j'ai connu la saga Street Fighter sur arcade.

Je joues avec depuis que j'ai connu la saga Street Fighter sur arcade.

J'avais voté pour Kekeken !!
Reste à voir ce que je donne contre un killer avec sagat ou une autre brutasse...
Reste à voir ce que je donne contre un killer avec sagat ou une autre brutasse...
-
- Life is life
-
- stick de zinc
J'allais souligner que l'experience de tier listing est concluante, puisqu'elle place Zanguief Low Tierkaneda56 a écrit :J'ai voté zangief.

(et Seth et Gouken en injouable, du coup)
-
- Penthouse addict
Traitre!kaneda56 a écrit :J'ai voté zangief.
-
- stick de plomb
-
- stick de bronze
-
- stick d'or
Boxeur pour moi aussi
j'ai un peu hésité aussi avec Blanka qui deviens vite gavant à gérer si l'adversaire est pas sur le bon rythme
j'ai un peu hésité aussi avec Blanka qui deviens vite gavant à gérer si l'adversaire est pas sur le bon rythme

"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
- stick de plastique
Il me semble bien que si on veut designer les persos les plus jouer ou les plus performants niveau stats on dira "top tiers" en opposition a "low tiers" non ?Arsene123 a écrit :Bonne idée, mais j'ai un doute sur le terme "tiers liste".
Et que la "tiers list" est l'ensemble du roster divisé en 3 categories respectivement "top, middle et low"
Après je peu me tromper mais c'est ce que j'ai toujours vu sur les inombrables wikis et tutos dediés a Third Strike, a moin que ma memoire ne soit plus ce qu'elle etait.

Enfin bref, on a compris la question.

Au final je vote Sagat que je suis en train de bosser au detriment de mon ken habituel.
Dernière modification par Dess Diller le 23 nov. 2009, 21:49, modifié 1 fois.
Gamertag XBL: Dess Diller
-
- stick de zinc
Tier ici n'a rien à voir avec 1/3 il me semble. C'est un terme anglais qui désigne des catégories.