RCH nom de jeux MVS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
letiteuf55
stick de bronze

RCH nom de jeux MVS

#1 Message par letiteuf55 »

Salut a tous !

Je désir me lancer dans une petite collection de jeux MVS et je cherche les noms de jeux digne d'une bonne collection !

J'ai déjà puzzle bobble, métal slugX et fatal fury 2

Je cherche des jeux du genre street of rage, street fighter et du shoot horizontal(peux pas tourner l'écran !)

Voilà !
Donc si vous avez des noms de jeux sympa a donner ! Merci beaucoup !!

Feel
stick d'argent

Re: RCH nom de jeux MVS

#2 Message par Feel »

En shoot (vertical mais en écran 4:3 normal, tu as Aero Fighters 2 et 3 qui sont très bons et pas trop chers.

En baston à la street, tu as les incontournables Samurai Shodown 2 et IV, KOF 96, 98, 2000, Mark Of The Wolves...

Et pour les beat them all, tu as des trucs comme Robo Army, Sengoku 2 et 3 ou Burning Fight.

Là déjà avec ça, t'as du lourd pour bien commencer ta collection.

letiteuf55
stick de bronze

#3 Message par letiteuf55 »

Bon ba je vais chercher tout sa alors !
J'ai aussi deux autres jeux de bastons mais je me souviens plus du nom...
EDIT : c'est ceux la : Mark of the wolves et Last blade 2

Merci !!

Feel
stick d'argent

#4 Message par Feel »

Deux très bons titres.

letiteuf55
stick de bronze

#5 Message par letiteuf55 »

Feel a écrit :Deux très bons titres.
oui mais déjà fini plusieurs fois alors que sa ne fais que 1 semaine que j'y joue !
d'ailleur il faut que je trouve comment augmenter la difficulter sur le slot mvs si c'est possible !

Feel
stick d'argent

#6 Message par Feel »

Sinon si t'es intéressé par de l'échange, perso le Last Blade 2 me brancherait bien ;)

Je vais peut etre rentrer des MVS en double d'ici peu.

hokuto-youssef
stick d'or

#7 Message par hokuto-youssef »

2 choses:

1- Y'a pas de shoot verticaux ou tu as besoin de tourner l'écran sur MVS. Soit c'est en plein écran, soit il y a des bandes sur les cotés, (avec les indications du jeu, score nombre de smart bombs restants...) pour simuler la rotation d'écran.

2- Pour changer la difficultés des jeu, faut rentrer dans le bios du slot en eteignant la borne, en abaissant le dipswitch 1 (regarde autour de ton slot une rangée de
8 dipswitch numérotés), tu rallumes la bornes et tu tombes sur les options. Si tu as un bios US/EUR pas de problemes, tu suis les indications, si c'est un bios jap, tu vas sur la 3eme Options, tu verras le/les jeux de ton bios, tu choisis celui que tu veux regler et tu cherche la seul option que tu peux bouger de 1 a 8 (c'est la difficulté)

Enfin, et c'est plus personnel, si tu cherche des jeux de combats "pour les finir" tu trouveras assez peu ton bonheur, car généralement, ils sont pas spécialement difficile, l'interet se trouve ailleurs.
En tant que grands fans de Beat them all, le MVS présente pour moi un des plus grands mysteres de la vie: je trouve que tous les jeux de se genre sont d'une nullité absolu sur cette bécane (nan mais Burning fight, Mutation Nation, Robo Army...) mais pourtant, le meilleur de tous se trouve quand meme dessus, j'ai nommé le légendaire l'immense, l'incoutournable, bref, le chef d'oeuvre Sengoku 3! Aprés evidemment ca n'engage que moi et je vous serais gré de respecter mes gouts et mes couleurs!

En tout cas, tu as largement de quoi faire, régal toi!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

letiteuf55
stick de bronze

#8 Message par letiteuf55 »

hokuto-youssef a écrit :2 choses:

1- Y'a pas de shoot verticaux ou tu as besoin de tourner l'écran sur MVS. Soit c'est en plein écran, soit il y a des bandes sur les cotés, (avec les indications du jeu, score nombre de smart bombs restants...) pour simuler la rotation d'écran.

2- Pour changer la difficultés des jeu, faut rentrer dans le bios du slot en eteignant la borne, en abaissant le dipswitch 1 (regarde autour de ton slot une rangée de
8 dipswitch numérotés), tu rallumes la bornes et tu tombes sur les options. Si tu as un bios US/EUR pas de problemes, tu suis les indications, si c'est un bios jap, tu vas sur la 3eme Options, tu verras le/les jeux de ton bios, tu choisis celui que tu veux regler et tu cherche la seul option que tu peux bouger de 1 a 8 (c'est la difficulté)

Enfin, et c'est plus personnel, si tu cherche des jeux de combats "pour les finir" tu trouveras assez peu ton bonheur, car généralement, ils sont pas spécialement difficile, l'interet se trouve ailleurs.
En tant que grands fans de Beat them all, le MVS présente pour moi un des plus grands mysteres de la vie: je trouve que tous les jeux de se genre sont d'une nullité absolu sur cette bécane (nan mais Burning fight, Mutation Nation, Robo Army...) mais pourtant, le meilleur de tous se trouve quand meme dessus, j'ai nommé le légendaire l'immense, l'incoutournable, bref, le chef d'oeuvre Sengoku 3! Aprés evidemment ca n'engage que moi et je vous serais gré de respecter mes gouts et mes couleurs!

En tout cas, tu as largement de quoi faire, régal toi!
merci pour les infos !

Feel
stick d'argent

#9 Message par Feel »

hokuto-youssef a écrit :En tant que grands fans de Beat them all, le MVS présente pour moi un des plus grands mysteres de la vie: je trouve que tous les jeux de se genre sont d'une nullité absolu sur cette bécane (nan mais Burning fight, Mutation Nation, Robo Army...) mais pourtant, le meilleur de tous se trouve quand meme dessus, j'ai nommé le légendaire l'immense, l'incoutournable, bref, le chef d'oeuvre Sengoku 3!
Alors je suis assez d'accord avec le fait que Mutation Nation n'est pas terrible et que Burning Fight, malgré de bonnes idées visuelles (les zooms, les gars qui arrivent d'une rue perpendiculaire...), est assez mou du genou, surtout pour un jeu sorti deux ans après Final Fight (la référence pour moi). Mais par contre, j'aime bien l'ambiance neopunk de Robo Armi et les caisses pourraves qui se transforment en robot. C'est fun et original, à défaut d'être brillamment développé.

Pour le reste, je partage ton avis : la Neo est très mal lotie en matière de BTA.

letiteuf55
stick de bronze

#10 Message par letiteuf55 »

A y est je viens de recevoir aéro fighters 2 et kof 2001 ! Je les tests se soir !

biniou
stick de diamant

#11 Message par biniou »

letiteuf55 a écrit :Salut a tous !

Je désir me lancer dans une petite collection de jeux MVS et je cherche les noms de jeux digne d'une bonne collection !

J'ai déjà puzzle bobble, métal slugX et fatal fury 2

Je cherche des jeux du genre street of rage, street fighter et du shoot horizontal(peux pas tourner l'écran !)

Voilà !
Donc si vous avez des noms de jeux sympa a donner ! Merci beaucoup !!
Si tu aimes beaucoup fatal fury 2, procure toi le spécial qui est une version "améliorée".

Je te conseille vivement d'essayer le 1er Shock Troopers (sorte de metal slug vu de dessus).
Un jeu super top qu'on peut finir de plusieurs façon (différents chemins), et bien sanglant (si tu actives le sang (blood) dans les options du slot MVS) .
(mon test: viewtopic.php?f=4&t=10730&start=0 malheureusement les photos ne s'affichent plus)

Après, tu peux prendre metal slug 1 et metal slug 3 qui sont avec le X les meilleurs de la série (le 3 est quand même assez épique).

Là, tu auras le top moumoute du genre action.

En shoot, ça dépend encore des gouts mais j'ai une affection particulière pour aerofighters II/sonic wings II (bien sympa pour une partie rapide en passant, tu verras ;) et je te conseille le pilote "ninja" qui a une super bombe super classe ^^) et Last Resort (si tu peux y jouer à 2, car seul c'est trop dur).

Pour la baston, avec un Real Bout 2 sous le coude, il y a de quoi bien s'amuser un tout fou (et à deux, le premier real bout est vraiment sympa grace aux "ring out"), et si tu veux jouer à des jeux de baston en solo (why not après tout) tu peux aussi jeter un oeil sur fatal fury 3 et art of fighting 3 qui ont un scenario pas trop mal pour le genre baston, samurai shodown 2 a vraiment bien vieilli (dans le bon sens du terme) et coute 3 fois rien, et si tu aimes les KOF un p'tit kof95/96/98/99/00 voire pourquoi pas le 02, ça fait toujours sont petit effet (perso je n'aime pas trop les autres pour diverses raisons).
Image

letiteuf55
stick de bronze

#12 Message par letiteuf55 »

Merci pour toutes ces infos !
Par contre faut que je fasse gaffe au budget !

Je trouve que fatal fury 2 est assez dur, a moins que se soit parceque je n'arrive pas a faire de bonnes combinaisons de touches...

Je le trouve moins spectaculaire que the last blade 2 ou que Mark of the wolves.

Rugal-B
stick dans la chatte

#13 Message par Rugal-B »

Normal, il est plus vieux. La série va en s'améliorant, pas seulement les graphismes, mais aussi la maniabilité.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#14 Message par MauriceMike »

Normal il y a quand même une grosse différence d'age.

Edit : Rugal y me suis exprès pour poster avant mouah. :lol: