Conseil pour choisir un jeu puzzle sur neo geo MVS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
guigues
stick d'argent

Conseil pour choisir un jeu puzzle sur neo geo MVS

#1 Message par guigues »

Bonjour, j'aimerais rajouter dans ma collection un jeu de type puzzle sur neo geo MVS, mais c'est un style de jeu que je ne connais pas très bien, pourriez vous m'éclairer en temps que joueur, le quel est votre ou vos favoris pour m'aider à faire un choix. :|
Voila je connais ces quelques titres:
-magicaldrop 2 et 3 (quels différences)
-money idol exchanger
-ghostlop
et biensur puzzle bobble 1 et 2 (quels différences à part le prix)
je n'ai jamais tester l'un d'eux donc si vous pouviez me conseillez ou si vous en préfèrez d'autres :?:
Merci.

mégalaitfraise
stick de platine

Re: Conseil pour choisir un jeu puzzle sur neo geo MVS

#2 Message par mégalaitfraise »

Magical drop, je trouve pas to top (j'adhère pas à l'ambiance).
Puzzle bobble tue tout. (d'ailleurs je guerroye avec des gars qui ne comprennent pas la diff entre leurs jeux à la con de facebook et PB...)

T'as zuppapa aussi, une sorte de bubble bobble mais moins de charisme.

Et pis Money Idol Exchanger: ça va vite, ya de l'ambiance, c'est fun. c'est mon préféré.

Et enfin twinkle star sprite: un mix entre shmup et puzzle.

en gras = les plus biens :wink:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Conseil pour choisir un jeu puzzle sur neo geo MVS

#3 Message par yoanna330 »

Puzzle Bobble 2 est bien plus intéressant que le 1 si tu joues seul. Mais pour enchaîner le versus avec les potes, vaut mieux selon moi le 1 à 30€ que le 2 à 75-80€

Pour magical drop par contre t'as pas une grosse différence de prix entre les deux et quand t'as touché au 3, tu peux plus supporter le 2 :lol: C'est le même mais en moins bien sur tous les points (mais reste un exelent jeu si on ne le compare pas à sa suite).

Ghostlop est exelent mais n'est jamais sorti officiellement. Si tu te le procures, t'aura pas un original quoi.

Pourquoi ne pas essayer en emu pour te faire une idée ?

Twinkle star sprite c'est un des meilleurs jeux sur NEO-GEO mais il est très cher par rapport aux autres jeux du même support.