Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12801 Message par mumuladkos »

Hostel m'avait bien plu en son temps. Vous le mettriez au même niveau de chiottes que votre bidule serbe?

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 617
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12802 Message par Rick Dangerous »

Cela m'étonnerait.
Hostel a des qualités (contrairement à sa suite!)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12803 Message par RainMakeR »

Dracula, mort et heureux de l'être
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dracula,_ ... 7%C3%AAtre

Film que j'avais vu au ciné à l'epoque, putain quasi 30a, et qui etait plutot pas mal dans mon souvenir.
Et pour une fois ma mémoire ne m'a pas joué des tours. Faut dire que Mel Brooks + Leslie Nielsen ca ne peut que donner du bon. Et effectivement le film est plutot sobre. Pas de gag daté ou qui tombe à plat.
Ca part sur du classique avec des petits gags par-ci par-là et c'est super bien équilibré. Le film n'a pas du tout vieillit et il est ressorti y'a pas longtemps en dvd/br du coup si vous aimez Mel ou Leslie, allez y le film est vraiment sympa :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12804 Message par RainMakeR »

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ant-Man_e ... uantumania

Je vous ai déjà dis que je regardai la serie tv the flash ? au debut c'etait bien mais la serie à lentement coulé, faut dire que le souci de Flash c'est que tous ces ennemis sont des supersoniques donc l'originalité....
Bah là c'est un peu pareil. Dans la famille Lang tout le monde est ant man, son amoureuse a aussi des pouvoirs de ant man, et la mere de l'amoureuse aussi. Ah oui un mechant aussi a les memes pouvoirs ... du coup ca fait beaucoup de gens qui peuvent retrecir et grandir (et de choses aussi ;D)...
Comme son nom l'indique Ant se retrouve dans le pays quantique. C'est censé etre le truc le plus petit qui existe mais ca empeche pas Ant de retrecir encore plus ...

Je vais pas trop m'etaler sur le film mais en gros pareil que Wakanda. Le film ne fait que 3h mais au bout d'1h j'ai cru qu'on etait à la fin parce que grosse bataille en perspective mais en fait il restait encore 1h de film...
Dans la famille ant man tout le monde a le meme pouvoir pourri du coup les bastons sont du gros c/c.. le scenar est bof mais LE moment genant du film c'est le reveal de MODOK.
Putain on a tous eclaté de rire en le voyant c'est ..... affligeant. Et le pire c'est que MODOK a un masque. Il est credible avec mais dès qu'il le retire c'est genant... et il le fait souvent. Oui comme la famille ant. Dès qu'ils parlent hop on enleve le casque. Ca fait qu'ils ne font que ca... Je sais pas si le mec qui a créé l'anim touche des royalties à chaque fois mais sincèrement à 90% du temps quand un des acteurs doit parler, meme en plein combat, il retire son casque ....
Le grand mechant on le sait dès le debut qui il est grace aux BA, mais dans le film on fait comme si... on le nomme jamais et quand enfin on le nomme et bah comme tous les persos de cet univers ultimate, on a un kang version leader price... L'acteur ne s'en sort pas trop mal mais on le reverra jamais ...
Après le film essaie d'etre epique mais on s'en fout au final. Antman 1 etait sympa voire rigolo, celui là on s'en fout un peu en fait. Il essaie de faire drole mais ca tombe à plat, il essaie de te faire t'attacher à un peuple opprimé mais pareil on s'en fout .... nan y'a pas vraimetn d'enjeu, et comme je disai Kang qui est un mechant que j'aime bien apparait tout bidon.
Dommage parce que ca aurait pu envoyer du bois pour un futur cross over.

BRef plutot mwai bof. Il ne fait que 2h mais bon des fois 2h cest long :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12805 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 20 nov. 2023, 00:00 Le film ne fait que 3h mais au bout d'1h j'ai cru qu'on etait à la fin parce que grosse bataille en perspective mais en fait il restait encore 1h de film...
t'es parti aux chiottes la 3ème heure?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12806 Message par RainMakeR »

Gourrage, il ne fait que 2h :)

Mais la 2e partie du film est assez chiante, la bataille finale n'en fini pas, y'a des discours a la con ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12807 Message par RainMakeR »

Mortal Kombat (film, 2021)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortal_Ko ... ilm,_2021)

Enfin j'ai pris le temps de regarder ce film. Comme je l'ai lu partout oui il est bon. Le début envoie du bois, très belle baston, bel hommage aux films de ninja et/ou films en costume (japonais).
A un moment j'ai eu un peu peur que ca soit juste une intro qui n'ait aucune suite dans le film mais je me trompais :)
Je suis en train de jouer à MK1 en ce moment et je sais pas s'ils se sont concertés mais le choix des personnages se rejoint par moment.
Je veux dire que Nitara ou Reiko, ce ne sont pas les personnages auxquels je pense en 1er quand on me parle de second couteaux dans MK.
D'ailleurs les persos sont plutot reussi, pas de cosplay à la con mais plutot des interpretations de personnages en respectant les physiques des acteurs.
Ils sont tous convaincant sauf peut etre Nitara. Je sais pas, la nana est trop propre, un peu trop belle. En plus elle a un long cou et une petite tete ce qui fait que son personnage rend un peu bizarre....

Bon sinon mon avis. Deja j'ai flippé au debut, on suit un no name et j'avais peur qu'on nous ressorte un issekai. Bon au final il y aura une justification à la présence du gars mais bon au final il a assez peu d'implication dans l'histoire. C'est pas le vrai héros et d'ailleurs il est meme pas dans le jeu :p
COmme je disai le choix des persos est etonnant. Y'a pas de fan service avec des tonnes de cameos; peu de perso mais pas de Johnny cage :(
On le tease pour l'ep 2 et j'ai hate ^^

Le film est une sorte de reinterpretation/reboot de la licence et s'eloigne du lore du jeu mais il est tout à fait cohérent. Par contre si je devais le noter je ne lui mettrai que 4/5. Ce qui est deja pas mal mais, quand je vous disai qu'il evitait le fan service ... bah c'est pas tout à fait vrai. J'ai trouvé ridicule de balancer des fitality, flawless victory juste pour le clin d'oeil. Et par moment les move des personnages avec 3000 saut perilleux ou des vrilles, ca casse le coté réaliste du film.
Reptile à certains moment aussi à une animation bizarre mais bon c'est ptet à cause du budget. En tout cas c'est vraiment pour chipotter.
Idem Liu est un peu malingre et pas mis en avant, mais il faut l'accepter parce que l'histoire raconté dans le film est différente.
Raiden est plus convaincant que Lambert, mais je sais pas ... par moment ses yeux brillant et sa facon d'apparaitre ou disparaitre ca fait un peu ringard .....
Mais encore une fois c'est vraiment du détail.

Bon je spoilerai pas trop la fin mais le pouvoir du heros est .... :/ et le combat final prouve qu'en fait il sert à rien.
Chouette combat final d'ailleurs avec mon perso préféré en boss de fin. Vu qu'ils donnent son vrai nom, j'espere qu'il reviendra sous sa forme actuelle dans la suite (vous avez compris ;)

En tout cas vraiment une bonne adaptation de jv. Le 1er restera toujours dans mon coeur parce que fantasme de gamin, mais celui là est très serieux et je pense peux etre le préféré des fans plus jeunes.

Je recommande :)

PS: j'ai le coffret avec les 2 animes dedans donc j'en parlerai incessament sous peu
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12808 Message par Allan Theo »

John46 a écrit : 18 nov. 2023, 23:59 Ca me fait penser que Shaun Costello est mort recemment, une vraie figure du cinoche 70s
http://abientotjespere-nikola.blogspot. ... tello.html

J'avais pas vu que ses mémoires étaient sorties en France ("Fric City")
Tiens, je ne pensais pas voir Shaun Costello cité sur un forum de JV.
On attend tjs la director's cut de Water Power. :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12809 Message par John46 »

Il est sorti le bouquin Fric City? Le statut est peu clair et varie selon les sites
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12810 Message par RainMakeR »

Car Crash
https://fr.wikipedia.org/wiki/Car_Crash_(film,_2017)

Oui je suis toujours à fond sur la Corée. Bon en vrai je suis tombé sur un trailer de ce film sur le net et il m'avait l'air pas trop mal. Du coup au gré d'une promo 3br 10e ... et hop dans le panier :D

Pour vous la faire vite et ce n'est pas un spoil, c'est le jour de la marmotte corréen. Sauf qu'ils ont poussé le concept un peu plus loin mais là je n'expliquerai pas comment.

Le film est vraiment sympa, en plus ca touche ma corde sensible vu que ca parle d'un pere qui essaye de sauver sa fille. Pour une fois ca va un peu plus loin avec des choix moraux discutables, mais ca ajoute du contexte et ca fait un peu réflechir.

En tout cas le film est plutot pas mal et j'ai bien aimé
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12811 Message par RainMakeR »

Je profite de ma convalescence pour depiler mon stock de dvd

Tekken: Blood Vengeance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tekken:_Blood_Vengeance

J'ai pas grand chose à dire sur cet OAV. Sur wiki ils disent que ca se passe entre le 5 et le 6 mais bon au final ca n'a pas d'importance. Le film se concentre sur tres peu de personnages, y'a meme pas de cameo ou d'apparition dans les decors des autres, et pour l'histoire c'est à la fois simple et à la fois compliqué.
En fait ils ont voulu ajouter des twists dans un scenar bidon du coup y'a du retournement de veste debile qui n'apporte rien. D'ailleurs c'est ca qui est decevant dans ce film, on introduit un nouveau perso, on essaie de te vendre une belle histoire, mais au final tout ca est jeté à la poubelle pour laisser place au combat final Heihashi/Jin/Kazuya.
Combat plutot bof qui plus est....

Donc vraiment bof, film dispensable meme pour une fana de Tekken comme moi ...


Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortal_Ko ... 7s_Revenge

Ca fait bizarre de voir ce film après le film (vendu dans le meme coffret) parce que c'est lui aussi un reboot mais sous forme de DA. L'histoire a un peu la même construction que le film, intro avec l'histoire de Scorpion et le meurte de sa famille, sauf que contrairement au film de 2021, par la suite il raconte les mêmes evennement que le film de 95...
Ca fait longtemps que j'ai pas revu ce film mais dans mes souvenirs y'a pas mal de scenes et d'elements repris dans ce DA.... et ce n'est pas un defaut, c'est juste bizarre de revoir un reboot apres un reboot et qu'en ce moment je joue au 11 qui est une suite/reboot ^^
En tout cas le film est a reservé à un public averti, ca tranche dans le vif assez vite et c'est assez bourrin voire gore :p
L'histoire suit donc Sonya, Cage, Liu, Raiden et Jax et visiblement les suites vont ajouter tous les autres persos petit à petit.

Le DA est plutot pas mal et niveau histoire c'est sympa parce que fidèle à l'histoire originale. Et si je parle de reboot c'est parce que certains elements qui sont arrivés après ont été intégrés à cette histoire (Jax) mais si on est honnete c'est plus un recap de l'histoire avant que LK devienne un dieu qu'un vrai reboot.

En tout cas pas mal et ca se trouve pas cher.

A conseiller :)
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1481
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 103 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12812 Message par Sheeraz »

Convalescence ? Rien de grave ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12813 Message par RainMakeR »

Nan opération pour une hernie. J'avais fait un coté y'a 15a, je fais l'autre.
Bon par contre avec 15a de plus (et a peu pres autant de kg), je douille ;D
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1481
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 103 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12814 Message par Sheeraz »

Courage à toi.
PS: l'âge sans doute mais tu utilises souvent le nombre 15 (âge, poids, note de Mario Wonder).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12815 Message par RainMakeR »

pure coincidence, c'est aussi l'age de ma fille ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12816 Message par yoanna330 »

Pure coincidence, c'est aussi la majorité sexuelle.

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2067
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 51 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12817 Message par Kretinou »

Mario
Pure coïncidence, c'est le prénom de ma femme

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12818 Message par mumuladkos »

J'ai l'impression que ce MARS EXPRESS passe en dessous des radars du grand public, putain que ce serait dommage parce que c'est une grosse grosse tuerie!! Je suis allé le voir au pif en famille hier soir, subjugué du début à la fin par la réalisation au top et le scénario fouillé. Parait que c'est par le réalisateur de Lastman, qu'il faudra aussi que je mate à l'occasion


Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 617
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12819 Message par Rick Dangerous »

Bordel !! J'allais parler de Mars express et je vois ton post !
Oui allez voir mars express :
Soutien à ce bon film (60 000 entrées, faut monter, faut que plus de projets comme ça arrive en salle en France)
Et surtout parce qu'il est bon, très bon même
Co-production strasbourgeoise :p:

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12820 Message par mumuladkos »

Vraiment épaté qu'une team française puisse envoyer du si lourd, du début à la fin on est face à une grande production (et qui ne verse pas dans la facilité, assume sa personnalité et ne fait aucune concession)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12821 Message par RainMakeR »

Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortal_Ko ... the_Realms

Suite du précédent volet, le film est dans la même lignée : on résume la story de MK avec introduction de Liu Kang, des kamidogu et Shinok.
Le film est pas mal mais je le trouve un chouille en dessous de Scorpion. Ptet à cause du combat de Kaiju à la fin, ou alors moins de mise en avant des ninjas ^^
Enfin si ils expliquent le passage en mode cyber

En tout cas je le conseille. Bon par contre y'a une suite mais elle n'existe pas en fr encore :(
ImageImageImage

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 617
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12822 Message par Rick Dangerous »

mumuladkos a écrit : 04 déc. 2023, 09:31 Vraiment épaté qu'une team française puisse envoyer du si lourd, du début à la fin on est face à une grande production (et qui ne verse pas dans la facilité, assume sa personnalité et ne fait aucune concession)
Léa Drucker (et Amalric et les autres) assurent.
Si ça t'intéresse Jérémy Perin a fait moult interview et il y a aussi le makinf-of d' Alex Pilot en X épisodes dispo

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12823 Message par mumuladkos »

je sais pas trop, généralement je préfère juste être dans la magie de l'œuvre, sans décodages ni éclairages

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12824 Message par RainMakeR »

Comme tous les ans (6 mois ? )
A partir du 7 décembre, cinq longs métrages d'animation japonais seront disponibles gratuitement sur France.TV
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ion-dediee

Your Name sera diffusé le 13 décembre sur France 4, en plus de sa disponibilité en replay.
Miraï, ma petite soeur sera diffusé le 30 décembre sur France 4.
Miss Hokusai (2015), de Keiichi Hara
Amer Béton (2006), de Michael Arias
Cowboy Bebop, le film (2001) de Shin'ichirō Watanabe
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12825 Message par mumuladkos »

J'ai un très bon souvenir de Amer Béton. Et Miraï est très sympa, à voir en solo ou en famille

Répondre