Les amis de la mini et des voitures à sensation.

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Ryo
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Les amis de la mini et des voitures à sensation.

#1 Message par Ryo »

Bon ça y est j'ai récupéré ma mini et bon comment dire, il faut que je réaprenne à la conduire, il y a tout qui a changé, entre le dosage de l'accélération la montée en tour, la direction beaucoup plus dur du fait du pont autoblocant, le contact à la route à la fois plus stable mais plus rude...

Et les 100cv, on les sent c'est dinque, départ feu rouge j'avais pas fait gaffe mais 70 au bout de 3 ou 4 secondes, bref, il va falloir que je réaprenne tout, que je me refasse un pied moins lourd sur la pédale...

Sinon c'est jouissif, mais limite trop, il faut se dominer pour pas trop faire de connerie, avoir une certaine puissance et pas l'utiliser en ville, car on a vite fait de dépasser une limite.

Au final je suis à la fois content et à la fois un peu terrifié, je me demande si j'ai pas fait une connerie de l'avoir monté aussi haut.

Je me dis qu'il y en a qui ont fait pire et qui arrive à bien doser leur véhicule sans excès, donc pourquoi pas moi...

Mais à refaire, je pense que j'aurai juste remis en état les cylindres sans toucher à l'arbre à came et differentiel.

Le pire, c'est que j'ai un allumeur standard, et que je vais récupérer le mien reconditionné qui était encore mieux adapté pour la montée en tour...
Dernière modification par Ryo le 04 août 2013, 12:16, modifié 1 fois.

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#2 Message par Spike_f_spiegel »

T'inquiete Ryo dans 6 mois tu chercheras un autre moyen de gagner des chevaux. La puissanc,e on si habitue tres vite.

Sinon, un mythe tombe, ca y est j'ai achete ma merdafioul ! vu que je n'ai rien trouve de fun j'ai decide de jouer confort-cocooning. J'ai pris une C5 tourer V6HDI. A priori je pense la passer a 280ch dans les 6 mois a venir, a moins que cela me suffise... et avec l'argent que j'ai sauve dans l'affaire je pense que je vais faire mon ryo et l'occuper de la 635CSi que mon beau-pere m'a donne.
le japon c'est bon, mangez en.

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#3 Message par Ryo »

C'est une bonne bête cette BMW, à mon avis tu a moyen de bien te faire plaisir, mais effectivement, quand tu as les moyens, 2 voitures c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.

Une civilisée, et une pour le plaisir.

Elle va peser combien la C5 ?
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DArkDiUK
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#4 Message par DArkDiUK »

Bordel c5 tourer hdi... Sa me serait mm pas venu a l idee... Tu le vi bien ?!

635 csi :aime:

Ta mini doit envoyer du bois ryo!

Jvais surment m en prendre une la... Une 1000 avec 60 ou 80.000km, genre 1985/1990... Des trucs a faire gaffe en particulier? Des pieges?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#5 Message par Ryo »

une 1000 c'est sympa, tu peux genre la monter à 60/70cv en faisant pas grand chose. (juste mettre une culasse standard de 1300 avec des conduits d'échappement et d'admission retravaillés pour un bon venturi mais en restant en taille de soupape 29 echappement/33 admission, un allumeur électronique, un carbu avec une bonne boite à air style un HIF 38 si ça y est pas déjà, un kit stage 1 avec un échappement qui permet de bien expulser et respirer), en occaz ça doit faire 700 EUR de pièces + du temps à passer...

Le truc bien sur une 1000 par rapport à une 1300 c'est que généralement le pont est plus court, de grande chance de tomber sur un pont 3.44 ou 3.76, ce qui envoit bien en accélération (au détriment de la vitesse de pointe, mais les sensations sont là)

Les trucs à voir au moment de l'achat d'une mini, c'est :
les points de rouilles,
est ce que le dessus est blacsonné ou pas (pas c'est mieux pour voir s'il y a merdes ou pas)
Sous le capot vers le fond gauche et droit, voir s'il y a des fissures ou pas.

Rouler avec l'ancien proprio, et tester la ville voir le ralenti au feu rouge (si au bout de 15 minutes moteur chaud le ralenti tient bien et est stable vers 800 ou 1000 tours minutes c'est très bien pour un allumeur à vis platiné)
Tester les freins (le mieux étant des étriers et freins à disque à l'avant et tambour arrière)
Voir surtout la boite, c'est ce qui coute le plus cher à refaire comme les cylindres et le vilebrequin. Le pignon qui morfle le plus est en général la seconde. Donc faut voir si la seconde tient (tu roules, passe la seconde puis vers un feu tu freines et tu vois si la seconde tient et repasse pas au point mort...) Pareil aussi pour la première mais avec une mini tu peux limite passer du point mort à la seconde... :lol:
Voir aussi les cones de suspensions s'ils sont pas trop raplat plat (de toute façon un des premiers trucs à faire sera de mettre un kit hi lo avec cones de suspensions neufs)
En accélération, sur une mini d'origine passé les 3000 tours minutes, ce sera peut être pas la joie, mais faut voir s'il y a pas de gros trous dans l'accélération...

Un bon conseil, achète la mini style à un ancien proprio comme une personne agée, ou une petite bonne femme de 40/50 ans qui aura eu une utilisation light et l'aura pas trop poussé, la voiture sera nickel rodée...

Enfin il faut se dire que sur les moteurs de series A propres aux mini, tous les 100 000, il vaut mieux faire refaire les cylindres, reglacer.
Je viens de le faire, j'en ai eu pour des sous (1000 EUR chez un rectifieur + pistons neuf plus gros), mais j'ai un moteur quasi neuf maintenant.
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#6 Message par DArkDiUK »

Merci de cette exaustive reponse:

La mini va faire environ 80km par jour, avec une 1000 jvais pas trop manger d essence (tte d origine ou max stage 1) ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#7 Message par Ryo »

ça dépend si tu vas faire beaucoup de ville ou de national/autoroute, autant partit sur une hypothèse de 7L/100

Le stage 1 ne fait pas forcément beaucoup plus consommer, c'est l'aiguille du carbu qui va avoir un impact sur la consommation, sinon c'est juste que la culasse est mieux aéré avec des gazs de combustion qui s'évacuent mieux et du coup laissent la place pour une meilleur combustion/poussée.



Mais maintenant le moteur de mini est moins économique que les derniers moteurs qui roulent en mazout pour 5L/100 voir moins...

80km par jour c'est jouable par contre dès que tu vas t'approcher des 110 000 km, faut prévoir un réalésage du bloc ou alors partir sur un moteur flambant neuf, qui va en dégager du cheval.

Et aussi, il faut pas s'amuser à mettre du 95 à failble indice d'octane, les sièges de soupapes vont pas aimer, et ça coute de faire refaire des sièges de soupape chez un rectifieur...


Il y a ce garage spécialisé dans le reconditionnement de moteur qui fait office de référence dans notre milieu :

http://www.atelierbergamote.fr/

Sinon pour avoir une idée de prix pour un moteur qui envoit :

http://www.mnparts.fr/index.php?page=71
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#8 Message par RainMakeR »

a boulogne y'a une station service ou y'a tjs 5-6 mini garées. A mon avis le mec doit les retaper ou les vendre. Visiblement il doit y'avoir de la clientele pour
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CollecZone
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#9 Message par CollecZone »

Mais maintenant le moteur de mini est moins économique que les derniers moteurs qui roulent en mazout essence pour 5L/100 voir moins...
ça marche aussi comme ça ;)

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#10 Message par Ryo »

Bon j'ai fait un peu le con ce soir, j'ai fait mon premier rodeo sur une ligne droite avec une autre voiture, ça fait bizarre comme sensation. Niveau sécurité, on a fait ça sortie d'un feu sur une nationale à 2 voies sens unique à 90 et on a pas dépassé les 110 (moi je me suis arrêté à 100 de toute façon il avait 20m d'avance vers la fin, et bon déjà c'était pas forcément une chose à faire...)

J'ai vu opel vectra et GTS sur la voiture, ça ressemblait à ça :

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Je sais pas ce que c'était comme motorisation, mais il m'a semblé qu'il avait un turbo, car sur les 100 premiers mètres, enfin jusqu'à 90 km/h, je menai de 20m et pouf passé les 100 il avait une accélération supplémentaire alors que ma courbe était continue... et sur 200m il a du me grater de 20 ou 30m.

C'est crétin, mais je voulais voir un peu ce que ça donnait ma mini, en accélération elle envoit bien mais passé les 100 premiers mètres, surtout avec un turbo en face...

Le gars avait l'air joueur, et c'est pas comme dans les films où on se regarde aux feux, c'était plus j'avais poussé entre 2 feux, et puis il avait clairement dépassé les 50 pour me rejoindre en freinant juste au feu, et après on s'est lancé pour comparer nos bites... :lol:

A la fin il était parti sur une sortie à gauche et moi j'avais continué tout droit, il m'a fait un signe avec les warning, je lui ai rendu le message avec un coup de cligno, je sais pas si c'était un signe de reconnaissance ou pas, mais j'avoue que si j'avais pris le temps, je me serais bien arrêté sur le bas côté pour discuter amicalement avec le conducteur histoire de connaitre sa caisse, s'il avait fait des trucs dessus ou pas...
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RainMakeR
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#11 Message par RainMakeR »

tu viendras pas pleurer si Micka vient te troller apres ;D

Rhaaa les petites courses en ligne droite, j'en ai fais 2-3 etant a la fac avec des copains. Ma R11 les bouffait tous
Evidemment on faisait ca tard le soir quand y'a personne et que entre 2 feux vert. On grillait pas les feux (rouge) hein, on est pas fou.
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#12 Message par Ryo »

ouep enfin, je viens de regarder les fiches techniques, c'est pas le même budget que ma mini non plus, c'est un rapport de 1 pour 3 ou 4 :lol:

ET puis bon les trolls de micka, john46, yoanna...

Le proverbe c'est la bave de crapeau ne peut atteindre la blanche colombe un truc comme ça ;D

En tout cas, ta R11 doit bien envoyer, version turbo ?
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#13 Message par John46 »

dans la peau d'un jacky 8O

ça doit être effrayant comme experience 8O :crybaby:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#14 Message par Micka-182 »

Moi ce que je me demande surtout, c'est COMMENT le mec en Vectra GTS a pu se dire "Tiens, si je faisais la course avec le pot de yaourt à côté, ça pourrait être drôle d'humilier Mr Bean" :confus:

Ou alors tu l'as joué à fond dans la provoc' avec coups d'accélérateur à côté de lui ? 8)
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#15 Message par Ryo »

Ryo a écrit :la bave de crapeau ne peut atteindre la blanche colombe

:mrd: ;D :roi: :jump:
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#16 Message par Micka-182 »

Mais c'était même pas un troll, je me demande vraiment comment cette situation peut se produire.
Tu crois que ça excite les mecs en Ferrari de faire une course contre une mobylette ? :confus:

Le mec en Vectra qui veut faire la course avec une Mini, soit il a été provoqué, soit c'est un bon gros Jacky pur sang du Nord pas de Calais.
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#17 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :Mais c'était même pas un troll,

:ptdr:
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#18 Message par DArkDiUK »

Micka-182 a écrit :Mais c'était même pas un troll, je me demande vraiment comment cette situation peut se produire.
Tu crois que ça excite les mecs en Ferrari de faire une course contre une mobylette ? :confus:

Le mec en Vectra qui veut faire la course avec une Mini, soit il a été provoqué, soit c'est un bon gros Jacky pur sang du Nord pas de Calais.
Bordel mais l automobile et toi c est pas ça hein... Moi jsais pas j y connais rien en cinosh jvais pas troller comme un debile sur le topic correspondant... :roll:

Evidemment que nb de mini vont poudrer severe ta Vectra Ferrari... Lourd le mec... :palm:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#19 Message par Micka-182 »

DArkDiUK a écrit :
Micka-182 a écrit :Mais c'était même pas un troll, je me demande vraiment comment cette situation peut se produire.
Tu crois que ça excite les mecs en Ferrari de faire une course contre une mobylette ? :confus:

Le mec en Vectra qui veut faire la course avec une Mini, soit il a été provoqué, soit c'est un bon gros Jacky pur sang du Nord pas de Calais.
Bordel mais l automobile et toi c est pas ça hein... Moi jsais pas j y connais rien en cinosh jvais pas troller comme un debile sur le topic correspondant... :roll:

Evidemment que nb de mini vont poudrer severe ta Vectra Ferrari... Lourd le mec...
La compréhension et toi c'est pas ça hein.

Tu penses qu'une mini d'origine va démonter un Vectra GTS ?
Parce que c'est comme ça qu'il fallait prendre mon post, hein, avant de venir chialer sur du troll.

Rien n'est écrit sur la voiture de Ryo permettant de savoir que le moteur est gonflé, DONC je me demandais ce qui avait déclenché la course.

Pour s'amuser à "défier" une Mini qu'on croise quand on roule en Vectra GTS, il faut vraiment avoir un sérieux problème d'égo.
D'où ma comparaison Ferrari/Mobylette, qui était une image volontairement grossière. Je le précise car tu as un peu de mal.
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#20 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Pour s'amuser à "défier" une Mini qu'on croise quand on roule en Vectra GTS, il faut vraiment avoir un sérieux problème d'égo.
D'où ma comparaison Ferrari/Mobylette, qui était une image volontairement grossière.
Un pro-gamer version automobile, je pense?
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#21 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :
La compréhension et toi c'est pas ça hein.

Tu penses qu'une mini d'origine va démonter un Vectra GTS ?
Parce que c'est comme ça qu'il fallait prendre mon post, hein, avant de venir chialer.

Rien n'est écrit sur la voiture de Ryo permettant de savoir que le moteur est gonflé, DONC je me demandais ce qui avait déclenché la course.
En fait si, tu le vois à l'accélération et tu entends au bruit des tours minutes et au niveau de la sortie de gaz. Mais bon Micka, ne t'aventure pas trop sur ce topic c'est pas ton domaine de prédilection. :wink:

Après le gars en vectra je pense qu'il était joueur mais très correct, passé notre rodeo de 200m, on s'est inséré et on a conduit chacun normalement sans griller de feu ou excès de vitesse anormal.

Dans mon club, il y avait aussi un gars qui s'était amusé avec une porsche qui lui a mis une mine passé les 100, mais c'est pour jouer. On se doute bien qu'un moteur de base de mini avec 4 cylindre 1300cm3, un seul arbre à came, 8 soupapes, une culasse pas tip top niveau conception avec admission et echappement du même côté à l'arrière du bloc, carbu simple corps va pas mettre une mine à un avion de chasse.

Les classic mini qui mettent des mines à style la "new mini" JCW works de 250 cv ou plus, c'est des mini avec des moteurs honda VTEC ou alors avec des compresseurs avec un niveau de prépa qui a rien à voir avec le mien. (pas le même budget non plus).

Si ma mini est plaisante, c'est surtout sur les courbes, trajets sinueux en montagne avec un bon couple de 1000 à 5000 rpm, et un pont ni trop long ni trop court.

Sur une ligne droite face à une skyline GTR, c'est plié aussi :lol:
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#22 Message par Rugal-B »

Ne sous estime pas la puissance des "petites" voitures, Micka!
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#23 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Micka-182 a écrit :Pour s'amuser à "défier" une Mini qu'on croise quand on roule en Vectra GTS, il faut vraiment avoir un sérieux problème d'égo.
D'où ma comparaison Ferrari/Mobylette, qui était une image volontairement grossière.
Un pro-gamer version automobile, je pense?
On peut voir ça comme ça, effectivement :lol:

Ryo a écrit :En fait si, tu le vois à l'accélération et tu entends au bruit des tours minutes et au niveau de la sortie de gaz. Mais bon Micka, ne t'aventure pas trop sur ce topic c'est pas ton domaine de prédilection.
Et ben voilà, c'est pas si compliqué de dire comment tu en es arrivé à faire la course.

C'est donc toi qui faisais le Jacky 8)
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#24 Message par DArkDiUK »

Micka-182 a écrit : Et ben voilà, c'est pas si compliqué de dire comment tu en es arrivé à faire la course.

C'est donc toi qui faisais le Jacky 8)
C etait pourtant relativement limpide... Une voiture preparé c est rarement ecrit dessus hein... Mais sa se reconnait quand mm... Mais bon... Nous ne somme que des jacky decerebré....

Ryo tu vois genre ça t en pense quoi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/383592280.htm?ca=22_s
ou
http://www.leboncoin.fr/voitures/373910123.htm?ca=22_s

je trouve le rapport année/prix/km plutot bon...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#25 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :En tout cas, ta R11 doit bien envoyer, version turbo ?
Nop GTL de base. Par contre j'avais lu/vu sur le net que la version GTX elle envoyait severe O_O.

Tain en ce moment je checke un peu l'alpine a 110, 50k€ en bon etat ca fait cher, mais j'aimerai bien tester. Mon pere me dit toujours que c'etait un regal a conduire.
Micka-182 a écrit : Pour s'amuser à "défier" une Mini qu'on croise quand on roule en Vectra GTS, il faut vraiment avoir un sérieux problème d'égo.
D'où ma comparaison Ferrari/Mobylette, qui était une image volontairement grossière. Je le précise car tu as un peu de mal.
Tu prends le probleme a l'envers. C'est plutot la mini qui va provoqué, et le mec sympa (et sur de gagner) accepte en forcant pas trop


Tain ca cote encore pas mal la mini dis donc O_O
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