[VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

Vente et achat de consoles et de jeux pour consoles (y compris Neo.Geo AES), superguns, joysticks et accessoires pour consoles... Achetez et vendez ici tout ce qui est fait normalement pour se brancher sur une télévision ou dans ou sur une console de jeux, ainsi que les goodies.
Buying and selling consoles, console games (including Neo Geo AES), superguns, joysticks, and console accessories. Buy and sell everything that is normally used to connect to a television or to a gaming console, as well as goodies.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
stick de platine
Messages : 2111
Inscription : 06 févr. 2010, 20:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#351 Message par petitevieille »

petitevieille a écrit : 27 févr. 2021, 12:55 J'ai toujours mes plans dans un coin de la tête mais celle-ci est bien occupée par d'autres choses en ce moment.
Le printemps arrive !
J'avais pas dit le printemps de quelle année. :oops:

Serais-tu toujours actif pour des hackpads 360 ?

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1437
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#352 Message par tawy »

petitevieille a écrit : 06 mars 2022, 07:02
petitevieille a écrit : 27 févr. 2021, 12:55 J'ai toujours mes plans dans un coin de la tête mais celle-ci est bien occupée par d'autres choses en ce moment.
Le printemps arrive !
J'avais pas dit le printemps de quelle année. :oops:

Serais-tu toujours actif pour des hackpads 360 ?
:) tj dans le coin pour bidouiller des hackpads.
Mes délais sont un poil long mais je peux toujours préparer ca.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#353 Message par neojbk »

Salut tawy, pareil pour moi je vais avoir besoin de 4 hackpad xbox 360.
2 pour ma Sega mégalo
Et 2 pour ma naomi.
J'attends un paiement et je te ferais partir ça dans la semaine.
Merci à toi 😉😘
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Coin
stick d'argent
Messages : 804
Inscription : 18 févr. 2006, 02:28
Localisation : Lille
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#354 Message par Coin »

Même si inutile vue la réputation : Réception super rapide et qualité de presta au top.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#355 Message par Amos »

neojbk a écrit : 06 mars 2022, 20:54 Salut tawy, pareil pour moi je vais avoir besoin de 4 hackpad xbox 360.
2 pour ma Sega mégalo
Et 2 pour ma naomi.
J'attends un paiement et je te ferais partir ça dans la semaine.
Merci à toi 😉😘
Tu vas en faire quoi sur ta Naomi ? Ça m'intéresse pour un nouveau projet :)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1437
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#356 Message par tawy »

Je répond un peu pour neojbk : je pense viser juste en disant qu'il veut connecter une XBOX 360 Jtag/RGH sur sa borne en VGA pour la partie video (pour jouer a la ludotheque arcade 360 + un peu d'emulation/finalburn pour le plaisir), et que les hackpad lui permettront de connecter la console jouer sur son panel :)

@Coin : merci pour le retour. Pour les hackpad DC je suis rapide parce que j'en ai en général 2 ou 3 de déjà prêt. je fais le câblage et c'est réglé.

Pour 360 je dois acheter des manettes, attendre qu'elles arrivent et ensuite je les bidouille, d'ou le délais de 2/3 semaines dans le meilleur des cas.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1437
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#357 Message par tawy »

Augmentation légère du tarif pour les hackpad 360.
Le tarif des manettes a bien augmenté sur ali/ebay.
Je reste au prix pour ceux qui ont passé commande jusque maintenant et pour la prise de plusieurs comme c'est souvent le cas, ca ne sera normalement pas trop visible, je propose tj une petite ristourne pour que ca ne fasse pas trop mal aux poches.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#358 Message par neojbk »

tawy a écrit : 07 mars 2022, 14:14 Je répond un peu pour neojbk : je pense viser juste en disant qu'il veut connecter une XBOX 360 Jtag/RGH sur sa borne en VGA pour la partie video (pour jouer a la ludotheque arcade 360 + un peu d'emulation/finalburn pour le plaisir), et que les hackpad lui permettront de connecter la console jouer sur son panel :)

@Coin : merci pour le retour. Pour les hackpad DC je suis rapide parce que j'en ai en général 2 ou 3 de déjà prêt. je fais le câblage et c'est réglé.

Pour 360 je dois acheter des manettes, attendre qu'elles arrivent et ensuite je les bidouille, d'ou le délais de 2/3 semaines dans le meilleur des cas.
C'est en partie ça oui mais aussi pour mes box batocera où les hackpad apportent un confort non négligeable.
Je ferais un retour sur mes machines 😁😎
Pour l'augmentation des prix c'est normal après si pour une commande de plusieurs on a une petite ristourne moi je dis d'accord 😋
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#359 Message par Amos »

neojbk a écrit : 07 mars 2022, 20:32
tawy a écrit : 07 mars 2022, 14:14 Je répond un peu pour neojbk : je pense viser juste en disant qu'il veut connecter une XBOX 360 Jtag/RGH sur sa borne en VGA pour la partie video (pour jouer a la ludotheque arcade 360 + un peu d'emulation/finalburn pour le plaisir), et que les hackpad lui permettront de connecter la console jouer sur son panel :)

@Coin : merci pour le retour. Pour les hackpad DC je suis rapide parce que j'en ai en général 2 ou 3 de déjà prêt. je fais le câblage et c'est réglé.

Pour 360 je dois acheter des manettes, attendre qu'elles arrivent et ensuite je les bidouille, d'ou le délais de 2/3 semaines dans le meilleur des cas.
C'est en partie ça oui mais aussi pour mes box batocera où les hackpad apportent un confort non négligeable.
Je ferais un retour sur mes machines 😁😎
Pour l'augmentation des prix c'est normal après si pour une commande de plusieurs on a une petite ristourne moi je dis d'accord 😋
Merci les gars pour les réponses.
Après essai des PS360+ et JVS-PAC 2 qui dorment dans leur carton, je me tâtais à prendre des Dragonrise (j'ai déjà un Xinmotek) sur distrib PC et/ou Recalbox avec RGB Dual (je suis actuellement sous RPi2NUC + DC + 360).
Me manque plus que le hackpad du coup... Il faut que je mature tout ça pour voir s'il y a un avantage.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1437
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#360 Message par tawy »

Sur PC, il y a x360ce qui fonctionne bien. J'ai des manettes un peu pourrave que j'utilise sur certains jeux steam qui ne veulent pas entendre autre chose que les manettes microsoft (one ou 360).
Donc si vous tournez sous Windows, ca fait le taff, de mon coté ca a toujours fonctionné parfaitement. Pour les distrib linux/rpi recalbox/retropie je vous avouerais que je me suis souvent bien pris la tête pour que les contrôleurs USB standard soient reconnus, j'ai même abandonné plusieurs fois avant de passer sur des manettes 360.
Les émulateurs claviers fonctionnent correctement quand ils sont dédiés à Mame seulement, mais dès qu'on sort un peu du contexte, ca part en vrille. Pour les guns j'en parle même pas...
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#361 Message par Amos »

tawy a écrit : 08 mars 2022, 10:07 Sur PC, il y a x360ce qui fonctionne bien. J'ai des manettes un peu pourrave que j'utilise sur certains jeux steam qui ne veulent pas entendre autre chose que les manettes microsoft (one ou 360).
Donc si vous tournez sous Windows, ca fait le taff, de mon coté ca a toujours fonctionné parfaitement. Pour les distrib linux/rpi recalbox/retropie je vous avouerais que je me suis souvent bien pris la tête pour que les contrôleurs USB standard soient reconnus, j'ai même abandonné plusieurs fois avant de passer sur des manettes 360.
Les émulateurs claviers fonctionnent correctement quand ils sont dédiés à Mame seulement, mais dès qu'on sort un peu du contexte, ca part en vrille. Pour les guns j'en parle même pas...
Merci. Oui je confirme, dès qu'on est à base de Linux ça se complique vraiment, reste les bonnes vieilles manettes 360, les encodeurs à la PS360+ et autres joyeusetés de Brook qui coutent un rein ;)
Les encodeurs claviers j'ai arrêté, en effet à part MAME, la prise en charge est aléatoire et peu confortable.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
stick de platine
Messages : 2111
Inscription : 06 févr. 2010, 20:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#362 Message par petitevieille »

Ah ben j'étais persuadé que l'intérêt des manettes 360 c'était le standard du bouton guide et une configuration automatique facile (branche-et-joue), mais pas au point que ça ne marche carrément pas autrement.
Genre ça sous Batocera, caca ?
http://www.smallcab.net/interface-joyst ... p-392.html

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#363 Message par neojbk »

petitevieille a écrit : 08 mars 2022, 21:14 Ah ben j'étais persuadé que l'intérêt des manettes 360 c'était le standard du bouton guide et une configuration automatique facile (branche-et-joue), mais pas au point que ça ne marche carrément pas autrement.
Genre ça sous Batocera, caca ?
http://www.smallcab.net/interface-joyst ... p-392.html
Oublie, prends au pire des xinmo.
Faut rajouter une ligne de commande pour les rendre stables, surtout avec 2 joueurs sous les jeux windows
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
stick de platine
Messages : 2111
Inscription : 06 févr. 2010, 20:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#364 Message par petitevieille »

Les jeux Windows ?

Bon après s'il y a juste une ligne de commande à faire ou à mettre dans un fichier de config, j'ai vu pire, mais le confort du branche-et-joue c'est pas négligeable.

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#365 Message par neojbk »

petitevieille a écrit : 08 mars 2022, 22:01 Les jeux Windows ?

Bon après s'il y a juste une ligne de commande à faire ou à mettre dans un fichier de config, j'ai vu pire, mais le confort du branche-et-joue c'est pas négligeable.
C'est pour ça que je privilégie le boulot de tawy 😋
Le hackpad 360 c'est la simplicité assurée
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1437
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#366 Message par tawy »

j'aurais dit le contraire. sous Windows, tu peux mettre n'importe quelle contrôleur au pif, si tu n'arrives pas à configurer correctement la manette ou l'encoder usb / emulateur clavier, tu peux faire en sorte que l'input soit considéré comme un input de manette 360. il y a surement moyen de "neutraliser" l'input original pour que seul l'input 360 soit validé. c'est vraiment vu comme une manette 360 sous joy.cpl tu peux par exemple appuyer sur la touche H de ton clavier pour que ca fasse un low kick avec la manette 360. si en plus, ca désactive le bouton H, c'est banco. et je crois que c'est la fonctionnalité principale de x360ce.

pour linux souvent il faut jongler avec les drivers, et si t'as eu le malheur d'en installer 2 sur une distrib un peu exotique, tu peux tout reformater et recommencer. c'est une galère sans nom.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#367 Message par neojbk »

Alors j'ai testé pas mal de chose sous batocera (linux) et il faut de vraies manettes filaires Microsoft, pas des imitations chinoise sinon effectivement on a quelques soucis. Je crois que ça vient de la signature numérique utilisée par les manettes officielles que n'ont pas les clones.
Enfin c'est ce que j'en déduis.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

mistergoldy
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2017, 21:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#368 Message par mistergoldy »

Hello Tawy, je te mp pour 2 hack pad DC :)

mistergoldy
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2017, 21:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#369 Message par mistergoldy »

J'ai bien reçu mes 2 Hackpads : travail ultra carré, envoi super protégé. Tawy est un génie, en plus d'être sympa !
A moi les plaisirs d'une Dreamcast sur Blast City, avec le bon GDemu et la compil incroyable de RpiTeam. MERCI !

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#370 Message par neojbk »

Pas eu le temps de répondre mais 2 hackpad reçus, le top... Tawy m'a fait mentir car même les clones chinois fonctionnent nickel 😉👍
Comme d'habitude Tawy est un chef 😎
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1437
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#371 Message par tawy »

mistergoldy a écrit : 28 mars 2022, 19:05 J'ai bien reçu mes 2 Hackpads : travail ultra carré, envoi super protégé. Tawy est un génie, en plus d'être sympa !
A moi les plaisirs d'une Dreamcast sur Blast City, avec le bon GDemu et la compil incroyable de RpiTeam. MERCI !
Merci pour les compliments...
Mais un génie faut pas pousser, je soude des fils d'un pad d'une manette vers une mini PCB au final :lol:
neojbk a écrit : Pas eu le temps de répondre mais 2 hackpad reçus, le top... Tawy m'a fait mentir car même les clones chinois fonctionnent nickel
Comme d'habitude Tawy est un chef .
En fait j'ai toujours travaillé sur des clones parce qu'elles sont common ground et que si je devais vous proposer ca sur des originales, ca vous couterait 2x plus cher. 1 fois sur 10 les chinois disent vendre des manettes compatibles Xbox 360 et au final elles ne fonctionnent pas, donc j'ai un tas de manettes clones à la maison que je m'amuse à distribuer dans mon entourage. La technique avant était de demander au vendeur si la manette avait bien le connecteur jack en dessous, mais maintenant, ils sont encore plus cons. Ils proposent des manettes normalement Xbox 360 (avec le jack donc) mais ils retirent la petite sauce permettant de rendre la manette compatible avec les consoles (un composant 8pin, format SOP8 avec indiqué dessus 555 qui n'est pas un timer 555). Sur PC, RPI et autre ca fonctionne et c'est reconnu comme une manette legit 360, mais sur console, walou.
Ils s'amusent encore a faire des nouvelles versions de PCB en 2022 (surement pour des raisons de couts et qu'il y a encore des rigolos qui jouent à la 360) et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'elles n'étaient plus common ground. Je dois donc les passer par un hex inverter pour que vous puissiez les connecter facilement sur vos bornes. Les dernières manettes ont le bouton gauche qui fonctionne en active high, pourquoi un seul input sur 15 ? Il faut demander à l'ingénieur à Shenzen qui à fait le taff. Ca m'a fait devenir fou, je croyais avoir flingué 4 manettes.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Yeahman
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2021, 20:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#372 Message par Yeahman »

Bien le bonsoir,

Je suis tres intéressé par un hackpad pour brancher une xbox 360 sur ma new astro city.

Merci :)

Cardinalryo
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2021, 22:39
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#373 Message par Cardinalryo »

Bonjour,
Je recherche 2 hackpad pour xbox 360. Il est possible d'en commander?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2294
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#374 Message par Romano »

Je fais un déterrage de topic pour l’occasion.

Tu peux faire des hackpad Xbox Serie S/X ? Pour une vewlix chinoise. Pour un pote.

Je passe en privé je t’envoie un fax
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Jboutioui
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 17 avr. 2021, 21:42
Localisation : Angouleme
A remercié : 57 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

#375 Message par Jboutioui »

Bonjour, je vous mp pour hack pad xbox, cordialement

Répondre