mistergoldy a écrit : ↑28 mars 2022, 19:05
J'ai bien reçu mes 2 Hackpads : travail ultra carré, envoi super protégé. Tawy est un génie, en plus d'être sympa !
A moi les plaisirs d'une Dreamcast sur Blast City, avec le bon GDemu et la compil incroyable de RpiTeam. MERCI !
Merci pour les compliments...
Mais un génie faut pas pousser, je soude des fils d'un pad d'une manette vers une mini PCB au final
neojbk a écrit :
Pas eu le temps de répondre mais 2 hackpad reçus, le top... Tawy m'a fait mentir car même les clones chinois fonctionnent nickel
Comme d'habitude Tawy est un chef .
En fait j'ai toujours travaillé sur des clones parce qu'elles sont common ground et que si je devais vous proposer ca sur des originales, ca vous couterait 2x plus cher. 1 fois sur 10 les chinois disent vendre des manettes compatibles Xbox 360 et au final elles ne fonctionnent pas, donc j'ai un tas de manettes clones à la maison que je m'amuse à distribuer dans mon entourage. La technique avant était de demander au vendeur si la manette avait bien le connecteur jack en dessous, mais maintenant, ils sont encore plus cons. Ils proposent des manettes normalement Xbox 360 (avec le jack donc) mais ils retirent la petite sauce permettant de rendre la manette compatible avec les consoles (un composant 8pin, format SOP8 avec indiqué dessus 555 qui n'est pas un timer 555). Sur PC, RPI et autre ca fonctionne et c'est reconnu comme une manette legit 360, mais sur console, walou.
Ils s'amusent encore a faire des nouvelles versions de PCB en 2022 (surement pour des raisons de couts et qu'il y a encore des rigolos qui jouent à la 360) et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'elles n'étaient plus common ground. Je dois donc les passer par un hex inverter pour que vous puissiez les connecter facilement sur vos bornes. Les dernières manettes ont le bouton gauche qui fonctionne en active high, pourquoi un seul input sur 15 ? Il faut demander à l'ingénieur à Shenzen qui à fait le taff. Ca m'a fait devenir fou, je croyais avoir flingué 4 manettes.