Collections de figurines/produits dérivés

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1945
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1151 Message par fiend41 »

petite fièvre du japon...

laserdiscs, underground, culture films & cul-ture films, jouets, goodies, ...
Image[/url]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

plus académique en france, JDR & co
Image

Image
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1152 Message par RainMakeR »

Tu t'es abonné a tokyoloot ou bien ?

T'as de la place pour caser tout ca ? Sinon la boite cdz c'estun puzzle ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1945
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1153 Message par fiend41 »

je suis abonné à la privation de congés payés.. que je me fais payer (et donc enfler à nouveau des charges !) on croirait du Western union niveau frais..

juste un des divers jeux de plateau sur les chevaliers,

à nouveau des merveilles, des merdouilles, des curiosités vintage, célafête

Makaimura ghosts n goblins, Bomber X, Jeux electroniques Bandai, Tomy, Dechonpa, Popy base cyborg 009, fanzine sur des souvenirs arcade compilés, Cave goodies, Lunettes 3D famicom, jeux k7 style astujeux, une 3eme...Pc engine GT, mais en morceaux, mal bidouillée + tuner tv, 2 autres video walkman sony 8mm en bel état, du stuff du pif Akb48/Ske48 idols

faut pas se fier aux covers des girls, c'est essentiellement 99% manga.. enfin sauf les ORE (olé olé ! :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

le fin du fin ça aurait été çà l'époque, pouvoir regarder "Otaku no video" en laserdiscs importés... des instants de magie à rattraper
Image

c'est juste monstrueux niveau détails pour l'époque ce Vaio 8)
Image
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5739
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1154 Message par bobi »

Ça fait des années que je me pose la même question
Tu fais quoi avec tout ça ? 8O

Holden
stick de bronze
Messages : 233
Inscription : 12 juin 2009, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1155 Message par Holden »

Masturbation dans son lit, dans sa chambre à l'étage chez sa mere

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1156 Message par RainMakeR »

fiend41 a écrit : 09 juil. 2023, 16:33 je suis abonné à la privation de congés payés.. que je me fais payer (et donc enfler à nouveau des charges !) on croirait du Western union niveau frais..
Je te l'ai deja dis mais soit t'as un abonnement à Tokyo loot, soit va falloir penser à file ta candidature :)

Par contre t'esplus magazine que jeux au final ? c'est des mag recent ou des vieux ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1945
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1157 Message par fiend41 »

c'est ça tokyoloot ? https://www.tokyoloots.com/ si c'est "ce" genre de shops , c'est gentil kikoolol... y'a ~15-17ans j'avais pris ce qu'il me fallait en d'autres choix x68000/fmtowns/palcom, donc ils risquent vraiment pas de m'étonner..

je ne vise que de l'info ancienne, 80s ou 90s , jeux & moeurs, sur japon mais aussi usa/espagne/urss, je ne suis pas contre des mooks récents tant qu'ils réunissent de l'ancienne info
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1158 Message par RainMakeR »

fiend41 a écrit : 10 juil. 2023, 17:38 c'est ça tokyoloot ? https://www.tokyoloots.com/ si c'est "ce" genre de shops , c'est gentil kikoolol...
Yep, apres ils ont l'air de se lancer dans les OST tout ca.

En fait t'es pas un retrogamer t'es un nostalgique :) rhaaa c'etait le bon temps les années 80-90
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1159 Message par RainMakeR »

ARRETEZ TOUT, le jouet ultime va sortir
Image

https://www.fnac.com/Playmobil-71343-Ma ... 080891/w-4
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1945
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1160 Message par fiend41 »

playmobil c débile ;D
_
je préfèrerais ça,
Image
"If you want history you got to make your own"

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1161 Message par Blaw »

J'ai failli prendre le livre qui parle des livres dont vous êtes le héros mais l'édition "collector" a été épuisé très rapidement et la jaquette classique ne donne vraiment pas envie... le bonus aurait dû être sur autre chose que la jaquette.

Pour les magazines avec de jolies jeunes femmes en maillot de bain, ce n'est pas ce que vous pensez... C'est le "Young Magazine". C'est dans ce magazine qu'ont, par exemple, étés prépublies (entre autres) le manga d'Akira, de Ghost in the Shell, d'Initial D, de Prison School (bon celui-là, ça colle un minimum avec la couverture xD), de xxxHOLiC...

Pas mal de magazines de prépublications de mangas font la même chose d'ailleurs.

Il n'y a en fait que quelques pages dediés à la femme en couverture, c'est pour faire vendre en gros.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1162 Message par RainMakeR »

fiend41 a écrit : 29 juil. 2023, 17:28 je préfèrerais ça,
C'est une vraie version ? pas un truc chinois ? c'est classe
Blaw a écrit : 29 juil. 2023, 18:22 Pour les magazines avec de jolies jeunes femmes en maillot de bain, ce n'est pas ce que vous pensez... C'est le "Young Magazine".
Bah si c'est ce que je pensai ;) T'arrives encore à en trouver ? parce que les japs sont pas connus pour conserver lgpts leurs trucs ...
Par contre etonné qu'il y ait quand meme des fotos de la nanas en couv dedans. J'imagine que c'est tres candide comme fotos ...
ImageImageImage

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1163 Message par Blaw »

RainMakeR a écrit : 29 juil. 2023, 19:58
fiend41 a écrit : 29 juil. 2023, 17:28 je préfèrerais ça,
C'est une vraie version ? pas un truc chinois ? c'est classe
Blaw a écrit : 29 juil. 2023, 18:22 Pour les magazines avec de jolies jeunes femmes en maillot de bain, ce n'est pas ce que vous pensez... C'est le "Young Magazine".
Bah si c'est ce que je pensai ;) T'arrives encore à en trouver ? parce que les japs sont pas connus pour conserver lgpts leurs trucs ...
Par contre etonné qu'il y ait quand meme des fotos de la nanas en couv dedans. J'imagine que c'est tres candide comme fotos ...
Ce sont des photos en maillot de bain ou en lingerie soft, rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1945
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1164 Message par fiend41 »

Blaw, merci pour le détail j'ignorais pour le "collector" du livre. et ça ne m'étonne pas , tous les loisirs vintage 80s sont pris d'assaut par des ravagés... la rareté des survivants, la lutte des pressés entre eux, et donc les prix suivent. à l'époque donc vers 1988, j'avais laissé tomber au 22eme des Défis fantastiques, c'était un moment où on pense plus aux filles et sorties, et on en avait l'overdose, on les brulait, déchirait. bien plus tard vers 2002, au pif d'emmaus un été j'en ai picoré sur une pelouse une énorme bourse poubelle, et je ne sais pas où c'est rangé.. donc quand ça m'a repris y'a qq années là j'ai ramé sec, et les tarots n'ont cessé de s'affoler pour certaines versions, qui ne me disaient rien.. que j'ai eues entre les mains et reposées :palm: :lol: .

ce qui m'épate un peu plus c'est les gamins précoces quoi.. Brycecorp ou Wahwah qui ont quasi l'intégrale des LDVELH.. alors qu'ils devaient avoir 6-7ans quand ça a débuté !

mais c'est pas mieux pour les vrais vieux JDR jeux de rôle, j'en ai ok (surtout des gammes Cthulhu & cyberpunk, paranoia, twilight 2000) et en Warhammer/Citadel là j'ai du lourd en figurines et boardgames, mais surtout en v.o. car tarifs plus sympa, par ex, au pif j'ai récupéré le premier kit Donjons & dragons initiation, complet avec les dés bleus.. et ç'est recherché à au moins 600€...

des lots de mags comme cité plus haut, ça se trouve, mais évidemment là bas ils dépiautent souvent pour revendre à l'unité.. enfin là c'est bon j'ai fait le tour de l'ecclectisme recherché
"If you want history you got to make your own"

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1165 Message par Blaw »

fiend41 a écrit : 30 juil. 2023, 10:03 ce qui m'épate un peu plus c'est les gamins précoces quoi.. Brycecorp ou Wahwah qui ont quasi l'intégrale des LDVELH.. alors qu'ils devaient avoir 6-7ans quand ça a débuté !
Il les revend là Wahwah et on entendait dans la vidéo qu'il n'en avait quasiment lu aucun !

Pour les livres dont vous êtes le héros, ça ne m'étonne pas plus que ça, je suis moins vieux que lui et j'ai aussi connu très tôt. Après, je n'ai pas l'intérêt d'avoir toute la collection pour avoir toute la collection si c'est pour ne pas les lire. C'est comme avoir des jeux/consoles auquels on ne joue pas, pour moi ça n'a aucun intérêt.

Pour le livre dont vous êtes le héros dont on parlait, la jaquette collector donne quand même bien plus envie : https://www.thirdeditions.com/first-pri ... 43862.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1166 Message par RainMakeR »

fiend41 a écrit : 30 juil. 2023, 10:03 la rareté des survivants
Le jeu de societe ? serieux ? j'ai jamai saimé ce jeu et le mien doit etre dans un etat nickel. Si ca se vend bien je vais le revendre :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1945
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1167 Message par fiend41 »

tout jeu de société axé JDR pas dévoré par les mites (et pas réédité) trouve preneur $$, tu voulais citer "Le sorcier de la montagne de feu" donc ? oui lui parmi d'autres ("Full metal planète" surtout...)

dans le côté précoce, le wahwah (qui achetait de la neogeo AES à 13-14ans quand même :lol: ) avait soit un grand frère soit c'est l'ennui de banlieue ?, qui pousse au consumérisme et découvrir de la nouveauté ? A la campagne on était en retard sur tout, et trop souvent dehors en plein air, c'est presque du pif que le petit buraliste du village voisin ait eu du LDVELH, mais les commerciaux de Gallimard dont c'était une collec de plus en fait, alimentaient bcp de petits spots en fait j'ai constaté sur certains voyages d'époque la bonne surprise de voir des boites de "l'Oeil noir" dans d'autres bleds en devantures,

Ici, on était surtout sur "Loup ardent".. j'ai totalement oublié celui là,et surtout j'imaginerais mal m'y remettre tellement y'a de volumes... je préférais les Défis fantastiques futuristes et La voie du tigre, que ce soient les GN grandeur nature, jeux de pistes les jours fériés en villages, les futurs Escape games & co, l'esprit y était saupoudré dans ces ouvrages. Quelle haine sur certains punitifs, quand tu pensais réussir, et tombe vers la fin sur un paragraphe qui te dit, bon t'as bien cet item là et un autre précis ? si non, ben t'as perdu :lol:
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1168 Message par RainMakeR »

niveau campagne ca va etre dur de faire pire que moi mais wai j'ai qqs LDVELH je crois que ma mere m'a achete ca pour que je lise tout court. Mais bon j'ai jamais trop acrroché. Faudrait que je les refourgue mais bon dans le sud ils ont pris le chaud du coup tranche delavee ...

tain je suis chez les parents du coup je les ai a cote :) je ne me rappellai plus j'en ai un transformers (Ruru si tu me lis sors les $$) et une collec dont je me rappellai plu: le challenge des etoiles.
Syma tres axes sf avec de belles illustrations
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1945
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1169 Message par fiend41 »

Transformers, même pour l'époque c'était vraiment pour les enfants à priori, trop peu de choix et chapitres

oui "Le challenge des étoiles / Star challenge", vu ses couvertures bien différentes des autres Gallimard, à se demander comment il s'est diffusé autant..., dans ce vaste et bien achalandé site de photos et infos et bugs entre les éditions et/ou traductions, https://planete-ldvelh.com/page/challenge81.html

Image

le pif , au fond du fond d'un bac emmaus j'avais trouvé une version anglaise du 3eme volume, j'hallucinais j'ai fouillé partout ailleurs et rien vu d'autre..

ces bouquins là n'étaient pas si épais pourtant, c'est là le mystère parfois aussi, je repense souvent à "La galaxie tragique" (car d'époque c'est le seul doublon que j'ai eu, et je l'ai retrouvé au pif d'un kiosque bien caché y'a qq temps...) , c'était le défi fantastique n°4 sorti, le premier en scifi, scénario assez riche avec des fausses pistes, dans un ton Startrek matiné de Megatraveller / Ulysse31

le site Planete-ldvelh est excellent pour découvrir ceux qu'on n'a pas connus faute de distribution nationale/locale et d'autres éditeurs, sympa pour l'ecclectisme et certains intriguants, y'a notamment une adaptation de la série "Le prisonnier" , il a été réédité l'an dernier, mais jusque là certains payaient jusqu'à 300€ pour le trouver :|

Image

le pif aussi de re-lecture du très bon magazine ecclectique "Jeux & stratégie", parmi les lots il y avait 50 exemplaires d'un LDVELH lors d'un concours, et la 1ere version du "Sorcier" était offerte aux nouveaux abonnés

Image
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1170 Message par RainMakeR »

pas epais mais je trouve que les scenar etaient plus travaillés, plus clair, et bien plus fun.

POur les livres ... y'a une serie avec un ninja c'etait ultra compliqué. Y'avait une map, fallait jouer avec des dés ... trop jdr pour moi

Sinon je suis passé chez action, j'ai choppé un transformer pour 2€. Comme je le pensai c'est que du plastoc, tu touches une piece pour la bouger elle se déboite. Et pire j'ai pas reussi à savoir où plier les bras pour transformer en voiture. Ils disent de bouger à 180 mais y'a une butée ....
Enfin bon 2€ c'est pas cher mais la qualité n'est pas là :(
Je me rappelle plus combien ca coutait a notre epoque, ptet 30 ou 50€ pas plus je pense. Mais bon metal ! et le metal ca dure dans le temps et c'est solide
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1945
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1171 Message par fiend41 »

c'est là le mystère je trouve d'avoir avec ceux pas épais, une bonne sensation de jeu (qui fait sourire quand on voit certains plans de productions d'époque) niveau analyse et conséquences des histoires si on loupe une direction.., et d'autres des pavés énormes..mais parfois pour de bonnes raisons (comme la multiplicité des sortilèges dans la "Couronne des rois")

pour les jouets, on ne refera pas des packagings stylés comme à l'époque :( . qq fois oui genre les 40ans, (donc rdv pour les 50ans de certaines gammes ?), quand y'a des rééditions mais faut t'il encore de bonnes rééditions dans l'esprit "vintage"... comme pour Action joe, Gijoe, Starwars (bien que les figurines sont trop articulées et détaillées), pour Transformers y'a trop de déceptions je trouve (sic,.. pas decepticons) , j'ai repris divers blisters d'époque, ceux que j'ai eus ou appréciés, des chinois aussi, des k7 pour Soundwave, etcc, et des rééditions Takara japonaises pour certains Decepticons avec des boites bien badass stylées G1, toujours préféré les méchants avec leurs styles armements et militaires, aux autobots, trop axés voitures..

c'est marrant car pour les mots clés ça me permettait de jeter un oeil en même temps sur les enchères, quand je pistais leurs versions des petits jeux de plateau format k7 dépliable "Astujeux/Flipsiders" que Takara diffusait
"If you want history you got to make your own"

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1172 Message par Blaw »

Les LDVELH, je les ai découvers au CDI au collège perso, ils en avaient quelques uns.

Lâ, j'en récupère à mon boulot actuel, il y a une bibliothèque avec plein de livres à dispo. J'en ai récupéré 7 pour l'instant et je pense qu'il y en a encore quelques uns en cherchant bien (plus 2 trouvés dans une boite â livres) et trois rééditions récentes achetées, j'en ai donc récupéré 12 pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1173 Message par RainMakeR »

fiend41 a écrit : 02 août 2023, 18:30 petits jeux de plateau format k7 dépliable "Astujeux/Flipsiders" que Takara diffusait
J'arrive plus a mettre la main dessus. J'en ai 1-2 chez les parents. C'etait super sympa surtout que t'avais un systeme de dé avec une encoche a "lancer"
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1174 Message par Sunn »

j'adore !!

-20% en s'inscrivant à la newsletter



https://avi-8.com/pages/flyboy-capcom-1 ... ed-edition
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Collections de figurines/produits dérivés

#1175 Message par kurosawa »

mais tellement.

par contre...

tu la prends, ils font la Progear dans 3 mois, t'es BZ.

Répondre