Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6129
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Street Fighter 6

#1326 Message par Pierrot »

J'ai eu confirmation de deux doseurs japonais en place "c'est la version" = PC. Pas de souci.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter 6

#1327 Message par karuga »

Personnellement ce qui me gonfle le plus est l équilibrage et en seconde position, des techniques qui passent au travers de tout.

J y joue tjs mais le battle hub est devenu tellement un terrain de sparring pour les gros joueurs qu il est devenu quasiment impossible de s y amuser et comme en classé ça joue à la crevard, je n ai trouvé comme solution que de rester en match amical pour jouer contre des joueurs du même niveau et qui sont là, pour la plupart, pour s amuser et rien d autre
sans de prendre la tête.

Le parry n est pas assez gratifiant car même en perfect il arrive qu il ne te donne même pas l avantage alors je me demande pourquoi prendre le risque de l utiliser ...

Donc oui je pense que dans un premier temps nerfer certains persos ne ferait pas de mal. J ai jamais vu un street donner tellement d avantage à ken par rapport à ryu par exemple. Rien que le bas MK de ken qui va chercher mega loin et qui permet de drive rush derrière, c est une purge quand tu joues des perso qui n ont pas une allonge équivalente

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6129
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Street Fighter 6

#1328 Message par Pierrot »

3.3 offre aussi cette dissonance Ken/Ryu et comme 3.3 Ryu peut être un vrai camionneur qui t'enlève ta barre et ton âme, pour un Paris-Brussels sans escales.

SF à part le Hyper Fighting qui n'a que 3 catés (low, mid, top), a toujours été une License cassée niveau équilibrage, c'est son credo = les Matchup. Du coup faut au moins deux persos bien taffés.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter 6

#1329 Message par karuga »

Ken était meilleur de ryu dans 3.3 ok mais j ai jamais vu une différence pareille

Je joue ryu et oui il fait mal, c est tjs ce que les joueurs ont dit pour justifier les avantages donné à ken dans ce dernier épisode. Pour moi ce n est pas complètement vrai, ken en critical art fait aussi mal s il est déclenché dans les mêmes conditions que celle f un ryu qui te bouffe 60 % et zangief j en parle même pas, y a même pas besoin de combo avant, un critical art est il te bouffe 50 % de ta barre minimum.

Donc oui ryu fait mal, heureusement d ailleurs sinon le perso servirait a rien mais il fait mal comme plein d autres perso, pas plus, pas moins, j ai vu des combos faire bien plus mal que ceux de ryu avec art nv 3 en final et pas forcement qu avec des choppers.

J avais oublié aussi les modes modern. Les avantages donnés aux joueurs l'utilisant, c est hyper mal proportionné et même s ils font moins mal, le nerf est pas assez puissant quand on voit la facilité avec laquelle il déclenche des coups spéciaux. Je peux comprendre que certains aiment mais ça serait bien de proposer un matchmaking permettant de ne pas tomber sur eux

Avatar de l’utilisateur
Killoa925
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2024, 14:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter 6

#1330 Message par Killoa925 »




Il existe !! (Trailer sans gameplay nonobstant).

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3535
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Street Fighter 6

#1331 Message par Amano J »

Yes, le perso qui va me faire rejouer au jeu :p:
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter 6

#1332 Message par maohi98 »

Puisque je vois que beaucoup d entre vous font un petit bilan sur le jeu je vais aussi donner mon avis de casual sur ce jeu.
De prime abord j'étais vraiment très emballé par les mécaniques du jeu.
Pour moi le DR et le Parry reste des mécaniques que j apprécié et qui pour moi font le sel de ce street. On peut ne pas aimer moi c est ce qui me fait encore jouer de temps en temps, par contre le drive impact c'est non non et non.
Je supporte pas , ça casse le jeu offensif , les pressing....
C est vraiment ce qui rend le jeu vraiment pas fun de mon point de vue.
Je trouve au final que gbfvR est beaucoup plus fun a jouer sur de longue session. Irais je jusqu a dire que GB est un meilleur street que street 6 y a pas loin 🤣
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6129
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Street Fighter 6

#1333 Message par Pierrot »

La même.

c'est parcque je suis nul aussi. Alors à 43 berges bourrer deux MH cancel en tuant mon adversaire à qui j'avais volé ses pastilles comme un demeuré, ça me va. Avec ma grosse épée de teuton je compense.

Non SF6 je vois les amis en ranking se tuer dessus c'est le feu. La gestion des ressources, les matchs...ils kiffent à mort et offrent des combats incroyables au finals (le Blanka de Pe1port :palm: )
par contre le drive impact c'est non non et non.
Je supporte pas , ça casse le jeu offensif , les pressing.
En revanche le DI n'existe plus à un niveau "moyen +". Tu bouffes un DI counter direct eux ayant mind la sauce (en gros évité des coup lent et ou 2in1, qui ne se cancel aps par DI). C'est que sur certain setup avec burnout en face que ça peu prendre sur les joueurs assidus avec des reflexes.

Sacré jeu mais je m'amuse pas vraiment, et surtout zéro envie de le lab. bizarre. D'ailleurs je joue bien mieux en jouant "un ou deux match obligés"' à nos tournois. Là je joue "propre" mon Ken moisi et j'ai même pris un match à eu de nos top 3 ici (youhou)

Mais mon coeur est avec Sieg et GBFVr :oops:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Killoa925
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2024, 14:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter 6

#1334 Message par Killoa925 »


Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2047
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 148 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Street Fighter 6

#1335 Message par Enskynet »

Killoa925 a écrit : 09 févr. 2024, 12:33
ça envoi du lourd

J'en discutais ce matin avec des potes avec qui on dose quasi quotidiennement SF6, et moi il me botte bien ED
A voir en utilisation maintenant

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6129
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Street Fighter 6

#1336 Message par Pierrot »

Ça donne envie cette Vanessa avec psycho power.

Hâte de le tester !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter 6

#1337 Message par Mr Leureduthé »

J'avais pas trop accroché au jeu le peu de fois où j'ai joué, j'aimais pas trop le gameplay, le style visuel que je trouve chargé et les animations que je trouve pas élégantes.
J'ai offert le jeu à mon fils qui lui aimait bien et on a joué un peu hier après-midi, après que lui ait joué une semaine entière.
Et...
Je déteste le jeu.
Comme certains l'ont diti ici, le fait de commencer le jeu avec une barre entière de Drive machin gâche totalement le jeu de mon point de vue.
Le Drive Impact peut être utilisé abusivement et trop facilement de mon point de vue et ne requiert pas la moindre once de skill.
Mon fils se contentait de tanker dans un coin et attendait que je vienne faire du pressing pour simplement déclencher un DI et me punir. Son DI absorbait 2 coups sans sourciller et laissait un temps infini pour réagir, le tout sans demander de skill particulier puisqu'il suffit d'appuyer sur 2 boutons et d'attendre.
Et si je voulais le forcer à sortir de son coin en me mettant loin et en le spammant de fireballs, il lui suffisait de faire un pseudo parry qui ne demande aucun skill niveau timing et qui en plus ne coûte quasi rien en barre de Drive.
Pire, si je lui balance une fireball EX, ça me coûte énormément en barre de Drive mais lui se contente d'appuyer plus longtemps sur MP+MK et son parry absorbe les 2 impacts sans sourciller et sa barre de Drive ne perd que 3 pixels. Là aussi, ça demande 0 skill et ça défavorise trop largement l'attaque.
Y'a le Perfect Parry, mais comme le Just Defended de Garou c'est une manoeuvre beaucoup trop safe de mon point de vue : si on le déclenche trop tôt ça fait simplement un parry, là où sur 3.3 c'était combo dans le dents.

J'avais l'impression de lire la BD de Bastien Vivès où il domine son gamin dans un nouveau Street Fighter et que son gamin se contente d'appuyer sur un bouton qui déclenche tout un seul un truc genre "Ultra Reversal 2000 of Death" et qui enlève toute la barre.

Bref, j'accroche pas du tout au truc du DI et cie.
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Street Fighter 6

#1338 Message par RainMakeR »

c'est le souci des derniers VS trop orienté pour les casu pour les attirer ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#1339 Message par John46 »

Mr Leureduthé a écrit : 18 mars 2024, 08:29 J'avais l'impression de lire la BD de Bastien Vivès où il domine son gamin dans un nouveau Street Fighter
Ryo fait de la BD maintenant?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre