help , besoin d'aide sur le cablage des analogiques volant et pedales sur atomiswave

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
jaguar72
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2023, 13:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

help , besoin d'aide sur le cablage des analogiques volant et pedales sur atomiswave

#1 Message par jaguar72 »

bonjour
je suis Jaguar72 , je suis collectionneur borne et anciennes console , j'ai notamment une borne metal vision renen pierre 100 % origine , et actuellement je suis sur une borne arcade volant...
pouvez-vous m'aider svp ?
comment cabler les signaux analogiques sur l'extension de ma carte atomiswave svp ?
en effet , en suivant les plan j'ai amené le 5v et la masse du jamma dessus et ça a cramé l'extension :(
dessus , je ne dois mettre que les signaux analogiques et la masse et +5v orix sur le jamma svp ?
quelqu'un peut m'aider ? c'est une carte atomiswave que j'intergre dans une borne THRILL DRIVE 2
la video , le monnayeur , le haut bas vitesse , start fonctionnent
ne me reste plus que les pedales et le volants
merci bcq
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: help , besoin d'aide sur le cablage des analogiques volant et pedales sur atomiswave

#2 Message par Bouz »

Hello, quelqu'un a répondu?
Le connecteur que tu montres permet de fournir une référence 0-5V pour 4 potentiomètres dont le curseur est rattaché sur les entrées ANALOG. Les 5V et GND sont donc des "sorties".
Essaie de brancher un potar avec GND et 5V aux extrémités et un analog au centre. Du devrais voir bouger la valeur de l'axe correspondant dans ton menu de service, et ainsi l'identifier (2 pédales + volant + ?)

Edit: l'Analog3 n'est pas raccordé, mystère résolu
Dernière modification par Bouz le 02 févr. 2023, 17:27, modifié 1 fois.

jaguar72
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2023, 13:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: help , besoin d'aide sur le cablage des analogiques volant et pedales sur atomiswave

#3 Message par jaguar72 »

Merci beaucoup
je vais faire l'essai avec un potentiometre a part ,deporté
je pourrais ainsi voir si dans les paramètres de configuration a l'ecran si ça bouge. et au multimetre voir bouger la valeur aussi.
merci

jaguar72
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2023, 13:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: help , besoin d'aide sur le cablage des analogiques volant et pedales sur atomiswave

#4 Message par jaguar72 »

Bonjour, j'ai pensé à un truc , est ce possible ? En fait en branchant mes Potards volants pédales je ne suis pas allé dans le menu calibration des commandes ? J'ai démarré le jeu directement. Dois je aller les calibrer avant ? Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: help , besoin d'aide sur le cablage des analogiques volant et pedales sur atomiswave

#5 Message par Bouz »

Hello!
Ca te coûte cher d'essayer?
Tu as tenté le coup avec les potars?

jaguar72
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2023, 13:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: help , besoin d'aide sur le cablage des analogiques volant et pedales sur atomiswave

#6 Message par jaguar72 »

Oui j'ai mis 5v et masse prises sur l'alimentation, rien , et remis après sur l'extension atomiswave, rien aussi. J'ai vérifié j'ai bien des 5K . Je sèche.... merci

jaguar72
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2023, 13:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: help , besoin d'aide sur le cablage des analogiques volant et pedales sur atomiswave

#7 Message par jaguar72 »

Encore merci a tous , il fallait juste aller dans la configuration de l'atomiswave pour calibrer les potarts. La voici terminée. 👍😃
https://twitter.com/Seb72J/status/16299 ... rY7JA&s=19

Répondre