Lentilles optiques de correction pour VR

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Lentilles optiques de correction pour VR

#1 Message par Le Duc »

Bonjour,

J’ai découvert complètement par hasard le système de lentilles de correction optique pour casque VR.
J’étais à 1000 lieux de savoir que ca existait et j’ai sauté sur l’occasion directement quand je suis tombé sur une vidéo Youtube qui présentait ce système.

Les sites qui le proposent demandent bien sûr de fournir votre ordonnance optique et en quelques semaines, vous recevez vos lentilles à clipser sur le casque VR de votre choix (déterminé à la commande bien sûr).

Il se trouve que j’ai une correction sur un oeil un peu poussée, qui a nécessité de passer par une étape de devis personnalisée, et c’est super que cela soit proposé aux corrections un peu exotiques.

C’est donc avec une certaine fébrilité que j’ai ouvert le colis tant attendu hier.

Image

J’avais vraiment une crainte que le résultat ne soit pas optimal. Mais surprise, c’est impeccable !
Comme pour vos verres de lunettes, vous pouvez choisir diverses options de qualité de finition comme l’amincissement ou le filtre anti lumière bleue.

Tout ceux qui portent des lunettes et qui pratiquent la VR savent à quel point c’est chiant cette configuration.
C’est jouable, c’est possible, c’est assez ergonomique, mais c’est pas terrible non plus.
On peut rayer ses lunettes ou ses lentilles quand celles-ci font contact, on peut avoir le problème de buée, de chaleur, de poussières qui vont dégrader l’expérience. Sans parler de l’inconfort matériel en fonction de la monture que vous avez.

Donc, même avec ma correction chelou, les lentilles font leur taf sans problème.
Elles se clipsent tout simplement sur les lentilles du PSVR2 (dans mon cas) et à moi la liberté oculaire :)

Un petit bémol cependant; forcément, l’épaisseur de la lentille d’origine + la lentille de correction augmente. Ce qui fait que si vous avez besoin de resserrer au maximum l’écartement des lentilles, en fonction de votre morphologie de nez, vous risquez de ressentir un pincement sur ce dernier.
En ce qui me concerne, ca va, mais en manipulant la chose, j’ai observé le phénomène.

Bilan plus que positif! Je vais pouvoir jouer plus longtemps, de manière plus confortable, et je salue cette option pour tous les binoclards de mon espèce.
Cela me semblait intéressant de partager cette expérience.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre