Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#851 Message par psykotine »

Ça aurait été classe de vous excuser avec l’ami Pierrot pour votre agression en règle

Où as tu vu que je parle de défaut ?
psykotine a écrit : 12 avr. 2024, 21:51 En tout cas c’est système pour les Sega Sex, le stereo ne fonctionne pas sur Egret 2
Lorenzo2mars a écrit : 13 avr. 2024, 08:46 Je pense qu’avant de colporter n’importe quoi tu devrais lire la notice.
Autant sur Facebook ou discord je comprends qu’on puisse lire des remarques de noob, autant ici et venant d’un ancien c’est désolant.
Lorenzo2mars a écrit : 13 avr. 2024, 10:24 Tu compares avec le rpi2jamma mais c’est un connecteur 6 points dessus pour les Egret et pas 4 points. Ça peut pas coller en l’état. À mon humble avis.
:8: Ça c’est juste du bullshit total vu que ça se branche en 4 pins :roll:
Pierrot a écrit : 13 avr. 2024, 10:26
Je pense qu’avant de colporter n’importe quoi tu devrais lire la notice.
Autant sur Facebook ou discord je comprends qu’on puisse lire des remarques de noob, autant ici et venant d’un ancien c’est désolant.
Remarque super constructive merci 👍 :wink:
Ca s'appel du tact, du savoir vivre, de la bienséance...
Remonte les infos en direct, plutôt que piffer sur le topic "officiel".

L'image du produit en dépend, le quidam tombe sur ce topic il va penser à un produit bancal, hors c'est tout l'inverse. Les devs sont H24 aux aboies des remontées et travaillent non stop sur le produit, en temps réel. Et je sais de quoi je parle.
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6129
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#852 Message par Pierrot »

Une agression ? Des excuses ?

Ce monde est fou...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#853 Message par psykotine »

Ça s’appelle juste du tact, du savoir vivre, de la bienséance comme t’aimes bien écrire dans tes posts :roll:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6129
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#854 Message par Pierrot »

Tout à fait. De penser à remonter en direct aux créateurs.
Ils sont dispos à toutes heures (comme je viens de l'écrire juste avant)
C'est en cela que je parle de "tact".

Un "miroir magique" n'y changera rien.

Bon Dimanche. Je m'excuse si tu te sent offensé. Sincèrement, ce n'est pas du sarcasme.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#855 Message par psykotine »

Si tu veux savoir en fait j’ai préféré poster ici plutôt que d’affoler sur leur discord ou leur forum… pour vérifier s’il y avait que moi qui était impacté ou non…
La majeur partie des utilisateurs ont une Astro ou au pire une blast, il est normal que la board soit pensée pour le plus grand nombre et elle est de qualité surtout au vu du prix

Il y a très peu de retours / tests sur les bornes 15khz hors Sega donc il me semblait normal d’évoquer le sujet…

Je vous laisse entre vous pas de soucis
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

shan_aya
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2023, 03:36
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Recalbox RGB JAMMA

#856 Message par shan_aya »

bobi a écrit : 06 avr. 2024, 16:09 Je me pose la question en therme de performance/rapidité
sur le Rpi4 il était recommandé de mettre un stockage externe auto-alimenté car si alimente par l'usb ça pompait sur l'alim ( meme l officielle ) et diminuait les perfs du rpi4 pendant les accès disque.

cette reco est elle toujours valable avec le rpi5 et sa plus grosse alim ?

merci

Blind-Mirror
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 13 juin 2022, 14:45
A remercié : 69 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#857 Message par Blind-Mirror »

Bonjour
Tu parle pour l'os et rom ou juste les rom ?
Mon expérience personnelle avec un ssd et l'image de 128 giga est très bonne sans alim externe pour le disque , il faut par contre rajouter une linge de conf pour faire booter le pi5 sur le ssd directe sinon il faut appuyer sur le bouton d'allumage du pi5 , aussi une image sd est disponible sur pi imager pour permettre le boot via ssd en priorité puis sur la sd , sinon tu met une sd de 128 giga directement 😉
Sinon le rgbjamma est top pour l'utiliser depuis plusieurs jours en tate ou en yoko en multisync 🤩
Bravo à la team derrière ce produit

Avatar de l’utilisateur
santashiva
stick d'argent
Messages : 579
Inscription : 16 juil. 2010, 23:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#858 Message par santashiva »

Recalbox reçu cette semaine

Testé sur borne 15hz Capcom status 25 ( écran HANTAREX avec platine polo 2 ) : ça fonctionne nickel
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#859 Message par MugiwarAsh »

Ratedjosh a écrit : 13 avr. 2024, 17:38 Je l'attends tellement ce RGB Jamma bon sang :oops:

Pas encore de news sur sa sortie pour le bas peuple? ;D
Reapro fin avril apparemment (précisé sur la page du produit)

Vatoo
stick de bronze
Messages : 219
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#860 Message par Vatoo »

MugiwarAsh a écrit : 14 avr. 2024, 20:30 Reapro fin avril apparemment (précisé sur la page du produit)
Ca semble être à titre indicatif.

Les contributeurs du KKBB ont eu une mise à jour jeudi dernier :
Nous en sommes environ à 250 boards envoyées, vertes, blanches, noires confondues.
Une grosse production de 250 boards arrive la semaine prochaine, et la suivante (et la dernière) arrivera fin du mois.
Encore un peu de patience, ça va vite arriver mais d'après moi faudrait s'attendre à une disponibilité "grand public" courant mai.

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 119 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#861 Message par keyjee »

Bonjour
J'ai reçu ma board ce matin..trop content.

Mais je suis bloqué a 48% sur le file de ninja sur IA...
Quelqu'un peut seed svp?
Merci !
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#862 Message par cazeysan »

Un premier retour de mon côté.

Après réception, première installation logicielle foireuse avec une impossibilité de sauvegarder les réglages effectués. J'ai changé de carte micro SD et après une nouvelle installation tout fonctionne correctement. Entre les deux, la seule différence est le parti-pris de faire tous les changements de réglages au panel sans passer par le web manager. Autre bizarrerie, lors de la première installation j'avais accès à une mise à jour expérimentale alors que je n'y avais normalement pas droit...

Également,en fonction des alimentations (et ce fût le cas pour moi), il faut régler finement le 5V afin que le PI5+PCB démarre et fonctionne correctement, mais ne pas être en sur-tension qui met la carte en sécurité. J'ai eu du mal à trouver le juste milieu, étant donné qu'il y a des variations en fonction de l'état de fonctionnement du Pi5. On m'a conseillé de faire une révision des condensateurs de l'alimentation (ou de remplacer l'alim par une moderne), et de vérifier et de remplacer si besoin le câblage JAMMA.

Comme dit précédemment, le thème 240p pour l'interface Emulation Station est vraiment indispensable, c'est le premier réglage à effectuer pour avoir une visibilité correcte en 15kHz.

J'ai pour l'instant juste lancé quelques combats de SF3.3 et SSF2X, j'ai de bonnes sensations, surtout sur SSF2X que je connais mieux. Il faut maintenant que je teste un shmup que j'ai "dans les doigts" afin de vraiment parfaire mes premières bonnes impressions.

A suivre ! :-D
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
bd.azerty.p
stick de bronze
Messages : 240
Inscription : 24 oct. 2012, 11:59
A remercié : 27 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#863 Message par bd.azerty.p »

keyjee a écrit : 15 avr. 2024, 14:14 Bonjour
J'ai reçu ma board ce matin..trop content.

Mais je suis bloqué a 48% sur le file de ninja sur IA...
Quelqu'un peut seed svp?
Merci !
Si le torrent ne se débloque pas tu peux toujours faire du direct download sur archive.org, mais en utilisant un soft qui s'appelle Free Download Manager. En effet, ce dernier accélère grandement les téléchargements sur archive.org. Je viens de tester sur l'image de ninja, je suis à 4h environ sur Chrome, un peu moins d'une heure sur FDM
Ma borne : Sega New Astro City
Ma config : Recalbox RGBJamma - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313

Vatoo
stick de bronze
Messages : 219
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#864 Message par Vatoo »

Ceux qui sont bloqués avec le torrent, vous avez un message.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6024
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 133 fois
A été remercié : 366 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#865 Message par Lorenzo2mars »

cazeysan a écrit : 15 avr. 2024, 14:16 Un premier retour de mon côté.

Après réception, première installation logicielle foireuse avec une impossibilité de sauvegarder les réglages effectués. J'ai changé de carte micro SD et après une nouvelle installation tout fonctionne correctement. Entre les deux, la seule différence est le parti-pris de faire tous les changements de réglages au panel sans passer par le web manager. Autre bizarrerie, lors de la première installation j'avais accès à une mise à jour expérimentale alors que je n'y avais normalement pas droit...

Également,en fonction des alimentations (et ce fût le cas pour moi), il faut régler finement le 5V afin que le PI5+PCB démarre et fonctionne correctement, mais ne pas être en sur-tension qui met la carte en sécurité. J'ai eu du mal à trouver le juste milieu, étant donné qu'il y a des variations en fonction de l'état de fonctionnement du Pi5. On m'a conseillé de faire une révision des condensateurs de l'alimentation (ou de remplacer l'alim par une moderne), et de vérifier et de remplacer si besoin le câblage JAMMA.

Comme dit précédemment, le thème 240p pour l'interface Emulation Station est vraiment indispensable, c'est le premier réglage à effectuer pour avoir une visibilité correcte en 15kHz.

J'ai pour l'instant juste lancé quelques combats de SF3.3 et SSF2X, j'ai de bonnes sensations, surtout sur SSF2X que je connais mieux. Il faut maintenant que je teste un shmup que j'ai "dans les doigts" afin de vraiment parfaire mes premières bonnes impressions.

A suivre ! :-D
Tu parles de quel thème ?
Celui stock de l'image est déjà nickel !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#866 Message par cazeysan »

Je parle du thème 240p qui est fourni dans la distribution mais qui n'est pas activé par défaut.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
bd.azerty.p
stick de bronze
Messages : 240
Inscription : 24 oct. 2012, 11:59
A remercié : 27 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#867 Message par bd.azerty.p »

cazeysan a écrit : 15 avr. 2024, 17:13 Je parle du thème 240p qui est fourni dans la distribution mais qui n'est pas activé par défaut.
J'avais préparé en amont le setup Recalbox et au premier lancement avec le RGBJamma, Recalbox s'est lancé directement avec le thème 240p. T'avais pris la bonne image de Recalbox ?
Ma borne : Sega New Astro City
Ma config : Recalbox RGBJamma - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#868 Message par cazeysan »

Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
bd.azerty.p
stick de bronze
Messages : 240
Inscription : 24 oct. 2012, 11:59
A remercié : 27 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#869 Message par bd.azerty.p »

C'est la bonne à priori, c'est bizarre... Il me semble avoir lu ou entendu digi dire que Recalbox détectait la présence du RGBJamma est switchait automatiquement sur la résolution 240p et le thème adéquat
Ma borne : Sega New Astro City
Ma config : Recalbox RGBJamma - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#870 Message par cazeysan »

J'avais aussi compris cela.
Viens par là, c'est pareil !

beudbeud
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2019, 10:30
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#871 Message par beudbeud »

Il est recommandé de faire le premier démarrage avec le RGB Jamma de connecté, ça va configurer un certain nombre d'options automatiquement dans recalbox (thème, Channel des mises à jour etc..). Si il est branché après ça va bien détecter le RGB Jamma et avoir le signal en 240p mais tous les autres options ne seront pas défini

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#872 Message par cazeysan »

Tout était assemblé. Mais bon, il suffit de le savoir, c'est pas dramatique.
Viens par là, c'est pareil !

skool213
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 avr. 2014, 22:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#873 Message par skool213 »

Hello !

Hier après un premier test avec un ami, on a installé l'image de retroninja mais toutes les touches ne sont pas mappés comme il faut, vous avez eu aussi le cas ? Il faut remapper ?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6024
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 133 fois
A été remercié : 366 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#874 Message par Lorenzo2mars »

skool213 a écrit : 18 avr. 2024, 09:42 Hello !

Hier après un premier test avec un ami, on a installé l'image de retroninja mais toutes les touches ne sont pas mappés comme il faut, vous avez eu aussi le cas ? Il faut remapper ?
Sérieux, un petit effort... lis au moins la notice
(dans les options tu as plein de mappings proposés en fonction de ta machine)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

skool213
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 avr. 2014, 22:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#875 Message par skool213 »

Je pensais que c'était mappé de manière standard avec l'image c'est tout :)

Sur astro, blast et bien d'autres c'est identique, j'ai regardé en speed j'avoue je vais regarder sur la notice de la recalbox jamma mais c'est succin :-D :-D :-D

Répondre