SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#1 Message par Pierrot »

Les amis, la délégation française (typé only Lyon quand même :ptdr: ) au Japon en ce moment sillonne les Terres de 2X pour distribuer de la démocratie tricolore et des 49:3 à la Sako.

C'est du jamais vu.

Là-bas on parle de "niveau français".

HISTORIQUE !

Le tournois commence à 53:45.


Le français, en sous nombre, obligés de passer une fois en plus pour certains, avec leur sub ! Bordel on dirait une bataille épique avec canon et première ligne, "les premiers de cordée" comme dirait Jupiter (ou jupiler dans les vestiaires d'homme musclés)

Je deviens de droite, arrêtez moi !!

EDIT. MAJ des vidéos. Suite du périple.
TVT retour à PASCCA



GOD FRATRICIDE BATTLE 2V2

Nashka et Kazel VS Otochun et Aniken


Soirée Hamamatsu 1/3


Soirée Hamamatsu 2/3


Soirée Hamamatsu 3/3


SSF2X - Kusatsu Act - France vs Kusatsu 2023



Dédicace à ceux qui se foutent de la gueule du jeu SSF2X en prétendant que "ce n'est que du pif sur un jeu cassé", et que "la race japonaise est infiniment supérieur, que Kazel a du bol, et que de tout manière la vidéo d'avant ne prouvait rien !" (si si j'en connais des gens comme ça...)


Et la vidéo de Ken Bogard.

Dernière modification par Pierrot le 05 oct. 2023, 09:14, modifié 2 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: SSF2X. Historique ! Baguette croissant VS les démons d'Osaka

#2 Message par cazeysan »

TvT d'anthologie !
Grosse performance de la délégation française en conditions de tournoi !
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3535
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: SSF2X. Historique ! Baguette croissant VS les démons d'Osaka

#3 Message par Amano J »

Et un Kazel en mode demon avec son vieux Joe l'indien :p:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: SSF2X. Historique ! Baguette croissant VS les démons d'Osaka

#4 Message par Pierrot »

Maîtriser le Sako tick autant de fois à la perfection dans de telles conditions, face aux divinités...c'est une folie.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1330
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 38 fois

Re: SSF2X. Historique ! Baguette croissant VS les démons d'Osaka

#5 Message par Bill Baroud »

Cap-ti-vant !
Des performances tout simplement incroyables, des retournements de situations totalement lunaires et une émotion que l'on ressent jusqu'à travers l'écran.
Bravo à cette délégation française qui nous offre ici un spectacle magnifique et plein de surprises !

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: SSF2X. Historique ! Baguette croissant VS les démons d'Osaka

#6 Message par mumuladkos »

En tant que néophyte, j'ai vécu ce tournoi avec tellement d'intensité. Même si les frenchy avaient perdus avec encore quatre ou cinq bonhommes en face, le spectacle était là. Et puis est arrivé un T-Hawk irrésistible.

edit : putain le dernier Balrog jap était formidable également

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 178 fois

Re: SSF2X. Historique ! Baguette croissant VS les démons d'Osaka

#7 Message par Wovou »

Incroyable ! Des décennies d'entraînement, des centaines de tournois, des milliers d'heures de jeu ont finalement permis aux Français de réaliser cet exploit, tout d'abord en devenant les meilleurs joueurs européens puis maintenant en allant battre les Japonais sur leur propre terrain. C'était impensable il y a 15 ans, alors que le niveau était à des années-lumière de celui des Japonais. Petit à petit, l'écart s'est réduit, et aujourd'hui, les 10 meilleurs joueurs français sont à la hauteur des meilleurs joueurs japonais. Franchement, bravo ! :luv:

Kazel, un pur produit du Player's Bar de Riom que j'ai vu à ses débuts, est devenu un véritable monstre.

Vivement la suite des aventures à Tokyo.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: SSF2X. Historique ! Baguette croissant VS les démons d'Osaka

#8 Message par Pierrot »

On te doit énormément avec le Xmania euro ! Sisi. :p:

mumuladkos a écrit : 27 sept. 2023, 01:04 le dernier Balrog jap était formidable également
Par Balrog tu parle du boxer ? (Bison)

Tsuji est un vrai démon et le boxer de la terreur depuis 25 ans ! Incroyable de le mettre au coin et de le faire reculer de peur.
Après le MU face à Old Hawk (comme hawk ou gief) si Boxer tombe à bonne distance, les safe jump "OS" (instal plutôt) dragon/360 sont garanties face aux tentatives de reversals "coup de tête".

Le match conte la légende Kusumondo, alors que le MU est infernal avec Honda pour Hawk, Kazel fait douter l'ancien, qui se retrouve à reculer. "Mais putain, qu'est ce qu'il a dans la tête !!??" doit il se dire ;D

Kazel est fou ! Jeune et plein d'adrénaline ! :p: Sa sœur, Nashka, a un DJ hallucinant pour le peu de temps de jeu qu'elle a (deux ans max je crois).

Vivement que Kenbogard fasse une vidéo. Avec son perso du coeur en plus ! OHawk, le gros god tier si le "Sako Tick" est in ze pocket (soit 0,0001% des humain sur Terre)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#9 Message par cazeysan »

Ça affute les lames côté japonais en vue de la revanche :

https://x.com/aka_333/status/1706766309105762583?s=20
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#10 Message par Pierrot »

Tu sais le multivers avec le paralaxe/time line où les Japonais décortiquent les techniques française :lol:

C'est trop drôle, notre Luffy roi des pirates qui est wanted. bordel :ptdr:

Zagi avait bien inventé le kara tensho just frame sur les CW loop de Fei et fait passer le vieux 4/6 pour Fei à 7/3 pour Chun dixit de gros joueurs japonais de Chun aussi.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: SSF2X. Historique ! Baguette croissant VS les démons d'Osaka

#11 Message par mumuladkos »

Pierrot a écrit : 27 sept. 2023, 06:46
mumuladkos a écrit : 27 sept. 2023, 01:04 le dernier Balrog jap était formidable également
Par Balrog tu parle du boxer ? (Bison)
non je fais référence au toréador et ses griffes de la nuit, c'est son nom dans la version du jeu du tournoi. Le japonais qui l'a utilisé en dernier a sorti pléthore de français, il était infernal, virevoltant de partout, je n'ose imaginé comment le gars est millimétré à l'extrême pour offrir un spectacle aussi oppressant et à deux cent à l'heure.

La meuf Nashka c'est la soeur du prodige Kazel? C'est elle qui a sorti le fameux toréador fou justement, alors que tous les autres françouses s'étaient fait laminer. Cette famille de petits génies, c'est encore plus extraordinaire

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 178 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#12 Message par Wovou »

Pour éviter la confusion on ne parle pas de balrog/vega, mais de "griffe" et "boxeur"
cazeysan a écrit : 27 sept. 2023, 08:46 Ça affute les lames côté japonais en vue de la revanche :

https://x.com/aka_333/status/1706766309105762583?s=20
C'est marrant et surprenant la façon avec laquelle il analyse le jeu de Kazel comme si ils re-découvraient t-hawk.
Ils semblent très surpris de la façon de le jouer.
e pense que le fait de ne pas choisir le mouvement "1 tour sur place" qui est souvent utilisé comme contre-attaque immédiate après le blocage montre son haut niveau de compétence.
Synchroniser le moment de la fin du blocage pour exécuter un 8624 Hurricane Kick à partir de la garde accroupie ne doit pas être si facile.
Ils avaient fait pareil à l'époque avec la Cammy de max31 qui les avaient surpris.

Il pas déconnant de penser que le meilleur t-hawk mondial et la meilleure Cammy mondiale soient français 8)

Nashka oui c'est la soeur de Kazel, un dee jay très solide.

Faut aussi parler des autres participants dont Our qui a énormément progressé, son Zangief devient redoutable.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#13 Message par cazeysan »

Tout à fait, même s'il n'y a pas objectivement les 10 meilleurs français dans cette délégation, elle très très loin d'être ridicule. Bravo à toutes à tous ! :p:
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#14 Message par Pierrot »

Wovou a écrit : 27 sept. 2023, 12:05 Ils avaient fait pareil à l'époque avec la Cammy de max31 qui les avaient surpris.

Il pas déconnant de penser que le meilleur t-hawk mondial et la meilleure Cammy mondiale soient français 8)
Je me souviens au XSB avec Nakamura. Max31 nous avait tellement dressé, moi avec Fei j'ai le MU en plus, durant des mois. Bah Nakamura en devenait "meuh" (pas perdu un match en freeplay face à lui)

Y a aussi le meilleur Fei mondial avec Balcork.

Koemon est kif-kif. Mais ils sont au dessus des darons comme K, Hanashi, Noguchi, Yuri, et des "nouveaux" Grigla, okafei... Etc
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 178 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#15 Message par Wovou »

Je c/c le message d'Isimorn sur Discord, rdv le 8 octobre
Un immense tournoi est organisé par Cloiwan et Tamashima à WaiWai.

Ce tournoi sera appelé la Wai Wai Cup le 08 Octobre à 14:00, heure japonaise, soit 07:00 du mat en France le dimanche.

Ce tournoi rassemble les 4 meilleurs joueurs de plusieurs salles de Tokyo et de Nagoya, ainsi que 12 slots pour les Français présents. Touakak sera le 12eme joueur français pour compléter l’arbre et équilibrer le tout.

Format simple élimination, 2 personnages maximum par joueur, en FT2.

Les 12 français sont divisés en 3 régions : Lyon (Banshee, moi, Kiouze, DoubleU) - Paris/Clermont (DonYann, Hopetal, Kazel, Nashka) - Nantes/Lille/Strasbourg (Objeac, Our, Touakak, Xylo) avec donc 4 joueurs par régions.

L’objectif de ce tournoi, c’est de voir si les différents représentants d’une salle/région arrivent à truster le haut du classement final. (Techniquement, aucun représentant de chaque salle/région ne peut se taper avant les demi-finales)
Image

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#16 Message par cazeysan »

Monumental. Ça ne rigole plus du tout.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#17 Message par Pierrot »

Le périple des Français ne s'est pas stoppé à cette divine performance. Ils ont continué la guerre sainte contre les chevaliers d'or de 2X au Japon.
D'ailleurs la comu japonaise est en ébullition sur Twitter (merci google trad.) on voit les darons s'agiter comme des carpes hors de l'eau pour analyser le cyborg venu du futur pour imposer les natifs indiens et rétablir le totem des cultes anciens.

Kazel est wanted sur l'archipel, sa sœur impressionne et terrifie, les acolytes font le taf de désintégration des premières lignes.

C'est une folie.

TVT retour à PASCCA



GOD FRATRICIDE BATTLE 2V2

Nashka et Kazel VS Otochun et Aniken


Soirée Hamamatsu 1/3


Soirée Hamamatsu 2/3


Soirée Hamamatsu 3/3


SSF2X - Kusatsu Act - France vs Kusatsu 2023



Dédicace à ceux qui se foutent de la gueule du jeu SSF2X en prétendant que "ce n'est que du pif sur un jeu cassé", et que "la race japonaise est infiniment supérieur, que Kazel a du bol, et que de tout manière la vidéo d'avant ne prouvait rien !" (si si j'en connais des gens comme ça...)


Et la vidéo de Ken Bogard.

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#18 Message par cazeysan »

Merci pour le récapitulatif :)
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#19 Message par ZeV »

Pierrot a écrit : 04 oct. 2023, 09:38
Et la vidéo de Ken Bogard.

Les commentaires de Ken participent au charme et font montés la pression autant que les prouesses des joueurs :p: J'ai vraiment pris du plaisir en regardant sa redif.

Qu'est ce que je plains les fans de foot qui se tapent un match entier avec des commentaires sans saveurs... GG les p'tit(e)s Français(es) :roi:
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#20 Message par Pierrot »

Ahaha, pour les fans de foot le souci est bien au delà des commentaires. Un si beau sport populaire étant devenu une mascarade de shootés truqueurs. Plus rien n'est réel dans le foot.
Alors que là, vé, t'ia un bon indien inclassable dans la Tier list (un random le mettra mid, un CPU Kazelien Top Tier) qui casse les bouches au pays de la source. C'est pas le même secteur ici, on parle du réel.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#21 Message par mumuladkos »

c'est génial ces vidéos, on est vraiment avec l'équipe dans les games center japs putain comme ça donne envie!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#22 Message par Pierrot »

Fightcade 2 :p:

SSF2X a une foultitude de sasse de décompression. Sur FC2 tu as de rang D à S (C, B, A, S) avec des news comers en pagaille ! Tu peux te taper contre n'importe quel niveau.

Et autant te dire que l'on vient tous de là (ou 2DF/GGPO).
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#23 Message par John46 »

roh, je decouvre ce beau topic que maintenant :crybaby: ça devrait aller en section arcade pour plus de visibilité ( @Wovou )

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#24 Message par John46 »

Il y a du bon sur la chaine de Isimorn aussi, Mao et autres daronades

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2281
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: SSF2X. Historique ! JAPON VS FRANCE

#25 Message par Romano »

Bravo! :p:
D’abord on teste, après on cause

Répondre