Ridge Racer & ses suites

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Re: Ridge Racer & ses suites

#51 Message par Lorenzo2mars »

kaneda56 a écrit : 12 nov. 2023, 19:17
RainMakeR a écrit : 11 nov. 2023, 16:48 J'ai commencé comme ca parce que ecole Daytona, et aussi pour apprendre les circuits. Mais une fois les circuits appris oui c'est bien plus facile de jouer en vue interieure.
Bah surtout que pour vaincre la noire qui te remonte comme une balle, mieux vaut avoir le rétro :)
Ralala cette voiture noire, qu'est ce que ça m'a fait kiffer.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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Re: Ridge Racer & ses suites

#52 Message par RainMakeR »

kaneda56 a écrit : 12 nov. 2023, 19:17 Bah surtout que pour vaincre la noire qui te remonte comme une balle, mieux vaut avoir le rétro :)
Je me demande si c'est pas a cause d'elle que je me suis mis à jouer en interieur.... La bloquer en vue ext c'est possible mais bon vu comment elle arrive.
D'ailleurs je me suis tjs demandé, tout le monde fait pareil nan ? dès qu'elle arrive vous la bloquez ?

Parce que les autres c'est pire.
Celui sur PSP (ou Vita je sais plus) je crois qu'il part en meme temps que toi, sauf que par moment ils freinent.
J'ai souvenir d'un espece de truc americain qui arrive comme une bombe te satellise, et apres faut jouer parfaitement pour avoir UNE chance de le battre a 1m de la ligne :crybaby:
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Re: Ridge Racer & ses suites

#53 Message par Rugal-B »

Vous êtes gentils tous mais dans le 1 ps1 y'a pas de rétro. :lol:
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Re: Ridge Racer & ses suites

#54 Message par Sulf' »

Oui je crois que le retro est arrivé sur ridge racer revolution.

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Re: Ridge Racer & ses suites

#55 Message par RainMakeR »

Bah je dirai aussi pareil mais j'ai un doute, comment on bloquait la noire si on la voyait pas oO
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Re: Ridge Racer & ses suites

#56 Message par John46 »

bordel il va nous reinventer l'histoire :lol:

Selon wiki, le retro a arrivé dans la version arcade updatée de Ridge Racer
https://en.wikipedia.org/wiki/Ridge_Racer_2
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Ridge Racer & ses suites

#57 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 13 nov. 2023, 23:59 bordel il va nous reinventer l'histoire :lol:
Qui Sulf ? (je ne fais que dire que j'ai le meme doute que lui=

Cherche pas sur wiki, va direct sur YT

Pas de retro donc.

Mais alors comment on bloquait la noire ...

Par contre le mec il a changé les musiques c'est les ziq de daytona saturn/dc ?
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Re: Ridge Racer & ses suites

#58 Message par Rugal-B »

Ben vu que RR 1 tu peux changer le disque une fois le jeu chargé, rien n'empêche de mettre l'ost d'un autre jeu.
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Re: Ridge Racer & ses suites

#59 Message par squallrs »

RainMakeR a écrit : 11 nov. 2023, 16:48
kaneda56 a écrit : 11 nov. 2023, 10:59 Mais je t'avoue ne pas comprendre, à l'époque absolument personne ne jouait en vue extérieure tellement ça rendait le jeu dur.
J'ai commencé comme ca parce que ecole Daytona.
Daytona en vu ext jamais de la vie perso, globalement aucun jeu de caisse en fait :lol:
Pour Ridge 1 pas de retro effectivement.
J'ai rejoué à la version arcade y'a quelques semaine a Akihabara a la Taito Station, très different de la version PS1 mais, quelle kiff !
J'ai record une de mes premieres parties, j'aurai plutot due la derniere ou je fini 1er :lol:
Les demarrages son differents et la maniere de metre en glisse aussi, sans oubliéqu'il faut gerer la boite mecanique.
Y'avait Rave Racer a coté, il est bien plus accessible d'ailleur.



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Re: Ridge Racer & ses suites

#60 Message par kurosawa »

Vous êtes en train de me stimuler depuis quelques jours là.

J'avais le un et les deux, sur ps1, et je crois que j'ai eu une séquence revival il y a 5-6 ans où j'y ai beaucoup rejoués.

C'est quand même étrange de préférer des jeux aussi désuets avec 3 caisses à débloquer que les grosses berthas contemporaines...

(En ce moment, j'ai Daytona HD PS3 sous la main, et Sega Rally ps3 aussi, si ya des hommes qui veulent tester un peu)

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Re: Ridge Racer & ses suites

#61 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 14 nov. 2023, 01:07
John46 a écrit : 13 nov. 2023, 23:59 bordel il va nous reinventer l'histoire :lol:
Qui Sulf ?
tu joues vraiment bien ton role :wink:

pour l'OST, suffit de lire la description de la video
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Ridge Racer & ses suites

#62 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 14 nov. 2023, 08:32 Ben vu que RR 1 tu peux changer le disque une fois le jeu chargé, rien n'empêche de mettre l'ost d'un autre jeu.
Wai mais l'ost de RR est tellement bien que c'est etrange de faire une video en collant celle d'un autre grand jeu.
Mais la question c'etait surtout de savoir de quel daytona viennent les chansons histoire que je recupere l'ost ;)
squallrs a écrit : 14 nov. 2023, 08:48 Daytona en vu ext jamais de la vie perso, globalement aucun jeu de caisse en fait :lol:
Bah je saurai pas te dire pourquoi mais daytona a part le beginner je joue qu'en vue 3 ou 4.
Forza par ex j'arrive pas du tout a jouer en vue interieure
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Re: Ridge Racer & ses suites

#63 Message par yoanna330 »

Les jeux de caisse Sega, pour moi c'est vue extérieure ou rien.
kurosawa a écrit : 14 nov. 2023, 09:52 (En ce moment, j'ai Daytona HD PS3 sous la main, et Sega Rally ps3 aussi, si ya des hommes qui veulent tester un peu)
J'ai passé de bonne heures sur le Sega Rally de 2007 mais plus encore sur le Sega Rally Online Arcade (C'est de celui-ci que tu parles ?).

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Re: Ridge Racer & ses suites

#64 Message par kurosawa »

Vue "capot" dans les jeux arcade Sega/Namco (Sauf Virtua Racing Switch).
Et boîte manuelle.
Pareil en arcade.


Non, 2007.
Il est génial.

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Re: Ridge Racer & ses suites

#65 Message par yoanna330 »

Oui, c'est chouette comme tout.
Tout le monde s'en foutait mais le Sega Rally 2006 sur PS2 était très bien aussi.

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Re: Ridge Racer & ses suites

#66 Message par kurosawa »

En tout cas, je suis chaud sur Daytona USA HD !!

C'est pas possible de se caler une Jam sur le jeu, une soirée ?
A quatre/cinq, online, avec le petit stream qui va bien, ce serait divin !

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Re: Ridge Racer & ses suites

#67 Message par kaneda56 »

RainMakeR a écrit : 14 nov. 2023, 01:07
Mais alors comment on bloquait la noire ...
Ma mémoire me joue des tours, effectivement c'est dans le révolution que cette astuce marchait. Pour RR1 malheureusement faut juste faire la course la plus parfaite possible :crybaby:
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Re: Ridge Racer & ses suites

#68 Message par RainMakeR »

kaneda56 a écrit : 15 nov. 2023, 10:51 Pour RR1 malheureusement faut juste faire la course la plus parfaite possible :crybaby:
Alors je crois, mais pareil la memoire .... qu'il y avait des endroits précis ou la noire te rattrapait et que c'etait a ces moments là qu'on pouvait la taper. J'ai souvenir du passage en travaux avec toutes les epingles dans le circuit expert, et ptet a l'epingle avant le tunnel en beginner
kurosawa a écrit : 15 nov. 2023, 09:00 En tout cas, je suis chaud sur Daytona USA HD !!
Si tu l'as sur xbox je suis ton homme ;D
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Re: Ridge Racer & ses suites

#69 Message par Rugal-B »

Je me demande toujours quelles différences il y avait (si il y en avait) entre RR V arcade et Ps2? Ça tournait sur quoi? Ça rendait comment? Y'avait moins d'aliasing? Les voitures cachées?
(Et je me pose la même sur Soulcalibur III)
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Re: Ridge Racer & ses suites

#70 Message par kaneda56 »

Rugal-B a écrit : 15 nov. 2023, 11:28 Je me demande toujours quelles différences il y avait (si il y en avait) entre RR V arcade et Ps2? Ça tournait sur quoi? Ça rendait comment? Y'avait moins d'aliasing? Les voitures cachées?
(Et je me pose la même sur Soulcalibur III)
je peux répondre sur SC3, qui est un micropoil plus beau (ca tournait sur system 246) mais c'était peut être simplement parce qu'il était en 31khz et que les développeur avait un peu peaufiné le truc. Il me semble que RRV tournait sur 246 également.
Dans les deux cas le rendu n'est pas non plus à des années lumières de la ps2, c'est la même base hardware. C'est à mon avis le simple fait d'être sortis plus tard que la version console qui les rend un peu plus léchés, et qu'ils sont affichés en haute résolution à la place du 480i infect de la ps2.
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Re: Ridge Racer & ses suites

#71 Message par Pierrot »

SC3 Arcade en 480p est vraiment splendide.
Mais surtout, etant sorti un peu après la version ps2 comme tu dis, il corrige des trucs.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Ridge Racer & ses suites

#72 Message par kurosawa »

kurosawa a écrit : 15 nov. 2023, 09:00 En tout cas, je suis chaud sur Daytona USA HD !!
Si tu l'as sur xbox je suis ton homme ;D
[/quote]

PS3, pour moi.
J'en peux plus des interfaces bourrées de pubs de M$ (et j'ai plus de 360 depuis belle lurette).

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Re: Ridge Racer & ses suites

#73 Message par yoanna330 »

Il me semble qu'il est compatible one/series :roi:
Toutefois, il n'est plus disponible à l'achat.

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Re: Ridge Racer & ses suites

#74 Message par Kretinou »

Le cafard (voiture noire) et la angel (voiture blanche), que de bons souvenirs (RRR).
Et puis dans RR1, sur la borne, la possibilité de choisir sa musique.
ROTTERDAM NATION !!!! BOUM BOUM BOUM :heart:

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Re: Ridge Racer & ses suites

#75 Message par RainMakeR »

PS3, pour moi. J'en peux plus des interfaces bourrées de pubs de M$ (et j'ai plus de 360 depuis belle lurette).
Dommage qu'il y ait pas de cross play :( Mais wai la derniere interface one est immonde. Retrouver ses jeux sous cette tonne de pub c'est une aventure .... et pas moyen de virer.

Faudrait que je cheche si y'a des bloqueurs de pubs pour xbox
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