Le grand retour de Sega ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#26 Message par yoanna330 »

Partiellement vrai, mais je ne suis pas certain que les joueurs de notre tranche d'âge finisse plus les jeux que les jeunes.
Si un jeu devient pourri, je ne me force plus. Idem si je sens que ce n'est juste pas pour moi.
Je n'ai plus de scrupules aussi à arrêter les metroidvania à 75% du fil rouge, moment où je me lasse la plupart du temps. Je m'arrête quand ça s'apprête à ressembler à une corvée. Ado, j'aurai eu assez de temps libre pour décider d' ignorer la frustration.

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#27 Message par adol75 »

Comme Yo, quand un jeu vire à la purge, ou même simplement quand il me gonfle je laisse tomber. Avant acheter signifiait terminer mais c'était avant.

Et plus les années passent plus ma pile de jeux abandonnés augmente. Je ne sais pas si c'est la qualité qui a baissé ou mon niveau de tolérance.

Dernière victime en date et manque de pot c'est pas 70 balles, c'est le PSVR2, j'hésite à le vendre, peut être que dans 30 ans ce sera une légende façon Virtual Boy.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#28 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 13 déc. 2023, 06:37 Partiellement vrai, mais je ne suis pas certain que les joueurs de notre tranche d'âge finisse plus les jeux que les jeunes.
Si un jeu devient pourri, je ne me force plus. Idem si je sens que ce n'est juste pas pour moi.
J'ai pris le probleme a l'envers, disons que j'essaie de n'acheter que des jeux que je veux vraiment et donc oui des remakes et/ou suites en priorité. Mais ca m'arrive de prendre des trucs nouveaux.
C'est rare qu'un jeu me deplaise mais ca m'arrive (bonjour wanted), mais bon je me force a le finir.

Je peux pas laisser un jeu de coté sans le finir, j'ai tjs espoir que ca s'ameliore. Mais sinon oui j'ai tjs des jeux commencés et jamais fini faute de temps. Genre pokemon or :p

Apres ca me fait tjs chier de revendre un jeu que j'ai demarré et avec des succes debloqués mais bon ....

Là en ce moment je me tate à vendre Prodeus. J'ai pas accroché, le jeu est moche sur switch alors qu'il est joli partout ailleurs, et plus ca va moins je me dis que je vais arriver à mon objectif de tout finir :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#29 Message par Mr Leureduthé »

C'est marrant que vous trouviez que la génération actuelle soit naze alors que beaucoup de gens considèrent l'année 2023 comme une des meilleures années de tous les temps.

J'avais envie d'un nouveau Shinobi mais j'en ai vraiment plein le boule des Metroidvania. Pareil pour les jeux mondes ouverts avec les arbres de compétences dans tous les sens etc.
Ça me manque les FPS couloirs, les jeux avec des niveaux distincts avec un début et une fin et du gameplay simple.

Y'a un clone de JSR sorti y'a pas longtemps qui avait l'air pas mal mais je sais pas à quel point il s'est vendu.
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#30 Message par adol75 »

Mr Leureduthé a écrit : 13 déc. 2023, 23:16 C'est marrant que vous trouviez que la génération actuelle soit naze alors que beaucoup de gens considèrent l'année 2023 comme une des meilleures années de tous les temps.

J'avais envie d'un nouveau Shinobi mais j'en ai vraiment plein le boule des Metroidvania. Pareil pour les jeux mondes ouverts avec les arbres de compétences dans tous les sens etc.
Ça me manque les FPS couloirs, les jeux avec des niveaux distincts avec un début et une fin et du gameplay simple.

Y'a un clone de JSR sorti y'a pas longtemps qui avait l'air pas mal mais je sais pas à quel point il s'est vendu.
Y'a eu quoi de marquant en 2023 pour en faire la meilleure année de tous les temps ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#31 Message par Mr Leureduthé »

Zelda : Tears of the Kingdom, Super Mario Wonder, Spider-Man 2, Starfield, Alan Wake 2, Baldur's Gate 3, Hi-Fi Rush, Armored.Core 6, RoboCop (c'est un petit jeu mais j'ai beaucoup aimé), Jedi Survivor, Atomic Heart, Super Mario RPG, Hogwarts Legacy, Street Fighter 6, Mortal Kombat 1, Resident Evil 4, Diablo 4, Final Fantasy XVI et un paquet d'autres jeux dont des indés genre Sea of Stars, Dave the Diver etc
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#32 Message par adol75 »

Ils doivent tous être beaucoup plus jeunes que moi. 12 jeux marquants en un an et voilà la plus grande année de l'histoire.

Je prends 1997, c'est pas 10 grands jeux qu'il y avait dedans c'était au moins 50 !
https://en.m.wikipedia.org/wiki/1997_in_video_games
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#33 Message par Wovou »

Purée j'avoue, l'année 1997 ça envoie du bois 8O

Diablo, Final Fantasy VII, Dodonpachi, Mario Kart 64, Turok, Interstate 76, Castlevania SOTN, Tekken 3, Dungeon Keeper, Fallout, Postal, Age of Empires, Tomb Raider 2, Goldeneye 64, Quake 2, Gran Turismo, etc etc... c'est n'importe quoi :lol:
L'année 2023 est vraiment une magnifique année en terme de sortie de jeux, mais j'avoue que 97 lui met 5 à zéro.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#34 Message par Pierrot »

Bon en restant JV mais pas console 94 enterre tout.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#35 Message par yoanna330 »

Toutes ces années là sont comme ça.
85-2000, l'age d'or ;D

Qu'est-ce qui fait que 2023 fut une année qui sort du lot ? En dehors des jeux Nintendo et rétro/arcade, j'avoue que je suis complètement largué.
adol75 a écrit : 13 déc. 2023, 18:39
Et plus les années passent plus ma pile de jeux abandonnés augmente. Je ne sais pas si c'est la qualité qui a baissé ou mon niveau de tolérance.
Très probablement ton niveau de tolérance, et le mien.

Il n'y a que deux époques infâmes du JV :
- les consoles avant la NES
- l'époque PS1/PS2, pour ceux qui voulaient jouer à des jeux occidentaux

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#36 Message par Pierrot »

yoanna330 a écrit : 14 déc. 2023, 08:09 Toutes ces années là sont comme ça.
85-2000, l'age d'or ;D

C'est clair, tellement subjectif.

Les torgnoles claquées inversées dans ma tronche de kids avec Xmen COTA, SSF2X, ShinSamSpi, Art of 2, KOF...j'en passe et des meilleurs.
Même le nullissime Vampire/Darksalker qui malgré l'absurdité de sa barre de super auto sans choisir les EX, était un chef d'œuvre graphique et d'animation. C'est mon pique à moi (et surement plein d'autres) 94 ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#37 Message par RainMakeR »

Mr Leureduthé a écrit : 13 déc. 2023, 23:16 C'est marrant que vous trouviez que la génération actuelle soit naze alors que beaucoup de gens considèrent l'année 2023 comme une des meilleures années de tous les temps.
Mwai qd je vois ta liste j'en suis pas convaincu ... question de generation


POur l'annee sainte j'hesite mais comme la je dirai 92
https://en.m.wikipedia.org/wiki/1992_in_video_games

Je vous laisse regarder la liste, mais niveau arcade c'est juste inégalable. Et si tu rajoutes les consoles et ordis avec ...

Apres je dirai
https://en.m.wikipedia.org/wiki/1994_in_video_games

Mais bon c'est choix par rapport a qualité/quantité, si on parle de coup de coeur persos je dirai ptet autre chose
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#38 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 14 déc. 2023, 08:09 Qu'est-ce qui fait que 2023 fut une année qui sort du lot ? En dehors des jeux Nintendo et rétro/arcade, j'avoue que je suis complètement largué.
bump
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#39 Message par Mr Leureduthé »

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer...
Nous sommes vieux et dépassés :-D
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29225
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#40 Message par Rugal-B »

C'est pas une mauvaise nouvelle. C'est juste une information.
J'ai ete m'importer le Yakuza Gaiden Ps4 parce qu'il sortait qu'en demat' mais j'irai pas faire chier les autres pour qu'ils le fassent.
Je l'ai pris a 90% pour la salle d'arcade mais je trouve le jeu hyper stylé.
Je m'eclate sur Motor Raid et Sega Rally 2 mais je m'en fiche du retour des SEGA avec les suites de ses IP a succès.
Je suis vieux, j'aime le vieux!
La news SEGA 2024 pour moi c'est Virtua 3TB et Spikeout dans le prochain Yakuza.😆
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#41 Message par Sulf' »

Mr Leureduthé a écrit : 14 déc. 2023, 14:04 J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer...
Nous sommes vieux et dépassés :-D
Oui c'est à peu près ça ;-).
Nous sommes des vieux cons, on n'aime pas ce que nos jeunes apprécient.

Moi je vois avec presque une pointe d'admiration mes enfants jouer sur téléphone et je me demande bien comment ils font pour jouer la dessus.
Ma fille est sur un jeu qui s'appelle Genshin Impact. Un truc où apparemment d'après ce que j'ai compris le seul but est une sorte de farm.
Mon fils toujours sur Minecraft et Fortnite
Il joue avec moi à Mario Kart et Fall Guys, mais sur ce dernier jeu, il me déboite littéralement et ça m'énerve :roi:
Je suis toujours sorti alors que lui enchaine les finales.
Mon skill est merdique.

Sinon pour cette année je retiens Zelda.
J'ai essayé Starfield que je n'ai pas apprécié et Forza que je trouve affreux comparé à GT7.

Après j'ai un backlog de jeux à faire de fou et surtout et c'est le plus important, je m'amuse toujours sur des jeux que j'ai apprécié dans le passé.
Mais qu'importe, ce qui compte c'est que je trouve toujours mon plaisir.
Avec le nombre de jeux qui sortent tous les ans et qui sont sortis, c'est logique que l'on soit...dépassés.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#42 Message par adol75 »

Wovou a écrit : 14 déc. 2023, 01:04 Purée j'avoue, l'année 1997 ça envoie du bois 8O

Diablo, Final Fantasy VII, Dodonpachi, Mario Kart 64, Turok, Interstate 76, Castlevania SOTN, Tekken 3, Dungeon Keeper, Fallout, Postal, Age of Empires, Tomb Raider 2, Goldeneye 64, Quake 2, Gran Turismo, etc etc... c'est n'importe quoi :lol:
L'année 2023 est vraiment une magnifique année en terme de sortie de jeux, mais j'avoue que 97 lui met 5 à zéro.
Je faisais des listes de priorité d'achat à l'époque, tellement les sorties se suivaient quasi tous les jours. Je mangeais un camembert à 5 francs pour économiser 15 balles par jour. J'étais vendeur à la Fnac en job étudiant, j'en avais profité pour me faire pote avec les grossistes distributeurs, je payais les jeux un peu moins cher, mais surtout je pouvais acheter les imports à l'avance avant qu'ils n'arrivent dans les magasins. C'est comme ça que je m'étais fait la grosse collection que j'ai vendu ici il y a quelques années.

Je dois claquer dix fois maintenant avec dix fois plus d'argent à la banque, il n'y a juste rien à acheter. C'est mon fils qui me coute une blinde maintenant, entre les Vbucks sur Fortnite et les Roblux de Roblox, ces trucs à la con, ça me rend fou.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29225
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#43 Message par Rugal-B »

https://x.com/gematsu/status/1735352060458013148?s=20

Plus de titres:
Alex Kidd
After Burner
House of the Dead
Outrun
Super Monkey Ball
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#44 Message par Mr Leureduthé »

Rugal-B a écrit : 14 déc. 2023, 19:24 https://x.com/gematsu/status/1735352060458013148?s=20

Plus de titres:
Alex Kidd
After Burner
House of the Dead
Outrun
Super Monkey Ball
Oh bordel de boule ! 8O
S'ils pouvaient avoir de nouveau la licence Ferrari et sortir une version incroyable de F355...
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#45 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 14 déc. 2023, 16:42 Ma fille est sur un jeu qui s'appelle Genshin Impact. Un truc où apparemment d'après ce que j'ai compris le seul but est une sorte de farm.
Ca doit etre un truc de nana parce que ma fille aussi c'est pareil.
Je comprends pas du tout ce jeu elle a essayé de m'expliquer mais wai j'ai l'impression qu'a part monter tes persos en lvl y'a pas grand chose .... ou ptet que y'a des trucs bien mais payants ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#46 Message par Le Duc »

Rugal-B a écrit : 14 déc. 2023, 14:49 C'est pas une mauvaise nouvelle. C'est juste une information.
J'ai ete m'importer le Yakuza Gaiden Ps4 parce qu'il sortait qu'en demat' mais j'irai pas faire chier les autres pour qu'ils le fassent.
Je l'ai pris a 90% pour la salle d'arcade mais je trouve le jeu hyper stylé.
Je m'eclate sur Motor Raid et Sega Rally 2 mais je m'en fiche du retour des SEGA avec les suites de ses IP a succès.
Je suis vieux, j'aime le vieux!
La news SEGA 2024 pour moi c'est Virtua 3TB et Spikeout dans le prochain Yakuza.😆
C’est pas plutot Daytona USA 2 (alias Sega Racing 2 classic) ?
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29225
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#47 Message par Rugal-B »

Ouais mes doigts ont fourché.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#48 Message par yoanna330 »

Je n'attends à rien d'enteressant à ajouter à Monkey Ball ou House Of The Dead (sans gun, pour ce dernier).

Alex Kidd c'est une mauvaise license avec beaucoup de charme. Il y a peut être un truc à faire avec.

After Burner Climax est pour moi probablement le meilleur jeu sur borne dédiée (hors bagnoles et DDR).
J'espère que ça y ressemblera et qu'on aura pas un sous Ace Combat à la place...

Mauvais pressentiment pour Outrun. Le 2 est formidable, je ne me risque pas à trop espérer... D'ailleurs c'est un peu le cas pour toute la liste. Ça fait beaucoup de jeux pour espérer la qualité en toute sérénité...

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#49 Message par kaneda56 »

yoanna330 a écrit : 15 déc. 2023, 15:51 Mauvais pressentiment pour Outrun. Le 2 est formidable, je ne me risque pas à trop espérer... D'ailleurs c'est un peu le cas pour toute la liste. Ça fait beaucoup de jeux pour espérer la qualité en toute sérénité...
Surtout que Sega est vraiment super fort pour piétiner ses propres licences, ou en tout cas ne pas savoir comment les faire évoluer. Ya qu'ç voir le nombre d'allez retour entre les sonic 2D et 3D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Le grand retour de Sega ?

#50 Message par adol75 »

kaneda56 a écrit : 15 déc. 2023, 20:44
yoanna330 a écrit : 15 déc. 2023, 15:51 Mauvais pressentiment pour Outrun. Le 2 est formidable, je ne me risque pas à trop espérer... D'ailleurs c'est un peu le cas pour toute la liste. Ça fait beaucoup de jeux pour espérer la qualité en toute sérénité...
Surtout que Sega est vraiment super fort pour piétiner ses propres licences, ou en tout cas ne pas savoir comment les faire évoluer. Ya qu'ç voir le nombre d'allez retour entre les sonic 2D et 3D
C'est même devenu leur spécialité, ils ont totalement raté le virage 3D depuis 20 ans, et leur reboots sont tout aussi foireux. Perso je n'achèterai aucun de ces nouveaux titres les yeux fermés.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre