Et si on se dénudait ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2212
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#76 Message par Roch »

kaneda56 a écrit : 13 déc. 2023, 23:01 Street of Rage. 30 ans que j'essaie, mais pas moyen d'accrocher à ce jeu, tous les points forts qu'on me donne (ambiance sombre, qualité des musiques) me laissent de marbre, je ne vois que les sprites tout petits et ce manque de folie pure des productions capcom ou autres poids lourds du BTU. Du coup j'ai pas d'ami. :cry: :cry: :cry:
loloC2C a écrit : 16 févr. 2024, 01:48Pour Mortal Kombat j'ai un souvenir d'avoir été assez impressionné à sa sortie par le coté Gore + digits graphiques qui faisait son petit effet (c'était comme jouer à un film :palm:), mais c'était un cache-misère : le gameplay était tellement éclaté ! pas de recul dans les coups, des combos automatiques... SFII était déjà à des années lumières là dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6015
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 363 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#77 Message par Lorenzo2mars »

Roch a écrit : 16 févr. 2024, 08:45
kaneda56 a écrit : 13 déc. 2023, 23:01 Street of Rage. 30 ans que j'essaie, mais pas moyen d'accrocher à ce jeu, tous les points forts qu'on me donne (ambiance sombre, qualité des musiques) me laissent de marbre, je ne vois que les sprites tout petits et ce manque de folie pure des productions capcom ou autres poids lourds du BTU. Du coup j'ai pas d'ami. :cry: :cry: :cry:
loloC2C a écrit : 16 févr. 2024, 01:48Pour Mortal Kombat j'ai un souvenir d'avoir été assez impressionné à sa sortie par le coté Gore + digits graphiques qui faisait son petit effet (c'était comme jouer à un film :palm:), mais c'était un cache-misère : le gameplay était tellement éclaté ! pas de recul dans les coups, des combos automatiques... SFII était déjà à des années lumières là dessus.
Image
:ptdr:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3262
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#78 Message par Viss »

La licence Star Fox bénéficie d'une certaine aura et a été encensée dans les tests.

Même à l'époque de la SNES, je trouvais cette 3D grossière, sans parler du gameplay totalement imprécis.

Son seul point positif est son ambiance globale, y'avait du potentiel à faire un truc vraiment sympa sur les consoles suivantes mais même pas.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29224
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#79 Message par Rugal-B »

Ah moi Starfox, c'était le chemin inverse. Un gros rejet en voyant les photos dans les magazines, puis j'ai adoré en y jouant pour le concours de score dans les magasins de jouet, puis quand un pote me l'a prêté en US.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#80 Message par yoanna330 »

Rayman et Mortal Kombat sont des jeux occidentaux d'avant ps360, donc merdiques à jouer. ;D

Pour autant, j'ai une affection importante pour les deux.

C'est Rayman qui m'a filé la claque 32 bits, pas Tekken.

Et +1 pour Starfox. Dommage car l'ambiance est en effet incroyable sur le jeu original. J'adorerai une réédition du jeu, à peine retouché visuellement, avec du 1080 60fps et le gameplay affiné.

Avatar de l’utilisateur
loloC2C
stick de bronze
Messages : 119
Inscription : 08 août 2016, 11:59
Localisation : Val de Marne
A remercié : 10 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#81 Message par loloC2C »

Roch a écrit : 16 févr. 2024, 08:45 Image
:-D Et pourtant je l'ai eu sur MD, MCD et GG ! donc on peut pas dire que je ne l'ai pas rincé... Je pense que c'est surtout l'ambiance du jeu qui avait bien marché sur moi mais je persiste : le système de combat c'est très en dessous de ce qui se fait chez Capcom / SNK
Pierrot a écrit : 16 févr. 2024, 08:00 Qu..Qu..Quoi ??! Mais c'est un bijou ce jeu ! "Grotesque" carrément :mrd: Ce putain de pixel Art.
Après les gouts et les couleurs... Justement il est très coloré donc je comprends que ca puisse faire illusion mais pour ce qui est du Pixel Art si tu le mets à coté d'autres jeux de la meme époque comme Yoshi's Island ou Dynamite Headdy ce n'est pas au niveau je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2212
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#82 Message par Roch »

loloC2C a écrit : 16 févr. 2024, 10:15 :-D Et pourtant je l'ai eu sur MD, MCD et GG ! donc on peut pas dire que je ne l'ai pas rincé... Je pense que c'est surtout l'ambiance du jeu qui avait bien marché sur moi mais je persiste : le système de combat c'est très en dessous de ce qui se fait chez Capcom / SNK
J'ai eu la chance de pouvoir y jouer pas mal sur arcade avant les sorties console. La version MCD était sympa quand même avec son intro mais bon, quoi de mieux que l'arcade :) !?

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3262
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#83 Message par Viss »

Rugal-B a écrit : 16 févr. 2024, 09:38 Ah moi Starfox, c'était le chemin inverse. Un gros rejet en voyant les photos dans les magazines, puis j'ai adoré en y jouant pour le concours de score dans les magasins de jouet, puis quand un pote me l'a prêté en US.
J'ai fait un rejet de la 3D et l'ai accepté hyper tardivement à l'ère Dreamcast où je me suis dis "OK enfin on y est".
yoanna330 a écrit : 16 févr. 2024, 10:06
Et +1 pour Starfox. Dommage car l'ambiance est en effet incroyable sur le jeu original. J'adorerai une réédition du jeu, à peine retouché visuellement, avec du 1080 60fps et le gameplay affiné.
Il y'a des patchs de la rom en 60 FPS, ça a déjà plus de tronche (la version originale est à quoi 15 FPS ?)


Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#84 Message par RainMakeR »

robinmasters a écrit : 15 févr. 2024, 21:20 Moi c'est clairement mortal kombat en arcade.
Et ocarina of time en consoles ou n'importe quel zelda en 3d.
Aaaaaaaaaaaaaah. J'en ai banni pour moi que ca ;D

Bon si vous attaquez le culte je vais lacher les cheveaux alors :p
J'arrive pas du tout à aimer SOnic. Je ne le deteste pas, la musique, les couleurs, les ennemis... tout ca j'aime. Mais le jeu en lui même non ...
Je trouve ca bizarre de te vendre un jeu où tu peux foncer comme un con mais qui a plein de secrets cachés qui t'obligent à faire du backtrack. Surtout que freiner sonic ou le faire faire demi tour ca a tjs ete un calvaire. Cette sensation de conduire un 15 tonnes ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29224
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#85 Message par Rugal-B »

A mais Sonic, je l'ai toujours dit, le 1 était bien, le 2 était mieux, mais il fallait s'arrêter là.
J'ai trouvé le Adventure original, j'avoue avoir pris mon pied sur certains rides, mais à part ça, ça va pas plus loin. Il aurait fallu passer à autre chose depuis longtemps.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
loloC2C
stick de bronze
Messages : 119
Inscription : 08 août 2016, 11:59
Localisation : Val de Marne
A remercié : 10 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#86 Message par loloC2C »

Roch a écrit : 16 févr. 2024, 10:36 J'ai eu la chance de pouvoir y jouer pas mal sur arcade avant les sorties console. La version MCD était sympa quand même avec son intro mais bon, quoi de mieux que l'arcade :) !?
Oui je suis d'accord rien de mieux que l'arcade et d'ailleurs mon premier contact avec le jeu c'était dans une salle d'arcade en vacances à Royan (Juillet 93 donc quelques mois avant la sortie des portages console).

Le portage PC que j'ai oublié de mentionné dans les versions que j'ai eu, était lui très fidèle à l'arcade dans mon souvenir.

Rahh et ton avatar me donne envie de revoir le film avec ce bon Christophe Lambert !

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2212
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#87 Message par Roch »

loloC2C a écrit : 16 févr. 2024, 12:10Rahh et ton avatar me donne envie de revoir le film avec ce bon Christophe Lambert !
Voilà qui est bien parlé :p: !

Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1887
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 55 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#88 Message par robinmasters »

RainMakeR a écrit : 16 févr. 2024, 10:59
robinmasters a écrit : 15 févr. 2024, 21:20 Moi c'est clairement mortal kombat en arcade.
Et ocarina of time en consoles ou n'importe quel zelda en 3d.
Aaaaaaaaaaaaaah. J'en ai banni pour moi que ca ;D

Bon si vous attaquez le culte je vais lacher les cheveaux alors :p
J'arrive pas du tout à aimer SOnic. Je ne le deteste pas, la musique, les couleurs, les ennemis... tout ca j'aime. Mais le jeu en lui même non ...
Je trouve ca bizarre de te vendre un jeu où tu peux foncer comme un con mais qui a plein de secrets cachés qui t'obligent à faire du backtrack. Surtout que freiner sonic ou le faire faire demi tour ca a tjs ete un calvaire. Cette sensation de conduire un 15 tonnes ....
Ah mais tellement d'accord sur sonic!
J'adore lancer le jeu pour tester le rgb sur les écrans. La musique, les couleurs et tout et tout. Mais le jeu en lui même ... Faut courir à fond sans rien comprendre et rater tous les spots importants de gameplay ...?
Y a pas une contradiction la?

Pckid met un coup de boule à sonic easy
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#89 Message par RainMakeR »

J'adore PC Kid, surtout sur GB ou ils ont fait un jeu qui utilise super bien la gb et surtout avec plein de transformations geniales un peu comme Mario 1
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2067
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 51 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#90 Message par Kretinou »

Mortal Kombat je l'ai connu à sa sortie en salle d'arcade et ça a fait son petit effet. En revanche le 2 et surtout les suivants ne m'ont pas laissés un souvenir de bousculade en salle d'arcade.

Mais après c'est pareil pour le cps3. Je sais plus lequel tournait 3.1, 3.2 ou 3.3 mais clairement aucun succès. Je me souviens même d'avoir trouvé moche les sprites. Mais bon, c'était déjà le déclin du golden age de l'arcade.

Mortal Kombat est un hype typiquement USA et 3.3 est venu sur le tard. (En tout cas d'un point vue suisse)

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1887
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 55 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#91 Message par robinmasters »

Nan mais attention,
La première fois que j'ai vu la borne d'arcade mortal kombat à la salle d'arcade de rosny 2 j'aivais la chance d'avoir une pièce dans ma poche et j'ai joué contre un gars qui m'a battu en 30 sec chrono pour les 2 rounds.
J'etais subjugué .

Une fois que t'y joues vraiment après , et que tu joues aussi à street et kof... Bah c'est pas le même sport au final.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 378
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#92 Message par Mr Leureduthé »

loloC2C a écrit : 16 févr. 2024, 01:48 Pour Mortal Kombat j'ai un souvenir d'avoir été assez impressionné à sa sortie par le coté Gore + digits graphiques qui faisait son petit effet (c'était comme jouer à un film :palm:), mais c'était un cache-misère : le gameplay était tellement éclaté ! pas de recul dans les coups, des combos automatiques... SFII était déjà à des années lumières là dessus.

Je pense qu'une belle fraude en arcade compte tenu de sa cote actuelle (auprès des joueurs mais aussi niveau thunes) c'est Akumajou Dracula / Haunted Castle : il est vraiment moche et peu maniable et ne doit son aura qu'à la hype autour des épisodes consoles. L'animation de marche du perso c'est une blague on dirait que Simon B. redescend de Brokeback Mountain.

Enfin sur console je dirais Rayman, la franchise qui a relancé Ubisoft sur un malentendu : développé pour la SNES à l'origine (puis annulé) sorti sur Atari Jaguar dans l'anonymat et finalement porté en catastrophe sur PS1 pour qu'il soit disponible dans le lineup de sortie de la console en occident et donc qu'il se vende mieux par manque de titres en face... Résultat un jeu franchement grotesque en tout point (graphismes, sons, contrôles), encensé lui-aussi par une critique FR très chauvine.

Mortal Kombat c'est totalement pourri niveau gameplay.
Le 2 est mieux mais ça reste très très très en dessous de SF2

Haunted Castle y'a version injouables tellement c'est dur mais en plus le jeu a des niveaux d'une laideur incommensurable ! Je pense que les devs devaient se dire que personne n'irait jusque là donc que c'était pas la peine de se casser le cul avec les graphismes.

Rayman 1 c'est un jeu générique, mais Rayman Legends on y joue encore avec mes enfants de temps en temps !
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#93 Message par yoanna330 »

Je relance le sujet...
Mon frangin ne me parle plus que de Ori et m'a posté un exemplaire du second épisode pour répandre la bonne parole.
Le jeu m'ennuie à mourir. Suis-je le seul ?

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#94 Message par Sheeraz »

yoanna330 a écrit : 04 mars 2024, 19:54 Le jeu m'ennuie à mourir. Suis-je le seul ?
La DA est aux petits oignons, mais l'ensemble est plutôt destiné aux plus jeunes, non ?
Mes 2 filles en raffolent... Que dire du 1er boss énorme (aperçu en arrière plan au début du jeu)... Leur joie après l'avoir vaincu était indescriptible... Leur 1er boss de jeu battu, un souvenir impérissable pour elles, je pense.

Côté jeu auquel je n'ai JAMAIS accroché, dans le désordre:
Tous les Zelda N64 (trop laids visuellement, sorry... Pas non plus aidé par la Dreamcast et son énorme gap technique, qui m'aura définitivement éloigné de la N64...)
Les Metal Gear Solid (avec ou sans cinématiques interminables)... lénifiant au possible malgré le charisme des bosses et quelques coups de génie niveau gameplay (le coup du boss qui lit les inputs de la manette n°1... chapeau, mais... non).
Les Uncharted/TLOU et consort... Je n'ai jamais accroché à la hype. J'ai essayé de comprendre ce désamour pour ces hits pourtant bien écrits, sans jamais trouver de réponse... Entre mon fanboyisme à géométrie variable anti-Sony, le prisme politico-sociétal de certains studios, l'apologie aveugle de ce suceur de Julien CHIEZE et son lobbyisme horrible pour en faire des GOTY...
Enfin, les FIFA/PES/COD/GTA et consort... De l'étron en barre...
Au final, je pense me retrouver à la marge, là où une majorité de joueurs semble plus que satisfaite de jouer à ces best sellers. Je pensais me faire vieux et réac., jusqu'à l'arrivée des Souls de From Software.
Ce studio m'aura sorti de ma torpeur, en réactivant ma flamme.

Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2022
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#95 Message par Bonky »

Killer Instinct 1&2 suivi de trés près par ....les KOf..... Désolé mais j'ai jamais accroché.
Le 3.3 .... je prèfére le 3.1 ;D , un bon jeu Capcom pas fini comme ils savent si bien les faire.
2x..... rien que pour les sons j'y arrive pas, un bon world warriors ou un CE c'est mieux !!
Tout les jeux zn1 et 2 (putain pourquoi ils ont fait strider sur ce support de merde et les street une aberration.)

Console: la play1 pour son image de merde et toute les daubes infernale qu'il y a dessus.
Dire que c'est cette bouse qui a niqué la saturn/dreamcast et a fait arreté les consoles chez Sega.
Le mal absolue quoi :mke: :mkx:

Bisou.

Diamantis42
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2023, 19:19
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#96 Message par Diamantis42 »

vous ete dure avec rayman, certes on révolutionne pas le genre même pour l’époque, super mario world etant passé par la, mais l'execusion est loin d’être dégueu ni même le level design

et le faite qu'il n'ai pas suivi le delire de la 3d le rend encore parfaitement regardable aujourd'hui alors que lancer pandemonium sur ps1 ou night sur saturn ca pique dans tous les sens du terme, j'ai rien contre eu mais j'ai voulu les relancer et je suis sorti sur civière âpres 10 minute (blessure de la rétine) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29224
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#97 Message par Rugal-B »

Nan mais Nights, j'adore, mais c'est pas un jeu de plateforme, on vole 95% du temps.
Compare le avec Astal ou les Clockwork Knight!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Diamantis42
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2023, 19:19
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#98 Message par Diamantis42 »

astal je pouvais pas le metre le jeux est une daube mais il est en 2d comme rayman et c'etait surtout pour le comparer avec des jeux 3d mais au gameplay 2d (pas un spyro ou un croc quoi) et clockwork je le connais pas
mais night en 2024 sur support d'origine ca pique quand meme :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#99 Message par yoanna330 »

Nights méritait bien d'être évoqué dans ce topic. ;D

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Le topic Sonic Team

#100 Message par John46 »

Personne pour chier sur les Virtua Striker? :-D

idem pour Phantasy Star Online?
J'imagine que qlq'un s'est deja chargé des Jet Set Radio

Tant qu'on y est, ça vaut quoi les Fumiko Ueda?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre