Topic spéculation : la prochaine Nintendo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#1 Message par yoanna330 »

Bonjour,

Ça ne doit être qu'une question de mois avant que Nintendo nous dévoile sa prochaine machine.
Je me demandais si vous vous attendiez à quelque chose en particulier, et dans une moindre mesure, ce que vous souhaiteriez.
Ça nous donnera l'occasion d'échanger un peu et ça ne volera jamais aussi bas que les articles "Switch 2 putaclic" que l'on voit passer partout.
Je ne propose qu'une règle : interdit d'appeler la machine "Switch 2", laissez ça aux gogols. ;D

Pour ma part, et au vu du marché actuel, je m'attends bien à deux modèles dont un sans lecteur. Je m'attends aussi à une rétrocompatibilité Switch et au fait qu'ils gardent la côté hybride salon/portable. Il y a une nouvelle clientèle, et une clientèle à base de revenants chez Nintendo. La rétrocompatibilité pourrait consolider leur fidélité, comme au temps de la 3DS.


Mes craintes, comme toujours avec Nintendo, vont vers les nouveautés.
Ils ont tendance à nous faire subir la nouveauté de leur matos : joystick obligatoire pour jouer à Yoshi's Story N64, tactile pour achever les bosses sur Castlevania DS, motion gaming de merde même pour lancer un pauvre jeu GC sur la Wii, et puis le chapitre WiiU... Sur Switch, le truc c'est de pouvoir passer de console à salon en une seconde et ça amène un problème là aussi : impossibilité de jouer en docké si batterie à plat ou HS.
La GC et la 3DS ne proposaient pas grand chose de neuf, ce qui les rend finalement agréables sur la durée...

Pour revenir à la rétrocompatibilité, si je m'attends à ce que ça marche pour les jeux, j'attends de voir pour le dock et les périphériques. Et si la machine passait sur l'ancien dock, il faudrait s'attendre éventuellement à ce qu'il se vende séparément (absurde ? souvenez-vous des transfos 3DS).

Outre les annonces des aspects techniques, je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne les jeux. La machine sera-t-elle à la hauteur pour les jeux multiplateforme (quitte à être un cran en dessous, comme sur PS4) ? J'ai quelques attentes concernant City Of The Wolves, MGS Delta et (surtout) The Last Ronin (on en a rien vu mais il y a un potentiel de fou).

Je suppose un Mario en monde ouvert (je vois Bowser's Fury comme un premier échantillon), ce qui serait probablement très bon en soi et pertinent mais peut être pas pour moi (ressortez-moi Mario 3D Land jouable avec une manette !).
Mario Kart est LE jeu de la rentabilité mais que faire après le 8 et ses DLC ?
Pourquoi pas un F-Zero ? Attendu depuis longtemps et récent petit retour sous forme d'épisode "99", ça ne me parait pas déconnant...

A vos plumes ! :-D

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#2 Message par RainMakeR »

La retrocomp va falloir faire gaffe. Ils sont capables de te sortir un truc via virtua console avec abo obligatoire :(

Par contre ca m'etonne un peu s'ils la sortent d'ici fin d'annee. Ils se decident enfin a sortir plein de jeux, du coup ca serait bizarre de pas les avoir gardé pour la prochaine console.

Ensuite ce que j'attend, bah une vrai console de salon pas un truc hybride qui reste toujours sur son socle :/ ou au moins qu'on est plusieurs modeles. Ca serait bien parce que, au final, avec leur choix de sortir une console portable docable, ils ont pas pu baisser le prix ....
Ma fille en voulait une mais bon 250 ou 300 balles ca pique ....

Et sinon pareil, le tactile on s'en sert plus trop dans les jeux donc le garder bof ... et surtout qu'ils sortent de vrais manettes, pas des trucs qui s'autodetruisent au bout de 2a :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#3 Message par Le Duc »

Pareil, pour moi, la portabilité est inutile et je préfèrerais que les efforts de conception se concentrent sur un « gros » truc pensé pour rester sous la TV, bien puissant avec de vraies grosses manettes.
J’aimerais bien aussi des jeux sur support cartouche, quit à payer le jeu plus cher.
Bref, j’aimerais le contraire exact de ce qui va arriver en sommes. :)
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#4 Message par cazeysan »

La portabilité, il y a des chances que cela perdure effectivement.
Nintendo va se retrouver avec une situation similaire à l'époque post-Wii : comment gérer un changement de plateforme après un tel succès ?
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#5 Message par yoanna330 »

cazeysan a écrit : 07 févr. 2024, 10:12 Nintendo va se retrouver avec une situation similaire à l'époque post-Wii : comment gérer un changement de plateforme après un tel succès ?
Soit ils prennent des risques (en espérant qu'ils aient le nez plus creux qu'avec la WiiU), soit ils innovent peu (3DS). Le second scénario me conviendrait mieux, avec une Switch améliorée. L'inconvénient pour eux dans ce second cas, c'est que si le succès serait garanti, il est aussi probable que ça se vende moins que la précédente, pour cause de "ça sert à rien, j'ai déjà une Switch" d'une partie du grand public.

Quelles sont vos attentes en ce qui concerne les jeux ?

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#6 Message par cazeysan »

Une rétro-compatibilité avec les jeux Switch serait clairement chouette. Et le maintien de la cartouche comme support.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#7 Message par RainMakeR »

En fait le seul truc pour ne pas faire une dwitch 2 ca serait d'inventer un truc totalement nouveau.

Et le seul truc c'est un casque de VR. Genre un virtual boy 2, ou une console intégrée dans un casque. Et tout ca pour moins de 4-500€
Mais bon ca sera sans moi ...

POur les jeux tu connais ma rep Yo : F-Zero ! un nouveau Ridge Racer, un vrai zelda a l'ancienne (2d ou 3d m'en fiche), un mario, un wario, un mario kart ....
Et pkoi pas relancer des licences laissées à l'abandon genre captain toad, ou un luigi mansion 4
ImageImageImage

dexone
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 17 févr. 2016, 13:23
Localisation : bressuire
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#8 Message par dexone »

Le lancement se fera avec mario kart 8 et le DLC de tout les circuit inclus.
Les cartouches seront toujours présentes.
Metroid sera la carotte pour les mecs comme moi qui le prendront dayone.
La rétrocompatibilité m'aiderait à économiser un peu (j'ai déjà racheté tous les jeux sorties sur wii u)
Sinon à part une sorte de switch pro...je vois pas trop ce qu'ils vont nous pondre.
il me tarde quand même après 7 années !

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#9 Message par adol75 »

Je les vois très mal abandonner la portabilité, plus encore maintenant qu'on voit sortir des PC portables tous les jours et qu'une rumeur que la rumeur d'une nouvelle Sony portable commence à faire du bruit.
Difficile de prédire ce qu'ils vont sortir, une Switch plus puissante ferait sens, mais ça parait trop évident pour Nintendo. En même temps, le marché a changé et la prise de risque n'est plus vraiment à la mode. Après le carton de la Switch qui est revenue à un format de contrôleur classique, je ne les vois pas repartir dans une direction alternative. Mais bon c'est Big N, contrairement aux autres on ne sait jamais ce qu'ils sont capables d'inventer.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#10 Message par RainMakeR »

Vu que t'en parle je me demande si Nintendo a reussi son coup au final ...

Ok y'a les smartphones, bien que je suis convaincu que ca sert pas à jouer, mais nintendo a tué le marché de la portable ... Or je suis pas convaincu que les gens qui jouent sur console de salon soient les memes que ceux qui jouent sur portable ....
Genre les vieux qui jouaient sur portable .... ils ont pas du sauter le pas.

Du coup je me demande si refaire une console de salon et une portable ca serait pas une si mauvaise idee que ca
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#11 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 10 févr. 2024, 12:43 Vu que t'en parle je me demande si Nintendo a reussi son coup au final ...
Côté réussite, je ne pense pas qu'il faille se faire du mauvais sang pour eux...
RainMakeR a écrit : 10 févr. 2024, 12:43 Ok y'a les smartphones, bien que je suis convaincu que ca sert pas à jouer
Ce n'est pas toi qui décide.
RainMakeR a écrit : 10 févr. 2024, 12:43 mais nintendo a tué le marché de la portable
En vendant 140 millions de Switch !?
Ils ne laissent juste pas facilement de place à la concurrence (et ce depuis la GB). Il n'y a eu que la PSP qui représenta un adversaire de taille, mais c'était avant les smartphones. Difficile de vendre des consoles portables traditionnelles quand le grand public a forcément un smartphone en poche. Tout le monde ne veut pas s'en contenter pour jouer (ni toi, ni moi, par exemple) mais il y a une part du public console portable qui n'existe plus.
RainMakeR a écrit : 10 févr. 2024, 12:43 ... Or je suis pas convaincu que les gens qui jouent sur console de salon soient les memes que ceux qui jouent sur portable ....
Genre les vieux qui jouaient sur portable .... ils ont pas du sauter le pas.
Les gens qui jouaient sur DS n'ont pas du avoir du mal à passer à la Switch, ceux qui ne jurent que par les consoles de salon non plus.
RainMakeR a écrit : 10 févr. 2024, 12:43 Du coup je me demande si refaire une console de salon et une portable ca serait pas une si mauvaise idee que ca
Quand on voir l'écart des ventes (injustifié) entre Series et PS5, on comprend vite que Nintendo a tout intérêt à ne pas envisager un console qui ne fasse que salon (sauf dérivé low cost d'une console hybride type Switch).

En bref, difficile de faire face à la PS, difficile de vendre des consoles portables au milieu des smartphones. C'est pour ça que la Switch a été le bon choix et renouveler le concept de console qui soit à la fois portable et salon me parait le seul choix sage pour Nintendo. Je serais surpris du contraire. C'est sur les éventuelles nouveautés techniques (hors gain de puissance) que je me pose des questions. Ça et les jeux. Ils ont envoyé du lourd sur Switch et ils continuent de sortir des trucs. Les gros jeux se vendent très bien sur le temps, du coup ils ont l'air d'actualité, même quand ils ont des années d'exploitation. Je me demande ce qu'ils vont faire pour nous vendre une nouvelle machine sans avoir l'air de ressortir une licence trop tôt. Je continue de m'attendre à un mario "ouvert" et un autre jeu plus sérieux comme F-Zero ou Metroid FPS.

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#12 Message par adol75 »

Le jeu sur smartphone n'aura tué personne au final. C'est un marché parallèle qui sous le diktat du jeu service vit dans un monde bien à lui.

Une Nintendo de salon je n'y crois pas une seconde, c'est une guerre perdue d'avance. Ca finira comme la N64 et la Gamecube, des jeux Nintendo, quand tous les autres développeront sur PC/PS

Dans les rumeurs bruyantes il y a la présence d'un écran 8 pouces LCD, et des bruits venant de ceux qui ont reçu un kit de dev que c'est une hybride comme la Switch.
Je doute qu'ils se limiteront à une switch 2, donc je pense que la nouveauté se trouvera dans les contrôles. Un track pad, un mini écran tactile à retour haptique façon MacBook.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#13 Message par RainMakeR »

Yo je ne fais que partager mon opinion, libre à toi de la suivre ou pas.
Enfin tant que tu le peux quand je serai president du monde ... ;D
yoanna330 a écrit : 10 févr. 2024, 22:01 Les gens qui jouaient sur DS n'ont pas du avoir du mal à passer à la Switch, ceux qui ne jurent que par les consoles de salon non plus.
Bah ma mere est resté sur DS par exemple. Ma soeur a laché l'affaire.
Et j'ai qqs collegues qui jouaient vaguement aux JV, ils privilegiaent la DS (portable, moins cher ...) et pareil ils ont laché l'affaire :(

yoanna330 a écrit : 10 févr. 2024, 22:01 Quand on voir l'écart des ventes (injustifié) entre Series et PS5
Je pense que ca doit etre pareil partout mais, a la fnac, micromania etc... depuis l'epoque ps3 les mecs te collent que PS et 1er quand tu entres dans le magasin. La Xbox est cantonnée au fond avec un tout petit rayon.
Et dans les depliants les jeux multi sont montrés systematiquement sur PS... tu m'etonnes que le gogo de base achete une ps au lieu d'une xbox ...

yoanna330 a écrit : 10 févr. 2024, 22:01 difficile de vendre des consoles portables au milieu des smartphones.
Je maitrise pas du tout le portable mais, ma fille ne joue qu'a Genshin, ma femme c'est des jeux a la con. Donc pas tout a fait le meme genre que ce qu'il y a sur console.
Si Nintendo arrive a nous ressortir un truc super original y'a moyen que ca marche.

La switch c'est bien a la maison, mais dans le metro ou dans le train je sais pas si c'est si pratique ca pour jouer. Perso j'aurai trop peur de me la faire chourrer.
Pi dans l'avion ca fait du poids :p


Par contre la fin de ton post m'interesse. Tu entends quoi par un mario ouvert ? un truc comme zelda, ou encore plus ouvert que Sunshine et Galaxy ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#14 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 11 févr. 2024, 14:59 Yo je ne fais que partager mon opinion, libre à toi de la suivre ou pas.
Mais je n'ai aucun problème avec ça ! :)


Je suis d'accord sur le fait que Nintendo pourrait faire une portable qui marche. C'est une salon qui marche qui parait délicat. Qu'ils continuent la config hybride parait presque évident. Comme je le disais, je connais des gens qui n'ont jamais déballé le dock. Rien n'empêche de rester qu'en portable et en plus il y a la lite. Pour ça que je suis étonné de te voir prétendre que Nintendo aurait tué le marché des consoles portables. La Switch pouvant s'aborder comme une portable avec des trucs en plus.

Pour le mario ouvert, oui, je pense à un jeu en monde ouvert, peut être avec les karts au passage. Le film les ayant intégrés à l'histoire, le jeu pourrait suivre cette tendance. Il y a du potentiel.

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#15 Message par Omega Kyo »

Perso, je n'attend que de la retrocompatiblité amélioré du genre zelda en 60 FPS +/- équivalent ray tracing et ça me suffirait niveau puissance^^ ,une meilleure autonomie batterie et des chargements plus rapide
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#16 Message par yoanna330 »

Si je m'attends à de la rétro-compatibilité, je suis par contre nettement plus méfiant concernant l'optimisation des jeux Switch. Une amélioration gratuite comme celle-ci c'est pas aussi chouette que de nous vendre un Zelda BOTW/TOTK 2 en 1 Deluxe 1080p avec des ajouts sympathiques ici et là... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29224
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#17 Message par Rugal-B »

On en a eu beaucoup des améliorations par console rétro compatible?
J'arrive à penser qu'à la PS2 avec son lissage 3D et accélération des chargement, qui provoquaient parfois des bugs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#18 Message par yoanna330 »

Si on parle de jeux non patchés et sortis avant la nouvelle console, moi non plus je ne saurais citer autre chose que la PS2.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#19 Message par Le Duc »

Rugal-B a écrit : 14 févr. 2024, 10:43 On en a eu beaucoup des améliorations par console rétro compatible?
J'arrive à penser qu'à la PS2 avec son lissage 3D et accélération des chargement, qui provoquaient parfois des bugs.
J’ai peut-être mal compris ton message, mais la Série X optimise à mort certains jeux Xbox originale et Xbox 360.
C’est un régal. Malheureusement trop peu de jeux concernés.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29224
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#20 Message par Rugal-B »

C'est la console qui le fait automatiquement ou faut il charger un patch pour chaque jeu?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#21 Message par Le Duc »

Ce sont des patchs jeu par jeu que la console charge toute seule ou te propose à l’achat. C’est pour ca qu’il y en a si peu.
Mais ca fait vraiment plaisir à voir et à jouer.
Certains patchs lissent juste les jeux et les fluidifient, d’autres passent les jeux en 4K 60fps, et là c’est vraiment magnifique.
Je suis très impressionné par Panzer Dragon Orta, Sonic all star racing et sonic générations notamment.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#22 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 13 févr. 2024, 20:40 Je suis d'accord sur le fait que Nintendo pourrait faire une portable qui marche. C'est une salon qui marche qui parait délicat. Qu'ils continuent la config hybride parait presque évident.
Evident wai mais le prix fait mal.

Je sais pas, ptet qu'en ayant une portable et une salon y'aurait moyen d'avoir 2 consoles moins cher.
Parce que meme si l'ecran est genial payer 300 balles pour uen switxh portable ca pique :crybaby:

Moitié moins j'en aurai deja achete une a ma fille qui me tanne pour en avoir une
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#23 Message par Lex_terieur »

Pour vous une idée du nom qu’elle devrais avoir ?

Je vois bien un :

Nintendo Super Switch

Ça reste dans la continuité tout en tranchant, cela reprend le principe du passage entre la NES à la SUPER NES ….

bref mieux que le prohibitionnisme autour de « Switch 2 ».
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#24 Message par yoanna330 »

Super Nintendo Switch me paraît plaisant mais improbable. Switch 2 ça pue la merde et il n'y a aucune chance que ça soit ça.
Je m'attends à ce que le nom ne contienne pas "switch", même si elle en était une simple continuité. La WiiU et la 3DS ont amené une certaine confusion auprès d'une partie du grand public. Quand on débarque, difficile de comprendre que la DS et la DSi sont la même machine mais ps la 3DS qui y ressemble et qui lit les mêmes cartouches...
RainMakeR a écrit : 14 févr. 2024, 19:06
yoanna330 a écrit : 13 févr. 2024, 20:40 Je suis d'accord sur le fait que Nintendo pourrait faire une portable qui marche. C'est une salon qui marche qui parait délicat. Qu'ils continuent la config hybride parait presque évident.
Evident wai mais le prix fait mal.
Pas d'accord : il n'y a presque rien dans le dock. Faut voir les accessoires mais le fait de brancher une console portable sur la TV n'implique pas vraiment de surcout. Sur PSP, un câble suffit, et c'est vaguement le cas aussi sur switch, suffit de regarder les docks alternatifs.
Et ils ne vont pas avoir peur de nous faire une nouvelle console pour 400 euros (300 si une version portable only avec peut être pas de physique) à une époque où le moindre lycéen a des écouteurs à 200 euros dans les oreilles.
Et s'ils arrivent à réduire les coûts de fabrication, la mrge sera pour eux, pas pour toi. :)
Et puis je ne comprends pas pourquoi tu pries pour une portable alors que Nintendo ne fait plus que ça, et encore moins comment tu espères que Nintendo puisse sortir deux consoles distinctes pour t'en inventer une pas chère et moins puissante. Si tu veux une console moins chère que la nouvelle, moins puissante, qui ne fait pas tourner les mêmes jeux et obligatoirement portable, tu auras la Switch lite.

Pourquoi ta fille réclame une Switch ? Je croyais que t'en avait une.

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#25 Message par Lex_terieur »

yoanna330 a écrit : 14 févr. 2024, 20:28 Pourquoi ta fille réclame une Switch ? Je croyais que t'en avait une.
Parce que comme moi il prête pas ces propre jouets !!!
Ma femme ne prête pas son womanizer a mes gamines !!!
( et bonne st Valentin à tous )
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Répondre