SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3265
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#26 Message par Viss »

Haha mais tellement !
@Sheeraz parlait d'OVNI mais ce NGBC en est le parfait exemple !
Les intentions étaient franchement sympas, et j'ai préféré l'intégration des persos de la licence World Heroes (que je déteste pourtant ;D ) à ceux de Street Fighter pour SVC.

Vu qu'on est sur des oldies, le trailer de KOF XII nous envoyait du rêve (et nous avait bien enfumé :roi: ):


Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 40054
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 113 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#27 Message par RainMakeR »

4WD a écrit : 18 avr. 2024, 00:54 Du coup c'est le jeu de combat avec les plus gros sprite?
J'aurai dis Primal Rage



mais vu la taille d'Earthquake je pense que ca doit etre SS
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21991
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#28 Message par yoanna330 »

Donc la question, c'est "les plus gros sprites en moyenne non pas en résolution mais en rapport au volume à l'écran" ?

Earthquake ferait bondir en haut de liste à lui tout seul son jeu, encore plus que Kusaregedo, et après les exemples AOF et KOF XII (Primal Rage était un mauvais exemple) ?

Je sens que cette discussion va être passionnante. :mrd:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 40054
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 113 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#29 Message par RainMakeR »

PR oui mauvais exemple, j'etais persuadé que le T-Rex etait bien plus grand ....

Par contre jouer a qui est le plus grand moi ca me chauffe bien ;D
Je l'ai ptet reve mais il me semblait que y'avait un geant dans un jeu, tellement grand qu'il se baissait pour rentrer dans l'ecran ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21991
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#30 Message par yoanna330 »

Dans mes souvenirs aussi, les persos de PR étaient plus grands.

Si tu veux du dinosaure balèze, il y a Hauzer (Red Earth / Warzard et CFJ).




Kusaregedo, Samurai Shodown (qu'on a cité déjà deux fois) est probablement le perso auquel tu fais allusion.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 40054
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 113 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#31 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 20 avr. 2024, 21:26 Kusaregedo, Samurai Shodown (qu'on a cité déjà deux fois) est probablement le perso auquel tu fais allusion.
Je sais plus :/
Les persos de Warzard sont enormes aussi wai
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21991
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#32 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 21 avr. 2024, 11:42
yoanna330 a écrit : 20 avr. 2024, 21:26 Kusaregedo, Samurai Shodown (qu'on a cité déjà deux fois) est probablement le perso auquel tu fais allusion.
Je sais plus :/
Wovou a écrit : 17 févr. 2023, 18:26
Tu te fous de moi là, tu veux pas aussi une petite pipe ?

:google2:
:roi:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 40054
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 113 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#33 Message par RainMakeR »

Nan mais j'ai un mec en tete mais je me rappelle plus si c'est lui ou pas.

A une epoque y'a eu des tonnes de jeu de tape qui sont sortie (dans les 90') et apres avec Mame j'ai teste des tonnes et des tonnes de trucs :p
Et on est pas a l'abri que je confonde pas avec un BTA ou un Shmup :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21991
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#34 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 21 avr. 2024, 18:03 Nan mais j'ai un mec en tete mais je me rappelle plus si c'est lui ou pas.
Si seulement tu avais un indice pour aller vérifier ça... :peine:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15843
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#35 Message par John46 »

quel enfer :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 40054
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 113 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#36 Message par RainMakeR »

j'ai pas d'indice pour l'autre perso sinon tu te doutes bien que j'aurai cherché ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2254
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 187 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#37 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 21 avr. 2024, 18:03 Nan mais j'ai un mec en tete mais je me rappelle plus si c'est lui ou pas.

A une epoque y'a eu des tonnes de jeu de tape qui sont sortie (dans les 90') et apres avec Mame j'ai teste des tonnes et des tonnes de trucs :p
Et on est pas a l'abri que je confonde pas avec un BTA ou un Shmup :p
A ouais là ça va être chaud de retrouver :lol:.

Il y avait aussi la troisième transformation du boss Abyss dans Marvel vs Capcom 2 qui rentrait à peine dans l'écran :


Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21991
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#38 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 22 avr. 2024, 09:27 j'ai pas d'indice pour l'autre perso sinon tu te doutes bien que j'aurai cherché ;)
L'autre perso ? Tu parles toujours du perso qui a besoin de se baisser pour rentrer dans l'écran ?

C'est juste histoire de vérifier que tu te fous de ma gueule.

kisakusa
stick de zinc
Messages : 310
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#39 Message par kisakusa »

Viss a écrit : 18 avr. 2024, 13:15 Haha mais tellement !
@Sheeraz parlait d'OVNI mais ce NGBC en est le parfait exemple !
Les intentions étaient franchement sympas, et j'ai préféré l'intégration des persos de la licence World Heroes (que je déteste pourtant ;D ) à ceux de Street Fighter pour SVC.

Vu qu'on est sur des oldies, le trailer de KOF XII nous envoyait du rêve (et nous avait bien enfumé :roi: ):

J'aurai vraiment voulut pouvoir assister au réunion de dev de kof XII.
Autant tu sens les gars sur SVC ont fait le jeu sans trop de moyen, et du cout de conviction...
alors que sur le XII ca pue le fric pour le développement en début de dev, et tu sens que takagi au bout d'un moment il a pété un boulon et a dit "allez on sors le jeu en l'état.., la banque viens d'appeler y'a plus de pognons.. "

kisakusa
stick de zinc
Messages : 310
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#40 Message par kisakusa »

yoanna330 a écrit : 22 avr. 2024, 16:31
RainMakeR a écrit : 22 avr. 2024, 09:27 j'ai pas d'indice pour l'autre perso sinon tu te doutes bien que j'aurai cherché ;)
L'autre perso ? Tu parles toujours du perso qui a besoin de se baisser pour rentrer dans l'écran ?

C'est juste histoire de vérifier que tu te fous de ma gueule.
Lol c'est chaud...

La sentinelle de Xmen children of the atom m'avait bien impressionné a l'époque
Faust dans les guilty est bien plié..
Hugo dans street 4 touche la barre de vie
Juggernaut est bien impressionnant et legerment plié klol

Apres on a apocalypse qui dépasse d une tête la barre de vie..

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29249
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 94 fois
A été remercié : 77 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#41 Message par Rugal-B »

Y'a plein de persos "pliés", Tam Tam, Blanka. Quand ils se redressent dans les winpose ils sont immenses.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 14 fois
A été remercié : 37 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#42 Message par Cotw »

kisakusa a écrit : 22 avr. 2024, 22:15
Viss a écrit : 18 avr. 2024, 13:15 Haha mais tellement !
@Sheeraz parlait d'OVNI mais ce NGBC en est le parfait exemple !
Les intentions étaient franchement sympas, et j'ai préféré l'intégration des persos de la licence World Heroes (que je déteste pourtant ;D ) à ceux de Street Fighter pour SVC.

Vu qu'on est sur des oldies, le trailer de KOF XII nous envoyait du rêve (et nous avait bien enfumé :roi: ):

J'aurai vraiment voulut pouvoir assister au réunion de dev de kof XII.
Autant tu sens les gars sur SVC ont fait le jeu sans trop de moyen, et du cout de conviction...
alors que sur le XII ca pue le fric pour le développement en début de dev, et tu sens que takagi au bout d'un moment il a pété un boulon et a dit "allez on sors le jeu en l'état.., la banque viens d'appeler y'a plus de pognons.. "
Dans le livre de Bitmap Books sur KOF, Masaaki Kukino, le producteur dit ceci:
BB : Pourquoi la saga Tales of Ash ne faisait-elle pas également partie de KOF XII ?

MK : Le plan initial pour KOF XII n'était pas de faire ressortir des éléments de l'histoire, mais plutôt d'introduire le style réformé et renouvelé de la série. Ensuite, l'histoire d'Ash devait être complétée dans KOF XIII. Bien sûr, la production du scénario, ses démos de jeu et sa réalisation étaient en cours.

BB : Vous avez ensuite commencé à travailler sur KOF XIII, le dernier titre KOF créé en pixel art. Était-ce un cas de construction et d'amélioration à partir de là où vous vous étiez arrêté avec KOF XII ?

MK : Non. KOF XIII était le but ultime de notre équipe de développement et nous y avons créé la forme finale de ce que nous voulions exprimer. Il ne s'agit en aucun cas d'une simple version améliorée de KOF XII.
En clair, KOF XIII est le KOF XII initialement prévu, avant que SNKP décide de sortir un KOF Prologue et de le baptiser intelligemment KOF XII.

Ce teaser de KOFXII etait monstrueux, quelle claque quand Kyo apparaît. On s'attendait à un jeu identique au XI et SNKP présente une refonte intégrale.

Une version de qualité un peu meilleure, mais qui ne rend toujours pas honneur :

Avatar de l’utilisateur
Ratedjosh
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 19 févr. 2024, 22:38
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#43 Message par Ratedjosh »

Ça fait plaisir de lire toutes ces réactions :P

D'ailleurs, pour en revenir au jeu, un pote est passé hier, me demande si j'ai un Street sur la borne, lui explique le slot MVS, et lui répond donc que pour l'instant non...mais qu'on pouvait jouer à un jeu qui pourrait lui plaire.
Quand il a vu les persos proposés, il était fin content!

Puis il a vite déchanté vu que ses 2 persos favoris dans Street sont Blanka et Zanguief. Pauvre bougre qu'il fut, c'est les 2 seuls persos (de mémoire) du line up originel de Street 2 qui ne sont pas présents dans SNK vs Chaos. :mrd:

C'est des choix? Problème de licence?
Si quelqu'un a des infos, ça m'interesse.

Merci :wink: :p:
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21991
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#44 Message par yoanna330 »

L'absence de Blanka, ou même de Haomaru c'est un peu comme l'environnement mort ou la présence de Choi : à mon avis, le but est de ne pas faire trop redondant après les deux jeux de Capcom. Si SNK avait fait banqueroute moins vite, je pense que ce SVC aurait été dans l'esprit de Match Of The Millénium et qu'o' aurait vécu une année formidable avec la sortie de ce jeu à quelques mois d'intervalle avec un KOF01 beau et la suite de Motw. Et je vous aurais fait tourner avec mon Blanka à la sauce KOF. 8)

kisakusa
stick de zinc
Messages : 310
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#45 Message par kisakusa »

Ratedjosh a écrit : 23 avr. 2024, 13:46 Ça fait plaisir de lire toutes ces réactions :P

D'ailleurs, pour en revenir au jeu, un pote est passé hier, me demande si j'ai un Street sur la borne, lui explique le slot MVS, et lui répond donc que pour l'instant non...mais qu'on pouvait jouer à un jeu qui pourrait lui plaire.
Quand il a vu les persos proposés, il était fin content!

Puis il a vite déchanté vu que ses 2 persos favoris dans Street sont Blanka et Zanguief. Pauvre bougre qu'il fut, c'est les 2 seuls persos (de mémoire) du line up originel de Street 2 qui ne sont pas présents dans SNK vs Chaos. :mrd:

C'est des choix? Problème de licence?
Si quelqu'un a des infos, ça m'interesse.

Merci :wink: :p:
Ptet parce que le jeu ne s'appel pas kof vs street Fighters II ;D La place du choppeur est déjà pris par Hugo qui est quand même un beau bebe
Comme dit yoanna ils ont du faire des choix pour ne pas être redondant avec Capcom vs snk 1 et 2 qui avait déjà mis le paquet niveau Casting.
A mes yeux il manque des persos de MOTW , surtout que 2003 sors la même année, ils devaient déjà bosser sur les sprites de TIZOC et Gato.

A mes yeux c'est quand même un jeu raté. On a franchement une ambiance trop décalé par rapport a ce que doit représenter le jeu.
Le climax entre Snk et Capcom vu par SNK après 15 ans de rivalité.
Ca se ressent clairement dans l'ambiance du jeu. C'est clairement très peu inspiré.. On ne ressent pas l'ambiance de fête que devrai refléter le jeu.
Capcom vs snk 1 était parfait pour ca...

Ou sont les décors vivants que nous a fournis SNK pendant 13 ans avant ce jeu ? Un pao pao café, un stage a Osaka devant le Neo Geo land ou le building de SNK ?
Un décors dans un Sento avec Takuma torse nue qui discute avec Honda ? Même Match of Millenium sur ce petit système qu'est la Neo Geo pocket est meilleur a ce niveau.

Ce jeu est le reflet de la lente agonie de SNK et de la Neo Geo... Ce jeu m'a toujours donné l'idée que SNK avait signé avec Capcom pour sortir un jeu sur système Neo Geo, et que la date butoir était fin 2003.
C'est quand même dommage que le jeu n'est pas profité de l'atomiswave , quand je vois le casting de Neo Geo Battle colisseum c'était déjà plus sympa

Ps ; pour Choi, c'est pour le coté FREAKS vs Dalshim lol

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21991
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#46 Message par yoanna330 »

kisakusa a écrit : 23 avr. 2024, 22:20 Ps ; pour Choi, c'est pour le coté FREAKS vs Dalshim lol
:lol:

Oui, il faut toujours un quota de persos chelou !

Et je maintiens que Dhalsim à lui tout seul justifie qu'on donne sa chance à ce jeu ! :p:

kisakusa
stick de zinc
Messages : 310
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#47 Message par kisakusa »

Cotw a écrit : 22 avr. 2024, 23:10
kisakusa a écrit : 22 avr. 2024, 22:15
Viss a écrit : 18 avr. 2024, 13:15 Haha mais tellement !
@Sheeraz parlait d'OVNI mais ce NGBC en est le parfait exemple !
Les intentions étaient franchement sympas, et j'ai préféré l'intégration des persos de la licence World Heroes (que je déteste pourtant ;D ) à ceux de Street Fighter pour SVC.

Vu qu'on est sur des oldies, le trailer de KOF XII nous envoyait du rêve (et nous avait bien enfumé :roi: ):

J'aurai vraiment voulut pouvoir assister au réunion de dev de kof XII.
Autant tu sens les gars sur SVC ont fait le jeu sans trop de moyen, et du cout de conviction...
alors que sur le XII ca pue le fric pour le développement en début de dev, et tu sens que takagi au bout d'un moment il a pété un boulon et a dit "allez on sors le jeu en l'état.., la banque viens d'appeler y'a plus de pognons.. "
Dans le livre de Bitmap Books sur KOF, Masaaki Kukino, le producteur dit ceci:
BB : Pourquoi la saga Tales of Ash ne faisait-elle pas également partie de KOF XII ?

MK : Le plan initial pour KOF XII n'était pas de faire ressortir des éléments de l'histoire, mais plutôt d'introduire le style réformé et renouvelé de la série. Ensuite, l'histoire d'Ash devait être complétée dans KOF XIII. Bien sûr, la production du scénario, ses démos de jeu et sa réalisation étaient en cours.

BB : Vous avez ensuite commencé à travailler sur KOF XIII, le dernier titre KOF créé en pixel art. Était-ce un cas de construction et d'amélioration à partir de là où vous vous étiez arrêté avec KOF XII ?

MK : Non. KOF XIII était le but ultime de notre équipe de développement et nous y avons créé la forme finale de ce que nous voulions exprimer. Il ne s'agit en aucun cas d'une simple version améliorée de KOF XII.
En clair, KOF XIII est le KOF XII initialement prévu, avant que SNKP décide de sortir un KOF Prologue et de le baptiser intelligemment KOF XII.

Ce teaser de KOFXII etait monstrueux, quelle claque quand Kyo apparaît. On s'attendait à un jeu identique au XI et SNKP présente une refonte intégrale.

Une version de qualité un peu meilleure, mais qui ne rend toujours pas honneur :
Oui c'est une réponse de japonais lol pour sauver la face. Le jeu n'est clairement pas un jeu finis, mais c'est une demo.
Les équipes n'ont pas de cohérence , pas de mode arcade, mais un time trial pas de boss...
Apres ils ont réadapter le gameplay ( bye bye le sousai ) pour la sortie du XIII

Le jeu en arcade a été exploité même pas 3 mois complet avant la sortie console, contre quasi 1 an pour le XIII. Le jeu n'est pas au tougeki...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29249
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 94 fois
A été remercié : 77 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#48 Message par Rugal-B »

Je trouve que les seuls décors réussis sont ceux des boss et mi boss. Surement parce qu'ils représentent les personnages auxquels ils sont liés.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6137
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 74 fois
A été remercié : 107 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#49 Message par Pierrot »

La forêt et l'Eglise tu n'apprécies pas ? De pures beautés de pixel Art pourtant (je trouve).
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29249
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 94 fois
A été remercié : 77 fois

Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]

#50 Message par Rugal-B »

Les décors sont magnifiques mais je trouve qu'ils n'ont rien a voir avec Street, KOF ou Garou.
Le décor des midi boss la avec sa superbe animation en "cycle", c'était l'époque où ils avaient mis ça au point, ils en foutaient partout. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre