Un boitier d'Overcloking de Switch et des questions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1463
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Un boitier d'Overcloking de Switch et des questions

#1 Message par Le Duc »

Bonjour à tous,

J'ai fait poser une puce dans ma vieillissante switch V1 day-one édition et installé ce chose :

https://www.etsy.com/fr/listing/1596370 ... rt=1&sts=1

Une belle présentation est dispo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=_N3Li7T5_kY&t=370s


Et c'est parti pour le montage :

Image Image Image Image

Et voilà :

Image

Image


Je trouve cela très joli et ca répond à l'attente que j'en avais. On est bon.

Maintenant que le Hardware est OK, vient pour moi finalement le plus compliqué : le Software.
Je ne me suis jamais intéressé au Hack Switch avant car l'offre officielle me suffisait. J'ai donc un paquet de wagons de retard.
Le "problème" avec le Hack en général, c'est qu'il évolue vite et que les tutos sont vite obsolètes si ils ne sont pas remis à jour en permanence.

Nightwolf qui m'a posé la puce dans ma console m'a installé le pack Logic Sunrise qui comprend tout un tas de choses.
J'ai un peu galéré au début pour comprendre les bases d'utilisation, je suis loin de la maitrise, mais j'ai pu installer mes jeux, télécharger quelques homebrews et surtout installer les programmes d'Overclock que permet ce boitier du diable.

Et c'est là que j'ai besoin de votre expérience afin de gagner du temps dans mes recherches SVP.

J'ai bien les programmes dispo quand je fais apparaitre le menu caché :

Image Image

Et j'ai bien vu que je pouvais changer les performances ici :

Image

Ainsi que faire apparaitre les données de monitoring de plusieurs façons à l'écran et c'est super!

Image

La vue des FPS en temps réel :

Image


C'est excellent. Mais voici mon problème ; Je vois sur Youtube qu'il est possible de faire apparaitre les données de monitoring et FPS en jeu, mais chez moi, ca ne marche pas ainsi. J'ai bien les données voulues sur le menu de la console (comme en photos), mais dès que je rentre dans un jeu, les données disparaissent.

C'est donc ma 1ère question : Comment faire pour que je puisse avoir les infos dans les jeux?

J'ai vu qu'il existe la possibilité d'Overclocker encore davantage la console, et que cela est sans danger à partir du moment où on a un montage comme le miens qui permet de sur-ventiler la console.
Il faut savoir d'ailleurs que la console en Overclock maximum dans ce boitier chauffe moins que la console non overclockée non moddée! Hallucinant.

C'est donc ma seconde question : Comment faire ca?
En fait, idéalement, j'aimerais que cette console soit "définitivement" overclockée à son maximum sans que j'ai besoin d'aller sans cesse vérifier si c'est actif ou pas. Un programme permet-il de faire ca?

Je crois avoir fait le tour. Sachez que je suis un Noob et que si certains d'entres vous veulent bien prendre le temps de me répondre, parlez moi avec des mots simples car en gros, je ne sais quasiment rien faire en Hack sur Switch.

Merci de m'avoir lu et bon week-end @ tous.

Duc
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre