Le seul logiciel que j'ai trouvé qui arrive à formater ma carte SD est "guiformat.exe".
Je suis désolé Yuko de te solliciter tout le temps, mais qu'entends-tu par "éditer directement la carte SD"?
Parce que moi, je n'ai rien d'éditable sur la carte SD ;
- J'ai le dossier 1 contenant le GDMenu
- puis autant de dossier que de jeux (02,03,04, ect...)
- dans ces dossiers, chaque jeu nommé "disc.cdi" ainsi qu'un fichier texte pour savoir de quel jeu il s'agit. Alors oui, je peux éditer le nom du jeu à l’intérieur, mais cela n'a aucun effet. (Ca ne m'a pas étonné vu qu'à la base, ce fichier texte est une bidouille afin de savoir quel jeu est dans le dossier. Ce n'est pas un fichier necessaire au fonctionnement du GDemu)
- enfin, il y a le fichier de config nommé "GDEMU.ini" contenant seulement 3 lignes :
open_time = 150
detect_time = 150
reset_goto = 1
Je ne vois pas quoi éditer ?
Enfin, dans SD card maker, à quoi sert le choix "voulez-vous personnaliser votre menu?"
Si je clic sur "oui", une fenêtre regroupant mes jeux s'affiche, et je peux "charger" ou "sauver" un fichier .ini. Si on l'ouvre, ca énumère l'ensemble des jeux présent sur la carte SD.
A quoi cela sert-il?
Donc tout ca pour savoir comment éditer le nom d'un jeu afin qu'il s'affiche correctement sur le menu de la console.....!!!?
On a pas encore aborder l'autre question :
- comment enlever le loading de boot?
Le plus logique serait de rajouter des lignes au fichier de config du gdmenu. Je ne vois que ca.
Mais on rajoute quelle lignes pour solutionner ces questions?
EDIT :
Voilà, par sécurité, je ne copie qu'un seul jeu à la fois. Mais au 35ème, j'ai eu ce message :
Et à partir de là, si je fais "continuer", il ne se passe rien. Barre d'avancement verte qui n'avance plus du tout. Si je clic sur abandonner, il ne se passe rien non plus. Obligé de faire un CTRL+ALT+SUPP afin de quitter SD Card Maker.
Et donc, à ce moment là, ca génère un bug qui me rajoute un "_" sur chacun des dossiers de la carte SD.
Je dois donc enlever à la main chaque "_" pour que tout rentre dans l'ordre.
Au final, rien de grave, mais je préfère l'expliquer au cas où cela arriverait à d'autres.
Edit 2 : Bon, j'ai parlé un peu vite. Cette fois-ci, je n'ai pas eu à renommer mes dossiers. Rien avait bougé.
Pour le coup, c'est bien l'un de mes jeux qui pose probleme car l'erreur resurvient quand je tente de le remettre dans la carte SD via le logiciel. Sans doute un caratere qui pose problème ou, je ne sais pas quoi...