Mais je ne passe pas par la prise d'origine de la DC, j'utilise un port au format USB pour la vidéo.

Salut à tous !!MeteK a écrit :Salut Yuko.
Moi je n'ai pas la même dispo sur mon alim, alors quel composant faut il déssouder ?
EDIT : Ok, trouvé : https://www.reddit.com/r/dreamcast/comm ... gdemu_and/
DONC ATTENTION LA PHOTO POSTÉE EST POUR UNE ALIM NTSC, PAS PAL !
EDIT2 : Ok , j'ai retiré le régulateur et la résistance mais j'ai un problème d'affichage maintenant ...
EDIT3 : J'ai tout remis en place, j'ai à de nouveau l'image.
Un rapport entre le 12V et l'affichage en RGB ?
EDIT4 : EDIT 2 : Ok, donc la sortie vidéo utilise bien du 12V : http://www.gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:dreamcastav
Donc si on le vire de la machine, pas étonnant ...
Pour un truc aussi futile, rien.Le Duc a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pense Yuko.
Cela fait partie des questions que je me pose justement.Le Duc a écrit :Bien!
nous sommes entres gens de bonne composition alors.
Pour résumer, sur une Dreamcast Euro, on ne peut pas ôter le composant car la sortie vidéo de ces modèles utilise le 12V alors que les Jap non.
Je suis une prune en électronique, mais je ne comprends pas dans ce cas comment on peut remplacer une alim Euro par une alim Jap si c'est la sortie vidéo (donc indépendante de l'alim puisque sur la carte mère) qui utilise le 12V. Si on colle une alim Jap dans un modèle Euro, et qu'on ôte le composant pour eviter la chauffe, on perd le 12V et donc on se retrouve dans le même problème qu'avec une alim Euro! On aura pas d'image non plus (?).
Non?
Probablement la commutation lente du Péritel qui nécessite du 12 V pour dire à la TV de passer en auxiliaire.jack oneil a écrit :Cela fait partie des questions que je me pose justement.Le Duc a écrit :Bien!
Pour résumer, sur une Dreamcast Euro, on ne peut pas ôter le composant car la sortie vidéo de ces modèles utilise le 12V alors que les Jap non.
Je suis une prune en électronique, mais je ne comprends pas dans ce cas comment on peut remplacer une alim Euro par une alim Jap si c'est la sortie vidéo (donc indépendante de l'alim puisque sur la carte mère) qui utilise le 12V. Si on colle une alim Jap dans un modèle Euro, et qu'on ôte le composant pour eviter la chauffe, on perd le 12V et donc on se retrouve dans le même problème qu'avec une alim Euro! On aura pas d'image non plus (?).
Non?
Pourquoi cette différence ?
Cela affecte te t'il le signale VGA ?
Les deux autres modifications ont les mêmes effets sur le signal RGB et VGA ?
Jack Oneil
Donc si tu permutes manuellement en utilisent la télévision le signale est stable ou pas ?Yuko a écrit :Probablement la commutation lente du Péritel qui nécessite du 12 V pour dire à la TV de passer en auxiliaire.jack oneil a écrit :Cela fait partie des questions que je me pose justement.Le Duc a écrit :Bien!
Non?
Jack Oneil
Ca dépend des TV, mais normalement, toutes les récentes ne devraient pas poser de problème. Certaines ont toutefois besoin d'avoir le signal en continu, donc, oui, il faut tester.jack oneil a écrit : Donc si tu permutes manuellement en utilisent la télévision le signale est stable ou pas ?
Car si tu perds seulement la permutation auxiliaire ce n''est pas bien grave enfin pour moi.
De plus il y a plusieurs câbles RGB de sortie donc le mieux c'est de tester.
Jack Oneil
Quels jeux t'ont posé problème ?Le Duc a écrit :Affaire à suivre donc.![]()
J'en reviens aux jeux : comment se fait-il que certains jeux ne fonctionnent pas en RGB?
La console était quand même vendu avec un cable RGB, pas un VGA.
Je ne pense pas que le fait d'ajouter la résistance sur le connecteur d'alim affecte aussi la sortie vidéo, mais à tester.jack oneil a écrit :Cela fait partie des questions que je me pose justement.Le Duc a écrit :Bien!
Non?
Jack Oneil
Salut à tous !!Le Duc a écrit :Le super street fighter 2 X et le pop'n music que j'ai posté plus haut avec les photos. Sinon, sur ma jap, par exemple, le GDI de super runabout PAL ne passe pas alors que la version US passe. Pourquoi?