The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1301 Message par RainMakeR »

Ninjardin a écrit :et de ce fait, le gag est difficilement traduisible.
donc c'est un mauvais gag
ImageImageImage

Baosan
stick d'or

#1302 Message par Baosan »

nono261084 a écrit :
Baosan a écrit :Le décalage est énorme parmi les perso de sf5 qui ne s'intègrent pas du tout. Aucun perso n'est homogène.
C'est de regarder les vampires gays qui te rend aveugle comme ça ? :roll:
Le décalage entre le design d'un birdie dégueu et un ken ryu :domo: laisse moi rire :palm:
On a des perso normaux et des caricatures dans le même jeu :ptdr:
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

yoanna330
Stick-o-phile

#1303 Message par yoanna330 »

On s'en branle de vos disputes. Dans vos deux jeux les persos sont moches.

J'vous baise. 8)

kamoliv390
Gangsta Geek

#1304 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit :On s'en branle de vos disputes. Dans vos deux jeux les persos sont moches.

J'vous baise. 8)
+1 les deux jeux ont un chara design de merde
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#1305 Message par BADASS-YAMAZAKI »

Zaraki-K
stick de rhodium

#1306 Message par Zaraki-K »

Baosan a écrit :Oui oui, perso intégré dan sf mon cul wai :prendsca:
Un Hakan plein d'huile n'a rien à faire là, un Birdie chelou :domo: personnage caricature raciste des noirs grosse bouche big lèvres qui ne s’intègre pas du tout dans sf5, arrête tes conneries :roll:
Le décalage est énorme parmi les perso de sf5 qui ne s'intègrent pas du tout. Aucun perso n'est homogène.

Un Dhalsim shelou, un Birdie gros bide dégueu, alors qu'il s'intégrait mieux avant http://www.noe-v.com/images/articles/re ... ites01.jpg
Quel Idée de lui foutre un gros bide avec des grosses lèvres et de l'enlaidir dans sf5 :palm:

Putain de chara design avec des frites sur la tête, tellement moche que des mec commencent à refaire des perso mieux reussi sur pc que les originaux. L'alex redesigné par un fan est mille fois mieux que celui de capcom https://www.youtube.com/watch?v=5KKxaPVFL5E
Pour la première fois dans kof, une équipe complètement Black: un boxeur , un ninja et une nana et c'est pas des caricature raciste :oops:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Mout
stick d'or

#1307 Message par Mout »

Ils ont pas perdu de temps :ptdr: .

MacVillain
stick de bronze

#1308 Message par MacVillain »

Haha le montage, bien joué!

Bien joué SNK aussi. Banderas, le meilleur newcomer jusqu'à présent et l'un des meilleurs même depuis kof 2003. Les references multiples et décalées autour du perso me rappellent beaucoup les perso des 1eres series de la firme (comme dans bcp de jeux d'autres editeurs de l'époque), avec meme certaines liés à leurs propres licences, je trouve cela cool.

Juste pour le nom, Antonio Hattori aurait été bien mieux.
Dernière modification par MacVillain le 15 avr. 2016, 00:31, modifié 1 fois.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1309 Message par nono261084 »

Baosan a écrit :Le décalage entre le design d'un birdie dégueu et un ken ryu :domo: laisse moi rire :palm:
Mouais tu comprends rien comme d'hab' :roll:

John46
stick dans le cul

#1310 Message par John46 »

Zaraki-K a écrit :Pour la première fois dans kof, une équipe complètement Black: un boxeur , un ninja et une nana et c'est pas des caricature raciste :oops:
en même temps KOF c'est le jeux des minorités (et du RSA), ils vont pas se mettre à dos leur public cible :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Ninjardin
stick d'or

#1311 Message par Ninjardin »

RainMakeR a écrit :
Ninjardin a écrit :et de ce fait, le gag est difficilement traduisible.
donc c'est un mauvais gag
C'est pas que c'est un mauvais gag, c'est juste que c'est pas compréhensible sans notion de japonais. C'est comme par exemple mon pseudo qui est un jeu de mot qui n'est pas percutable pour un non francophone.

Petite parenthèse de japonais pour aider à comprendre le gag : Dans le trailer, Banderas dit à Mai "shishio ni shite moraimasu". La traduction dans le trailer donne "I'm gonna make you my teacher", qui est une traduction vraiment trop approximative puisque grammaticalement d'un point de vue japonais, cette phrase est erronée et bourrée de fautes. Il utilise "shishio ni shite" qui siginifie traduit familièrement "faire de....un prof". Mais ce début de phrase ne peut pas s'accorder avec le reste puisque quand il utilise ensuite "Moraimasu" (Morau infinitif qui veut dire recevoir) qui s'emploie également comme forme grammaticale en fin de phrase pour signaler que quelqu'un a reçu quelquechose de la part d'un autre.

Pour "donner", on emploie "agemasu" , et tout comme "moraimasu", on l'utilise également comme forme grammaticale en fin de phrase mais uniquement lorsque celui qui fait l'action est "je". Si celui qui fait l'action est l'interlocuteur (dans le cas présent, Mai) alors on met en fin de phrase non pas "agemasu" mais "kuremasu".

La phrase correcte aurait donc été "watashi no shishio ni shite agemasu." (je fais de toi mon prof" )
ou bien "watashi no shishio ni natte kuremasu" (deviens mon prof)

Et encore, comme il s'adresse à Mai dans des termes honorifiques en l'appellant "Shishio", alors c'est encore une forme plus polie qu'il aurait fallu employer (les japonais accordant une énorme importance aux termes spécifiques à la hiérarchie) ce qui aurait donc du donner soit "watashi no shishio ni shite sashiagemasu" (sashiagemasu forme polie de agemasu)
ou bien "watashi no shishio ni natte kudasai" (Veuillez s'il vous plait devenir mon prof.)

C'était la minute jap, merci pour votre attention.
ID PSN : ninjardin1983

Image

John46
stick dans le cul

#1312 Message par John46 »

je doute que ces subtilités parlent aux mexicains, c'est donc un gag de merde :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Ninjardin
stick d'or

#1313 Message par Ninjardin »

C'est un Brésilien :hp:

Image

Offreenday
Procreator

#1314 Message par Offreenday »

on s'en branle du désign des perso, vous allez pas nous faire 5 pages la dessus. Des fautes de gout y'en à dans toutes les grosses licenses selon ses affinités, sur SF5 (jeu que je déteste particulièrement) necali aurait eu sa place dans primal rage, KI3 ca part dans le wtf , on en parle des persos guilty gear ou blazblue ? Donc débat stérile
De toute façon vous savez à quoi vous attendre depuis plusieurs mois car le leak avec le montage à l'arrache du cast à l'air exact, donc comme dirait un ptit nain de droite "kof14 soit tu l'aime soit tu le quitte"
Image

nono261084

#1315 Message par nono261084 »

Offreenday a écrit :on s'en branle du désign des perso
Image
Le prochain kof peut ressembler à ça, aucun problème ! :jap:

larouleluffy
stick de plomb

#1316 Message par larouleluffy »

Ninjardin a écrit :Dans le trailer, Banderas dit à Mai "shishio ni shite moraimasu"
Ninjardin a écrit :La phrase correcte aurait donc été "watashi no shishio ni shite agemasu." (je fais de toi mon prof" )
Tu te trompes Ninjardin. Les phrases correctes selon toi sont les phrases que Banderas Hattori dit vraiment dans le trailer !
https://youtu.be/cKvEsIYYcks?t=18s
"watashi no shishô ni shite agemasu"

https://youtu.be/cKvEsIYYcks?t=28s
"watashi ga kateba shishô ni natte moraimasu" (avec moraimasu au lieu du kuremasu que tu dis)

Et en plus c'est pas "shishio" mais shishô (師匠 ししょう).

Ninjardin
stick d'or

#1317 Message par Ninjardin »

larouleluffy a écrit :
Ninjardin a écrit :Dans le trailer, Banderas dit à Mai "shishio ni shite moraimasu"
Ninjardin a écrit :La phrase correcte aurait donc été "watashi no shishio ni shite agemasu." (je fais de toi mon prof" )
Tu te trompes Ninjardin. Les phrases correctes selon toi sont les phrases que Banderas Hattori dit vraiment dans le trailer !
https://youtu.be/cKvEsIYYcks?t=18s
"watashi no shishô ni shite agemasu"

https://youtu.be/cKvEsIYYcks?t=28s
"watashi ga kateba shishô ni natte moraimasu" (avec moraimasu au lieu du kuremasu que tu dis)

Et en plus c'est pas "shishio" mais shishô (師匠 ししょう).
Pour shishô, j'avais la flemme d'utiliser mon clavier japonais, alors j'ai tout mis en romaji, si j'avais écrit en hiragana, je n'aurais pas fait la faute.

Par contre

"watashi ga kateba shishô ni natte moraimasu" C'est cette phrase qui est fausse et que je j'ai corrigé, l'utilisation de "morau" est inexacte. C'est soit "shishô ni natte kureru" (kuremasu) soit "shishô ni shite ageru (agemasu)"

D'ailleurs, Mai répond juste après "imi wakannai (wakaranai) ", elle ne comprend donc pas le sens de la phrase.

Image

MacVillain
stick de bronze

#1318 Message par MacVillain »

Avec ce nouveau perso, je me demande encore plus pourquoi ils ne piochent pas dans les anciens perso de leurs giron.

C'est sûr, on evite le risque qu'ils soient massacrés. On peut imaginer qu'ils ont voulu en profiter pour étendre la representativité de nationalités dans le jeu, ce qui est louable mais au fond on s'en fout un peu ;D

Ils ont peut-être retombés dans leurs habitudes de l'époque à vouloir faire du neuf le plus souvent possible, juste pour le kiff. Ou bien ils ont des problèmes de gestion de liecences/scénari mais je ne crois pas.

Dommage qu'ils se privent de la popularité de certains perso. C'est surtout le choix de laisser Vanessa/Heavy D au placard pour Nelson qui me choque. On aurait aussi pu avoir Eiji, Hanzo, Galford à la place de Banderas et May Lee pour Luong. Mais ces 2 derniers (Banderas et Luong) passent plutot bien et leurs alter-ego d'antan auraient interessés que les connaisseurs.

D'ailleurs on peut s'attendre à ce que la derniere de la team sudam soit également un ersatz. Mais de qui :o

Ninjardin
stick d'or

#1319 Message par Ninjardin »

Je veux bien que Banderas soit un copieur de Hanzo et Galford pour le côté parodique et cliché, mais May Lee a un style bien à elle qui ressemble en rien à Luong

Idem pour les boxeurs. Nelson semble avoir un style de boxe qui lui est propre tout comme celui de Vanessa ou de Heavy D.

Image

Baosan
stick d'or

#1320 Message par Baosan »

Ninjardin a écrit :Je veux bien que Banderas soit un copieur de Hanzo et Galford pour le côté parodique et cliché, mais May Lee a un style bien à elle qui ressemble en rien à Luong

Idem pour les boxeurs. Nelson semble avoir un style de boxe qui lui est propre tout comme celui de Vanessa ou de Heavy D.
Luong à ce que j'ai vu, c'est plutôt un style à la yamazaki.
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

MacVillain
stick de bronze

#1321 Message par MacVillain »

Ninjardin a écrit :Je veux bien que Banderas soit un copieur de Hanzo et Galford pour le côté parodique et cliché, mais May Lee a un style bien à elle qui ressemble en rien à Luong

Tout à fait, Je simplifie sciemment les comparaisons avec les pseudo copies en mettant de côté le gameplay.
Peut-être faudrit il parler d'acrhetype même si ça ne colle pas forcement pour May Lee - Luong. Neanmoins pour la majorité des joueurs lambda on a grossomodo: un ninja, un boxeur et une gonzesse-qui-se-bat-avec-ses -pieds (je sais je force ha ha).
A quoi ça rime donc de creer des nouveaux quand t as un roster de 50!!! à remplir et que t'en a déjà assez dans ta besace, populaires en plus, au risque qu'ils ne plaisent pas?

Même dans le souci de proposer un nouveau gameplay, t'as qu'à changer/élargir les moves et le gameplan des anciens protagonistes. Oui, au risque de decevoir aussi ;D Au minimum cela arriverait après l'achat :roi:

Ninjardin
stick d'or

#1322 Message par Ninjardin »

A devoir remplir un select screen à 50 slots, je suis personnellement pour l'ajout de nouveaux persos parceque les nouvelles têtes, ça fait depuis les deux derniers opus qu'on en est privé (même si Saiki n'est pas véritablement une "nouvelle tête" à proprement parler malgré le respect que je dois à KOFXIII).
Quand j'ai vu le gameplay à Nelson avec ses cross down, j'ai pas eu de réaction du style "pourquoi pas réintroduire les vétérans ?", tout simplement parceque je trouvais qu'en tant que newcomers, il pouvait faire découvrir une nouvelle movelist pour se démarquer. A vrai dire, son style m'a plus fait penser au boxeur de Persona4 Arena.

Par ailleurs, si je devais toujours fustiger l'ajout d'un nouveau perso au détriment d'un ancien qui partagent des points communs, alors j'aurais pu dire adieu à Kasumi Todoh. J'étais bien content de découvrir Kasumi dans KOF96 qui est aujourd'hui mon main dans KOF2k2, je n'étais pas ulceré pour la moins du monde de l'absence du daron de Art Of Fighting.

Image

The Pavémaster
stick d'argent

#1323 Message par The Pavémaster »

Hmm un noir cagoulé avec une femme aux gros seins.... :check:
Zaraki-K a écrit :Pour la première fois dans kof, une équipe complètement Black: un boxeur , un ninja et une nana et c'est pas des caricature raciste :oops:
Faux,il y'avait déjà American Sports Team dans KOF 98 8) J'aimais pas trop cette équipe et je trouve qu'il y'a d'autres noirs plus stylés dans SNK ou le VS Fighting en général
Ninjardin a écrit :C'est un Brésilien :hp:
Oui mais lui et le reste de l'équipe Brésilienne est bien moche.C'est bien qu'il y'ait de l'amélioration dans les jeux et les autres pays sont de plus en plus représentés même si les développeurs sont pratiquement les mêmes.Ils vont toujours favorisé leur pays pour les bons chara design et délaissé un peu les autres.
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Mout
stick d'or

#1324 Message par Mout »

The Pavémaster a écrit :Faux,il y'avait déjà American Sports Team dans KOF 98 8) J'aimais pas trop cette équipe et je trouve qu'il y'a d'autres noirs plus stylés dans SNK ou le VS Fighting en général
Pourtant jusqu'à preuve du contraire Brian Battler n'est pas noir .

nono261084

#1325 Message par nono261084 »

Mout a écrit :Pourtant jusqu'à preuve du contraire Brian Battler n'est pas noir .
Faudrait voir la taille de ses lèvres !
:arrow: