The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT
-
Casey Wells
- stick de platine
Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT
Je remets ça là, histoire qu'on puisse tous discuter design, racisme et foie de morue
(c'est important le foie de morue)
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
RainMakeR
- HBK is god
justement si t'es pas jap tu la comprendras jamais. Hors ca fait des annees que les jeux japs sont pas cantonné au japon, faudrait qu'ils se mettent à jourNinjardin a écrit :C'est pas que c'est un mauvais gag, c'est juste que c'est pas compréhensible sans notion de japonais

-
Ninjardin
- stick d'or
Comment veux-tu qu'un genre qui se veut aussi impactant visuellement que le vs fighting, n'hésitant pas à exagérer l'aspect des combattants avec des caricatures ethniques surtout dans le but de renforcer leur identité visuelle, puisse faire l'impasse sur l'aspect comique du gaijin et son image erronée ou personnelle du Japon ?RainMakeR a écrit :justement si t'es pas jap tu la comprendras jamais. Hors ca fait des annees que les jeux japs sont pas cantonné au japon, faudrait qu'ils se mettent à jourNinjardin a écrit :C'est pas que c'est un mauvais gag, c'est juste que c'est pas compréhensible sans notion de japonais
Pour illustrer les plaisanteries du genre, je t'invite à lire entre autres les bio de Sodom de Final Fight/SFA.
http://www.streetfighter-fr.com/bio_sodom.php
http://www.fightersgeneration.com/main.htm
Le kanji sur le jersey de Sodom signifie "mort", mais il est possible qu'il soit mal écrit (ce qui serait logique de la part de Sodom).
The Japanese kanji shi, meaning death, is "scribbled" across the front of Sodom's outfit (presumably written by himself). However, the kanji is not written correctly, deeming it meaningless.
ID PSN : ninjardin1983

-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Ils ont gardé le meilleur pour la fin, les membres de la team de tung fu rue et Alice ect...
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
John46
- stick dans le cul
ninja bresilien vs dino .. un reve prend forme 

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
larouleluffy
- stick de plomb
En quoi c'est faux cette phrase ? Moi je comprends que Banderas dit : "Si je gagne, je deviendrai le maître !" Il tire avantage de Mai en la faisant disciple en gros, ce qui colle à l'histoire de Banderas Hattori d'ailleurs :Ninjardin a écrit :"watashi ga kateba shishô ni natte moraimasu" C'est cette phrase qui est fausse et que je j'ai corrigé, l'utilisation de "morau" est inexacte. C'est soit "shishô ni natte kureru" (kuremasu) soit "shishô ni shite ageru (agemasu)"
=> Il a ouvert un dôjô de "ninjutsu Brésilien", mais pour le moment il n'a pas un seul disciple. En plus de participer activement à KOF, il compte accroître le nombre de disciples du dôjô de ninjutsu Brésilien.4Gamer a écrit :「ブラジリアン忍術」の道場を開いてはいるが、今のところ門下生は誰一人いない。KOF に出場し活躍することで、ブラジリアン忍術道場の門下生を増やそうと考えている。
Du coup il y aurait une erreur dans le trailer dans les sous-titres et ce ne serait donc pas "I'm gonna make you my teacher"...
C'est de l'ironie tout ça, il se fout de la gueule de Mai en fait. Donc si Mai dit ne pas comprendre c'est peut-être parce qu'un coup il dit la vouloir comme maître, un coup il dit vouloir être le maître (voir ma trad du trailer en bas).
Sinon c'est hors topic ça mais je te réponds.Ninjardin a écrit :Comment veux-tu qu'un genre qui se veut aussi impactant visuellement que le vs fighting, n'hésitant pas à exagérer l'aspect des combattants avec des caricatures ethniques surtout dans le but de renforcer leur identité visuelle, puisse faire l'impasse sur l'aspect comique du gaijin et son image erronée ou personnelle du Japon ?
Pour illustrer les plaisanteries du genre, je t'invite à lire entre autres les bio de Sodom de Final Fight/SFA.
http://www.streetfighter-fr.com/bio_sodom.php
http://www.fightersgeneration.com/main.htm
Citer :
Le kanji sur le jersey de Sodom signifie "mort", mais il est possible qu'il soit mal écrit (ce qui serait logique de la part de Sodom).
Citer :
The Japanese kanji shi, meaning death, is "scribbled" across the front of Sodom's outfit (presumably written by himself). However, the kanji is not written correctly, deeming it meaningless.
"Le kanji de Sodom c'est une sorte de mélange de 2 kanjis, erroné : 死 (la mort) et 心 (le coeur/esprit)."wiki jap a écrit :「死」と「心」を合わせたような間違った漢字が書かれた…
マッドギア崩壊後、自らのジャパニズムが間違っていることに気付き、それを見直すべく日本に渡る。
マッドギア壊滅後に日本に渡ってジャパニズムの間違いを認めて修行していたなど、理解への努力は怠っていない。
"Après la chute de Mad Gear, il se rend compte de son japanism erroné, et dans l'intention de corriger cela il se rend au Japon."
"Après la destruction de Mad Gear il va au Japon, admet ses japanism erronés, il a étudié entre autres, et il n'a pas négligé ses efforts pour améliorer sa compréhension."
Il n'y a donc pas autant de foutage de gueule des japs/des dévs envers les persos gaijin comme tu le prétends selon moi ou en tout cas ces cas là (Banderas, Sodom).
Non, c'est juste qu'on ne comprendra jamais si c'est mal traduit surtout !RainMakeR a écrit :Ninjardin a écrit :
C'est pas que c'est un mauvais gag, c'est juste que c'est pas compréhensible sans notion de japonais
justement si t'es pas jap tu la comprendras jamais. Hors ca fait des annees que les jeux japs sont pas cantonné au japon, faudrait qu'ils se mettent à jour
En gros voici une traduction du trailer de 14s à 35s :
Mai : "C'est qui ce type ?!"
Banderas : "Tu es une Kunoichi n'est-ce pas ? Je te laisse être mon maître !"
Mai : "Haa ?! Tu me sous-estimes ? Faux ninja va !"
Banderas : "Ooh, ça se fait pas de demander ? Dans ce cas, si je gagne, je deviendrai le maître !"
Mai : "C'est quoi ça... ?! Je comprends rien !"
Il parle très bien jap Banderas, il ne fait pas d'erreurs comme tu dis Ninjardin.
Marrant aussi car le doubleur de Banderas c'est Nakai Kazuya, autrement dit Zoro dans One Piece entre autres.
-
Ninjardin
- stick d'or
Si tu veux traduire "watashi ga kateba shishô ni natte moraimasu" par "Si je gagne, je deviendrai le maître !", tu affirmes donc que le sujet/celui qui fait l'action (devenir maître)est Banderas et que l'interlocutueur est Mai. Et donc dans ce cas, "l'action de devenir maître" ne peut pas être représenté par "morau" (recevoir) mais "ageru" (donner) puisque selon toi, c'est Banderas qui "donne l'action de devenir maître".larouleluffy a écrit :En quoi c'est faux cette phrase ? Moi je comprends que Banderas dit : "Si je gagne, je deviendrai le maître !" Il tire avantage de Mai en la faisant disciple en gros, ce qui colle à l'histoire de Banderas Hattori d'ailleurs :Ninjardin a écrit :"watashi ga kateba shishô ni natte moraimasu" C'est cette phrase qui est fausse et que je j'ai corrigé, l'utilisation de "morau" est inexacte. C'est soit "shishô ni natte kureru" (kuremasu) soit "shishô ni shite ageru (agemasu)"=> Il a ouvert un dôjô de "ninjutsu Brésilien", mais pour le moment il n'a pas un seul disciple. En plus de participer activement à KOF, il compte accroître le nombre de disciples du dôjô de ninjutsu Brésilien.4Gamer a écrit :「ブラジリアン忍術」の道場を開いてはいるが、今のところ門下生は誰一人いない。KOF に出場し活躍することで、ブラジリアン忍術道場の門下生を増やそうと考えている。
Du coup il y aurait une erreur dans le trailer dans les sous-titres et ce ne serait donc pas "I'm gonna make you my teacher"...
C'est de l'ironie tout ça, il se fout de la gueule de Mai en fait. Donc si Mai dit ne pas comprendre c'est peut-être parce qu'un coup il dit la vouloir comme maître, un coup il dit vouloir être le maître (voir ma trad du trailer en bas).
Mai : "C'est qui ce type ?!"
Banderas : "Tu es une Kunoichi n'est-ce pas ? Je te laisse être mon maître !"
Mai : "Haa ?! Tu me sous-estimes ? Faux ninja va !"
Banderas : "Ooh, ça se fait pas de demander ? Dans ce cas, si je gagne, je deviendrai le maître !"
Mai : "C'est quoi ça... ?! Je comprends rien !"
Est-ce que tu vois la différence ? Donc non, ta traduction est mauvaise. Pour que Banderas dise à Mai qu'il devienne son maître, il faudrait traduire ça par 私が勝ってば師匠になってあげます (watashi ga kateba shishô ni natte agemasu).
La traduction du trailer était la bonne, Banderas exprime bien sa volonté de faire de Mai son maître sauf que la trad ne précise pas que Banderas n'emploie pas correctement la règle grammaticale de QUI/donne/reçoit/à qui.
Si tu veux vraiment garder le "morau" pour ce qu'il tente de dire, ce serait 私が勝ってば師匠になってもらって(ください) watashi ga kateba shishô ni natte moratte (kudasai) le kudasai n'est pas obligatoire en soit, mais dans le contexte où il parle à quelqu'un en vue d'en faire respectueusement son maître, la forme de politesse "tei nei " est tout de même de rigueur, raison supplémentaire qui montre qu'il ne parle pas correctement le japonais.
Loin de moi l'intention d'émettre des jugements de valeur sur nos niveaux respectifs en japonais mais même si j'ai arrêté le japonais en 3e année de fac, j'ai tout de même obtenu le 能力試験 三 級 と二級, (nôryoku shiken (JLPT) 3kyû et 2kyû) et j'ai aussi étudié 2 ans à Nagoya. Donc la règle grammaticale あげる, もらう, くれる, c'est tout de même la base acquise depuis minna no nihongo 1 en fait

-
Ladyshade
- stick de zinc
Le teaser trailer de jeudi va se jouer entre la team Another wold et la team China.
C'est les deux dernière team ou il n'y a que un personnage présenté sur trois.
Vos pronostic ?
Vos pronostic ?
-
John46
- stick dans le cul
ce topic linguistique 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Offreenday
- Procreator
de toute façon je vous fout la loose quand y'aura un jeu doublé en ch'ti 
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Ah ça venait donc de là les tentatives de sodomie sur les petites jeunesOffreenday a écrit :de toute façon je vous fout la loose quand y'aura un jeu doublé en ch'ti
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
John46
- stick dans le cul
-
The Pavémaster
- stick d'argent
C'est un Kit Kat Chocolat Blanc,blanc à l'extérieur noir à l'intérieurnono261084 a écrit :Faudrait voir la taille de ses lèvres !Mout a écrit :Pourtant jusqu'à preuve du contraire Brian Battler n'est pas noir .
On est arrivé au point de pinaller sur la traduction exacte ,le topic de KOF 14 en ce momentCe topic linguistique
http://www.krystal-consulting.eu/wp-con ... Vieux4.jpg
Pendant ce temps là chez la concurrence avec le retour d'un perso phare...
http://s.tf1.fr/mmdia/i/47/7/rue-de-sol ... u_2348.gif
Mais ça gène pas,ça fait plus rire qu'autre chose
Comment ça pronostic ? Tu parles de qui sera là ou comment seront les personnages ? Dans ces cas là : Cool - merde - merde - merde - merde - Cool - merdeLadyshade a écrit :Le teaser trailer de jeudi va se jouer entre la team Another wold et la team China.
Vos pronostic ?
Voilà.
Le juste milieu,toujours le juste milieu
-
Ninjardin
- stick d'or
Bah qu'est-ce que tu veux, quand ça parle gameplay, ça prend des reversal sur les loading et les frites dans les cheveux et quand ça post des boobs pour détendre la galerie, ça se fait insulter de puceau. Ah oui sans oublier aussi les menaces de meurtre dues aux polémiques AST/OST.The Pavémaster a écrit :On est arrivé au point de pinaller sur la traduction exacte ,le topic de KOF 14 en ce momentCe topic linguistique
http://www.krystal-consulting.eu/wp-con ... Vieux4.jpg
Pendant ce temps là chez la concurrence avec le retour d'un perso phare...
http://s.tf1.fr/mmdia/i/47/7/rue-de-sol ... u_2348.gif
Mais ça gène pas,ça fait plus rire qu'autre chose![]()
Mais t'inquiète pas, le jour de ton anniv où tu arboreras un T-shirt avec écrit dessus la mention "gros baka" sans comprendre les caractères, les linguistes se feront un plaisir de t'amuser

-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Fuite ou fake

et les images de ces derniers jours
on constate une amélioration graphique

et les images de ces derniers jours
on constate une amélioration graphique

-
John46
- stick dans le cul
presque une journée de retard pour poster les images, je commençais à m'inquieter 
-
DataIsKing
- stick de platine
Je ne vois pas du tout la différence mais si tu le dis...Zaraki-K a écrit : on constate une amélioration graphique
-
John46
- stick dans le cul
ça doit etre frionel qui l'a ditDataIsKing a écrit :Je ne vois pas du tout la différence mais si tu le dis...Zaraki-K a écrit : on constate une amélioration graphique
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
-
Orphee94
- stick d'argent
Moi j'me fais plus bluffer par des images arrêté! J'ai vu leurs démo lors de leurs précédent événement, j'ai vomi tellement ça bougeait pas mieux qu'un Mortal Kombat 2!
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !
PSN: Orphee94
PSN: Orphee94
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
kofxiv mis en avant

-
Casey Wells
- stick de platine
C'est le souci.Orphee94 a écrit :Moi j'me fais plus bluffer par des images arrêté! J'ai vu leurs démo lors de leurs précédent événement, j'ai vomi tellement ça bougeait pas mieux qu'un Mortal Kombat 2!
Le modèle 3D de Mai est vraiment joli pour le coup.
Mais avec une anim balai dans le cul à deux étapes par seconde, ça donne un rendu pauvre et amateur au final.
La preuve, Street V a un rendu excellent alors que concrètement il est moins beau (persos et décor) que MKX.
Mais l'animation est tellement souple et détaillée que ça passe crème.
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Pas de teaser aujourd'hui à ce que j'ai compris.
Il y'aura un Big teaser lundi avec beaucoup d'informations et détails.
Il y'aura un Big teaser lundi avec beaucoup d'informations et détails.

-
rugalwave
- stick de zinc