suite et fin...
hier je suis donc passer voir mon pote exploitant pour avoir son avis et son aide sur mon probleme de syncro
sachant qu'il prepare la saison d'été qui est pour lui la plus grosse periode de l'année
n'ayant donc ni le temps ni l'envie de passer du temps sur mon monitor , il m'a sortie du fond de son atelier un combo complet tube mitsu/platine ms8-26

( platine ecran d'origine des aero city , swing et aero table) mais platine en panne elle aussi ...

forcement ...
je suis donc rentrer a la maison avec l'ensemble
la panne de celle ci est la meme que j'ai eu il y a peu aussi sur ma platine, panne resolu ici ( en bas de page pour moi
viewtopic.php?t=49805
j'ai donc 2 platine en panne et donc la possibilité avec 2 d'en faire une fonctionelle
n'ayant ni les transitor et condos sous la mains pour reparer la 2eme , ne voulant pas m'avouer vaincu et sanchant que ma platine avait quand meme sur super image , je decide donc de reparer ma platine
je pars donc a l'avis general sur ce fameux IC102 qui semble etre defaillant sur ma platine , je le dessoude des 2 platines, je resoude donc l'IC102 de la 2eme platine sur la mienne
je branche la platine en volant et elle tourne actuellement parfaitement depuis 2 heures , le probleme semble donc etre resolu... je vais quand meme la laisser tourner quelque temps avant de crier victoire
en tout cas merci tous pour cet aide , particulièrement morzana qui avait vu juste
encore un depannage rondement mener et surtout resolu en quelques jours ... grace aussi au support de mon pote car sans cet IC102 de rechange je ne me sentais pas de m'attaquer a de la soudure sur CMS