metwurcht a écrit :CitrikElektrik a écrit :Projet très prometteur mais la limitation de la résolution limite pas mal sont intérêt. Il boote en combien de secondes le raspberry ? La solution serait peut-être de programmer le démarrage du jeu et la bonne résolution au boot lorsqu'il est sélectionné puis de redémarrer immédiatement le RPI ?
tu t'es relu ? comprend pas ?
CitrikElektrik a écrit :L'erreur de conception que vous faites est peut-être de partir sur le Raspberry PI dont la partie graphique est fermée ?
Une alternative comme OLinuXino serait peut-être mieux adaptée pour ce genre d'application ?
C'est juste une idée lancée en l'air hein. Je n'ai pas les compétences pour prétendre pouvoir contribuer à ce projet.
Mais bon, un petit regard extérieur ne peux pas faire de mal non ?

olinuxino ? tu connais ou c' est encore un truc que t'as vu vite fait sur le net , t'as lu ça 5 minutes avant de poster .
le raspberry c' est la vie !
le sujet c 'est ça interesse ou pas ?
Un peu moins d'agressivité serait la bienvenue stp.
Aje a dit que la résolution ne pouvait pas être changée sans redémarrer le rpi. Donc pour contourner la limitation, je lance une idée qui est de ne pas lancer directement l'émulateur depuis le frontend mais de lancer un script qui :
- va mettre à jour le fichier de conf de la résolution pour le prochain boot,
- mettre dans l'init.d un lien vers un script de lancement de l'emulateur,
- redémarrer le RPI.
Pour OLinuXino, oui j'ai fait une recherche avant de poster et c'est juste un exemple. Je cherchais une carte un peu plus ouverte que le RPI qui n'aurait pas les limitations graphiques qui empêchent d'implémenter une solution pixel perfect. J'ai creusé un peu entre temps et j'ai constaté que cette carte présente aussi des limitations sur les modes vidéo supportés.
Le raspberry Pi est une super carte mais ça n'empêche pas de regarder ce qui se fait à côté et qui serait mieux adapté à l'application voulue.
Pour te donner un exemple, regarde le JVSy. Le gars qui l'a codé n'est pas parti sur un arduino qui est le grand standard mais sur une teensy. Pourquoi ? Parce que la teensy est spécialisée pour créer des périphériques USB homemade et que ça collait donc plus à une interface JVS-PC.
Le but est bien d'avoir une carte sous Linux pas chère, petite, qui fait tourner des émulateurs et qui peut fonctionner en Jamma non ? Ça va intéresser combien de personnes ? 1000 ? 5000 ? Ce n'est pas un volume assez important pour s'appuyer impérativement sur un gros standard comme le RPI. Si c'est faisable avec le RPI tant mieux. Mais s'il faut passer par une carte un peu moins répandue pour arriver à un meilleur résultat, pourquoi s'en priver ?