Compte rendu de notre premier ranking sur Vampire Savior à Lyon !
13 participants, c'est pas mal pour un mois de Juillet en plein chassé-croisé, il n'y avait que 18 participants à 2X et 30 à SFV par exemple. On a noté pas mal de gens intéressés aussi par le jeu mais qui ne s'était pas rendu compte que c'était un jeu plutôt accessible en premier lieu. Du coup y a moyen qu'il y ait vraiment beaucoup plus d'inscrits au prochain ranking et ça fait plaisir !
Le funfact le plus intéressant c'est de noter que PERSONNE n'a freeplay sur 2X de 12h à 14h, tout le monde voulait tâter du Vampire et du Garou (première fois que Garou était proposé en postes en versus), tout le monde a craqué pour le design et la nervosité de Vampire, et ça c'est bon aussi !!
Vidéo de la finale, bien hype sa race comme il faut !
https://www.youtube.com/watch?v=ZjrUtyJyuOc
La finale s'est même offerte le luxe d'être totalement hype, les rivalités s'installent au fur et à mesure, chacun progresse match après match et se documente en ligne, que ce soit sur nos fameux petits articles ou tout simplement sur wiki.mizuumi.net qui est clairement la référence en matière d'infos sur VSAV. (et aussi de nombreux autres jeux typés Anime, Aquapazza, Dengeki, Arcana Heart...)
Le premier point positif là-dedans c'est que Gamespirit a modifié la configuration de son set up, en proposant du coup désormais Vampire Savior en set-up versus !! C'est une bonne chose qui nous encourage à nous retrouver entre lyonnais pour doser dans des conditions optimales en semaine ou en week-end ! Depuis le mois dernier, je crois qu'on s'est fait 8 sessions dans Gamespirit, plus une session chez moi à l'appart, certaines mauvaises langues vous diront que c'est plus de sessions que n'en a fait 2X depuis le début de l'année haha ! (A noter aussi que Garou a bénéficié dans le même temps d'un set up versus également !!) On va attendre de voir ce que ça donne sur le long terme, notre objectif avec les Season Games étant aussi de faire en sorte que les joueurs n'hésitent pas à se concentrer sur d'autres jeux que Street 2 3 4 et 5.
Les prochains rankings risquent aussi d'être très violents avec des mecs venant de Paris, Grenoble et Clermont pour doser le jeu, on a plein de choses à apprendre de ces mecs là, et on peut être sûrs qu'ils vont nous proposer des finales de malades ! (Slud et Rev notament pour Paris, Fighter pour Grenoble, Linkexelo pour Clermont, Niphy pour l'Ardèche)
Vivement la prochaine bagarre et le 4ème article qui devrait sortir sous peu

Stay tuned !