Playstation Coliseum

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kilix
Le chihuahua

#151 Message par kilix »

frionel a écrit :Euh... le probleme est que tu n'arrivera JAMAIS et je dis bien JAMAIS à placer ce combo en match contre un perso comme Mr Big... D'ailleurs je me demande même comment tu fais pour réussir à t'approcher avec Tung et mettre carrément un jump D...... A suivre ton raisonnement Mizuchi est le meilleur du jeu vu qu'il a un infini... alors qu'il est tout juste mid ;)
ah bon pourquoi on pourrait pas le placer ce combo ? Il suffit qu'un perso comme iori ou terry fasse une boule d'un peu trop près et ça y est c'est la punition assurée !! :o
De plus le jump vers l'avant avec D est un cross up donc hop tu passes derrière un perso debout (ou encore mieux accroupi) et c'est bon tu peux continuer. :P
Puis si t'aimes pas le jump D tu commences direct par le stand D (1 hit), avant+C, etc ... mieux encore tu fais stand D (2hits), AC tactical step (A et B en même temps), D (2hits), AC tactical step, D (2hits), AC tactical step, D (1 hit), avant+C, suivi de musculature powaaa ..... mais bon ça vaut pas trop le coup de gratter 3 barres de power pour ça !!

Enfin bref j'étais juste venu apporter ce combo faisant bobo et ce sans utiliser le moindre stock de pow !! :? Après si tu parles de match-up (avec Mr.Big) faut voir si tung est vraiment si faible que ça .... mais bon moi j'en suis pas si sûr !! :D

Allure
fier

#152 Message par Allure »

A propos d'infini, y'a Asura qui en a un beau. Ca a certainement déja été fait remarqué d'ailleurs. Il suffit de faire dragon b encore et encore jusqu'à ce que le perso adverse meure. :lol:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#153 Message par Pouh »

Quand je pense que le jeu avait été reporté x1000 pour des Location Tests et qu'ils ont laissé passer un truc comme ça...

RainMakeR
HBK is god

#154 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit :Quand je pense que le jeu avait été reporté x1000 pour des Location Tests et qu'ils ont laissé passer un truc comme ça...
bah si ca fait comme le roll cancel de cvs2, y'a un mec ki a du le trouver et l'as pas signale pour pouvoir en abuser en tournoi
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#155 Message par RainMakeR »

tain j'avais pas fait gaffe y'a deja les sprites rippez de ngbc -> http://www.fightersgeneration.com/main.htm
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#156 Message par kilix »

Allure a écrit :A propos d'infini, y'a Asura qui en a un beau. Ca a certainement déja été fait remarqué d'ailleurs. Il suffit de faire dragon b encore et encore jusqu'à ce que le perso adverse meure. :lol:
j'ai essayé hier et c'est grave abusé cet infini !! :lol:
Franchement plus je joue à ce jeu et moins j'aime, trop de loadings, persos abusés, etc ...

Autre dernière trouvaille que j'ai dégoté c'est quand on met le filtre sur "soft" dans les options et qu'on va faire un tour dans les galleries d'images on voit le menu d'images qui apparait sans filtre puis qui switche tout de suite après en "soft" ! :roll:
Sinon autre truc abusé c'est quand on mets le jeu en "type B" (car en "type A" l'image est légèrement coupée en haut et en bas :roll: ) et bien lors des séquences de fin avec les stories ou les crédits qui défilent on s'aperçoit que le défilement vertical est saccadé !! :?
Bon c'est que des détails mais quand-même ...

invité (pedrolito)

#157 Message par invité (pedrolito) »

Pour un crossover aussi ambitieux, je suis vraiment tres déçu.

J'attendais beaucoup de ce jeu qui avait l'air sympa sur les 1ers screens, mais au final, on se retrouve encore un fois (ça commence à être une habitude chez snkp) avec un jeu aux graphismes et à l'animation tres moyens (bien en dessous de Garou sorti il y a bien longtemps).

Et puis le roster fait pitié, les 2 chars inédits sont déjà de trop, nous ressortir mars people et godess athena (qui étaient déjà bien foireux dans svc) c'est vraiment abusé, et on sent un vrai décalage visuel entre les persos : Neodio par ex. est vraiment affreux et ne colle pas du tout avec les autres.
Les décors sont inégaux et dans l'ensemble sans vie (je me rapelle des décors vivants des Real Bout ou des derniers kof, qui pour moi s'arretent au 2000).

Le jeu manque aussi cruellement de "punch"; surtout à cause du son qui ne vole pas bien haut et peut être aussi de l'animation, en tous cas le rendu final ne fait pas frémir, loin de là...
Sinon les loadings ne m'ont pas du tout dérangé, je suis plutôt habitué aux conversions CD (ps1 et saturn).

Niveau gameplay, ça reste du déjà vu, les persos ne pas bien équilibrés, et ils auraient pu développer un peu plus les Dual assaut. Trop basique, et pas à la hauteur pour ce genre de projet ambitieux.

Voilà, je sais que je suis dur, mais en 2006, ça me choque. Il y aivait moyen de faire beaucoup mieux et là ils ne rendent vraiment pas hommage à l'ère Neogeo. Dailleurs le site du jeu est bien plus intéressant que le jeu lui même, c'est dire...
Un jeu que je vais vite oublier.

frionel
stick d'or

#158 Message par frionel »

Euh le truc d'Asura n'est pas un infini ^^'

on peut techroll sur le troisieme dp P...

Par contre j'avais trouvé un vrai infini avec Mizuchi cette fois ^^'
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#159 Message par T-Killa »

Bonus pour ceux qui veulent ( j'avoue certains sprites sont assez beau, j'aime bien le K' la Maï, et la Hotaru )

ImageImageImageImageImageImage

ImageImage
Image

invité (pedrolito)

#160 Message par invité (pedrolito) »

Terry est vraiment trop moche... ils auraient pu le refaire, surtout quand on voit rock ou les adaptations des chars de last blade, de samsho et les Hanzo/Fuma...
Geese aussi fait pitié, il est tout rigide (alors que dans CVS il est nickel)
Ryo (mr karate) autait pu être refait aussi (en fait tous les perso issus de kof).
Décidément snkp a un réel problème avec Robert, pourquoi ne pas s'inspirer de AOF3? et fuck les charges pour ses coups spéciaux!

Hebus
Joue à Singstar en costume

#161 Message par Hebus »

Mmh m'est avis qu'il le fait exprès, c'est pas possible autrement. ;D
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

dark_eagl'
The hunted

#162 Message par dark_eagl' »

moi je le trouve très bon ce robert là..
par contre c'est vrai que Terry est franchement horrible... (Rock a juste quelques pixel de changer pour les cheveus sinon c'est le même)

Viss
stick de rhodium

#163 Message par Viss »

Le terry est pas super choquant mais c'est vrai qu'il n'a ni le charisme des anciens Kof, ni celui de Garou

Le Robert il est carrement horrible, mais le plus choque c'est l'anim de sa stand complement foiré :?

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#164 Message par T-Killa »

Viss a écrit :Le terry est pas super choquant mais c'est vrai qu'il n'a ni le charisme des anciens Kof, ni celui de Garou

Le Robert il est carrement horrible, mais le plus choque c'est l'anim de sa stand complement foiré :?
Il bouge pas comme ça dans le jeu ! et sinon mdr le post de l'invite, avec le robert d'AOF3 qu'il aurait voulu voir, pour info c'est celui-ci...
Sinon pour ce qui est du Terry bah c'est le même que le 2003 et KOF XI, et dès le 2003 moi j'ai detesté sa gueule, son corps ça va, mais c'est au niveau des yeux quoi o_O

Et pour finir je voulais savoir si vous trouvez qu'il y'a une difference entre les sprites de Ai & Yuki et les autres au niveau de l'animation et de la gueule qu'ils ont ( pas tres net, ça déborde un peu on dirait ) je trouvais cette même difference avec Angel dans les autres KOF.
Image

Viss
stick de rhodium

#165 Message par Viss »

T-Killa a écrit : Sinon pour ce qui est du Terry bah c'est le même que le 2003 et KOF XI, et dès le 2003 moi j'ai detesté sa gueule, son corps ça va, mais c'est au niveau des yeux quoi o_O
Exactement, c'est le fait qu'on voyait pas ses yeux dans Garou qui faisait toute sa classe

invité (pedrolito)

#166 Message par invité (pedrolito) »

T-Killa a écrit :
Viss a écrit :Le terry est pas super choquant mais c'est vrai qu'il n'a ni le charisme des anciens Kof, ni celui de Garou

et sinon mdr le post de l'invite, avec le robert d'AOF3 qu'il aurait voulu voir, pour info c'est celui-ci...
On a pas joué au même AOF3 alors... ça n'a vraiment rien à voir, dans AOF3 il n'a pas un balai dans le cul, et il est bien mieux fringué, bien classe quoi. à la rigeur il auraient pu reprendre le Robert de kof97, bien classe aussi (je me rapelle plus si il etait à charge ou pas)

Sinon, pour moi Terry est une catatrophe, que ce soit le corps ou la tête, on est à des années lumière du Terry de Garou.
Dans l'ensemble le travail fait sur tous les sprites est trop inégal.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#167 Message par Hebus »

Je suis le seul ici à trouver que Robert est po mal dans NGBC alors ?
Tain je vais me sentir délaissé pour le coup.
L'est perfectible mais moi je l'aime bien !
Pi bon, qu'il soit à charge ne me dérange pas le moins du monde, je dirais même tant mieux. Ca change de la movelist copiée/collé de Ryo.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Micka-182
Agent de la paix

#168 Message par Micka-182 »

Nan mais le Robert de NGBC je l'ADORE grave ! !
Pour c'est LE meilleur Robert qui existe.

Trop classe dans son look, j'adore son anime, j'adore ses coups ..... c'est vraiment le perso de NGBC que j'aime le plus.

Et pour Terry, comme T Killa, je trouve que c'est l'oeil qui fait horrible, le reste est bien sinon.
Image

invité (pedrolito)

#169 Message par invité (pedrolito) »

z'êtes pas difficiles lol

En tout cas, grâce à ce jeu, je me suis replongé sur des merveilles que je n'avais pas ressorti depuis un moment (Garou, Kof98, AOF3, SF3, CVS2 ah la belle époque :cry: ).
Quand à NGBC, il va prendre la poussière pour un long moment... Je veux bien être un fanboy mais il y a des limites...

Micka-182
Agent de la paix

#170 Message par Micka-182 »

Bah moi je l'adore ce NGBC, je le trouve vraiment super sympa.
Je ne suis pas un fanboy aveugle, je vois bien quand Snkp fait des merdes, je m'amuse bien plus que sur un Kof ;D
Image

blanka
stick de bronze

#171 Message par blanka »

serieux pour robert je le trouve classe avec ses vetements classes et son bronzage (un genre de evil robert on dirait) mais sa stand est super horrible
c'est clair que c'est bien de le differencier de Ryo mais là c'est une stand trop foiré
j'aime bien son nouveau hilsipyukiaku (sa s'ecrit pas comme sa mais bon) le faire en 4 fois c'est original mais son enchainement de kick est foireux, il ne met qu'un coup au debut
et je suis pas trop pour les coups speciaux du genre sonicboom de guile mais en plus foireux
Image

dark_eagl'
The hunted

#172 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :Bah moi je l'adore ce NGBC, je le trouve vraiment super sympa.
Je ne suis pas un fanboy aveugle, je vois bien quand Snkp fait des merdes, je m'amuse bien plus que sur un Kof ;D
+1 un robert très bien (par contre il fait plus gitan que rital ^^') et vraiment sympa à jouer avec des bons combos, et le jeu je le trouve vraiment bon même si il a de grosses lacunes au niveau des graphismes...

pour YUki et Ai, on dirait qu'ils les ont fait en haute résolution, et qu'après ils sont descendu... parce que si on y regarde de près, leur animation est très soigné, et leurs sprites sont détaillés...

Wally EX Revue
stick de rhodium

#173 Message par Wally EX Revue »

Je l'aime moi ce Robert. Une chose est sûr, il est pas mal mieux que Ryo. Et j'aime bien les persos de WH aussi.

Pour ce qui est de Yuki et Aï, c'est vrai qu'il colle beaucoup moins aux autres persos. En fait, l'animation de Yuki me fait penser à celle de Kim fait par Eolith et qui faisait vraiment contraste avec les autres persos dans KoF 2K2.

Un que je trouve pas trop réussi est celui de Haohmaru. On dirait que les yeux lui sortent de la tête quand il bouge.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

dark_eagl'
The hunted

#174 Message par dark_eagl' »

Wally a écrit : Un que je trouve pas trop réussi est celui de Haohmaru. On dirait que les yeux lui sortent de la tête quand il bouge.
oui, je trouve ça dommage qu'un pixel merde pendant l'anim de sa stance, parce que sinon je trouve le sprite très beau

Scavs
stick de platine

#175 Message par Scavs »

invité (pedrolito), quand T-Killa et les autres disent que le Robert NBC est celui de AOF 3 c'est parce qu'il a la chemise bleue, après c'est sûr la chemise n'est pas la même que dans AOF 3 à part la couleur, sinon le Robert 96 et 97 c'est aussi dans le style AOF 3 mais Robert 97 est beaucoup plus musclé que Robert 96 qui fait tout maigre...Baah Ai et Yuki ils ont été fait et animé de la même façon que Angel, K9999, Dhalsim Svc Chaos, le stand de Kim du 2002... d'où la superbe décomposition de l'animation de leur stand mais un manque certain de finesse dans leurs sprites comparé aux autres sprites.