Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
WellcooK
Penthouse addict

Re: Autour de la Xbox One

#1651 Message par WellcooK »

Si tu viens de l'acheter, c'est toujours possible de rendre la console, te faire rembourser et acheter une offre plus intéressante.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

John46
stick dans le cul

#1652 Message par John46 »

y a eu des offres recentes encore mieux qu'au Black friday?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#1653 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :y a eu des offres recentes encore mieux qu'au Black friday?
Mieux ca depend leskelles.

Celui d'auchan avec la box et 7 jeux + plein d"€ sur ton compte auchan j'ai pas vu.

Mai sdes la one + x jeux y'en a plein wai. Mais bon comme Yo ca me fait chier d'acheter un pack avec pleins de jeux qui m'interessent pas, juste pour avoir la console moins cheres.
Surtout qu'apres faut les vendre les jeux. Et la plupart du temps on te les vends en demat ... pour ca que j'ai pas pris le pack avec gears 4 par exemple.

Font chier avec leurs jeux demat. Je suis sur que ca leur revient plus cher que de te filer un dvd ...
WellcooK a écrit :Si tu viens de l'acheter, c'est toujours possible de rendre la console, te faire rembourser et acheter une offre plus intéressante.
Yep je sais mais bon aller en magasin, affronter la foule de gens ....
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1654 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Font chier avec leurs jeux demat. Je suis sur que ca leur revient plus cher que de te filer un dvd ...
Je suis sur du contraire.
:arrow: Garanti que ça ne se retrouve pas sur le marché de l'occasion. Pas de fabrication, de distribution...

Donc, ta théorie, c'est quoi ?

RainMakeR
HBK is god

#1655 Message par RainMakeR »

ma theorie c'est que les frais du demat : le tuyau d'internet, le stockage, les serveurs, la replication (donnees et serveurs), les admin systemes, l'electricite etc.... tout ca c'est un cout non negligeable.

Apres oui ils payent pas la tonne d'intermediaires qu'il y a en physique, du cout tu marges plus.
Mais bon un jeu physique on va dire que ca coute le dev, le pressage, le transport, à la limite la pub et apres ca s'arrete là.
Si tu lances un gros tirage dès le depart genre 1-2 million pour un jeu moyen, tout ce que tu as comme cout apres c'est du stockage.
Encore que je sais pas si ca marche pas comme la fnac en mode depot vente. Je veux dire microsoft vend les jeux a des grossistes et apres ils s'ne battent les couilles des invendus. La fnac les invendus t'es obligé de lui racheter.

Avoir un serveur qui doit marcher h24 c'est quand meme pas donné. Surtout que tu as tjs des relous qui essaient d'attaquer ton serveur. Au boulot on a pas des donnees sensibles, mais on a des serveurs sur le net.
Bah y'a un connard qui a reussi a rentrer dedans pour miner des bitcoins ... imagine des mecs comme kro$oft ou sony, tous les jours ils doivent se faire attaquer par des armées de connards.
Et malheureusement la protection de serveurs c'est une course sans fin, et tout ca coute des ronds :(

J'aimerai bien voir une belle etude de cout là dessus, je suis convaincu qu'a court terme le demat c'est interessant, mais sur une duree un peu plus longue (>1a) c'est plus si interessant.
Apres oui tu peux rationnaliser les couts etc... mais bon au final ca coute pas 0 comme on essaie de nous le faire croire
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1656 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai deballé la one, et putain effectivement c'est chargé comme interface. Mais j'ai reussi à trouver mes marques.
Bon j'ai eu qu'une MAJ en plus de celle de la manette oO

Par contre pour le reste j'ai dechanté, j'ai raté un truc ou on ne peut pas installer un jeu quand on en télécharge un ?????
J'ai choppé KI 45go, 8h de dl :facepalm: j'espere que c'est le rush de noel parce que sinon ca va pas etre jouable...
Du coup j'ai viré Tomb raider de la liste des dl, j'y jouerai sur 360....

500go la console, j'installe un jeu de 45go il m'en reste donc .... 250 oO.
J'ai beau cherché j'ai pas trouvé l'option pour regarder ce qu'il y a exactement sur le dur.
Parce que dans pr^s à installer j'ai tous mes jeux 360. Sauf que je les ai sur 360 donc j'en veux pas sur one.
Y'a un moyen de les virer de cette liste ?

Tain et dr3 s'est enfin installé (pas encore lancé) 30mn. Tain c'est le genre de trucs qui me gonflent. Genre tu lances une install le soir ou le matin tot, et tu pries pour que ca soit fini quand tu veux jouer ....

N'empeche ca m'a saoule, pas moyen de jouer sur disque à DR3 pendant que ca installe :x
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#1657 Message par Rugal-B »

Tu as acheté une 500go. Tu peux pas dire qu'on t'avais pas prévenu. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1658 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Tu as acheté une xbox one. Tu peux pas dire qu'on t'avais pas prévenu. 8)
Fixed

yoanna330
Stick-o-phile

#1659 Message par yoanna330 »

C'est précisément le "fixed" que j'allais placer :ptdr:

Zaraki-K
stick de rhodium

#1660 Message par Zaraki-K »

:lollol:
il m'a tué rain
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1661 Message par Sulf' »

500Go pour n'importe quelle console, ce n'est pas assez.
C'est minimum 1TO qu'il faut. Et encore je trouve ça "limite".
Aujourd'hui n'importe quel jeu fait 40Go. Et franchement supprimer et ensuite retélécharger des 10aines de Go c'est tout sauf fun.

RainMakeR
HBK is god

#1662 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Tu as acheté une 500go. Tu peux pas dire qu'on t'avais pas prévenu. 8)
500 oui, pas 300. Ils sont passé où mes 200Go manquants ? :evil: Et j'ai bien regardé, non je suis pas assis dessus :evil:
ImageImageImage

nono261084

#1663 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :500 oui, pas 300. Ils sont passé où mes 200Go manquants ? :evil: Et j'ai bien regardé, non je suis pas assis dessus :evil:
L'os doit prendre 200go, faut bien caser toutes les pubs :ptdr:
En tout cas tes larmes de sel sont exquises. "je sé mieu ktou lmond, la one cé le top" 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#1664 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit :500Go pour n'importe quelle console, ce n'est pas assez.
C'est minimum 1TO qu'il faut. Et encore je trouve ça "limite".
Aujourd'hui n'importe quel jeu fait 40Go. Et franchement supprimer et ensuite retélécharger des 10aines de Go c'est tout sauf fun.
J'ai été sacrément surpris de la vitesse à laquelle mes jeux PS4 se sont installés (quand on revient de la 3, on est habitué à attendre :lol: ).

C'est quand même fou comment les mecs n'optimisent rien concernant la taille des jeux.
J'ai que deux gros jeux PS4, et si les 25 Go de Project Cars GOTY ça me paraît déjà trop gros, l'autre c'est 30 Go pour un jeu simpliste (oui, c'est Loeb Rally Evo :lol: ).

A côté de ça, j'ai jamais réussi à remplir le HDD de ma PS3 160Go...

Et à en lire tes propos, 30Go reste en dessous de la norme pour un gros jeu. Bordel... :?

Greenwood
stick d'or

#1665 Message par Greenwood »

C'est surtout parce que sur Xbox One et PS4, l'installation des jeux est obligatoire. Alors que c'était la plupart du temps facultatif sur Xbox 360 et PS3, ou même impossible sur certains jeux ne proposant pas l'option d'installer sur le jeu (et donc de raccourcir les temps de chargement). En plus, comme les 2 consoles sont passées au Blu-ray, les développeurs se lâchent, alors que les jeux multisupport de la génération précédente étaient un peu bridées par le support DVD de la Xbox 360.

Au moins sur Xbox One, on peut brancher un disque dur externe pour augmenter la capacité de stockage.

yoanna330
Stick-o-phile

#1666 Message par yoanna330 »

Installation facultative oui, mais j'ai quand même installé les jeux pour peu que c'était proposé/imposé. Jamais rien désinstallé, à l'exception de quelques jeux revendus. Et surtout : HDD de 20Go. Ça obligeait à faire des efforts, c'est vrai.
Le support DVD a du avoir une grande importance aussi, j'imagine. Opter pour des jeux en plusieurs disques aurait coûté quelques précieux centimes, ce qui me pousse encore plus à penser qu'on se fout de notre gueule pour finalement économiser trois fois rien. ;D

Je n'était pas au courant pour l'installation possible des jeux xbox one sur un HDD externe. Aucun intérêt de porter son choix sur une 1To plutôt qu'une 500Go en fin de compte, si on peu attendre plus tard pour rajouter un disque aussi facilement et à moindre coût...

Greenwood
stick d'or

#1667 Message par Greenwood »

Le comble, c'est que les temps de chargement sont apparemment plus rapides pour un jeu installé sur un disque dur externe USB 3 que sur le disque dur d'origine de la console :ptdr:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1668 Message par Sulf' »

yoanna330 a écrit :A côté de ça, j'ai jamais réussi à remplir le HDD de ma PS3 160Go...
Greenwood a écrit :C'est surtout parce que sur Xbox One et PS4, l'installation des jeux est obligatoire. Alors que c'était la plupart du temps facultatif sur Xbox 360 et PS3
Bref l'autre fanboy se moque, mais c'est le même bordel sur PS4. Le seul avantage c'est que maintenant l'installation est rapide alors que sur PS3 c'était n'importe quoi.
Moi j'ai une PS4 1To et ça commence à être limite.
Et le problème par rapport à la XboxOne, c'est que l'on ne peut pas brancher de DD externe.

WellcooK
Penthouse addict

#1669 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit :
yoanna330 a écrit :A côté de ça, j'ai jamais réussi à remplir le HDD de ma PS3 160Go...
Greenwood a écrit :C'est surtout parce que sur Xbox One et PS4, l'installation des jeux est obligatoire. Alors que c'était la plupart du temps facultatif sur Xbox 360 et PS3
Bref l'autre fanboy se moque, mais c'est le même bordel sur PS4. Le seul avantage c'est que maintenant l'installation est rapide alors que sur PS3 c'était n'importe quoi.
Moi j'ai une PS4 1To et ça commence à être limite.
Et le problème par rapport à la XboxOne, c'est que l'on ne peut pas brancher de DD externe.
Ce n'est pas limite, c'est clairement insuffisant. J'ai beaucoup moins de jeu que sur PS360, je pense une vingtaine à tout casser, et pourtant avec 1To j'ai déjà du faire du ménage une bonne vingtaine de fois dans les jeux/applis installées. Et à ce train, je pense que même 2To peut s'avérer très vite insuffisant d'ici un ou deux ans!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1670 Message par Rugal-B »

Je me répète mais sur ma ps3 500go j'ai une soixantaine de jeux tous installés + des démos. Sur ps4 500go 10 jeux elle était pleine.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#1671 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Bref l'autre fanboy se moque, mais c'est le même bordel sur PS4.
Sur ps4 y'a des maj manette? Sur ps4 tu ne peux pas jouer sans maj du jeux ? Sur ps4 tu ne peux pas jouer pendant que tu dl un truc ? Sur ps4 tu ne peux pas jouer alors que l'instal ou le dl n'est pas fini ? Sur ps4 les maj ne se dl pas toutes seules ?
Bref, apprend à utiliser ta console :roll:
Pour le dd, c'est autre chose, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir 50 jeux d'installés dont 45 auquel tu ne joueras pas. J'ai 6 jeux d'installés (2 solo en cours et 4 multi que je sors souvent) et il me reste presque 400go.

WellcooK
Penthouse addict

#1672 Message par WellcooK »

Il y a plusieurs raisons à vouloir avoir plusieurs jeux installés:
- Personne ne t'oblige à jouer de manière séquetielle. Tu peux très bien butiner plusieurs jeu en parallèle
- Si tu as viré un jeu et que tu veux y rejouer dans sa version complète, c'est chiant de devoir tout réinstaller. Par ce que c'est difficile de revenir à une version préliminaire d'un jeu quand on a joué à la version aboutie.
- Quand dans le futur les serveurs seront tous morts on sera bien content d'avoir gardé dans nos consoles toutes les data pour pouvoir éventuellement rejouer aux jeux dans leur version complète.

Aujourd'hui encore je fais régulièrement des sauvegardes de ma 360 et ma PS3 en me disant que bientôt ils finiront par débrancher les serveurs. De fait, même en rachetant une console je pourrais toujours tout récupérer, le remplacement du disque dur interne à une console ne permettant en général pas de transférer les données.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1673 Message par Sulf' »

Nono : C'est donc toi le fanboy ? :P :arrow:

Moi je n'ai que des jeux démat sur ma PS4 et ça me fait bien chier de devoir retélécharger 50go le jour où je veux rejouer à un jeu.
Même Nintendo propose de brancher un DD externe à la WiiU.

RainMakeR
HBK is god

#1674 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :En tout cas tes larmes de sel sont exquises. "je sé mieu ktou lmond, la one cé le top" 8)
j'ai jamais dis que la one etait bien si tu te rapelles. Le jv est mort apres la 360...
Sulf' a écrit :Moi je n'ai que des jeux démat sur ma PS4 et ça me fait bien chier de devoir retélécharger 50go le jour où je veux rejouer à un jeu.
tu continues le demat ? parce que vu le bordel que c'est pour telecharger un jeu, l'avoir sur disque ca va bcp plus vite au final
ImageImageImage

nono261084

#1675 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Le jv est mort apres la 360...
Non. C'est sur qu'en jouant à mighty 9 et geow4, on en a l'impression.
Sulf' a écrit :Nono : C'est donc toi le fanboy ? :P :arrow:
RainMakeR a écrit :Moi je n'ai que des jeux démat sur ma PS4
Le demat c'est le mal à moins d'avoir la fibre, et encore.