Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Autour de la Xbox One

#1676 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Moi je n'ai que des jeux démat sur ma PS4 et ça me fait bien chier de devoir retélécharger 50go le jour où je veux rejouer à un jeu.
tu continues le demat ? parce que vu le bordel que c'est pour telecharger un jeu, l'avoir sur disque ca va bcp plus vite au final
Je suis en VDSL2. Ca télécharge à plus de 3mo/s chez moi. Enfin bon sur Steam, parce que sur PS4...
Ca va donc très vite, mais bon qd tu dois télécharger 40 ou 50Go c'est qd même 3 bonnes heures.

Greenwood
stick d'or

#1677 Message par Greenwood »

On peut toujours stocker les jeux installés. Sur Xbox One, on peut les lire, sur PS4, on peut les stocker sur un support externe, même s'il faudra les recopier sur le disque dur de la console pour les utiliser. Bon ensuite, si on a la fibre, c'est pas sûr que ce soit plus rapide de passer par un truc USB :lol:

Mais pour les gens qui ont peur de la fermeture des serveurs et qui comptent s'enfermer dans leur bunker anti-atomique avec leur PS4, la solution du stockage externe reste possible.

yoanna330
Stick-o-phile

#1678 Message par yoanna330 »

Faut pas aller parler de bunker non plus, hein. :lol:
Pour ma part, l'espace de stockage limité ne sera as un problème concernant la conservation des jeux car les jeux que je prends en démat' sont des jeux qui ne sortent pas en boîte et donc, petits. Donc si je dois désinstaller/réinstaller des jeux, ça sera que via des disques. Pas de drame.

Mais tout de même, le fait qu'il existe de petites contraintes maintenant reste une chose agaçante. Juste de savoir qu'on se fera peut être baiser un beau jour, quand la console aura cramé et qu'on en choppera une d'occaz, et qu'il faudra se limiter aux disques, sans accès au réseaux.
Sur console ça va encore mais je sais bien que a va finir comme sur PC où c'est du grand n'importe quoi. Les gens ont troqué leur liberté contre des soldes steam pendant que les pirates n'ont aucun souci (de même, ne se font pas menacer par des annonces à la con quand ils lancent un film).
Bref, c'est le consommateur honnête qui fait les frais. Et je ne blâme pas la piraterie car c'est elle qui nous sauvera notre contenu dématérialisé à moyen terme.
Et je le redis : le dématérialisé ne me pose aucun souci (je préfère, même) mais je voudrais pouvoir copier mes jeux comme je veux d'un support à l'autre, sans la moindre restriction.
Pour l'instant, je vais me contenter de chopper un jour ou l'autre une PS3 d'occaz pour avoir mes jeux démat' doublés. ;D
Greenwood a écrit : Mais pour les gens qui ont peur de la fermeture des serveurs et qui comptent s'enfermer dans leur bunker anti-atomique avec leur PS4, la solution du stockage externe reste possible.
Et d'ailleurs, je serai étonné que l'on puisse copier ce contenu vers une PS4 random sans valider ça via une connexion... Problème non résolu. :roi:

Greenwood
stick d'or

#1679 Message par Greenwood »

Ah bah oui, ya le DRM du jeu démat, associé au compte donc connexion nécessaire ou compte associé à une PS4 principale :lol:

De toute façon, les disques ou cartouches qui finiront par être HS, un disque dur qui rend l'âme, un service démat qui met la clé sous la porte (gog, steam, PSN, XBL, eShop, iOS, Play Store, etc ...), il n'y a pas de solution parfaite.

yoanna330
Stick-o-phile

#1680 Message par yoanna330 »

J'ai déjà acheté quelques vieux jeux sur gog il y a quelques années. C'était du prêt à installer sans connexion copiable à souhait. Pour une fois, je pouvais payer pour avoir autant de chance que les pirates. :roi:

RainMakeR
HBK is god

#1681 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Ca va donc très vite, mais bon qd tu dois télécharger 40 ou 50Go c'est qd même 3 bonnes heures.
c'est long :( et sinon pourquoi le demat ? histoire de pas avoir des tonnes de dvd dans des armoires ? ne plus se deplacer en magasin ?
ImageImageImage

Le Duc
stick de platine

#1682 Message par Le Duc »

L'idéal (pour moi) est le retour au support physique, quit à ce que ca coute un poil plus cher. (Comme la Switch)
Et j'aimerais pouvoir sélectionner les mises à jour que je veux installer. Je ne joue pas en ligne et beaucoup d'espace disque est mangé par du contenu qui ne concerne que le jeu en ligne.
Ca me semblerait logique de pouvoir choisir Les MAJ qui améliorent l'expérience solo (correction de bugs en tous genres) et/ou les MAJ qui ajoutent du contenu multi qui ne me sert à rien.
OGTM (Official Goomba Team Member)

yoanna330
Stick-o-phile

#1683 Message par yoanna330 »

Bien d'accord avec toi, Duc.

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Ca va donc très vite, mais bon qd tu dois télécharger 40 ou 50Go c'est qd même 3 bonnes heures.
c'est long :( et sinon pourquoi le demat ? histoire de pas avoir des tonnes de dvd dans des armoires ? ne plus se deplacer en magasin ?
Tout ça a la fois, et les gros rabais qui vont avec. Et n'oublies pas que Sulf joue sur PC. Sur PC si t'achètes un jeu sur disque, si par miracle t'as le jeu sur ce dernier, faudra quand même souvent se connecter en ligne pour l'installer. Au cas échéant t'as les contraintes du jeu physique et du démat à la fois.

RainMakeR
HBK is god

#1684 Message par RainMakeR »

pour le demat si on met de cote les serveurs, wai dans l'ideal ca serait le top. Mais bon au final c'est pas si souvent moins cher, pi bon la connec obligatoire ca douche qd meme les espoirs :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1685 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Mais bon au final c'est pas si souvent moins cher
Sur console, c'est souvent inintéressant pour les gros jeux car oui, ils seront rapidement voir immédiatement moins cher sur disque.
Cependant sur PC il n'y a pas de débat à mener, pas de choix à faire : le physique est mort et les contraintes à la con sont obligatoires. Si t'achètes un jeu PC sur disque, t'as une clé steam dessus.

ludotaku
stick de platine

#1686 Message par ludotaku »

Il y a un quand même un énorme avantage au démat, surtout pour des personnes comme nous, c'est que sans démat', il n'y aurait pas toutes ces re-sorties de jeux d'arcade, rétro ou au style rétro, etc. Le physique coûte trop cher pour ces jeux et trouver le public acheteur a l'air d'être assez hasardeux.
Je pense à des jeux comme DariusBurst CS, les Cave sur Steam, Shovel Knight, Daytona HD mais la liste est longue.
Franchement, je suis super content de pouvoir aussi jouer à certains jeux rétro qui coûtent maintenant une blinde sur leur format d'origine à un tarif abordable.
A part les jeux Nintendo, je n'achète quasiment plus que du démat', pas parce que ça me plait plus que le physique mais parce que l'offre des jeux me correspond plus et qu'il n'y a plus forcément ce qui m'intéresse le plus en physique.

RainMakeR
HBK is god

#1687 Message par RainMakeR »

wai enfin les vieilles ressorties ca a pas duré. Au debut du xbla y'avait plein de reedition de vieux jeux d'arcade, ca s'est vite fini :(
Apres SNK c'est tjs les memes jeux qui ressortent. C'est chiant
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or

#1688 Message par Greenwood »

Moi qui joue sur consoles et achète rien day one à part les jeux de baston, ya quand même des deals en démat imbattables. Je prends par exemple Dragon Age Inquisition GOTY qui s'est retrouvé sur le PSN à 15 €, alors que la version boite contient le jeu de base et un code pour les DLC. Et c'est compliqué de trouver des jeux boite à 5 ou 10 balles, hors occaz.

RainMakeR
HBK is god

#1689 Message par RainMakeR »

pour le moment j'ai pas trovué des masses de bonnes occaz. En general t'arrives tjs a trouver des super jeux bradés à la fnac, carrouf etc....
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1690 Message par Sulf' »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit :
Tout ça a la fois, et les gros rabais qui vont avec. Et n'oublies pas que Sulf joue sur PC. Sur PC si t'achètes un jeu sur disque, si par miracle t'as le jeu sur ce dernier, faudra quand même souvent se connecter en ligne pour l'installer. Au cas échéant t'as les contraintes du jeu physique et du démat à la fois.
J'ai tout démat sur PC. De toute façon je n'ai même pas de lecteur DVD sur mon PC.
J'ai acheté récemment AC Syndicate à 12 euros à la Fnac. J'ai pris le code, copié dans uPlay et balancé la boite et les CD à la poubelle.
Mais j'ai également tout en démat sur PS4.
Le démat c'est pratique, tu n'as pas de boites de merdes partout et surtout tu joues à ce que tu veux, qd tu veux.

La seule bécane sur laquelle j'ai des jeux physique, c'est la WiiU. Parce que les jeux sont vraiment moins cher en physique sur que le Nintendo Store...
Par contre j'ai Yoshi Wooly World qui ne fonctionne plus par exemple. Mon fils à force de changer les jeux dans la console a fini par rayer le jeu et il est inutilisable.
En fait hormis la revente impossible, je ne vois (aujourd'hui) que des avantages au démat. Surtout que tous les jeux (sauf chez Nintendo) sortent maintenant avec des patchs day one. Donc l'avantage d'un jeu boite...
Il n'y a même plus une belle notice.

WellcooK
Penthouse addict

#1691 Message par WellcooK »

Le physique ça reste aussi intéressant pour les jeux imports qui ne sont pas disponibles chez nous. Car plus ça va, plus c'est compliqué d'acheter un jeu sur un store étranger sans passer par des cartes cadeaux.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

fusy
stick de plastique

#1692 Message par fusy »

La dématérialisation, c'est aussi l'occasion de forcer les gens à se connecter (sympa pour les gens qui vivent en campagne :oops: ), supprimer les supports physique pour casser les jeux d'occasion, pratiquer des prix honteux...

C'est aussi l'occasion de sortir des jeux pas finis, de toute façon il y aura bien un patch.

Bref pour moi, la One signe peut être l'arrêt des consoles, car ras le bol de voir des mises à jour de 4h00, des installations de 8h00 etc..., à ce titre vaux mieux prendre un Pc.

Greenwood
stick d'or

#1693 Message par Greenwood »

A croire qu'il y a pas internet à la campagne, ou que les gens sont encore en 56K :lol:

Le seul vrai défaut du démat, c'est la revente. Le prêt de jeu, c'est possible via le prêt de compte. Quant à l'aspect plug & play, il y a quasiment aucun jeu sans patch à télécharger, donc boite ou démat, on devra quand même attendre avant de jouer dans de bonnes conditions.

Je suis pas pro démat, ni pro boite, mais c'est rare de trouver de bons jeux à 5, 10 € sauf déstockage de grande surface, et les quantités sont limitées. Par contre, day one, ya pas photo. Un jeu boite à 50 balles en grande surface ou sur le net, et à 70 balles en démat, c'est pas les bonus de préco merdiques qui compensent les 20 € d'écart.

Et pour parler de la 1ère "version" de la Xbox One, il y avait des trucs plutôt sympa à l'usage. On pouvait acheter des jeux boite, ne plus avoir besoin du disque une fois associé au compte. On pouvait revendre le jeu, mais il fallait passer par un intermédiaire (ça aurait probablement été Micromania et cie) pour "désassocier" le jeu du compte. Puis il y avait le partage familial qui permettait de prêter les jeux de son compte à 10 personnes.

C'était tellement horrible que Sony a cartonné en ne changeant rien. Mais bon, entre la communication foireuse de Microsoft qui mettait en avant les défauts et pas les qualités, et la paranoïa des joueurs, on a 2 consoles quasiment identiques, à part pour les jeux japs et les exclus constructeurs.

Ensuite, il y avait une rumeur de revente de jeux démat, mais c'était à peine évoqué par Microsoft. C'est sûr que Kinect imposé, la connexion obligatoire toutes les 24h sans expliquer la raison de cette contrainte, bah on est resté sur le système à l'ancienne.

yoanna330
Stick-o-phile

#1694 Message par yoanna330 »

Je te comprends tout à fait, Sulf.
Je le redis, pour moi, l'important est de posséder de manière durable, sinon j'en ai pas grand chose à faire des disques.
Ceci dit, tu abordes un truc qui me pose un gros souci :
Sulf' a écrit :Surtout que tous les jeux (sauf chez Nintendo) sortent maintenant avec des patchs day one. Donc l'avantage d'un jeu boite...
Bah, un DLC, qu'il soit gratuit ou payant, pour moi le problème est le même et du coup je suis bien emmerdé. Car si j'achète pas de DLC, c'est pas tant une question d'argent mais bien le volonté d'acheter un jeu complet que je retrouverai tel quel si je change ma machine un jour à long terme et que les serveurs sont morts.
Je préfère encore avoir un jeu entièrement démat' qu'à moitié. Avoir SFV PS4 sur disque par exemple, c'est jsute s'imposer la contrainte de foutre le disque dans la console. Et je te rejoins là dessus: on est bien plus à l'aise avec les jeux tous accessibles tout de suite dans la machine.

Bref, cette époque m'emmerde. :lol:

RainMakeR
HBK is god

#1695 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :J'ai tout démat sur PC. De toute façon je n'ai même pas de lecteur DVD sur mon PC.
c'est un choix ou il etait vendu comme ca ?
Greenwood a écrit :A croire qu'il y a pas internet à la campagne, ou que les gens sont encore en 56K :lol:
ou que les services sont pourris. Y'a eu des vents violents dans l'aude le mois dernier. Ca fait 2 semaines que le telephone deconne et orange s'est tjs pas bougé le cul pour regler le souci ...
Free tout ca c'est pareil ....

Apres le demat je m'en sers pour les jeux xbla qui sont tout petit par contre pour les vrais jeux c'est pas jouable. Deja c'est super long a chopper mais en plus vu tous les patches a la con, ca remplit vite les disques.
Du coup ok tu peux faire de la place, mais bon si tu degages un jeu que t'as pas encore fait, fadura le rechopper plus tard .... et ca je trouve ca trop long :(
Surtotu que comme je le dis tjs l'optimisation est morte avec les consoles a disque dur. Du coup la prochaine generation on aura encore des jeux plus gros, des durs plus gros, mais tjs pas assez de place ....
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or

#1696 Message par Greenwood »

Ah bah de toute façon, avec la PS4 et la Xbox One, il n'y a plus l'avantage du jeu disque qui ne bouffe pas d'espace disque dur, même si sur PS3 et 360, j'installais systématiquement les jeux quand c'était possible pour réduire les temps de chargement et ne pas avoir le bruit des accès disque de la console.

Et des gens croient encore qu'il y a des différences de performances entre un jeu boite et un jeu démat sur PS4 et Xbox One :ptdr:

ludotaku
stick de platine

#1697 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit :Je te comprends tout à fait, Sulf.
Je le redis, pour moi, l'important est de posséder de manière durable, sinon j'en ai pas grand chose à faire des disques.
Ceci dit, tu abordes un truc qui me pose un gros souci :
Sulf' a écrit :Surtout que tous les jeux (sauf chez Nintendo) sortent maintenant avec des patchs day one. Donc l'avantage d'un jeu boite...
Bah, un DLC, qu'il soit gratuit ou payant, pour moi le problème est le même et du coup je suis bien emmerdé. Car si j'achète pas de DLC, c'est pas tant une question d'argent mais bien le volonté d'acheter un jeu complet que je retrouverai tel quel si je change ma machine un jour à long terme et que les serveurs sont morts.
Je préfère encore avoir un jeu entièrement démat' qu'à moitié. Avoir SFV PS4 sur disque par exemple, c'est jsute s'imposer la contrainte de foutre le disque dans la console. Et je te rejoins là dessus: on est bien plus à l'aise avec les jeux tous accessibles tout de suite dans la machine.

Bref, cette époque m'emmerde. :lol:
Le DLC n'empêche pas d'avoir un jeu complet. Quand un DLC sort après, c'est juste une façon de prolonger le jeu et de refaire payer le client en + mais ton jeu de base reste complet (normalement). Mais quand tu as des mises à jour rappelant qu'il te manque du contenu, c'est frustrant.

Par exemple, Mario Kart 8 est complet quand tu achètes le disque mais il y a plein de MàJ dont des DLC. Si dans 15 ans, tu achètes une Wii U avec ce jeu et que les serveurs sont morts, tu n'auras "que" le jeu tel qu'il était à sa sortie donc pas de 200cc par exemple. Mais c'est clair que c'est très chiant pour la préservation de tous ces contenus en plus.
C'est un peu comme si Capcom n'avait sorti qu'un seul SF2 sur SNES mais qu'on ne pouvait plus revenir en arrière dans les versions si on a téléchargé les MàJ ou sinon, se retrouver bloquer avec le World Warrior.

Avant, il y avait les révisions de cartouche aussi. C'était comme des patches sauf que les 1ers acheteurs l'avaient profond sur des grosses corrections, ça se voit dans certains romsets.

Le pire des DLC, ce sont les DLC sur disque surtout quand ils ne sont plus dispos à l'achat comme pour Marvel VS. Capcom 3 sur PS3 (je viens de regarder sur le store PSN et il n'y a que UMvC3 PS4 de dispo à l'achat, tous les DLC et versions PS3 ont disparu !). Il y a donc des contenus physiquement présents mais dont personne ne peut plus profiter. :evil:

Greenwood
stick d'or

#1698 Message par Greenwood »

Si t'as acheté les DLC d'UMVC3, tu peux toujours les retélécharger. Par contre, les nouveaux venus n'y ont plus accès.

Pour moi, le pire dans les DLC, c'est quand on te coupe clairement un morceau d'histoire. Je pense à Assassin's Creed 2 qui fait passer du chapitre 11 au chapitre 14, les 12 et 13 étant des DLC. Mais le pire, ça doit être Asura's Wrath. La fin du jeu est en DLC :ptdr:

RainMakeR
HBK is god

#1699 Message par RainMakeR »

Greenwood a écrit :Et des gens croient encore qu'il y a des différences de performances entre un jeu boite et un jeu démat sur PS4 et Xbox One :ptdr:
bah techniquement ca pourrait. Au lieu de recopier x fois les memes infos sur le disque pour accelerer le chargement, ils pourraient n'en garder qu'une version sur une version demat.

Tain d'ailleurs en vous lisant je viens de percuter, les jeux s'installent forcement. Donc on peut pas jouer à partir du disque pour gagner de la place :palm:
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#1700 Message par ludotaku »

Greenwood a écrit :Si t'as acheté les DLC d'UMVC3, tu peux toujours les retélécharger. Par contre, les nouveaux venus n'y ont plus accès.
C'est bien ce que je reproche, alors que les données des DLC sont présentes physiquement sur le disque. Si j'achète un disque aujourd'hui, c'est juste du contenu présent depuis le départ inexploitable si je veux jouer légalement !