The last guardian
-
- stick dans le cul
Re: The last guardian
je sens que ueda va nous faire crever la bestiole à la fin, l'emotion est à ce prix 

-
- HBK is god
fais peter le spoilmr^o^big a écrit :Je viens juste de le finir et... , ben un grand merci à ueda pour cette expérience

-
- X-Mania Supporter
John46 a écrit :je sens que ueda va nous faire crever la bestiole à la fin, l'emotion est à ce prix

-
- Stick-o-phile
Agalnarok a écrit :John46 a écrit :je sens que ueda va nous faire crever la bestiole à la fin, l'emotion est à ce prix
-
- X-Mania Supporter
yoanna330 a écrit :Agalnarok a écrit :John46 a écrit :je sens que ueda va nous faire crever la bestiole à la fin, l'emotion est à ce prix

-
- stick dans la chatte
Le narrateur est le héros. Ça parait hautement improbable.yoanna330 a écrit :
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stick-o-phile
-
- stick dans le cul
-
- stick de diamant
Tu viens vraiment de spoiler la fin sans balise, ou c'est juste mes yeuxyoanna330 a écrit :OK. Donc séparation des deux persos sur fond de jolie musique. Merci.

Allez hop je te condamne à t'enfiler trois seaux de KFC en 20 minutes.
-
- stick dans le cul
j'ai comme un doute .. adol est pas franchement reputé pour son second degré, j'ai l'impression qu'il vient vraiment de spoiler pour le coup 

-
- Stick-o-phile
-
- HBK is god
-
- stick de diamant
Il faut que je vous dise un truc qui va vraiment vous étonner : The Last Guardian est un immense chef d'oeuvre, Fumito Ueda un immense génie, et Sony un grand bienfaiteur du gaming pour avoir soutenu un projet qui sentait salement le sapin.
-
- HBK is god
-
- stick de diamant
Ueda est dans mon top 3 des game designers (avec Suda et Kojima), je vénère ses 3 jeux et je n'attendais pas moins de ce troisième qu'un chef d'oeuvre.
Ce Last Guardian sonne comme une synthèse des deux précédents, même si on sent que Sony a imposé certains choix. Par exemple je doute que Ueda avait prévu un narrateur dans son histoire, pareil pour les commandes qui s'affichent à l'écran, c'est pas son genre. Mais hormis ces quelques détails on retrouve sa signature dans le graphisme, le gameplay, la caméra (foireuse, mais nettement moins pire que sur SoC) et surtout la manière de poser aussi bien l'histoire que le jeu d'une façon naturelle.
Ce Last Guardian sonne comme une synthèse des deux précédents, même si on sent que Sony a imposé certains choix. Par exemple je doute que Ueda avait prévu un narrateur dans son histoire, pareil pour les commandes qui s'affichent à l'écran, c'est pas son genre. Mais hormis ces quelques détails on retrouve sa signature dans le graphisme, le gameplay, la caméra (foireuse, mais nettement moins pire que sur SoC) et surtout la manière de poser aussi bien l'histoire que le jeu d'une façon naturelle.
-
- Staff Neo-Arcadia
Bon j'ai pris TLG en version physique à 39 euros dans le but de le revendre par la suite car je n'étais pas certain d'accrocher au jeu.
J'ai une bonne heure de jeu pour l'instant, mais pour l'instant je me force vraiment à jouer.
Déjà ça pique les yeux tellement c'est moche, le jeu tourne à 15 fps à tout péter et ça m'explose le crane tellement ce n'est pas fluide, je ne sais pas qui est le grand malade qui a décidé de l'affectation des boutons mais c'est pas possible de nous imposer une configuration pareille, la caméra est la pire depuis... depuis j'en sais rien tellement elle est aux fraises et me faire pester.
Mais le pire reste le gameplay.
Bordel mais j'ai envie d'exploser ma manette tellement je hurle contre cette maniabilité de merde !
Comment c'est possible en 2016 d'avoir une truc pareil ?
Les points d'accroche c'est du n'importe quoi. Tu ne comprends pas pourquoi parfois ton perso accroche un objet et pourquoi parfois il en est incapable.
Et ce putain de perso inmaniable au possible
Bref j'espère que l'histoire vaut vraiment le coup, parce qu'en dehors de ça, tout le reste est à se pendre
Même en tomb raider 1 devait être moins lourd à diriger en 3D je suis certain...
Pourtant franchement j'aime les "walking simulator" et j'en ai joué des super moches et chelou à diriger comme lifeless planet. Mais là on est vraiment dans le haut du panier du gameplay raté...
Je laisse encore 3 heures au jeu pour me faire oublier ses défauts avant de jouer au ball trap avec le blu ray.
J'ai une bonne heure de jeu pour l'instant, mais pour l'instant je me force vraiment à jouer.
Déjà ça pique les yeux tellement c'est moche, le jeu tourne à 15 fps à tout péter et ça m'explose le crane tellement ce n'est pas fluide, je ne sais pas qui est le grand malade qui a décidé de l'affectation des boutons mais c'est pas possible de nous imposer une configuration pareille, la caméra est la pire depuis... depuis j'en sais rien tellement elle est aux fraises et me faire pester.
Mais le pire reste le gameplay.
Bordel mais j'ai envie d'exploser ma manette tellement je hurle contre cette maniabilité de merde !
Comment c'est possible en 2016 d'avoir une truc pareil ?
Les points d'accroche c'est du n'importe quoi. Tu ne comprends pas pourquoi parfois ton perso accroche un objet et pourquoi parfois il en est incapable.
Et ce putain de perso inmaniable au possible

Bref j'espère que l'histoire vaut vraiment le coup, parce qu'en dehors de ça, tout le reste est à se pendre

Même en tomb raider 1 devait être moins lourd à diriger en 3D je suis certain...
Pourtant franchement j'aime les "walking simulator" et j'en ai joué des super moches et chelou à diriger comme lifeless planet. Mais là on est vraiment dans le haut du panier du gameplay raté...
Je laisse encore 3 heures au jeu pour me faire oublier ses défauts avant de jouer au ball trap avec le blu ray.
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Fais gaffe ! Tu deviens comme moi ! Tu rejoins l'école du gameplaySulf' a écrit :BMais là on est vraiment dans le haut du panier du gameplay raté...

-
- stick dans le cul
-
- stick de diamant
Et hop, Last Guardian terminé, avec une petite larme à l'oeil et l'envie irrépressible de me (re)faire une trilogie Ueda. Comme toujours, ses oeuvres (car ce sont des oeuvres) sont clivantes, mais je ne connais pas beaucoup d'autres games designer qui soient capables de raconter une belle histoire avec aussi peu de mots. J'ai trouvé les critiques un peu dures voire même trompeuses. Je n'ai pas été emmerdé par la caméra sauf à de très rares exceptions quand Trico est contre un mur. Concernant l'A.I, oui la bête est parfois peu réactive, mais c'est un choix de design pas une erreur technique. D'ailleurs vers la fin une fois Trico bien apprivoisé, il réagit quasiment au quart de tour et ne passe plus 5mn à se tâter avant de bouger.
Bref c'est une oeuvre à part, audacieuse, riche, unique, il y a tant à dire sur ce jeu qu'il devrait être érigé au rang de figure de la dimension artistique du Jeu Vidéo, à des années lumières de la soupe dégueulasse que l'occident nous force à bouffer à coups de licences et de suite à n'en plus finir.
I love Ueda !
Bref c'est une oeuvre à part, audacieuse, riche, unique, il y a tant à dire sur ce jeu qu'il devrait être érigé au rang de figure de la dimension artistique du Jeu Vidéo, à des années lumières de la soupe dégueulasse que l'occident nous force à bouffer à coups de licences et de suite à n'en plus finir.
I love Ueda !