Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Nintendo Switch : The topic

#501 Message par yoanna330 »

Zaraki-K a écrit : 04 mars 2017, 12:30 C'est marrant de la part d'un mec qui passe son temps ici a parler d'autre chose que de jeu video.
Pas faux. :lol:
Mais c'est vrai que tu casses les couilles avec ta Shield. :roi:

John46
stick dans le cul

#502 Message par John46 »

je defendrais snk que tu me prendrais en bouche :roll:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Zaraki-K
stick de rhodium

#503 Message par Zaraki-K »

:lollol:
Mon espoir sur la switch en tant que dernier produit tegra de nvidia, était qu'elle soit plus puissante que les anciens tégra , maintenant ce détaille est réglé :-D
Je pourrait me la prendre sans ce mauvais gout d'infériorité.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

fafangus
stick de platine

#504 Message par fafangus »

Emerson
stick d'or

#505 Message par Emerson »

Dommage pour la mauvaise qualité. Mais on ne peut pas en vouloir à Nintendo, ils ont toujours été le leader price du jeu vidéo en terme de qualité de fabrication.
Le zelda a l'air monumental mais je suis choqué des saccades, des framerate et des freezes. La 3d Nintendo a toujours été parfaite alors c'est vraiment stupéfiant.
Du coup je l'achète pas, je vais y jouer chez mon ancien voisin. On verra plus tard si y a du jeu mais toujours rien d'annoncé. Ça sent la banane.
Je comprends pas cette manie de s'extasier devant un produit juste parceque c'est nouveau. Nintendo maintenant ça me fait penser à Apple avec leurs produits chinois et leurs ribambelle de fans écervelés!

Sinon une question pour ceux qui ont pris shocktroopers sur l'eshop. Est-il arcade Perfect sans saccades ni ralenti et 50 hz comme c'était le cas sur wii et sur la compile snk ps2. Merci

kaneda56
Life is life

#506 Message par kaneda56 »

Jessy a écrit : 04 mars 2017, 13:38 Le zelda a l'air monumental mais je suis choqué des saccades, des framerate et des freezes. La 3d Nintendo a toujours été parfaite alors c'est vraiment stupéfiant.
Ah tu trouves? A titre personnel j'ai trouvé Ocarina of Time monumental, mais graphiquement il était très passable, le framerate était limite, la modelisation parfois laborieuse.... En comparaison ce nouveau est non seulement très beau mais très inspiré, ca donne envie.

yoanna330
Stick-o-phile

#507 Message par yoanna330 »

OOT était magnifique à l'époque. :P Mais c'est vrai que les villageois étaient parfois limite niveau modélisation. :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#508 Message par Rugal-B »

Zaraki-K a écrit : 04 mars 2017, 12:30 Et rugal en pure nintendo fanboy a nettement le droit de défendre son éditeur chéri, comme nono avec sony ou moi avec snk, mais toi tu sers à quoi ?
Lol, tu sais que j'ai pas de Nintendo plus récente que la GC et que je suis pas spécialement fan de leurs jeux? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#509 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 04 mars 2017, 13:53 OOT était flou à l'époque. :P
fixed!
c'était pas fou quand même niveau graphisme, sans doute ton jeune age :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Emerson
stick d'or

#510 Message par Emerson »

kaneda56 a écrit : 04 mars 2017, 13:51
Jessy a écrit : 04 mars 2017, 13:38 Le zelda a l'air monumental mais je suis choqué des saccades, des framerate et des freezes. La 3d Nintendo a toujours été parfaite alors c'est vraiment stupéfiant.
Ah tu trouves? A titre personnel j'ai trouvé Ocarina of Time monumental, mais graphiquement il était très passable, le framerate était limite, la modelisation parfois laborieuse.... En comparaison ce nouveau est non seulement très beau mais très inspiré, ca donne envie.

Ha désolé je connais mal la n64. Je la détestait pour sa ludothèque toute pourrie et sa 3d style jaguar.

Par contre ayant eu la cube et la wii j'ai toujours été impressionné par la qualité de la 3d Nintendo non pas d'un point de vu "esthétique" (l'univers Nintendo n'est pas fait pour être réaliste) mais d'un point de vue technique: toujours une fluidité parfaite sans bug de collision, sans problème de caméra et sans framerate ou saccades. Rien à voir avec des shenmu, gran turismo, mgs ou autre gta.

fafangus
stick de platine

#511 Message par fafangus »

Non mais des saccades dans BOTW elles sont où ?

RainMakeR
HBK is god

#512 Message par RainMakeR »

oldgamer24 a écrit : 03 mars 2017, 21:54 - je n'avais pas fais gaffe avant l'achat mais impossible d'utiliser un casque Bluetooth dessus ! Devoir en 2017 être obligé de revenir à casque filaire sur une console "innovante"... bref. Surtout que le Bluetooth 4.1 comme quasi rien.
ca existe encore le bluetooth ? y'a encore des gens qui se servent de cette techno morte née oO ?
ImageImageImage

Emerson
stick d'or

#513 Message par Emerson »

fafangus a écrit : 04 mars 2017, 14:06 Non mais des saccades dans BOTW elles sont où ?
J'avoue que ça m'étonne vraiment de la part de Nintendo mais c'est ce qu'on lit et entend à droite à gauche. J'ai au début soupçonné des anti Nintendo mais trop le disent. Je jugerai par moi-même... Mais je pense aussi que baisse de framerate et saccades sont la même chose, si le nombre d'images par seconde baisse ça ralenti et saccade le jeu. Apparemment ce serait seulement dans certaines zones mais pour moi c'est rédhibitoire.

kaneda56
Life is life

#514 Message par kaneda56 »

fafangus a écrit : 04 mars 2017, 14:06 Non mais des saccades dans BOTW elles sont où ?
Apparemment quand tu passes la console en mode "salon" sur ton écran. En mode nomade il n'y a aucun souci, probablement parce que la resolution est plus basse sur l'écran de la console. Mais je laisse le soin des possesseurs de la console nous donner leurs ressenti.

kaneda56
Life is life

#515 Message par kaneda56 »

RainMakeR a écrit : 04 mars 2017, 14:09
oldgamer24 a écrit : 03 mars 2017, 21:54 - je n'avais pas fais gaffe avant l'achat mais impossible d'utiliser un casque Bluetooth dessus ! Devoir en 2017 être obligé de revenir à casque filaire sur une console "innovante"... bref. Surtout que le Bluetooth 4.1 comme quasi rien.
ca existe encore le bluetooth ? y'a encore des gens qui se servent de cette techno morte née oO ?
Putain Rain, en fait tu nous ment depuis des années et tu vis dans un archipel au large de la papouasie, c'est ça? Le bluetooth mort né... ça a autant de sens que de dire que le tout tactile sur les smartphone n'a jamais eu de succès. Faudrait sortir ta tête du sable de temps en temps.

John46
stick dans le cul

#516 Message par John46 »

de toute façon rain et la connectique ....
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... SB#p644881

fafangus
stick de platine

#517 Message par fafangus »

Ah ok, pour l'instant j'y joue quand nomade 8)

edit : ils vont surement débloquer le bluetooth plus tard - batterie...

Zaraki-K
stick de rhodium

#518 Message par Zaraki-K »

à l'allure où c'est parti, je vais attendre la nintendo switch xl, ou switch pro, ou new switch ect...
Un truc dans le genre la new 3ds, mieux que l'original, parce que là c'est chaud pour une première semaine.
ça me rappel les débuts catastrophiques de Sf5.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#519 Message par yoanna330 »

John46 a écrit : 04 mars 2017, 13:57
yoanna330 a écrit : 04 mars 2017, 13:53 OOT était flou à l'époque. :P
fixed!
c'était pas fou quand même niveau graphisme, sans doute ton jeune age :jap:
Je crois plutôt que c'est parce que je l'aborde en tant que jeu N64 avant tout. On est très au dessus du niveau standard de la machine.
kaneda56 a écrit : 04 mars 2017, 14:25
RainMakeR a écrit : 04 mars 2017, 14:09
Putain Rain, en fait tu nous ment depuis des années et tu vis dans un archipel au large de la papouasie, c'est ça? Le bluetooth mort né... ça a autant de sens que de dire que le tout tactile sur les smartphone n'a jamais eu de succès. Faudrait sortir ta tête du sable de temps en temps.
C'est sa provocation habituelle. Ignore-le.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#520 Message par Squaregio »

J'ai l'impression que le son des jeux neo geo est en retard par rapport à l'action sur la switch. J'ai pas accès à ma neo ce week-end pour comparer, mais j'ai vraiment la sensation désagréable que le son arrive en retard. Genre je tape et l'impact vient un chouïa après l'animation. Par contre pas de lag de gameplay. Si quelqu'un peut confirmer ou contredire ceci?
Vive Final Fantasy XV

yoanna330
Stick-o-phile

#521 Message par yoanna330 »

Ce serait honteux mais probable.
C'est très aléatoire ces conneries.
Je pense aussi aux jeux MD sur PS3 : la compil tourne bien alors que des jeux indépendamments posent des soucis (Comix Zone au ralenti ou Sonic avec du lag dans les commandes...).

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#522 Message par Squaregio »

Vraiment j'ai la sensation qu'il y a une latence de son. Lors des coups et des sauts, c'est flagrant. Je retombe et le bruit vient une demi seconde après l'atterrissage... et je pense pas que c'était le cas sur neo. Ça me gave...
Vive Final Fantasy XV

Emerson
stick d'or

#523 Message par Emerson »

Ha ça sent pas bon. C'est pour ça que j'ai demandé pour Shock troopers. Que ce soit les slug ou Shock troopers (le 2 n'est jamais sorti je crois) aucune adaptation n'est bonne, téléchargement ou compilation, ça fait vraiment chier mais tant mieux pour le standard original.
Je te confirme que ça doit être un défaut, tous les jeux neo sont parfaits au niveau de la jouabilite et de la programmation. Idem pour les jeux d'arcade en général.

kaneda56
Life is life

#524 Message par kaneda56 »

encore un noyau d'émulation compilé avec les fesses, voilà tout. Associé au fait que l'ému doivent upscaler le machin à au moins 4 fois la résolution d'origine et on a (au mieux) du joli lag sonore, quand c'est pas carrément des saccades ou du tearing. Mieux vaut rester sur son PC a ce tarif.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#525 Message par nono261084 »

Bon j'ai mis les mains sur la bête (et sa proprio). Ca fait moins fischer price que je ne pensais mais y'a des trucs qui ont l'air fragile (genre la béquille). La détection de mouvement répond bien, la console a une bonne prise en main, l'interface est claire. Par contre ça ne vaut pas 300 balles : c'est du matos dépassé, le motion gaming c'est de la merde, niveau firmware c'est moins que le strict minimum (je ne demande pas un logiciel de montage vidéo comme sur ps4 mais là y'a juste rien), ...
Du coup j'ai testé les jeux !
-1, 2 switch : une blague ! Un truc vendu 0,99€ sur l'appstore en temps normal. C'est marrant 30 minutes puis tu n'y touches plus.
-bomberman : surement l'un des moins bons épisodes. Déjà le jeu est moche mais en plus c'est pas toujours super lisible (encore pire en mode portable). Je n'ai pas retrouvé le fun des précédents, surement parce qu'avec les options limitées on a l'impression d'en faire vite le tour. C'est l'équivalent d'un jeu à 15€ en demat.
- zelda : le gros morceaux. Techniquement le jeu est à la ramasse : ça rame dans certaines parties de la map (pourtant bien vide), y'a un peu de pop-up, de l'aliasing. Et ce n'est pas sauvé par une d.a. franchement pas folle et un cell-shading cache misère. Niveau gameplay rien d’extraordinaire non plus. Ça se contente de régurgiter, de bonne manière ceci-dit, ce que the witcher, horizon ou dark souls propose déjà. Mais en plus moche. En fait j'ai l'impression de jouer à un open world de plus, à croire que les nsex découvrent le jeu vidéo moderne. Le jeu ne mérite pas tout ce battage. Ah! ... on me dit dans l’oreillette que c'est les mot zelda sur la boite qui ont permis à une fange de la communauté de se pignoler dessus. Bref on est loin du killer app. Un bon jeu, vite oublié.

Bilan : une machine pour gogo à éviter pour le moment.