Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
John46
stick dans le cul

Re: Nintendo Switch : The topic

#526 Message par John46 »

nono 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

yoanna330
Stick-o-phile

#527 Message par yoanna330 »

C'est brutal mais sensé. On t'aime mieux comme ça, Nono. :roi:

RainMakeR
HBK is god

#528 Message par RainMakeR »

kaneda56 a écrit : 04 mars 2017, 14:25 Le bluetooth mort né... ça a autant de sens que de dire que le tout tactile sur les smartphone n'a jamais eu de succès.
bah t'utilises quoi dans ta vie de tous les jours en bluetooth ? et me sors pas une oreillette sur ps3, tout le monde sait que t'as pas d'ami ;D
yoanna330 a écrit : 04 mars 2017, 16:09 C'est sa provocation habituelle. Ignore-le.
Nan c'est serieux. Ca sert à rien le bluetooth
nono261084 a écrit : 05 mars 2017, 13:02 Bilan : une machine pour gogo à éviter pour le moment.
Donc tu va bientot l'acheter ;D
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#529 Message par John46 »

14h et rain a deja tartiné un consequent paquet de caca sur le forum, belle productivité :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

yoanna330
Stick-o-phile

#530 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 05 mars 2017, 13:50
bah t'utilises quoi dans ta vie de tous les jours en bluetooth ? et me sors pas une oreillette sur ps3, tout le monde sait que t'as pas d'ami ;D
Euh... les manettes PS3, sinon ? Image

Je te devance sur ta défensife troll-provoc-jemefaisbêteexprèspourmedonnerl'impressiondem'ensortir :

la ps3 ? oO sérieux yen a encore qui y joue ? ;D

Rain, pourquoi tu fais ça ? Te forcer à dire qu'un truc est mort juste parce que tu n'a pas tendance à t'en servir alors que tu sais très bien que c'est utilisé à mort. A quoi bon ? Chez moi le bluetooth ne sert que sur très peu d'appareils (ça se limite à deux manettes et une télécommande PS3 et un pad PS4). Tu vois, il n'y a pas de honte. Tu n'es pas tout seul. Ce n'est pas grave si comme moi tu n'es pas à la pointe, chacun fait comme il veut. On est pas obligé de croire qu'il faut tous consommer de la même façon. Il y a déjà pour Nono croire ça. 8) :arrow:

John46
stick dans le cul

#531 Message par John46 »

c'est simple pourtant, le progrès rend obsolète les choses du passé et rappelle le temps qui passe .. ceci lui est intolérable. Vois y surtout un mécanisme de défense et de repli assez vain :jap:

Le Duc
stick de platine

#532 Message par Le Duc »

Nono, je ne te connais pas, mais j'ai pas l'impression qu'on parle du meme jeu quand tu évoques Zelda.
Je possède toutes les consoles, je ne suis pro-rien du tout, j'ai 39 ans et je joue depuis.... plus de 30 ans (<- ce qui ne légitime rien je l'accorde).
Tout ca pour dire que j'ai quand même de l'expérience sur ce sujet qui nous rapproche tous ici (apparemment), et j'avoue que jamais un jeu ne m'avait fait cet effet de grandeur, de magie, de cohérence, de beauté générale.
Oui Zelda emprunte pleins de trucs de divers jeux, mais le fait bien, et pour une formule finale qui résonne comme un cadeau pour le joueur qui a longtemps attendu son offre.

Il est nécessaire de lacher prise parfois. Pourquoi toujours essayer de descendre les jeux et être dans la critique systematique alors qu'on a le choix de profiter de ce qu'un jeu a à nous offrir?
Zelda BOTW est une oeuvre majeure du jeu vidéo, il marque une réelle évolution et est d'une générosité sans limite. Les jeux de cette trempe sont extrêmement rares, alors profitez en au lieu de scruter la moindre faiblesse et en faire une montagne.
C'est une chance d'avoir Nintendo pour nous pondre un truc pareil, et passer à coté de ca relève soit d'une aversion pour l'aventure, soit d'un extrémisme anti-Nintendo.
Les quelques défauts que vous citez existent sans doute, mais après une bonne 15aine d'heures de jeu, je n'ai rien relevé de notable. Et si lors de ma prochaine session, je tombe sur un endroit qui rame, et bah je ne vois pas ce que ca va changer au bonheur que procure ce jeu manette en main.

Open yours hearts
OGTM (Official Goomba Team Member)

yoanna330
Stick-o-phile

#533 Message par yoanna330 »

Le Duc a écrit : 05 mars 2017, 16:36 C'est une chance d'avoir Nintendo pour nous pondre un truc pareil, et passer à coté de ca relève soit d'une aversion pour l'aventure, soit d'un extrémisme anti-Nintendo.
Là pour le coup, c'est toi qui est un peu extrémiste. ;D
Tu viens quasiment de confirmer sa caricature du "c'est parce qu'il y a marqué Zelda dessus". :lol:
Dernière modification par yoanna330 le 05 mars 2017, 17:32, modifié 1 fois.

Le Duc
stick de platine

#534 Message par Le Duc »

Je m'attendais à ce genre de réponse, mais ca serait marqué Sony, ou Uncharted, GOW, ca serait pareil.
Je me fous que ca soit Nintendo qui soit à l'origine de ce jeu. J'ai délaissé de nombreux zelda, et retrouver la licence sous cette forme est parfait.
Cette fois ci c'est Nintendo, et j'espère que demain, ca sera un autre jeu, un autre développeur. Finalement, on s'en fout, quand c'est bon à ce point, il faut le dire (et le reconnaitre).
Mais il est probable que beaucoup de ceux qui critiquent n'ai pas joué bien longtemps.

En fait, on trouvera toujours quelque chose à redire car on a pas tous les mêmes exigences dans l'experience qu'on attend d'un jeu. Mais ca doit être fatiguant de ne pas profiter d'un jeu sous pretexte qu'il y a tel ou tel défaut mineur (justement technique).
Je suis plutot content de faire partie des joueurs qui ne se pourrissent pas la vie là dessus et s'amusent, pour ainsi dire "simplement" sur ce zelda.
Je reconnais que moi aussi je suis con parfois à vouloir être perfectionniste et refuser de jouer dans les conditions optimales. Mais quand je lis le débat autour de ce Zelda et que je le met en parallèle de ce que je vie avec lui, là oui, je me rends compte que c'est con de chercher le truc parfait dans un domaine tel que le jeu vidéo.
OGTM (Official Goomba Team Member)

yoanna330
Stick-o-phile

#535 Message par yoanna330 »

Histoire de nuancer un peu, je précise que je n'ai pas touché à la console ou au jeu lui-même. Et j'ajouterai que lui comme la console attirent mon intérêt.
Ceci dit, je vois bien, au vu de tout ce qui est écrit ici et là, que ce jeu ne propose rien de révolutionnaire si on a déjà joué sur les autres supports ces dernières années. Faut du coup pas s'étonner que Nono soit pas super chaud, lui qui bouffe une quantité indécente de jeux modernes depuis des années et qui a du coup l'habitude des mondes ouverts, des belles images HD et de l'animation fluide.
Et puis on parle de Nono là quand même ! Je trouve qu'il a fait un effort ! C'est négatif mais sans haine. Pour un mec comme lui, c'est bien. :roi:

karuga
stick de platine

#536 Message par karuga »

kaneda56 a écrit : 04 mars 2017, 14:25 Le bluetooth mort né... ça a autant de sens que de dire que le tout tactile sur les smartphone n'a jamais eu de succès.
yoanna330 a écrit : 04 mars 2017, 16:09 C'est sa provocation habituelle. Ignore-le.
Nan c'est serieux. Ca sert à rien le bluetooth
nono261084 a écrit : 05 mars 2017, 13:02 Bilan : une machine pour gogo à éviter pour le moment.
Donc tu va bientot l'acheter ;D
Tu ne parles que de JV quand tu dis que le bluethoot ne sert à rien ?

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#537 Message par nono261084 »

Le Duc a écrit : 05 mars 2017, 16:36ca relève soit d'une aversion pour l'aventure, soit d'un extrémisme anti-Nintendo.
Du tout ! Je fais horizon en ce moment et je trouve que ce jeu fait tout mieux que le dernier zelda. Avec le dernier tomb raider, c'est l'un des rares jeux où je m'arrête pour mater des panoramas dantesques. Là où zelda me fait lâcher des "meh" et des "c'est pas mal", horizon me clou le bec. J'ai beaucoup plus de plaisir à parcourir le monde de horizon qui fourmille de détails, que celui de zelda et ses plaines vides.
Zelda est loin d'être mauvais, mais c'est loin d'être extraordinaire. Juste un jeu d'aventure "de plus". Et concernant la technique, quand on s'appelle zelda, on se doit d'être dans le haut du panier. Et puis la d.a un peu passe partout ne permet pas de passer outre (contrairement à dishonored par exemple qui est techniquement à la rue mais dispose d'un univers à couper le souffle).

RainMakeR
HBK is god

#538 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 05 mars 2017, 14:00 Euh... les manettes PS3, sinon ?
je joue pas avec les manettes ps3, gachettes trop pourries. Je joue avec les bonnes vieilles manettes ps2 ;)
karuga a écrit : 05 mars 2017, 19:32 Tu ne parles que de JV quand tu dis que le bluethoot ne sert à rien ?
nop je parle en regle generale. Les fils c'est le bien ;)
nono261084 a écrit : 05 mars 2017, 21:44 Et concernant la technique, quand on s'appelle zelda, on se doit d'être dans le haut du panier. Et puis la d.a un peu passe partout ne permet pas de passer outre (contrairement à dishonored par exemple qui est techniquement à la rue mais dispose d'un univers à couper le souffle).
Techniquement les zeldas ont jamais été au top. Tres beaux oui mais pas le mieux qui se faisait.
Dishonored est pas mal techniquement (achete une xbox) mais niveau univers ca va pas chercher loin. C'est con y'avait moyen de faire un bon truc mais au final ils se sont contenté du minimum
ImageImageImage

nono261084

#539 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit : 05 mars 2017, 22:06 mais niveau univers ca va pas chercher loin.
Y'a pas de catcheurs et de gros lard mégalo qui fait de l'aikido, on sait :palm:

larouleluffy
stick de plomb

#540 Message par larouleluffy »

Bon apparemment c'est un gros fail ce lancement de console Nintendô ! Sûrement le pire de toute l'histoire, il y a vraiment beaucoup de problèmes. Voir vidéos ci-dessous :
- Compilation de tout un tas de problèmes (Prob écran, sons aigus à percer les tympans [attention au son], le jeu n'est pas reconnu, prob synch. des joy con, rayures dock...)

- Problème fermeture clapet de la card de jeu

- Prob de reconnaissance du joy con gauche à l'initialisation de la console

- Black out fréquent de écran TV

- Briquage de console avec son aigu

RainMakeR a écrit :
a écrit :Citation :
+10 puissance cent cinquante douze

karuga
stick de platine

#541 Message par karuga »

RainMakeR a écrit : 05 mars 2017, 22:06

Ah ben perso' je ne comprends pas comment tu parles de technologie morte née avec le Bluetooth parce que perso' je l'utilise tous les jours dans ma bagnole

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#542 Message par Sulf' »

Bon ayé j'ai pu passer un we avec ma switch ;D

Pour l'objet en lui même il est presque décevant sur pas mal de points par rapports aux technos actelles, mais bon c'est pas comme si on était pas habitué avec nintendo depuis le GameBoy.
Ce n'est pas ça qui empêche le produit d'être bon.

J'ai donc également le problème du JoyCon gauche comme tout le monde. Bon après je ne joue pas trop sur la TV, mais qd même ce n'est vraiment pas sérieux que le signal soit coupé si tu n'as ne serait-ce que ton genoux entre la manette et la console...
La durée de vie de la batterie est catastrophique. En un peu plus de 2 heures elle est vide. Ca me rappelle la première 3DS.
La bécane, et ça c'est nouveau avec un produit nintendo, semble très fragile. Tu as l'impression qu'à la moindre chute elle va s'exploser en morceaux.
L'interface est vide de chez vide. On dirait que l'OS est en béta.
Il faudra voir comment elle va évoluer au fur et à mesure des mises à jour, mais pour l'instant ça fait un peu de peine.
D'ailleurs je n'ai pas réussi à voir s'il y avait un endroit où l'on voyait le temps de jeu (?)

Concernant Zelda. Je le rappelle, je ne suis pas un fan de la saga.
Mais il faut vraiment souligner la qualité du jeu.
En fait il y a un véritable sentiment de démesure. J'ai rarement vu ça dans un jeu vidéo. Peut-être dans Mad Max ?
C'est immense et finalement pas si vide. C'est la nature avec des voyageurs, des villages, des "etapes-relais".
C'est très inspiré. Rien que le village Cocorico est splendide dans son architecture.
Je ne suis pas un grand fan de fantasy, mais en fait on a comme l'impression de jouer une aventure comme le seigneur des anneaux. C'est un véritable voyage.
Je n'ai pas joué à Witcher 3, donc je ne peux comparer, mais franchement rien que pour ce que j'en ai fait pour l'instant, je pense que ce jeu marquera son époque.

Après ça tourne très bien en mode nomade. Par contre sur la TV, c'est catastrophique en terme de fluidité.
Je ne comprend pas pourquoi vouloir faire tourner ce jeu en 1080p. J'aurais préféré 100 fois qu'il soit en 720p, mais fluide que la en 1080p et qu'il rame à mort.
Bon ceci dit c'est moins pire que The Last Guardian qui tourne à 15fps...
Bref techniquement sur la TV, c'est une catastrophe, mais artistiquement c'est absolument splendide. Les mecs qui sont aux commandes du jeu sont vraiment bons.

Je ne sais pas comment va vivre la switch et son planning vide pour les prochains mois, mais au moins elle a démarré avec un grand jeu; Et ça c'est très rare qu'une console ait un un jeu de cette ampleur dans son launch.

fafangus
stick de platine

#543 Message par fafangus »

larouleluffy a écrit : 06 mars 2017, 01:51 Bon apparemment c'est un gros fail ce lancement de console Nintendô ! Sûrement le pire de toute l'histoire, il y a vraiment beaucoup de problèmes. Voir vidéos ci-dessous :
- Compilation de tout un tas de problèmes (Prob écran, sons aigus à percer les tympans [attention au son], le jeu n'est pas reconnu, prob synch. des joy con, rayures dock...)

- Problème fermeture clapet de la card de jeu

- Prob de reconnaissance du joy con gauche à l'initialisation de la console

- Black out fréquent de écran TV

- Briquage de console avec son aigu

RainMakeR a écrit :
a écrit :Citation :
+10 puissance cent cinquante douze
Bon ils en ont quand même écoules 2 millions, sur ce nombre allez quoi 9 / 10 000 pannes ?
Ça représente 0.5% du parc
Si tu appelle ça un gros fail, je voudrait bien voir tes cahiers de charges ^^

Rugal-B
stick dans la chatte

#544 Message par Rugal-B »

Moi j'ai aussi entendu des histoires de save pas recopiables. Si elles font la même taille que sur One/ps4 ça peut devenir problématique.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Viss
stick de rhodium

#545 Message par Viss »

nono261084 a écrit : 05 mars 2017, 13:02Et ce n'est pas sauvé par une d.a. franchement pas folle et un cell-shading cache misère.
Pourtant c'est ce qui a l'air de sauver les lacunes techniques.

nono261084

#546 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit : 06 mars 2017, 09:36 Je n'ai pas joué à Witcher 3, donc je ne peux comparer, mais franchement rien que pour ce que j'en ai fait pour l'instant, je pense que ce jeu marquera son époque.
Y'a une assez grosse shitstorm autour du jeu sur le net. Les nsex qui pensent que le jeu vaut son 19 et les autres, qui ont déjà joué à des jeux d'aventure modernes, qui pensent que le jeu ne fera pas date et ne mérite pas tout le tapage.
Viss a écrit : Pourtant c'est ce qui a l'air de sauver les lacunes techniques.
Les gens se touchent sur pas grand chose. Artistiquement c'est pas fou. C'est assez dépouillé et déjà vu. En terme de cell-shading on est loin de l'élégance d'un gravity rush ou de la maitrise d'un ninokuni.

kaneda56
Life is life

#547 Message par kaneda56 »

:palm:
Rain, le bluetooth est partout dès qu'il s'agit de connecter deux appareils ensemble sans fil. Tous les smartphones quand ils s'agit de partager des données (sauf chez Apple :palm: ), toutes les solutions audio embarquées sur les bagnoles, toutes les enceintes portables qui envahissent les Fnac depuis 3-4 ans, ca représente des millions d'appareils en France. Mon téléphone et ma montre communiquent en BT, quand je veux écouter ma musique en voiture, c'est en BT, quand je veux relier sans fil un clavier ou une souris a mon PC Home Cinema, ou a mon AppleTV, c'est du BT, quand je veux utiliser la connexion 4G de mon téléphone sur un pc portable a un endroit ou il n'y a pas de Wifi, c'est en BT. Et bien sûr.... toutes les manettes de toutes les consoles depuis la 360, bhé ouais.

Donc quand tu parles de "technologie morte née", c'est dans ta petite tête. T'as pas laissé sa chance au produit, ou alors tu es tellement en retard que quand tu t'apercevras que c'est vraiment super pratique (même pas besoin de sortir le tel de sa poche) et très performants (la portée et la fiabilité en BT 4.0 sont excellents) en effet on sera peut être passés à autre chose.

Pardon pour le HS les copains, mais c'est sa faute, il est tout ringard. 8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#548 Message par Sulf' »

kaneda56 a écrit : 06 mars 2017, 10:32
:palm:
Rain, le bluetooth est partout dès qu'il s'agit de connecter deux appareils ensemble sans fil. Tous les smartphones quand ils s'agit de partager des données (sauf chez Apple :palm: ), toutes les solutions audio embarquées sur les bagnoles, toutes les enceintes portables qui envahissent les Fnac depuis 3-4 ans, ca représente des millions d'appareils en France. Mon téléphone et ma montre communiquent en BT, quand je veux écouter ma musique en voiture, c'est en BT, quand je veux relier sans fil un clavier ou une souris a mon PC Home Cinema, ou a mon AppleTV, c'est du BT, quand je veux utiliser la connexion 4G de mon téléphone sur un pc portable a un endroit ou il n'y a pas de Wifi, c'est en BT.

Donc quand tu parles de "technologie morte née", c'est dans ta petite tête. T'as pas laissé sa chance au produit, ou alors tu es tellement en retard que quand tu t'apercevras que c'est vraiment super pratique (même pas besoin de sortir le tel de sa poche) et très performants (la portée et la fiabilité en BT 4.0 sont excellents) en effet on sera peut être passés à autre chose.

Pardon pour le HS, c'est copains, mais c'est sa faute, il est tout ringard. 8)
Je me demande bien pourquoi tu essayes de le convaincre, tu devrais pourtant bien savoir depuis le temps qu'il est complètement à la masse.

John46
stick dans le cul

#549 Message par John46 »

Sulf' a écrit : 06 mars 2017, 09:36 Bon ayé j'ai pu passer un we avec ma switch ;D
Ca donne quoi les joycon niveau ergonomie? C'est vraiment viable?

C'est un montage ou la console a été craquée? :confus:
Image

kaneda56 a écrit :Pardon pour le HS, c'est copains, mais c'est sa faute, il est tout ringard. 8)
Laisse le tomber et passe à autre chose, c'est un peu comme john46, il n'est là que pour poster de la merde :jap:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#550 Message par Sulf' »

Oui les JoyCon ça se laisse bien jouer.
Les sticks sont beaucoup plus agréables que ceux de la PS Vita par exemple.

Pour l'image à mon avis c'est un montage. Et jouer comme ça ça doit être chaud marron :roi:

Sinon j'ai un problème qui ne me gène pas sur ma switch.
La Led de charge ne s'allume pas sur le dock.