Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Perso j'ai juste testé quelques roms qui ne passer pas et qui passent maintenant mais du coup ci celle qui passaient avant ne passent pas toutes je serai plus d'avis de partir sur le set Mame 0.139_Mame 2010, si tous le monde est d'accord bien sur
Par contre je n'ai pas trouvé le torrent parce que 38Go c'est violent, et le torrent permet de reprendre qu'une partie (plus pratique pour gerer les lettre), si quelqu'un a ca ?
j'ai passé un lien sur la page precedente pour le Set 2010.
J'ai aussi fait des test, et tout comme toi certain jeux qui passaient ne passent plus, c'est normal il y a 7 ans d'écart sur les deux versions de Mame.
Donc comme je l'ai dit précédemment, il vaudrait mieux partir sur un set 2010.
D'autre part, ce soir j'uploaderais sur le FTP le fichier TXT qu'il faut remplir pour faire tourner les jeux sur Mame 2010. Tous les jeux du set 2010 y sont et j'ai testé hier ça marche nickel.
Donc amis testeurs, copié le fichier que j'aurais uploadé dans votre repertoire Roms/Mame.
@Aje : C'est peut être que chez moi, mais sous Mame 2010 j'ai bien accès au menu, je peux navigué mais impossible de valider mon choix, donc pas possible de modifier les Dip etc... j'ai essayé tout les boutons et aucun deux fonctionnent, je suis obligé de quitter le menu.
récupéré hier il n'y plus car transférer sur la cléf usb pour revérifier les roms rajouter celle qui fonctionne en espérant de bonne surprise et pas de déconvenue
après dans cette version il y a souvent les roms dans plusieurs version us- world- jap faudrait que l'ont ce dise celle que l'ont privilégie
Turk182 indique nous ou tu transfère le fichier txt sur le ftp
merci
yamxt
Dernière modification par yamxt26290 le 03 mars 2017, 09:49, modifié 1 fois.
récupéré hier il n'y plus car transférer sur la cléf usb pour revérifier les roms rajouter celle qui fonctionne en espérant de bonne surprise et pas de déconvenue
après dans cette version il y a souvent les roms dans plusieurs version us- world- jap faudrait que l'ont ce dise celle que l'ont privilégie
Attention, il faut mettre le nom des roms dans le fichier TXT sinon elles seront testés avec Mame 2003.
Ce soir j'uploade le fichier TXT avec tous les noms des roms de ce pack. Tu n'auras plus qu'à le télécharger.
Le core mame2010 a plutôt été rajouté pour faire tourner les roms récalcitrantes ou buguées du mame2003.
Ce core présente en plus des lacunes par rapport au 2003 (que 2 joueurs, et bouton service non fonctionnel pour le moment)
La compatibilité des deux cores : https://github.com/retropie/retropie-setup/wiki/MAME (valable aussi pour le rpi2jamma/scart)
Attention aussi car une rom mame2003 n'est pas forcément compatible avec mame2010, pensez bien à prendre les roms du set 0.139 si vous voulez faire un essai.
Et sinon, vous pouvez jeter un oeil à advmame qui tourne pas trop mal aussi.
yamxt26290 a écrit : ↑03 mars 2017, 21:04
on mets ton fichier .txt direct dans le repertoire rom de mame et c'est good ????
Non, tu copy tout le contenu et tu le colles dans le fichier _mame2010_roms.txt qui est dans roms/Mame de ta clé USB.
ok petit test effectuer ce matin problème pour les jeux verticaux en mame 2010 les rom s'affiche en horizontal alors que lorsque j'enlève le nom de la rom dans le fichier txt en 2003 elle s'affiche bien en tate
le problème pourrais être résolu si l'on pouvais valider dans le menu du mame version 2010 option video je pense qu'il y a surement dans cet option flip screen pour basculer l'affichage de l'écran dans le bon sens enfin j'espère accès au menu mais impossible de valider quoi que ce soi
je crois que si l'on fait un version uniquement tate nous devrons forcement jongler entre fba et mame car la même rom fonctionne parfois sous mame et parfois sous fba zarb mais c'est comme sa on aurra pas le choix je pense !!!!
Dernière modification par yamxt26290 le 04 mars 2017, 12:10, modifié 2 fois.
yamxt26290 a écrit : ↑03 mars 2017, 21:04
on mets ton fichier .txt direct dans le repertoire rom de mame et c'est good ????
Non, tu copy tout le contenu et tu le colles dans le fichier _mame2010_roms.txt qui est dans roms/Mame de ta clé USB.
ok petit test effectuer ce matin problème pour les jeux verticaux en mame 2010 les rom s'affiche en horizontal alors que lorsque j'enlève le nom de la rom dans le fichier txt en 2003 elle s'affiche bien en tate
le problème pourrais être résolu si l'on pouvais valider dans le menu du mame version 2010 option video je pense qu'il y a surement dans cet option flip screen pour basculer l'affichage de l'écran dans le bon sens enfin j'espère accès au menu mais impossible de valider quoi que ce soi
je crois que si l'on fait un version uniquement tate nous devrons forcement jongler entre fba et mame car la même rom fonctionne parfois sous mame et parfois sous fba zarb mais c'est comme sa on aurra pas le choix je pense !!!!
C'est un oubli de config, je peux éventuellement faire un patch pour corriger ça si c'est vraiment important avant la prochaine version.
A+
Bon j'ai testé deux ou trois jeux chez avec Advmame et c'est pas génial, par exemple Wonderboy est tout petit ... Mario Bros ne passe pas ... Donc retour a Mame.
J'ai aussi des grésillements sous Mame 2010 ... sur Ghost'n Gobblins par exemple ..quelqu'un d'autre ?
Bon j'étais en vadrouille tout le week-end, pas trop eu le temps d'approfondir tout ca, en route je me suis quand meme laché comme un fou !!
Un petit Quickshot avec Autofire et surtout on peut le changer de position : Sega / Msx / Amstrad et Atari (petit message subliminal pour Aje au passage ) :
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Ma petite config tourne pas mal sur retropie avec loader WHD etc...
Mais il va y avoir une grosse évolution bientôt niveau émulateur de ce que m'a indiqué un développeur.
eLLuiGi a écrit : ↑06 mars 2017, 08:38
Bon j'étais en vadrouille tout le week-end, pas trop eu le temps d'approfondir tout ca, en route je me suis quand meme laché comme un fou !!
Un petit Quickshot avec Autofire et surtout on peut le changer de position : Sega / Msx / Amstrad et Atari (petit message subliminal pour Aje au passage ) :
joli trouvaille Elluigi attention grosse dépense sa me donne envie d'aller voir au cash de Montélimar on ne c'est jamais gros souvenir de cette manette j'en est martyrisez plus d'une dans ma jeunesse
je viens de remettre la distrib 2010 sur ma cléf usb je vais refaire check des roms déja selectionner en yoko pour les jeux tate on attendra la prochaine version de aje avec le correctif
borne sans platine donc pas tout de suite pour moi pour checker les roms.....
J'avoue par contre être un peu perdu entre mame et fba... C'est complémentaire ou identique? qu'est ce qu'il vaut mieux tester en premier: FBA ou Mame?
Salut, n'ayant toujours pas accés au FTP.
Je passe directement ma check list ici et un autre fera les upload.
F1 Grand Prix Star II = plante le pi
F-Zero = ecran noire
F1 Exhaust note = retour menu
F1 Super Battle = Bug graphique
F1 super Lap = retour menu
Fantasy zone II = ecran noire
Faster, Harder, more challenging quebert = Tate
Fever SOS = Tate
Field combat = Bug graphique
Fighters history = Bug graphique
Fighters impact A = Plante le PI
Fighter hank = Tate
Fighter ice hockey = Tate
Fightery Lager = plante le PI
Fighting Roller = Tate
Final Fight Revenge = Bug
Final Lap = Bug graphique
Final Lap 2 = Bug graphique
Final Lap 3 = Bug graphique
Find Out = retour menu
Fire Barrel = Tate
Fire Shark = bug
Fire Shark = Tate
Fire truck = Tate
Fixeight = retour menu
Flash point = bug
Fly-Boy = Ecran noire
Flying ball = Bug + Tate
Flying shark = Tate
Free Kick = Bug
Frogger = Retour menu
Front line = Tate
Funky head boxers = Bug
Futur spy = Tate
Merci d'avance à celui qui peut faire sa pour moi, par contre cela a t'il un intérêt de les retesté sous Mame 2010 ou j’attends les accès FTP ?