pnauts a écrit : ↑15 mars 2017, 17:48
eLLuiGi a écrit : ↑14 mars 2017, 23:40
Mon post est plus dans un interet communautaire que personnel. Et vue ou cela va se trouver les spacers sont vraiment tres tres loin d'etre indispensable pour ne pas dire inutile meme.
Il y a 4 trous sur le pi et autant sur sa carte pour une fixation correcte, et vu le prix quand on à une borne + système à XXX€ pourquoi s'en priver ?
Des liaisons électriques de type barrette ne sont pas un moyen de fixation !!
Un connecteur VGA n'a pas des verrouillages pour faire joli.
Tu as le rpi ? visiblement non, tu pourras juger quand tu l'auras et peut être tu comprendras mieux, arretes de poser des questions si c'est pour amener a chaque fois tes propres contres-reponses sur un produit que tu n'as pas, de plus, cela n'apporte rien à la communauté, j'agis dans l'interet commun, les spacers que je propose tout le monde peut les commander contrairement à ceux que tu recuperes à ton travail (sauf si tu veux en proposer aux membres, ce que je doute fort), fais avancer le projet et contribue a l'interet commun. Je passe la remarque sur le connecteur vga, accessoirement je suis expert technique informatique dans une très grande entreprise donc je connais un "peu" la micro lol.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois que tu te fais remarquer entre (je cite) "les soudures a la mano" auxquelles tu ne crois pas et les délais auxquels il faut te répondre quasiment au jour près, je pense que ce n'est pas un projet qui te corresponde, ici c'est plus pour les passionnés qui agissent pour la communauté avant tout
Je ne répondrai plus à tes messages dorénavant vu que cela ne fait pas avancer les choses et qu'il faut se justifier sur tout.
(dommage tu aurait pu nous apporter ton expertise sur la Nec pour les chantiers).
Seeya.
nikolash a écrit : ↑15 mars 2017, 17:54
Plus que deux personnes devant moi avant d'avoir la bête! Du coup je ne sais pas si ça a déjà été abordé, mais niveau rapidité, vaut-il mieux installer le système et les roms sur une clé USB plutôt que sur la micro sd?
Nico, une carte microsd (16 go) pour le systeme, et une clef usb (ou microsd avec adaptateur usb) connectée à l'arrière du rasp pour les roms (perso j'ai 32 Go mais avec ce qui arrive peut etre que 64 c'est mieux surtout si tu veux mettre de la psx et/ou du segacd).