Mangas

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Mangas

#4601 Message par RainMakeR »

Ayez fini de lire dragon ball super.

Bon déjà c'est un peu chaud niveau continuité oO y'a pas oob mais y'a encore boo. EN plus hercule s'appelle satan maintenant ... c'est chiant cette mania de changer les noms qu'on a toujours connu.

Bref c'est pas tory qui dessine et même si cest ressemblant, c'est pas son style. C'est super scolaire, des petites cases et on depasse surtout pas ... c'est assez plat à lire en fait. Surtout que y'a beaucoup de cases par pages, du coup les dessins sont tout petit. C'est super zarbe en fait, on a l'impression de lire un livre pas à la bonne taille....

L'histoire est sympa mais ca repompe à mort dragon ball multiverse
http://www.dragonball-multiverse.com/

Dingue ca qu'un truc officiel pompe un fanfic. Enfin bon ca se laisse lire mais putain on est encore, encore, encore, encore reparti pour un tournoi ....
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#4602 Message par MauriceMike »

Au Japon ça a toujours était Satan donc tant mieux, et oob ben c'est de la merde alors tant mieux aussi... :roi:

yoanna330
Stick-o-phile

#4603 Message par yoanna330 »

Attendez qu'il revienne à la charge chialer parce que "petit cœur" ça lui manque. :lol:

Il y a eu les rééditions du manga chez Glénat. Des versions respectueuses de la BD originale. Dans les années 2000. T'es juste très en retard.

Ne t'attends pas à trouver du "Tortue Géniale" ou "Plume" aussi, du coup.
"Sangoku" aussi, c'est fini.

Il n'y a que "Krilin" qui est resté tel quel, alors que c'est normalement Kuririn (on peut intervertir les R avec des L au choix :lol: ).

RainMakeR
HBK is god

#4604 Message par RainMakeR »

tortue geniale ca envoie du bois. Kamesenin ou je sais plus quoi c'est pourri :(
ImageImageImage

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#4605 Message par Squaregio »

Tant mieux si ils ont mis les noms originaux. Je suis totalement allergique aux noms donnés sur le club Dorothée à l'époque. Buni rivière, Roland, Julian Storm ( et ranma qui a failli s'appeler Raphael en France), David Duchemin et autre burk... je retiens pas forcément systématiquement les noms japs, mais donner des noms à la con pour franciser, ca n'a jamais été ma tasse.
Vive Final Fantasy XV

RainMakeR
HBK is god

#4606 Message par RainMakeR »

bah apres des noms debiles en jap y'en a pas mal.

Ash c'est pourri, je prefere sacha. Idem pour la vf de lamu j'aime bien rony comme prenom, meme si ataru c'est bien aussi
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#4607 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 12 avr. 2017, 00:25 tortue geniale ca envoie du bois. Kamesenin ou je sais plus quoi c'est pourri :(
Muten Roshi
Kame Senin

C'est le nom. C'est comme ça. Mais j'avoue que Tortue Géniale ça sonne très bien. :)

fafangus
stick de platine

#4608 Message par fafangus »

Raoul
Le top étant les noms dans city hunter

MauriceMike
stick de platine

#4609 Message par MauriceMike »

Dans Nicky Larson c'était toujours Raoul, Michel et André! :lollol:

onizukakun
stick de platine

Re: [VDS] Manga Saint Seiya - Kana - Complet

#4610 Message par onizukakun »

Saint seiya est l'une des rare serie a etre plus passionnante en anime qu'en bouquin, deja le dessin rebute un peu en manga
ImageImageImageImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#4611 Message par yoanna330 »

L'animé rajoute des incohérences et un rythme de merde. Pour moi, c'est cent fois mieux en BD, surtout pour les 13 premiers tomes.

onizukakun
stick de platine

#4612 Message par onizukakun »

Bah il est clair que le déroulement est mieux en bouquin.....mais dessin est rebutant je trouve
Tiens je cherchais une série qui était mieux en animé qu en bouquin.....olive et tom ou captain tsubasa
En animé.....ca a transporté des milliers de gosses en 88-89, moi le 1er....en Manga ca perd un peu de sa superbe....par contre le graphisme s améliore drôlement au fil de la série pour arriver a son apogée a la fin de youth world
ImageImageImageImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#4613 Message par yoanna330 »

Dans les deux cas, les mangakas ont un trait typé vieille école et dessinent à main levée.
Mais dans les deux cas, je préfère en BD. Captain Tsubasa est vachement dynamique.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4614 Message par Rugal-B »

Une série mieux en anime qu'en mangas? Ranma 1/2!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Viss
stick de rhodium

#4615 Message par Viss »

onizukakun a écrit : 24 avr. 2017, 12:42 Bah il est clair que le déroulement est mieux en bouquin.....mais dessin est rebutant je trouve
Tiens je cherchais une série qui était mieux en animé qu en bouquin.....olive et tom ou captain tsubasa
En animé.....ca a transporté des milliers de gosses en 88-89, moi le 1er....en Manga ca perd un peu de sa superbe....par contre le graphisme s améliore drôlement au fil de la série pour arriver a son apogée a la fin de youth world
Gros +1 pour Olive&Tom / Captain Tsubasa.

Pour rejoindre Rainmaker, j'avais été hyper perturbé des noms jap de la version papier.

DataIsKing
stick de platine

#4616 Message par DataIsKing »

Rugal-B a écrit : 24 avr. 2017, 17:59 Une série mieux en anime qu'en mangas? Ranma 1/2!
Les 2 sont excellents mais je préfère quand même le manga. Par contre, Maison Ikkoku est un chef d'oeuvre à la fois en anime et en manga mais je préfère l'anime.
Image

Squaregio

#4617 Message par Squaregio »

Ranma ça dépend pas mal des épisodes. Y en a qui sont très bien réalisés, d'autres c'est limite. Les OAV sont magnifiques. Mais de toute manière y a la moitié du manga qui n'a pas été adapté en anime. Donc les deux sont complémentaires. J'aimerais bien un reboot en anime. Pas le film live d'il y a quelques années qui était bof. Y a pas à dire, quand les acteurs essaient de jouer façon manga, ça marche moyen au mieux (switch girl, morning call).

Avec la mode des remake et des reboot on peut toujours espérer. Y a eu des trucs sympas quand même. Shin mazinger, hokuto no ken. Y a eu des catastrophes aussi malheureusement. Le film de Uchuu keiji gaban (xor), saint seiya Omega.... à voir.
Vive Final Fantasy XV

WellcooK
Penthouse addict

#4618 Message par WellcooK »

Squaregio a écrit : 28 avr. 2017, 08:02 Ranma ça dépend pas mal des épisodes. Y en a qui sont très bien réalisés, d'autres c'est limite. Les OAV sont magnifiques. Mais de toute manière y a la moitié du manga qui n'a pas été adapté en anime. Donc les deux sont complémentaires. J'aimerais bien un reboot en anime. Pas le film live d'il y a quelques années qui était bof. Y a pas à dire, quand les acteurs essaient de jouer façon manga, ça marche moyen au mieux (switch girl, morning call).

Avec la mode des remake et des reboot on peut toujours espérer. Y a eu des trucs sympas quand même. Shin mazinger, hokuto no ken. Y a eu des catastrophes aussi malheureusement. Le film de Uchuu keiji gaban (xor), saint seiya Omega.... à voir.
Le film Gavan n'était pas terrible, mais d'un autre côté le film gavan Vs Gokaiger était vraiment chouette, un énorme hommage à la série originelle et elle établit Gavan en tant que guerrier bien balèze, et à côté le "direct to video" de Shaider et Sharivan étaient aussi très chouettes. Sans compter la participation au film Super Heroe Taisen Z qui était aussi bien sympathique!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#4619 Message par RainMakeR »

De quel film gavan tu parles ? j'en ai vu un y'a pas longtemps. Il me semble que c'etait gavan avec 2 autres heros dans le genre. Mais impossible de me rapeller
ImageImageImage

Squaregio

#4620 Message par Squaregio »

J'avais pas entendu parler du film de sharivan/shaider. Merci de l'info. Je vais le mater dès que possible.

Y a eu 2 autres avec gavan. Un avec les sentai machin et un autre avec des "disciples" juniors des 3 catégories (gavan, sharivan et shaider). Ce dernier, je l'ai trouvé très moyen au mieux.
Vive Final Fantasy XV

RainMakeR
HBK is god

#4621 Message par RainMakeR »

je crois que c'est celui la avec les disciples, que j'ai vu.
ImageImageImage

Squaregio

#4622 Message par Squaregio »

J'ai vu les films sur le nouveau sharivan et shaider. C'est pas mal. Mieux que celui sur gavan. Jolis fights. Le scénario est nul mais bon ca n'a jamais été l'histoire le point fort de la série. Mais sympa ces petits films. Je préfère le caractère du shaider. Le sharivan est un peu trop coincé du slipe.
Vive Final Fantasy XV

MauriceMike
stick de platine

#4623 Message par MauriceMike »

Saint Seiya Omega ça a l'air bien bien pourri!
Soul of god il parait que c'est pas top.
Mais Lost Canvas bien ou pas ? Je tente ?

Squaregio

#4624 Message par Squaregio »

Saint Seiya Omega, c'est comme dbgt. Ca n'existe pas.
Soul of gold, y a quelques trucs sympa, mais emrobé dans de trop grosses couches de merde.
Lost Canvas, c'est vraimen sympa. Mais y a pas (pas encore?) de fin en anime. Pas lu le manga papier.
Vive Final Fantasy XV

yoanna330
Stick-o-phile

#4625 Message par yoanna330 »

MauriceMike a écrit : 13 mai 2017, 13:00
Mais Lost Canvas bien ou pas ? Je tente ?
Objectivement c'est mieux foutu que le manga original, sur bien des aspects. Par contre, j'ai fini par décrocher. C'est frais et nouveau et pour que je prenne à coeur une BD pour môme, il me faut un peu de nostalgie...
J'ai vu aussi quelques épisodes de l'animé et j'ai trouvé ça franchement réussi. Et pourtant, je suis très très difficile avec les shonens en animés, mêmes ceux de mon enfance.