[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
eLLuiGi
stick dans le cul

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#1126 Message par eLLuiGi »

Hesites pas si besoin, on essaie aussi de faire des instructions claires mais ce n'est pas forcement evident non plus.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Turk182
stick d'argent

#1127 Message par Turk182 »

hobbes a écrit : 28 avr. 2017, 11:38 Merci pour votre patience et votre soutien les gars !
Vu que c'est la première fois que je participe à ce genre d'entraide, j'ai besoin un peu de prendre mes marques. ;)
Mais ça va finir par le faire, ça prendra le temps qu'il faudra mais je m'en sortirai. ;)
Pas de problème, contacte moi en MP si besoin ;-) Je tacherais de t'aider au mieux.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

hobbes
stick de bronze

#1128 Message par hobbes »

Ca roule, vous êtes au top ! :p:

loloC2C
stick de bronze

#1129 Message par loloC2C »

Il y a un autre sujet avec Mame2010 dont je me suis rendu compte hier en commençant la lettre E:

Contrairement au set FBA le set de Mame2010 qui est en 1ere page n'est pas un "non-merged set" mais un "split set" du coup pour la sélection de roms Jap plutôt qu'US ça pose un souci : si on garde la rom parente (souvent en version US) et la rom fille qui nous intéresse (une version Jap) on se retrouve avec deux entrées identiques dans le menu d'Emulation Station (ce qui n'est pas souhaitable je pense).

Du coup que fait on Elluigi ? On garde pour l'instant les roms parentes uniquement (on pourra toujours faire des versions standalone au cas par cas) ?

Yippikaye
stick d'argent

#1130 Message par Yippikaye »

loloC2C a écrit : 28 avr. 2017, 11:58 Il y a un autre sujet avec Mame2010 dont je me suis rendu compte hier en commençant la lettre E:

Contrairement au set FBA le set de Mame2010 qui est en 1ere page n'est pas un "non-merged set" mais un "split set" du coup pour la sélection de roms Jap plutôt qu'US ça pose un souci : si on garde la rom parente (souvent en version US) et la rom fille qui nous intéresse (une version Jap) on se retrouve avec deux entrées identiques dans le menu d'Emulation Station (ce qui n'est pas souhaitable je pense).

Du coup que fait on Elluigi ? On garde pour l'instant les roms parentes uniquement (on pourra toujours faire des versions standalone au cas par cas) ?
C'est juste à ce moment où je perds le fil :?

loloC2C
stick de bronze

#1131 Message par loloC2C »

En fait c'est par rapport a ce que disais eLLuigi sur Undercover Cops et le fait de privilégier la version Jap désolé pour la confusion.

Je vais prendre un exemple: E-Swat. Pour ce jeu on a 4 roms en tout de mémoire :

eswat.zip
eswatj.zip
eswatu.zip
eswatj1.zip

Dans le romset FBA chacune des roms font 1.2MB car elle peuvent être utilisées indépendamment des autres.

Dans le romset Mame seule la première rom fait 1.2MB les autres sont plus petites (car elles ne contiennent que la différence vis a vis de la première qui est la rom "parente"). Du coup si on veut garder la version Jap (eswatj.zip) on est obligé de garder la rom eswat.zip dont elle dépend et au final on se retrouve avec 2 fois E-Swat dans la liste des jeux du RPI2Jamma et bien sur si on ne garde que la rom "fille" (eswatj.zip dans mon exemple) ça ne fonctionne pas.

Un lien qui explique la différence entre les types de romsets : http://docs.mamedev.org/usingmame/aboutromsets.html

eLLuiGi
stick dans le cul

#1132 Message par eLLuiGi »

Tu as tres bien expliqué, on a fait un focus fort sur fba car c'est parti en fleche d'un seul coup ! J'essaie de regarder ca en debut de semaine les gars (en attendant rom parent ca me parait le plus simple effectiveent).
Image

loloC2C
stick de bronze

#1133 Message par loloC2C »

Ça me parait le mieux oui, après il existe des outils pour convertir les roms afin qu'elles soient utilisables en standalone (comme pour le set FBA) donc on pourra gérer au cas par cas une fois que la première phase de test sera terminée (sachant que dans 99% des cas si la rom parente fonctionne les roms filles aussi).

ArcAdiA
stick de rhodium

#1134 Message par ArcAdiA »

Y avait quelqu'un qui devait avoir 1 accès pour uploader. Je trouve plus qui c'est. Qu'il se manifeste !
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

NeoRey
stick de bronze

#1135 Message par NeoRey »

Salut Arcadia, c'est pour uploader la lettre W de mame2010.

Merci

hobbes
stick de bronze

#1136 Message par hobbes »

Bon là je comprends pas un truc :
Lorsque je place la liste des roms dans le fichier txt, c'est que les roms sont testées avec Mame2010, et lorsque je supprime le nom des roms du fichier txt, c'est que les roms sont testés sous Mame2003 ?
Je suis en train de m'arracher les cheveux car j'ai beau lire et relire les préconisations de la page 1 je n'arrive pas à piger toutes les explications... :/

eLLuiGi
stick dans le cul

#1137 Message par eLLuiGi »

rom dans le fichier -> ca se lance avec mame 2010 (tu met la rom du pack 2010)
rom pas dans le fichier -> ca se lance avec mame 2003 MAIS tu enleve aussi la rom pour mettre celle du pack 2003.
Image

hobbes
stick de bronze

#1138 Message par hobbes »

Bon bon...
En fait ce qu'il faudrait que je fasse, c'est un organigramme vertical. Ainsi une fois la rom lancée, comment se comporte-t'elle et suivre ainsi l'organigramme pour la guider jusqu'à son dossier final.

badtz
stick d'or

#1139 Message par badtz »

Lettre H de FBA uploadée.

Pb de reboot avec Hammerin Harry,je ne l'ai pas mis du coup
ImageImageImageImageImage

JeanMix
stick de bronze

#1140 Message par JeanMix »

ArcAdiA a écrit : 28 avr. 2017, 19:20 Y avait quelqu'un qui devait avoir 1 accès pour uploader. Je trouve plus qui c'est. Qu'il se manifeste !
Salut,

Pour ma part il me faut un accès effectivement :)

A+
Borne Arcade Générique : Jeutel Cabaret 20" x2/ Jeutel 16x9 / Royal Video Special 25"
Borne Arcade dédiée : Taito Special Criminal Investigation / MERIT MegaTouch Force 2008 Upright
Flipper : Lethal Weapon 3 / Royal Rumble

ArcAdiA
stick de rhodium

#1141 Message par ArcAdiA »

Salut Jeanmix. Pour Neorey c'est fait, je te mp demain pour tes accès :)

aje_fr
stick de platine

#1142 Message par aje_fr »

La vache, les gars, vous faites un sacré taf !

Je repensais à un truc, est ce que ça ne serait pas plus pratique d'avoir un seul menu arcade dans la page d'accueil ?
C'est vrai, on se retrouve avec 3 menus pour l'arcade.
Je veux dire par là, que le coup du fichier texte, on pourrait l'imaginer pour fba et advmame ?
Un gros fichier qui dit que tel rom se lance avec tel emu.

Qu'en pensez vous ?

Aaron
stick d'argent

#1143 Message par Aaron »

Dans mes souvenirs, on peut regrouper par genre plutôt que par emulateur. On peut même supprimer de la liste de jeux, les bios et les roms redondantes via l'édition d'un fichier xml qui régit le lancement des roms. Faudrait que je reverifie mais c'est ce que j'avais fait.

EDIT

Du coup c'est dans le fichier es_systems.cfg (et non un fichier xml) qu'il faut bidouiller.

Code : Tout sélectionner

<system>
	<fullname>Fighting</fullname>
	<name>fighting</name>
	<path>~\.emulationstation\roms\fighting</path>
	<extension>.zip</extension>
	<command>
	%HOME%\.emulationstation\systems\retroarch\retroarch.exe -L %HOME%\.emulationstation\systems\retroarch\cores\fb_alpha_libretro.dll "%ROM_RAW%"
	</command>
	<theme>fighting</theme>
</system>
Le soucis c'est que je force un core pour une catégorie entière, il faut donc choisir celui qui est le plus adéquat.

Pour cacher les Bios et les Roms il faut d'indiquer dans <extension> uniquement .zip (en minuscule) et renommer les fichiers à cacher en .ZIP (en majuscule). Ils seront ainsi ignoré mais toujours reconnus et fonctionnels.
Image

loloC2C
stick de bronze

#1144 Message par loloC2C »

aje_fr a écrit : 29 avr. 2017, 18:16 La vache, les gars, vous faites un sacré taf !

Je repensais à un truc, est ce que ça ne serait pas plus pratique d'avoir un seul menu arcade dans la page d'accueil ?
C'est vrai, on se retrouve avec 3 menus pour l'arcade.
Je veux dire par là, que le coup du fichier texte, on pourrait l'imaginer pour fba et advmame ?
Un gros fichier qui dit que tel rom se lance avec tel emu.

Qu'en pensez vous ?
Ça serait mieux c'est vrai mais le top ce serait de pouvoir faire des menus par systèmes / fabricant avec un beau logo de chaque marque (un peu comme la crossbox).

En tout cas avoir un mode "custom" serait vraiment cool pour qu'on puisse un peu organiser ça comme on le souhaite.

J'y ai un peu réfléchis depuis que j'ai le RPI2Jamma et je pense qu'on pourrait passer via une sorte de doc excel / google (un truc qui peut se sauver / s'exporter en xml) dans lequel chaque page correspondrait à une entrée du menu principal (Konami, SNK, Sega, Irem, Capcom, Namco, Taito par exemple). Il faudrait idéalement pour chaque nom de page un fichier image correspondant avec le même nom (Konami.png, SNK.png, etc...) qui servirait de logo dans le menu. Ensuite dans chaque page on met la liste des roms que l'ont souhaite pour chaque fabricant et dans la cellule à cote du nom de la rom on renseigne l'emu que l'on veut utiliser (quand il y a le choix).

Avec ce système on pourrait garder l'arborescence actuelle sur la clé USB et juste y ajouter un répertoire "custom" pour y mettre son fichier xml et ses medias qui servent de logo dans le menu principal.

Evidemment pour que ça fonctionne il faudrait faire un script (en Python au hasard) qui va parser le xml et générer les bonnes listes de roms pour Emulation Station ainsi qu'organiser les menus. Le script s'exécuterait sur le RPI via le menu option ou automatiquement si un répertoire custom est détecté par exemple.

Ça te parait jouable Aje ?

APPLE//C
stick d'argent

#1145 Message par APPLE//C »

badtz a écrit : 29 avr. 2017, 00:02 Lettre H de FBA uploadée.

Pb de reboot avec Hammerin Harry,je ne l'ai pas mis du coup
Il fonctionne sous mame 2010
ImageImageImageImage

nogolem
stick de zinc

#1146 Message par nogolem »

ArcAdiA a écrit : 28 avr. 2017, 19:20 Y avait quelqu'un qui devait avoir 1 accès pour uploader. Je trouve plus qui c'est. Qu'il se manifeste !
Salut Arcadia !
Oui ça fait un moment que j'attend de pouvoir U/L la lettre "L"...avec l'aval de Elluigi ..
J'osais pas te harceler
:)
ImageImageImage

nogolem
stick de zinc

#1147 Message par nogolem »

(Voir page 44)
;-)
ImageImageImage

ArcAdiA
stick de rhodium

#1148 Message par ArcAdiA »

Sorry, mais je lis pas tous les messages mais voilà on est à jour : NeoRey, Jeanmix et nogolem :)

nogolem
stick de zinc

#1149 Message par nogolem »

Merci bien ;-)
La lettre L est u/l dans mame 2010.... À valider donc :) Elluigi

Les roms avec pb de rotation/modelines aussi dans les répertoires respectifs.
Les Tate à redresser aussi....

Il me reste des roms fonctionnelles mais avec des pb de contrôles (panels spécifiques ?) que je ne sais où uploader.... Dois-je créer une directory spécifique sur ton FTP arcadia ?

J'ai aussi une directory avec roms qui ont des pb de son... Mais là j'imagine que c'est mal émulé ou que le pi3 manque de puissance.
Aje : pense- tu qu'il soit raisonnable et contributif d'envisager un petit overclock du pi3 dans une version ultérieure ?
En tout cas félicitations à tous les contributeurs pour le taf accompli jusqu'ici.
Je ne pourrais pas venir à HFS 3, je viens juste de stopper la morphine pour des douleurs vertébrales intenses et invalidantes et suis encore sous Lamaline 8 gélules par jour.... C'est vraiment pas raisonnable de prendre la route la semaine prochaine. Je tiens difficilement assis plus de 30 minutes sans souffrir ma race.
:-(
Alors faites de beaux reportages pour que les absents en prennent plein les mirettes :)
GaMe oN foLkz !
ImageImageImage

kungfoune
stick de rhodium

#1150 Message par kungfoune »

Est ce que que quelqu'un peut faire une sorte de mode d'emploi? Je viens de finir de câbler ma borne donc je peux contribuer aux chantiers'mais n'ayant pas de' monnayeur je ne peux pas créditer et je ne le rappelle plus le chemin d'accès et la'manière de le faire ainsi que le chemin pour aller dans le test mode sur neo geo... oui je suis un boulet!

Si quelqu'un peu me faire un topo ça serait cool! Sinon je peux aussi aider sur le chantier mame 2010 :)
Image