Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
pour moi le ratio de certaines images n'est pas bon c'est du 16/9 tate pas possible les gars. Je viens de penser juz que tu peux regarder dans le fichier modeline de fba avec le nom de la rom tu as la resolution donc le ratio de l'image.
Apres on peut decider de faire autrement et de mettre le poster du jeux ? mais bon peux etre moins parlant qu'un screen/logo.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
juz a écrit : ↑03 mai 2017, 13:14
Bonjour à tous.
J'apporte ma contribution en faisant des médias...
Après avoir fini ceux du pack Fba CPS Jap de Daves21, je viens de terminer ceux du pack Fba CPS Tate....
Mais voilà j'aurais besoin d'une validation collégiale au niveau des ratios des screens en jeu....
j'ai cherché pour chaque jeu sa résolution native que ce soit sur le net ou sur ma borne mais j'ai quelques doutes.
Je compte trois résolutions différentes (images en jeu) dans le pack. On a 288px X 384px, 224px X 256px et 240px X 256px.
Je vous laisse le lien pour télécharger le pack (1.2 Mo), si il est validé rapidement vous l'aurez au HFS3 si j'ai bien compris...
N.B: Les résolutions que je vous ai donné sont les résolutions des images des jeux avant la fabrication du .PNG final, mais le ratio a été conservé...
Pour les tate c'est effectivement problématique, si on garde le logo au dessus les screens sont trop petits, une autre solution c'est le screen pleine page avec le logo par dessus
Si on met le screen en plein écran on rogne l'image sur sa largeur car la taille du .PNG final est fixe en largeur. C'est une solution qui ne marche pas du coup. Il faut respecter le ratio et le faire matcher avec la largeur du .PNG...
J'ai respecté les résolutions que j'avais sur ma borne. Avec les 80 modelines que j'ai les résolutions devraient être bonnes sinon très proches...
Les habitués des tates devraient pourvoir dire si les screens sont bons...
eLLuiGi a écrit : ↑03 mai 2017, 21:57
pour moi le ratio de certaines images n'est pas bon c'est du 16/9 tate pas possible les gars. Je viens de penser juz que tu peux regarder dans le fichier modeline de fba avec le nom de la rom tu as la resolution donc le ratio de l'image.
Apres on peut decider de faire autrement et de mettre le poster du jeux ? mais bon peux etre moins parlant qu'un screen/logo.
Où je trouve ce fichier ? Il y est sur le ftp ? Si oui le problème est réglé !
La taille du crt en tate est toujours la même, il suffit juste d'adapter le Screenshot du jeu à cette taille.
Que ton jeu a une réso de 256 x 224 comme Raiden ou 384 x 224 comme 1941, il sera au final affiché sur presque tout l'écran. Faut pas trop se prendre la tête.
lorenzo33 a écrit : ↑04 mai 2017, 00:25
La taille du crt en tate est toujours la même, il suffit juste d'adapter le Screenshot du jeu à cette taille.
Que ton jeu a une réso de 256 x 224 comme Raiden ou 384 x 224 comme 1941, il sera au final affiché sur presque tout l'écran. Faut pas trop se prendre la tête.
Lorenzo a raison, on part comme ca juz
Merci.
lorenzo33 a écrit : ↑04 mai 2017, 00:25
Lorenzo a raison, on part comme ca juz
Merci.
Ok
Je refais les screens en prenant le screen 19XX comme référence ? Juste dis moi lequel sera ma référence dans ceux que j'ai fait et c'est bon !
J'aurai tendance a dire fait comme pacmania (meilleure comprmis que j'ai trouvé), l'objectif c'est d'avoir le screen en bas et la place pour le logo en haut, pacmania c'est pas mal (224*287) (pour info je me souviens qu'il y a une histoire de pixel avec les jeux cps, l'image est étiré en regardant la dimension à la base mais elle s'affiche bien à l'écran).
Good news que tu prennes le pack Tate en entier !!!!
Sinon le pack rom Mame est quasi fini (il manque juste le up de Garcade qui ne va pas tarder), donc on va pouvoir fusionner ca avec mame 2003, mettre à jour la database (script a modifier par SquallR), et attaquer les medias (tkt on t'attend Darkopsix )
Dernière modification par eLLuiGi le 04 mai 2017, 10:50, modifié 2 fois.
grumly54 a écrit : ↑04 mai 2017, 13:32
Une petite question, comment on peut savoir le nom de la ROM lancée ???
C'est pour pouvoir trier plus facilement les ROMS qui fonctionnent ou pas.
Citation de Turk182:
"Pour savoir qu'elle ROM tu teste, tu te places dessus et tu fais bouton 4, la tu vas sur edit Metadata et en haut tu auras le nom exact de la rom.
Pour sortir, tu va jusqu'en bas et tu fais CANCEL."
Premier test donc des roms que l'on m'a fait parvenir:
Testé sur PI3
Image 10B
xday2 ======> BAD
xenophob ====> BAD
xevi3dg =====> BAD
xfiles ======> BAD
xmcota ======> MAME 2010 OK - AdvMAme OK
xmultipl ======> MAME 2010 OK - AdvMAme OK
xymg ========> MAME 2010 OK - AdvMAme OK mais c'est un Majongh
eLLuiGi a écrit : ↑04 mai 2017, 10:30
J'aurai tendance a dire fait comme pacmania (meilleure comprmis que j'ai trouvé), l'objectif c'est d'avoir le screen en bas et la place pour le logo en haut, pacmania c'est pas mal (224*287) (pour info je me souviens qu'il y a une histoire de pixel avec les jeux cps, l'image est étiré en regardant la dimension à la base mais elle s'affiche bien à l'écran).
Good news que tu prennes le pack Tate en entier !!!!
Sinon le pack rom Mame est quasi fini (il manque juste le up de Garcade qui ne va pas tarder), donc on va pouvoir fusionner ca avec mame 2003, mettre à jour la database (script a modifier par SquallR), et attaquer les medias (tkt on t'attend Darkopsix )
Le pack CPS tate est finit et modifié, tu as le lien en MP. C'est quand même plus simple comme ça...
Demain je me met sur le "Gros" tate....