Conseils DDR

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
dunhill
stick de plastique

Conseils DDR

#1 Message par dunhill »

Bonjour,

je souhaiterai quelques conseils sur les tapis de dance pour DDR sur PS2. Y'a t-il des modeles mieux que d'autres? des modeles à éviter? Je cherche plutôt du coté des tapis "souples" surtout pour cause de manque de place.

Enfin quels sont les jeux indispensables et ceux à éviter.

Voilà si vous pouviez m'éclairer un peu ou si a defaut quelqu'un connais des sites complets sur la question je suis preneur.

Merci par avance.
Image

biniou
stick de diamant

Re: Conseils DDR

#2 Message par biniou »

dunhill a écrit :je souhaiterai quelques conseils sur les tapis de dance pour DDR sur PS2. Y'a t-il des modeles mieux que d'autres? des modeles à éviter?
Les durs sont meilleurs que les mous. :P

Cela dit les 2 meilleurs mous sont l'officiel de konami (vendu avec dancing stage euromix pour 9,90 € dans certaines grandes surfaces !!!) et celui de Britney's dance beat (le jeu est à chier mais le tapis est bon).

Les autres tapis mous, franchement vaut mieux éviter (attention aux copies du tapis konami, de mauvaise qualité).
dunhill a écrit :Enfin quels sont les jeux indispensables et ceux à éviter.
Version euro:
Sur PSone, dancing stage euromix et dancing stage fusion sont trés bons. Ce sont les seuls potables d'ailleurs.
Sur PS2, je ne connais pas les versions euro.

Version jap':
Sur psone, DDR 4th mix, DDR best hits et DDR extreme mix sont les meilleurs à mon gout.
Sur PS2, je kiffe surtout DDR 6 et 7.
dunhill a écrit :si a defaut quelqu'un connais des sites complets sur la question je suis preneur.
http://www.m-games.org/

Ce qui se fait de mieux en France. ;)
Image

dunhill
stick de plastique

#3 Message par dunhill »

merci beaucoup pour ta réponse très complète :P

reste plus qu'à mettre la main sur un tapis Konami
Image

dragoonhead
stick de plastique

#4 Message par dragoonhead »

Moi j'ai la chance de jouer en arcade a DDR (Dancing Stage Euromix 2 pour etre précis) et je peux dire qu'avec la barre pour se maintenir et la resistance du tapis,achète un tapis en métal!
Sauf que ca coute 120€ :(
Mais tu jouerais pas a Stepmania toi?

biniou
stick de diamant

#5 Message par biniou »

dragoonhead a écrit :je peux dire qu'avec la barre pour se maintenir et la resistance du tapis,achète un tapis en métal!
Ca dépend des gouts.

Perso, sur mon tapis métal j'ai viré la barre (de toute façon c'est fragile cette merde) car je ne m'en sers pas. Donc...

Y a 2 écoles: les scoreurs (plutot avec la barre) et les "danseurs" (lol), et là la barre va plutot géner, à moins de s'y habituer ou meme pourquoi pas de s'en servir, mais bon, bof quoi.

ludotaku
stick de platine

#6 Message par ludotaku »

Franchement, je trouve la barre des tapis durs (enfin, j'ai testé que leTX2000+) a l'air trop fragile par rapport à l'arcade !
Enfin, de toute façon, je suis obligé de la virer sur le mien sinon je manque de place pour le ranger ! :/

Sinon, dunhill, tu ne nous as pas précisé ton niveau car c'est vachement important mais si tu ne dépasses pas les chasons à 5 pieds, un officiel Konami sera le meilleur ! :)

dunhill
stick de plastique

#7 Message par dunhill »

Ben justement je débutte, je n'y ai joué qu'une seule fois en arcade et j'ai bien accroché sans jamais franchir le pas et m'équiper chez moi. Je souhaite donc rattrapper le temps perdu.

Comme je suis assez inexpérimenté je suppose que le tapis souple Konami devrait suffire dans un premier temps, de plus je n'ai ni la place ni les moyens d'investir dans un tapis metal, quand j'aurai un boulot et un appart j'y repenserai.

@dragoonhead: non j'ai jamais joué à Stepmania.
Image

sebhyres
stick de plastique

#8 Message par sebhyres »

Perso j'ai la version ps2 de dancing stage fusion et euromix sur ps1, c'est assez l'éclate :cool:
En tapis, en attendant que je sois motivé pour me prendre un metal ;) , j'ai 2 tapis comme ça :
Image
Ca repond bien, évite de faire trop de bruit si t'es en appart avec le renfort en mousse et c'est très bien pour des potes qui savent pas trop jouer et pour mon niveau de ddr moyen ca me convient.
Voici un lien liksang avec différents tapis :
http://www.lik-sang.com/list.php?nav=le ... 2879fa3d62

++

Seb.

Ryo
stick de rhodium

#9 Message par Ryo »

Un topic sur DDR trop cool !!

Pour être direct, on va faire une comparaison. DDR avec un tapis mou, c'est comme un jeu de baston au pad, ou un jeu de caisse au pad.

Avec un tapis metal, DDR, c'est comme un jeu de caisse avec volant à retour de force et un jeu de baston sur un pur stick arcade comme RAP.

J'ai testé à une soirée un tapis mou (l'officiel konami) et j'ai failli me ramasser la gueule 3 ou 4 fois, j'avançai de 2 m avec le tapis à chaque morceau.

Et puis sur les tapis mou, à force de le replier pour le ranger, tu bouffes la sensibilité des zones touches, et ça répond plus très bien quand c'est bien froissé.

Le tapis metal c'est encombrant lourd, mais c'est trop une autre dimension. Tu n'es plus limité par le matos pour faire des bons scores.
Avec ou sans barre, ça dépend. J'en ai une je m'en sers comme porte serviette quand je transpire bien au bout de 4/5 morceaux enchainés.

Au niveau des marques et tarifs.
Tu as les TX 1000/2000 et 1001/2001 à 120/150 dépend de la barre ou non, arrivé chez toi tu compte 250/300 avec le port, douanes... C'est super esthétique les touches s'allument et tout, mais c'est du plexi, donc à consolider avec du bon scotch transparent pour emballage carton.

Il y a les TX4000/6000 pour guère plus cher (20/30 euros de plus) avec touches en metal donc plus costaud.

Et puis tu as l'artillerie lourde, les COBALT (les mêmes que les bornes en théorie) pour 350/450 euros chez toi.

Bref, il faut investir pour vraiment tripper.
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#10 Message par Dobmec »

Sinon, sur le site, y'a un dossier pour faire son tapis en métal soi même ;)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

dragoonhead
stick de plastique

#11 Message par dragoonhead »

Moi je commence a entrer en arcade sur des 5 pas en light et sur stepmania,je fais des chansons en 10 ou 11 pas,ca depend de la chanson.
Pour les tapis en metal,http://www.stepmania.m-games.org,va dans telechargement,ya un fichier pdf qui t'explique comment le fabriquer soi-même.
Pour stepmania,je vous le conseille vivement,c'est gratuit et avec un adaptateur manette pc compatible avec le tapis,vous pouvez jouer a ddr comme en arcade et illimitée (enclencher le mode event dans coin options).Pour les chansons,chercher un peu,vous trouverez.

MsK`
stick de zinc

#12 Message par MsK` »

Je vous ferais des photos du mien quand je l'aurais fini :p

( par contre je pense pas faire de déco vu le prix que me couterai peinture ou fibre de verre :x, donc juste du métal et du bois ^^ )

dunhill
stick de plastique

#13 Message par dunhill »

Je vais déjà finir mon stick arcade avant de songer à un tapis maison 8)
Image

ludotaku
stick de platine

#14 Message par ludotaku »

Ryo a écrit : Et puis tu as l'artillerie lourde, les COBALT (les mêmes que les bornes en théorie) pour 350/450 euros chez toi.
Ils le livrent en France maintenant, le Cobalt ? Car quand j'avais acheté mon dur, j'avais regardé et la livraison n'était possible qu'aux States !

Sinon, si je suis d'accord sur tes omparaisons, je pense qu'il faut relativiser l'investissement et quand on débute un mou officiel est vraiment la meilleure solution à avoir un prix correct pour se faire le "pied" ! ;)

BIGJEJE
stick de bronze

#15 Message par BIGJEJE »

ba oui , les cobalt sont vendus en france , par l'intermédiaire de positive gaming pour l'europe et distribué en france par sd-koala (lui demander des infos sur m-games)

sinon , question solidité , le cobalt vien juste apres l'arcade (plaques en lexan pour cobalt et plexi 1cm pour arcade)

pour débuter , un souple KONAMI , ou un souple avec mousse au milieu pour avoir moins mal aux pieds (les logic3 sont bien et facilement trouvable en france)

ensuite , les cobalt sont trop sensibles et les séries TX sont moyennement solide si on bourrine, mais un TX suffit amplement (135€ fdp inclus)

chui pas le TAPICH MASTER pour rien , j'ai deja demonté et reparé des metal TX1000, TX2000, Logic3(à éviter) et les 1er qui etaient sur lik-sang et play asia
^^

agreuuuuuuuuuh !

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

Pour faire simple, mon niveau est à 4-5 pieds. Au bout de 2 semaines mon niveau a bloqué là à cause du tapis mou (un de mauvaise qualité). Ce dernier est quand m^me tres réactif mais vu que ca s'envole un peu trop, en 5 pieds tu te bat + contre les défauts du tapis que contre la difficulté du jeu.
Prend u ntapis dur, c'est relativement cher mais ca vaut le coup.
Moi j'ai hate d'en avoir un :)
Apres pour les jeux, tu peux toujours jouer sur PC via stepmania

dunhill
stick de plastique

#17 Message par dunhill »

Bon ben je viens de recevoir mon tapis konami avec Dacing Stage Euromix et c'est quand même plutôt pas mal mais incroyablement dur dès qu'on sort du mode beginner (mais je suis un gros manche j'en conviens), il va me faloir un bon moment pour arreter d'être ridicule :lol:

Le tapis est assez satisfaisant je trouve, du moins pour l'instant, il faudra voir comment il vieillit mais pour le prix je vais pas me plaindre.

En tout cas merci à tous pour vos conseils :jap:
Image

sebhyres
stick de plastique

#18 Message par sebhyres »

Amuse toi bien, c'est l'intérêt !!! :cool:
Après tu pourras aller te la raconter en salle d'arcade, sauf si tu tombes sur des pros de ddr :wink:

Seb.