[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
- stick de platine
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
WOAW la mise a jour digne d'une special vacances du club dorothée !!!!
En plus j'ai (ENFIN) la fibre ! !
Beau boulot, vite vite vivement demain que je test ca vite fait au boulot !!
En plus j'ai (ENFIN) la fibre ! !
Beau boulot, vite vite vivement demain que je test ca vite fait au boulot !!
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
- stick d'argent
AJE, dans les options vidéo il y a AvdMame Configuration.
Je sélectionne mais ça ne fait rien a part un écran noir et Quit oblige. A quoi sert cette option ?
Je sélectionne mais ça ne fait rien a part un écran noir et Quit oblige. A quoi sert cette option ?
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick de platine
Houla il va falloir que je modifie ca de mon coté, parce que quand ca mettais pause, ca pouvais aller, mais si là ca quitte c'est la catastrophe !! (oui on bourre un peu trop sur Breakers Revenge avec nos grosses mains)C+START : Quitter
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
- stick de zinc
Hello et merci pour cette version finalisée de la B11
Après quelques tests rapides sur les combinaisons de touche, ça fonctionne bien sauf pour la Neo Geo où il y a toujours des conflits avec universe bios :
1°- StartP1+B1+B2+B3 : lance le menu de l'émulateur mais aussi le menu universe bios
2°- StartP1+B1 : ne crédite pas et lance le menu universe bios
Pour le 1er cas, c'est normal car ça utilise par défaut les touches universe bios : http://unibios.free.fr/howitworks.html
J'avais d'ailleurs préconisé de ne pas utiliser de combinaison avec plusieurs boutons pour éviter des problèmes et d'utiliser pour l'affichage du menu : StartP1+Droite
Pour le second cas ce n'est pas normal car cette combinaison n'est pas utilisée pour l'universe bios.
Je me rappelle que pour la B10, il y avait également le souci avec StartP1+B1+B3 qui enclenchait le menu universe bios au lieu de créditer le Player 1.
Il semblerait donc avoir un petit souci de programmation pour le crédit du player 1 pour l'émulateur Neo Geo.
En espérant te donner une piste au diagnostic aje.
Pour le réglage du volume, j'ai plutôt ça :
5+START : Baisser Augmenter volume
6+START : Augmenter Baisser volume
Ça fonctionne bien mais ne sera pas utilisable pour les bornes qui ont que 3 ou 4 boutons.
Sinon pour le support du interractive header, serait il possible d'avoir de la documentation et plus d'informations sur le mode de fonctionnement ?
J'ai un petit écran en vga/usb et j'aimerai bien faire un petit test

Après quelques tests rapides sur les combinaisons de touche, ça fonctionne bien sauf pour la Neo Geo où il y a toujours des conflits avec universe bios :
1°- StartP1+B1+B2+B3 : lance le menu de l'émulateur mais aussi le menu universe bios
Pour le 1er cas, c'est normal car ça utilise par défaut les touches universe bios : http://unibios.free.fr/howitworks.html
J'avais d'ailleurs préconisé de ne pas utiliser de combinaison avec plusieurs boutons pour éviter des problèmes et d'utiliser pour l'affichage du menu : StartP1+Droite
Pour le second cas ce n'est pas normal car cette combinaison n'est pas utilisée pour l'universe bios.
Je me rappelle que pour la B10, il y avait également le souci avec StartP1+B1+B3 qui enclenchait le menu universe bios au lieu de créditer le Player 1.
Il semblerait donc avoir un petit souci de programmation pour le crédit du player 1 pour l'émulateur Neo Geo.
Ça fonctionne bien mais ne sera pas utilisable pour les bornes qui ont que 3 ou 4 boutons.
Sinon pour le support du interractive header, serait il possible d'avoir de la documentation et plus d'informations sur le mode de fonctionnement ?
J'ai un petit écran en vga/usb et j'aimerai bien faire un petit test

Egret 2 - Aero City

-
- stick dans le cul
nobobo je suis d'accord avec toi, pour l'affichage du menu il faut une combinaison plus complexe, genre start droite B3 ou quelque chose du genre.
Pour le x68000, Cho Ren Sha 68K est juste magnifique ca fonctionne nikel sauf pour le son c'est dommage il y a des décrochages sonores, à voir avec les autres jeux.
Pour l'Atari ST cela est plus compliqué, impossible de lancer quoi que ce soit => Can load TOS File J'/usr/local/bin. Il semblerait que le TOS doit etre injecter dans le systeme et pas dans le repertoire des roms
Dragon's Lair est juste magnifique (merci Turk), j'attend avec impatience Space Ace (et voir si on peut integrer une version avec l'autoplay juste pour le plaisir).
Pour le x68000, Cho Ren Sha 68K est juste magnifique ca fonctionne nikel sauf pour le son c'est dommage il y a des décrochages sonores, à voir avec les autres jeux.
Pour l'Atari ST cela est plus compliqué, impossible de lancer quoi que ce soit => Can load TOS File J'/usr/local/bin. Il semblerait que le TOS doit etre injecter dans le systeme et pas dans le repertoire des roms

Dragon's Lair est juste magnifique (merci Turk), j'attend avec impatience Space Ace (et voir si on peut integrer une version avec l'autoplay juste pour le plaisir).
-
- stick d'argent
De rien, j'ai une version meilleure que j'uploaderais des que Arcadia me filera le feu vert.
Par contre le fichier audio OGG est en stereo donc pour les borne mono n'oubliez pas de convertir le fichier avec n'importe quel outil audio sinon vous aurez les bruitage mais pas les voix ou l'inverse.
J'ai également tout les autres jeux Daphne mais c'est du 8Go donc la il me faudra un feu vert aussi, mais pour l'instant on aura Dragon's Lair.
-
- stick de rhodium
C'est bon tu peux y aller, j'ai viré l'ancienne version 

Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
- stick d'argent
Dragon's Lair uploadé.
N'oubliez pas de mettre l'OGG en MONO pour ceux qui ont des bornes ne supportant pas le Stereo !
EDIT : OGG version Mono uploadé aussi sur le FTP ...
N'oubliez pas de mettre l'OGG en MONO pour ceux qui ont des bornes ne supportant pas le Stereo !
EDIT : OGG version Mono uploadé aussi sur le FTP ...
Dernière modification par Turk182 le 23 juil. 2017, 20:36, modifié 1 fois.
-
- stick de zinc
@eLLuGui pour l'Atari ST, il est nécessaire d'avoir un fichier spécifique du TOS qui doit aussi se nommer tos.img
Il est assez facile de le trouver sur le net (un petit indice pour le trouver
: b2a8570de2e850c5acf81cb80512d9f6).
Une fois récupérée il suffit de le positionner dans le dossier Rom de l'Atari et tu n'auras plus d'erreurs au lancement
Je vais poursuivre mes tests ...
@Turk182 merci pour l'upload de Dragon's Lair que je vais pouvoir comparer avec ma version qui me fait commencer bizarrement pas au début du jeu ...
Il est assez facile de le trouver sur le net (un petit indice pour le trouver

Une fois récupérée il suffit de le positionner dans le dossier Rom de l'Atari et tu n'auras plus d'erreurs au lancement

Je vais poursuivre mes tests ...
@Turk182 merci pour l'upload de Dragon's Lair que je vais pouvoir comparer avec ma version qui me fait commencer bizarrement pas au début du jeu ...

Egret 2 - Aero City

-
- stick d'argent
Attention, la version américaine ne démarrait pas sur la sequence du pont, il me semble que c'est seulement la version Euro.
La première sequence doit être celle des pierres qui tombent.
-
- stick dans le cul
Mais quel naze je fais ! tos.img bien sur
Merci

Merci

-
- stick d'argent
Salut tout le monde
Super boulot Aje.
Ce qui m'étonne c est que personne ne parle de la rapidité du boot (démarrage du rpi2jamma).
J aurai une question quand je rentre dans le menu en appuyant sur les touches sur neo geo je n arrive pas à descendre dans le menu et après impossible de revenir en arrière je suis obligé de tout éteindre ce que j aime pas faire. Quelqu un pourrait peut être la fatigue vu l heure.
Super boulot Aje.
Ce qui m'étonne c est que personne ne parle de la rapidité du boot (démarrage du rpi2jamma).
J aurai une question quand je rentre dans le menu en appuyant sur les touches sur neo geo je n arrive pas à descendre dans le menu et après impossible de revenir en arrière je suis obligé de tout éteindre ce que j aime pas faire. Quelqu un pourrait peut être la fatigue vu l heure.
Royal vidéo spécial
RPI2jamma
RPI2jamma
-
- stick dans le cul
Pour le boot cela depend du nombre de roms, moins il y en a plus le boot est rapide, mais il a aussi etait optimisé depuis les premieres versions, et sur cette B11 on sens une rapidité certaine effectivement.
Pour la neogeo je n'ai pas compris ton probleme ?!? Le retour arriere qui ne fonctionne pas ? Pas de soucis pour ma part.
Pour la neogeo je n'ai pas compris ton probleme ?!? Le retour arriere qui ne fonctionne pas ? Pas de soucis pour ma part.
-
- stick d'argent
Salut eLLuiGieLLuiGi a écrit : ↑24 juil. 2017, 06:27 Pour le boot cela depend du nombre de roms, moins il y en a plus le boot est rapide, mais il a aussi etait optimisé depuis les premieres versions, et sur cette B11 on sens une rapidité certaine effectivement.
Quand je clique sur les A B C + start je rentre dans le bios neo geo par exemple quand je suis dans un jeu Neo Geo. Et la j ai un menu avec plusieurs lignes qui commence par Quick menu et qui se termine par quit retroarch et impossible de faire quelquechose ça gèle l image.

Et comme tu peux le voir, quand on est dans le menu principal l image est bien centrée mais quand on est dans un jeu la l image est décalée.
Royal vidéo spécial
RPI2jamma
RPI2jamma
-
- stick dans le cul
Bios NeoGeo ? ou menu retroarch ? car le screen c'est le menu retroarch (pour revenir Quick menu > resume) !
Tu es bien en B11 final ? Perso je n'ai pas le soucis aussi bien en B10b, preB11 et B11.
Pas de screen ingame donc je ne peux pas voir ton decalage avec le menu.
Tu es bien en B11 final ? Perso je n'ai pas le soucis aussi bien en B10b, preB11 et B11.
-
- stick d'argent
Je suis sous b11 final. Je lance un jeu est neo geo (photo 2) et je clique sur les 3 boutons ABC ET START 1 et la je tombe sur le menu photo 1.eLLuiGi a écrit : ↑24 juil. 2017, 08:51 Bios NeoGeo ? ou menu retroarch ? car le screen c'est le menu retroarch (pour revenir Quick menu > resume) !
Royal vidéo spécial
RPI2jamma
RPI2jamma
-
- stick de platine
Je pense que l'accès au menu unibios NG et ton menu retroarch ont le même raccourci, d'où ton problème.

-
- stick d'argent
Peut être mais je n y ai rien touché
Royal vidéo spécial
RPI2jamma
RPI2jamma
-
- stick de platine
Je pense que c'est le nouveau raccourci du post d'eLLuiGi qui fait interférence.
viewtopic.php?f=14&t=57296&start=1700#p1123457
A+B+C+START : Menu
viewtopic.php?f=14&t=57296&start=1700#p1123457
A+B+C+START : Menu

-
- stick dans le cul
Perso je n'ai pas encore mis l'unibios et je n'ai pas de soucis, donc enleve le, le temps que le raccourci MENU soit changé.
-
- stick de zinc
C'est le souci que j'évoquais dans mes précédents posts : StartP1+B1+B2+B3 lance l'unibios mais également le menu retroarch qui cache le menu unibios.
Avant qu'une correction soit faite pour la combinaison du menu émulateur (StartP1+Droite j'espère
), il suffit de sortir de retroarch avec la procédure donnée par eLLuiGi et à ce moment là tu tomberas sur le menu de l'unibios.
Avant qu'une correction soit faite pour la combinaison du menu émulateur (StartP1+Droite j'espère

Egret 2 - Aero City

-
- stick de platine
Et alors, on mets quoi comme raccourcis ? 

-
- stick dans le cul
Je suggere StartP1 droite et un bouton ?!
Je regarde pour revoir la modeline de l'atari st, et pour continuer les tests il faudrait mapper
1 sur Start P1
2 sur Start P2
F1 sur start P1
F2 sur start P2
Space sur bouton 2
Je regarde pour revoir la modeline de l'atari st, et pour continuer les tests il faudrait mapper
1 sur Start P1
2 sur Start P2
F1 sur start P1
F2 sur start P2
Space sur bouton 2
-
- stick de zinc
Il n'est pas utile d'avoir 3 combinaisons pour le menu de l'émulateur (pour rappel il vaut mieux éviter les combinaisons avec plusieurs boutons).
StartP1+Direction (Droite par exemple) suffit et c'est ce qui est utilisé sur les cartes J-PAC et Jamma-SD depuis des années et ça n'a jamais posé de souci.
J'ai également une autre suggestion pour solutionner le problème pour ceux qui ont que 4 boutons maximum sur leur borne pour le réglage du volume.
A ce moment là, les combinaisons seraient modifiées de cette façon par rapport à ce qui a été dit plus haut :
- Baisser le volume : StartP1+Gauche (au lieu de StartP1+Bouton6)
- Augmenter le volume : StartP1+Droite (au lieu de StartP1+Bouton5)
- Afficher le menu de l'émulateur : StartP1+Haut (au lieu de StartP1+B1+B2+B3)
A noter qu'il y a aussi un autre souci avec l'unibios et le crédit du player 1 à diagnostiquer :
StartP1+Direction (Droite par exemple) suffit et c'est ce qui est utilisé sur les cartes J-PAC et Jamma-SD depuis des années et ça n'a jamais posé de souci.
J'ai également une autre suggestion pour solutionner le problème pour ceux qui ont que 4 boutons maximum sur leur borne pour le réglage du volume.
A ce moment là, les combinaisons seraient modifiées de cette façon par rapport à ce qui a été dit plus haut :
- Baisser le volume : StartP1+Gauche (au lieu de StartP1+Bouton6)
- Augmenter le volume : StartP1+Droite (au lieu de StartP1+Bouton5)
- Afficher le menu de l'émulateur : StartP1+Haut (au lieu de StartP1+B1+B2+B3)
A noter qu'il y a aussi un autre souci avec l'unibios et le crédit du player 1 à diagnostiquer :
Ce n'est pas bloquant pour le moment vu qu'il est possible de créditer via le bouton service ou par StartP2+B1 pour la Neo Geo.nobobo a écrit : ↑23 juil. 2017, 17:35 ...
...

Egret 2 - Aero City

-
- stick dans le cul
Pour l'avoir vécu a plusieurs reprise je suis pas fan des combinaison Start + direction pour afficher un menu (ok pour pause) car avec des enfants ou des personnes qui ne connaissent pas ils ont vite fait d'activer un raccourci (il est courant de maintenir une direction et de faire start en jeux).
A voir c'est comme vous voulez, mis oui il ne faut garder qu'un seul raccourci c'est évident.
A voir c'est comme vous voulez, mis oui il ne faut garder qu'un seul raccourci c'est évident.