Bon je lâche ce projet.
Ce que je suis arrivé à faire:
-Image excellente. (cf post précédent)
-Controle Ok In Game
-Son Ok
-Roms ok avec les bons romsets.
Ce qu'il manquait encore:
-Configurer "validé" et "retour arrière" avec le stick dans le Gui.
Vu ce qu'il restait à faire pourquoi je m'arrête maintenant?
C'est simple:
FBA
Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce soucis, mais plusieurs fois l'émulateur c'est emballé avec certaines roms. (CPS1 notamment)
J'ai l'impression que le framerate n'est pas constant. Il reste la solution de Mame 2003, mais ça signifie que soit il faut faire une
croix sur tout ce qui est CPS3, soit je gère certaines roms avec Mame et d'autres avec FBA.
Mais ça veut dire que je risque de nouveau de me retrouver avec ce famerate hasardeux. Est-ce que je suis le seul avec ce problème?
D'après ce que j'ai pu lire : non je ne suis pas seul, et c'est cette raison qui m'a fait lâcher ce projet.
Ce qu'on peut lire sur le site de Retropie par exemple :
Speed depends greatly on the game and the emulator version.
Certain games are just known for being really slow, like Mortal Kombat or NBA Jam.
Certain versions of the emulators run some ROMs very fast, other versions run the same game very slowly. Earlier/later isn't always better, try different emulator versions to see which performs best for the ROM in question.
Some games will never achieve playable speeds.
J'ai regardé autour de moi et j'ai fait le point sur ce que j'avais à ma disposition:
-Une vieille alim atx low profil (Provenant d'un Dell Gx280)
-Une ATI Radeon HD 5450
-De la RAM (DDR3)
-Des HDD 2.5" 500Go
-Toujours mon JPAC
A part le JPAC tout provient de récup destiné à dormir longtemps sur un étagère, le matériel étant obselète selon les critères actuel.
Donc le coup est de 0.
Je ne vais pas récupérer un vielle CM de PC aussi à dispo pour 2 raisons :
-L'encombrement (C'était une des raisons qui m'avait amené au Pi)
-Processeur Standard avec grosse Ventilation et je cherchais un truc équipé d'un simple dissipateur. (Seconde raison qui m'a amené au Pi)
Je vais donc délester mon porte feuille de quelques euros (comme je l'aurai pour le PI, puisque celui de mes tests était un emprunt au boulot) pour une petite CM pré-équipée d'un processeur et de son radiateur. :
Elle est a en plus un proce Radeon HD 8330 intégré, mais je doute que celui-ci gère le 15khz, donc je garde sous le coude la 5450
qui elle devrait faire des merveilles.
Le prix 72€. C'est un peu plus cher que le Raspberry, mais la puissance n'est pas la même. Je vais pouvoir me mettre
un Groovy Arcade Linux avec soft15. Le tout avec un GUI Wahcade qu'on peut rendre un tout petit peu sexy sans que ça soit
lourdingue. (Aussi joli que puisse être hyperspin, c'est pas ma came.)
De cette manière j'aurai une des expériences la plus proche possible de l'originale.
Si tu as suivi ce topic et que tu as lu ce post jusqu'au bout merci et j'espère éventuellement que cela pourra aider quelqu'un d'autre.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais vu le peu de participation, j'ai pas l'impression que cela ai excité grand monde
A+
PS: Si j'ai le temps je referai un topic sur l'installation et tout et tous avec cette petite CM.mais après les vacances.