[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
- stick de bronze
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Lettre B de mame 2010, teste terminé...
Me reste le tri et l'upload.
Me reste le tri et l'upload.
-
- stick de plastique
eLLuiGi a écrit : ↑27 déc. 2016, 14:08
===============================================================
Le set Tate (FBA) est terminé (si quelqu'un a un logo Tate car le ShmupMame c'est pas le plus adapté).
Nous retenons en tout 191 jeux![]()
NOUS AVONS BESOIN DE QUELQU'UN(s) POUR LES MEDIAS (LOGOS et SCREEN MERCI)
IMAGE EN .PNG
Resolution : 224 pixels de Large * 400 pixels de Hauteur (ou 448 x 800 c'est pareil, c'est la proportion qui compte)
Avec le logo (contour blanc de 1px ou 2) en haut et le screen du jeux en bas
MERCI
===============================================================
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir pour RPi2Jamma.
Le temps de régler quelques soucis et je serai vite capable de participer à l'élaboration de set

Mon setup est pour du tate. J'aurais voulu participer au set FBA mais je vois que c'est déjà fait. Pas de set pour MAME?
Sinon, je suis infographiste de formation, donc je peux également aider dans l'élaboration des Screens et Logos?
Koma
-
- stick de zinc
J'ai fait un test pour le support du interactive header et ça fonctionne bien.
C'est vraiment très sympa cette fonction
Merci pour le lien aje, ça peut être intéressant d'acheter le boitier convertisseur pour une connexion sur n'importe quel écran en vga/dvi.
Questions/Remarques :
- dans quel dossier se trouvent les fichiers images qui s'affichent sur le header ?
- les images doivent elles avoir un format spécifique (type, taille, poids, ...etc) ?
- serait-il possible que l'image chargée reste fixe et ne permute pas avec l'image 'now loading'
- à la sortie d'un jeu, un texte s'affiche avant de revenir sur le menu de sélection (pas gênant mais s'affiche quelques secondes)
Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir plus exploiter cette fonction.
J'imagine par exemple pour les jeux de combats de pouvoir afficher les coups spéciaux sur le header, ...etc.
C'est vraiment très sympa cette fonction

Merci pour le lien aje, ça peut être intéressant d'acheter le boitier convertisseur pour une connexion sur n'importe quel écran en vga/dvi.
Questions/Remarques :
- dans quel dossier se trouvent les fichiers images qui s'affichent sur le header ?
- les images doivent elles avoir un format spécifique (type, taille, poids, ...etc) ?
- serait-il possible que l'image chargée reste fixe et ne permute pas avec l'image 'now loading'
- à la sortie d'un jeu, un texte s'affiche avant de revenir sur le menu de sélection (pas gênant mais s'affiche quelques secondes)
Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir plus exploiter cette fonction.
J'imagine par exemple pour les jeux de combats de pouvoir afficher les coups spéciaux sur le header, ...etc.

Egret 2 - Aero City

-
- stick de rhodium
bah je sais plus ou on en ai de ce set... il y a un set snes visiblement trié et testé et un set sfc testé et trié. Donc après, à voir si on en fait un seul ou pas. On peut pas faire les 2 séparé?

-
- stick de zinc
Une petite question pour Aje_fr, les potards de son marchent quand on est réglé en jamma et mono? Ou il faut absolument passé par le bouton 5+start (j'ai pas câblé 5 et 6 encore)?
Car autant sur ma MVS le son est nickel sur ma Blast autant certains jeux avec le RPI2JAMMA (SF2 par exemple) ont le son qui crachote dans tout les sens.
Et si je veux brancher ma Blast en stéréo je dois raccorder comment sur la carte?
Car autant sur ma MVS le son est nickel sur ma Blast autant certains jeux avec le RPI2JAMMA (SF2 par exemple) ont le son qui crachote dans tout les sens.
Et si je veux brancher ma Blast en stéréo je dois raccorder comment sur la carte?

-
- stick de plomb
salut,
besoin d un coup de main pour testé la lettre "G" de mame 2010 ?
besoin d un coup de main pour testé la lettre "G" de mame 2010 ?
-
- GameThemUP
Aje tu penses pouvoir faire une rotation pour le header ?
De maniere a avoir l'ecran verticale comme ça l'image prendra full screen, quand même mieux je pense.

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
- stick d'argent
-
- stick d'argent
Yep les gens, possible de récupérer la B11 du coup ?
-
- stick de zinc
Salut les jeunes!
J'ai reçu mon RPI2Jamma et je suis chargé de tester le set de rom Sharp X68000!
J'ai pris un set complet, j'ai commencé à virer les jeux inadaptés (dating sims, quizz, RPG, Visual Novel) et j'étudie actuellement le fonctionnement des ".cmd" permettant à l'émulateur de charger les différentes disquettes des jeux qui en possèdent plusieurs.
Est ce qu'il existe un topic de support pour le RPI2Jamma?
Mes roms X68000 n'apparaissent pas (pas plus qu'un dossier X68000) contrairement aux dossier mame, NeoGeo, FBA, qui apparaissent rempli, mais dont les rom font "écran noir puis retour liste". (mais c'est le X68000 qui me semble prioritaire)
J'ai pris un set complet, j'ai commencé à virer les jeux inadaptés (dating sims, quizz, RPG, Visual Novel) et j'étudie actuellement le fonctionnement des ".cmd" permettant à l'émulateur de charger les différentes disquettes des jeux qui en possèdent plusieurs.
Mes roms X68000 n'apparaissent pas (pas plus qu'un dossier X68000) contrairement aux dossier mame, NeoGeo, FBA, qui apparaissent rempli, mais dont les rom font "écran noir puis retour liste". (mais c'est le X68000 qui me semble prioritaire)

-
- stick de platine
Le dossier pour le x68000 s'appelle x68kNekoma a écrit : ↑28 juil. 2017, 18:34 Salut les jeunes!
il ressemble à ça :
x68k
\modeline.txt
\keropi\
dans le répertoire keropi, il faut mettre le bios, 3 fichiers :
\cgrom.dat
\iplrom.dat
\sram.dat
Les roms se mettent au format .dim (décompresser les zip)
Et un fichier .cmd ressemble à ça :
Code : Tout sélectionner
px68k ./Daimakaimura1.dim ./Daimakaimura2.dim
A+
-
- stick de zinc
Darkopsix a écrit : ↑27 juil. 2017, 10:38 Une petite question pour Aje_fr, les potards de son marchent quand on est réglé en jamma et mono? Ou il faut absolument passé par le bouton 5+start (j'ai pas câblé 5 et 6 encore)?
Petite avancée, c'est sur fba en fait les crachotements, les jeux neogeo tournent parfaitement, je suis le seul?

-
- stick de zinc
Boom. Le boss déballe tout.
Dans ma clef, le dossier s'appelle Sharp X68000 mais je suppose que ça ne change rien au reste.
Je met en application et au boulot.
Merci
edit: je vais refaire avec une autre clef, car pas de fichier modline dans mon dossier "Sharp X68000".

-
- stick d'argent
Hello,
Ayant la B10B je veux bien la B11FINAL si quelqu'un peut me donner le lien.
Par avance merci.
Ayant la B10B je veux bien la B11FINAL si quelqu'un peut me donner le lien.
Par avance merci.
-
- stick de zinc
-
- stick de platine
Comme déjà expliqué pour les précédentes versions, la B11 (voir celle au dessus) sera disponible pour tout le monde une fois tout les tests effectués par ceux participants aux chantiers qui, on peut dire, "servent" de bêta testeurs.
Si voulez en faire partie, n'hésitez pas à participer
Il y a encore quelques débats autour des combinaisons de touches, ce qui amènera sûrement une B11B
Ce n'est pas pour vous embêter, mais plutôt pour être sûr de distribuer une version exempt du maximum de défauts.
A+
Si voulez en faire partie, n'hésitez pas à participer

Il y a encore quelques débats autour des combinaisons de touches, ce qui amènera sûrement une B11B
Ce n'est pas pour vous embêter, mais plutôt pour être sûr de distribuer une version exempt du maximum de défauts.
A+
Dernière modification par aje_fr le 28 juil. 2017, 21:43, modifié 1 fois.
-
- stick de platine
Le wifi sera sûrement intégré, même si le fonctionnement sous raspberry pi ne me plait absolument pas.
Avoir le code de son wifi en clair dans la SD (ou sur une clé USB) est à mon goût assez dangereux.
-
- stick de zinc
A la limite désactive le par défaut, et laisse un moyen de le lancer via l'interface, perso j'ai ma borne à coté du PC, mais je n'ai qu'un RJ45 dans le mur qui descend jusqu’à ma box, donc faut que je dégotte un switch qui me servira qu'une fois de temps en temps. Alors que dans le salon je branche le dongle de mon mini clavier sur mon pi, je vais dans les paramètres, je lance le wifi et je recoupe tout à la fin.
Je comprend l'histoire du code en clair sur la carte ou l'usb, mais si personne ne peut accéder physiquement à l'une ou l'autre c'est toujours sécurisé (on a tous notre clé wifi notée quelque part).
Je comprend l'histoire du code en clair sur la carte ou l'usb, mais si personne ne peut accéder physiquement à l'une ou l'autre c'est toujours sécurisé (on a tous notre clé wifi notée quelque part).

-
- stick de platine
Salut,Darkopsix a écrit : ↑28 juil. 2017, 19:29Darkopsix a écrit : ↑27 juil. 2017, 10:38 Une petite question pour Aje_fr, les potards de son marchent quand on est réglé en jamma et mono? Ou il faut absolument passé par le bouton 5+start (j'ai pas câblé 5 et 6 encore)?
Petite avancée, c'est sur fba en fait les crachotements, les jeux neogeo tournent parfaitement, je suis le seul?
As tu vérifié ton 5v arrivant sur le peigne jamma, est il stable et à 5v~5v1.
J'ai aussi cherché un moment à l'époque où j'avais un transfo pourri sur le rpi2scart pourquoi certains jeux avait le son crachotant (C.O.W. boy of moo mesa par exemple)
A+
-
- stick de zinc
Je suis à 5.12 stable, sfII original tourne vraiment avec un sale son sur fba mais il tourne mieux avec mame, je vais pousser un peu plus les tests en comparant.

-
- stick d'argent
J'ai aussi des petits "cric" de son sous FBA et pas sous mame.
à voir....
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick de plomb
-
- stick dans le cul
OK foxxxxx pour la lettre G de Mame2010 (et Mame m2003 pour les jeux non fonctionnels sous 2010).
Bon courage.
Dsl je suis en vacances avec un reseau pourri.
Bon courage.
Dsl je suis en vacances avec un reseau pourri.
-
- stick d'argent
Même problème sous FBA/B10. Je ne joue qu'en Tate donc à des jeux peut être pas forcément optimisés mais en règle général le son est assez mauvais (distorsion) sur la plupart des jeux. C'est très frustrant.
-
- stick d'argent
salut,
j'ai pris un set de roms snes, sur un site de recalbox, le rpi2nuc me trouve bien toutes les roms, par contre quand je lance un jeu, celui ci s'affiche dans une petite fenêtre et le son grésille.
je suis novice donc un peu perdu
une aide me serait la bienvenue.
merci
j'ai pris un set de roms snes, sur un site de recalbox, le rpi2nuc me trouve bien toutes les roms, par contre quand je lance un jeu, celui ci s'affiche dans une petite fenêtre et le son grésille.
je suis novice donc un peu perdu
une aide me serait la bienvenue.
merci
bornes : Alto, Super Monaco GP
Flipper : GuardIans of the galaxy pro, The Munsters pro, Ripley's, Dr Dude,The Simpson, Royal rumble, Rollercoaster Tycoon
pachislot : mu mu world dx II
Rech : flipper class of 1812 ou party zone
Flipper : GuardIans of the galaxy pro, The Munsters pro, Ripley's, Dr Dude,The Simpson, Royal rumble, Rollercoaster Tycoon
pachislot : mu mu world dx II
Rech : flipper class of 1812 ou party zone