Écran New Astro City ne s'allume pas
-
- stick de plomb
Écran New Astro City ne s'allume pas
Bonsoir à tous,
Après plusieurs recherche concernant mon problème, j'ai décidé de venir exposer celui-ci sur neo-arcadia.
Effectivement mon écran New Astro city ne veut plus s'allumer...
Apres allumage un petit clic se fait entendre (comme une sorte de coupure de mise en sécurité) et l'écran s'éteint immédiatement et aucune lueur orange sur le tube.
Alors si quelqu'un peux vraiment m'aider ou voir même connaître le probleme exact, je lui en serait vraiment reconnaissant.
Merci d'avance.
Après plusieurs recherche concernant mon problème, j'ai décidé de venir exposer celui-ci sur neo-arcadia.
Effectivement mon écran New Astro city ne veut plus s'allumer...
Apres allumage un petit clic se fait entendre (comme une sorte de coupure de mise en sécurité) et l'écran s'éteint immédiatement et aucune lueur orange sur le tube.
Alors si quelqu'un peux vraiment m'aider ou voir même connaître le probleme exact, je lui en serait vraiment reconnaissant.
Merci d'avance.
-
- stick de zinc
Re: Écran New Astro City ne s'allume pas
Salut,
Je suis loin d'être un expert en la matière mais en attendant que les experts arrivent, je pense que tu peux déjà vérifier les tensions sur ton peigne jamma.
Si elles sont correctes et sauf avis contraire, tu peux jeter un coup d’œil sur la platine pour voir si il n'y a pas des soudures sèches ou des condensateurs endommagés (fuite ou bombé).
Des sujets utiles :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31869.0
http://forum.hfsplay.fr/tutos-aide-bric ... 10588.html
Bon courage.
Je suis loin d'être un expert en la matière mais en attendant que les experts arrivent, je pense que tu peux déjà vérifier les tensions sur ton peigne jamma.
Si elles sont correctes et sauf avis contraire, tu peux jeter un coup d’œil sur la platine pour voir si il n'y a pas des soudures sèches ou des condensateurs endommagés (fuite ou bombé).
Des sujets utiles :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31869.0
http://forum.hfsplay.fr/tutos-aide-bric ... 10588.html
Bon courage.
-
- stick de bronze
Bonjour,
Tu n'avais pas fait de manip auparavant à l'intérieure de la borne ? toucher au câblage, connecteur ?
Sinon tu peux commencer par vérifier les tensions de ton alim : 110v, 12v, 5v, puis si tout est ok il faut t'attaquer à la vérif de ta platine et de tes connecteurs.
D'abord visuellement (condos gonflés, résistances HS, tht........) puis après avec un testeur de composant pour la partie platine.
Si ta platine n'a jamais été capkitée profite pour le faire.
Tu n'avais pas fait de manip auparavant à l'intérieure de la borne ? toucher au câblage, connecteur ?
Sinon tu peux commencer par vérifier les tensions de ton alim : 110v, 12v, 5v, puis si tout est ok il faut t'attaquer à la vérif de ta platine et de tes connecteurs.
D'abord visuellement (condos gonflés, résistances HS, tht........) puis après avec un testeur de composant pour la partie platine.
Si ta platine n'a jamais été capkitée profite pour le faire.
-
- stick d'or
Salut après une belle présentation dans le section faite pour, je veux bien te guider mais il faut savoir que tu auras sûrement les mains à mettre à l'intérieur, savoir te servir d'un multimètre et d'un fer à souder étain tresse où pompe à désoudé 

-
- stick de plomb
Sorry mais c'est dorénavant fait pour ma présentation 
Alors pour les manips, si jai du en faire pour stocker ma borne dans un box il y a un moment...
Apres remontage entièrement de celle-ci aucune image, j'entend l'électricité statique sur l'écran et se coupe presque immédiatement après l'avoir allumée.
Alors comment puis-je vérifier ses tensions et entre quelle pins exactement? Peut-on les mesurer à vide ?
Sinon à savoir que récemment j'ai défait la tétine de l'écran et aucun arc électrique.
Pour ce qui est du fer à souder, etain etc.. pas de soucis pour moi.

Alors pour les manips, si jai du en faire pour stocker ma borne dans un box il y a un moment...
Apres remontage entièrement de celle-ci aucune image, j'entend l'électricité statique sur l'écran et se coupe presque immédiatement après l'avoir allumée.
Alors comment puis-je vérifier ses tensions et entre quelle pins exactement? Peut-on les mesurer à vide ?
Sinon à savoir que récemment j'ai défait la tétine de l'écran et aucun arc électrique.
-
- stick de bronze
Les bornes n'aiment pas trop être stockées dans des endroits humide. Si tu as démonté ta borne tu peux déjà commencer par revérifier toutes tes connectiques et le branchement de ta tétine HT.Lukihook a écrit : ↑08 juin 2017, 23:56 Sorry mais c'est dorénavant fait pour ma présentation
Si rien d'anormal tu peux tester les tensions sur ton peigne jamma (tu trouveras des schémas sur google),
broches masse : 1, 2, 27, 28 et A, B, AE, AF
+5 volts : 3, 4, C, D
-5 volts : 5, E
+12 volts : 6, F
110 volts sur ton alimentation astro city (voir emplacement des connectiques dessus)
Mais si niveau connectique tout est ok, je pense plus à un problème de platine MS9. Là c'est plus compliqué, glaude 11 pourra plus te guider que moi car quand j'ai eu un soucis sur la mienne j'ai testé condos par condos avec un testeur de composant et vérifier les valeurs de mes résistances.
-
- stick d'or
Commence par démonté ta platine, sort l'écran en prenant soin de débrancher ton connecteur et d'alimentation sur le côté gauche de ta platine et le connecteur de la télécommande, une fois l'écran sortie retire la platine et n'ai pas peur de la tht avec un tournevis plat relève le caoutchouc de la ventouse et avec un autre tournevis plat regarde si tu n'as plus de jus si c'est le cas tu peux la retiré sans problèmes c'est écran ont un système de décharge pour la tht donc normalement il y a pas de soucis (par contre borne débrancher bien sûr)
Une fois la platine retiré analyse la pour voir si tu ne vois pas une résistance où condensateur où transistor qui auraient pu chauffer et contrôle ton connecteur au niveau du yoke de ton écran, il arrive qu'un câble d'effectueux peut produire une mise en sécurité de la platine sa met arrivé.
Tu test la continuité avec un multimètre en te mettant sur la fonction diode.
Une fois tout sa fait donnes tes analyses et poste des photos de ta platine si tu vois des composants douteux.
Alors moi une fois mes platines démontées pour y voir plus clair un coup de super dégraissant et à la douche chaude la platine après 48h d'arrêt aucuns danger.
Tu l'egoutte et la mais faire bronzette au soleil, tu y verras plus clair si il y a une résistance explosée, un condensateur gonflé où coulé, où une chauffe anormale d'un transistor ou autre !
Tu as de quoi t'occuper déjà
Une fois la platine retiré analyse la pour voir si tu ne vois pas une résistance où condensateur où transistor qui auraient pu chauffer et contrôle ton connecteur au niveau du yoke de ton écran, il arrive qu'un câble d'effectueux peut produire une mise en sécurité de la platine sa met arrivé.
Tu test la continuité avec un multimètre en te mettant sur la fonction diode.
Une fois tout sa fait donnes tes analyses et poste des photos de ta platine si tu vois des composants douteux.
Alors moi une fois mes platines démontées pour y voir plus clair un coup de super dégraissant et à la douche chaude la platine après 48h d'arrêt aucuns danger.
Tu l'egoutte et la mais faire bronzette au soleil, tu y verras plus clair si il y a une résistance explosée, un condensateur gonflé où coulé, où une chauffe anormale d'un transistor ou autre !
Tu as de quoi t'occuper déjà

-
- stick de plomb
Rebonjour a tous,
Je vous remercie a tous de m'avoir apportés votre aide mais finalement par manque de temps je vais pas pouvoir me pencher sur mon problème et donc décidé de vendre ma borne complète mais démontée.
Avec celle-ci j'ai le banc 2 place qui va avec et son convertisseur ainsi que sa notice et d'autre bricole qui l'accompagne.
Donc avis aux bricoleurs a qui sa interesse merci de me faire une proposition ou demande par MP.
Je vous remercie a tous de m'avoir apportés votre aide mais finalement par manque de temps je vais pas pouvoir me pencher sur mon problème et donc décidé de vendre ma borne complète mais démontée.
Avec celle-ci j'ai le banc 2 place qui va avec et son convertisseur ainsi que sa notice et d'autre bricole qui l'accompagne.
Donc avis aux bricoleurs a qui sa interesse merci de me faire une proposition ou demande par MP.
-
- Stick-o-phile
Si l'écran s'éteint, le souci vient de l'écran... non ? Pourquoi il irai voir les 5V et 12V qui alimentent le jeu ?
-
- stick de platine
-
- stick de plomb
Bon finalement j'y est passer un peu de temps hier et c'est le LA7837 qu'il fallait remplacer.
Merci à tous pour votre aide.
Merci à tous pour votre aide.
-
- stick de plomb
Bon finalement j'ai voulu faire mon malin mais ce n'est pas le LA7837 qui était défectueux car en voulu rejouer ce matin, la borne fait la même panne (mise sous tension et pouf sécurité a peine 3 seconde plus tard...)
Par contre lorsque je chauffe avec un sèche cheveux cette zone (voir image ci-dessous) la borne repart... je n'y comprends plus rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Par contre lorsque je chauffe avec un sèche cheveux cette zone (voir image ci-dessous) la borne repart... je n'y comprends plus rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
-
- stick de zinc
Refais toutes les soudures de la zone.
www.shootagain-fribourg.com le seul club de flipper et d'arcade de Suisse romande!
-
- stick d'or
généralement c' est les condos qui répondent bien au sèche cheveux,
essaie de cibler le condo qui déconne en approchant , un par un , la pointe de ton fer a souder chaud , pour les réchauffer un peu .
tu en chauffes un , puis tu essais d 'allumer la borne .
tu en chauffes un autre , puis tu allume ... etc
je commencerai par
C402 il doit certainement etre sur le circuit d' alim du LA7807
a+
essaie de cibler le condo qui déconne en approchant , un par un , la pointe de ton fer a souder chaud , pour les réchauffer un peu .
tu en chauffes un , puis tu essais d 'allumer la borne .
tu en chauffes un autre , puis tu allume ... etc
je commencerai par
C402 il doit certainement etre sur le circuit d' alim du LA7807
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

-
- stick de plomb
Rebonjour,
Donc la tout fonctionne correctement apres refait les soudures sur la zone et profité pour en faire un peu plus
Par contre à l'allumage de celle-ci, l'image est dédoublée et saute durant 10 -15 seconde et se stabilise par la suite (ne le fait pas lorsque la borne est "chaude")
Autre probleme, jai remarquer que l'image rétrécissais pour se stabilisée après environ 10 - 15 Minutes de jeu dû coups je suis obliger de régler celle-ci avec la télécommande.
Dois-je changer ou vérifier autres chose?
Merci par avance de votre aide.
Donc la tout fonctionne correctement apres refait les soudures sur la zone et profité pour en faire un peu plus

Par contre à l'allumage de celle-ci, l'image est dédoublée et saute durant 10 -15 seconde et se stabilise par la suite (ne le fait pas lorsque la borne est "chaude")
Autre probleme, jai remarquer que l'image rétrécissais pour se stabilisée après environ 10 - 15 Minutes de jeu dû coups je suis obliger de régler celle-ci avec la télécommande.
Dois-je changer ou vérifier autres chose?
Merci par avance de votre aide.
-
- stick de platine
Un probleme qui disparaît après chauffe , généralement c'est un ou des condos fatigué mais avant d'en déduire quelque choses .
Est ce que ca te le fesai deja avant ? Ou seulement après ton interventions ?
Est ce que ca te le fesai deja avant ? Ou seulement après ton interventions ?
-
- stick de plomb
Avant non mais vu que je chauffais la zone avec le sèche cheveux je ne le voyais pas sinon pour ce qui est de l'image qui rétrécis oui.
Parc contre je n'ai pas pu refaire dès soudure sur certain composant car d'autre en dessous sont fixer avec un espèce de mastique blanc.
Parc contre je n'ai pas pu refaire dès soudure sur certain composant car d'autre en dessous sont fixer avec un espèce de mastique blanc.
-
- stick d'argent
-
- stick de plomb
Oui je penses que je vais faire ca dans un premier temps.
Auriez vous un lien deconfiance à me conseiller ou je pourrais commander un capkit pour Nanao MS9-29S.
Merci d'avance pour votre retour.
-
- stick de zinc

WIP NAC : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59707
TUTO cabalage panel : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=58273
TUTO Retrobright : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59258
-
- GameThemUP
Ca c'est la technique de la feignasse Denis
Chez Farnell, livraison en 24h et matos de top qualité:
http://fr.farnell.com/
Nichicon et Panasonic sont tes amis et Multicomp quand aucun des 2 n'est dispo
Listing des condos necessaire:
viewtopic.php?f=58&t=47627
J'ai commandé encore la semaine dernière pour 2xMS9-29 et 2xMS8-26

Chez Farnell, livraison en 24h et matos de top qualité:
http://fr.farnell.com/
Nichicon et Panasonic sont tes amis et Multicomp quand aucun des 2 n'est dispo

Listing des condos necessaire:
viewtopic.php?f=58&t=47627
J'ai commandé encore la semaine dernière pour 2xMS9-29 et 2xMS8-26

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

-
- stick de plomb
Salut à tous,
Merci squallrs & Neofamicom pour vos réponses concernant les site pour les condensateurs et mon choix s'est tourné vers farnell qui est vraiment très sérieux.
Donc après avoir fait mon petit capkit sur la platine je n'ai plus de problème de saut d'image qui se calais après 10 - 15 secondes ni apparemment (il faut que je refasse des tests) sur la réduction d'image au démarrage.
Mais un problème récurent dont je ne vous avais pas parlé est toujours la.
Effectivement j'ai un trait horizontal sur la première moitiée de l’écran qui ne ce vois plus trop en jeu.
Avez-vous une idée de ce que ca pourrait-être? (je ferais une phtoto ce soir)
Merci de votre aide par avance.
Merci squallrs & Neofamicom pour vos réponses concernant les site pour les condensateurs et mon choix s'est tourné vers farnell qui est vraiment très sérieux.
Donc après avoir fait mon petit capkit sur la platine je n'ai plus de problème de saut d'image qui se calais après 10 - 15 secondes ni apparemment (il faut que je refasse des tests) sur la réduction d'image au démarrage.
Effectivement j'ai un trait horizontal sur la première moitiée de l’écran qui ne ce vois plus trop en jeu.
-
- stick d'argent
-
- stick de plomb
Voilà ce que sur l'écran cela donne.Lukihook a écrit : ↑01 sept. 2017, 09:12

Un avis?
-
- GameThemUP
Ha ben la même chose que Neofamicom et que Gakman
Soucis non résolu pour le moment...
Juste ici:
viewtopic.php?f=14&t=60003

Soucis non résolu pour le moment...
Juste ici:
viewtopic.php?f=14&t=60003
https://www.youtube.com/c/GameThemUP