Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
xingothx
stick de rhodium

Re: Défis Shmup - Décembre : "Aero Fighters"

#4126 Message par xingothx »

deez59 a écrit : 11 déc. 2017, 09:43
xingothx a écrit : En savestate ou en commençant depuis le début, car si tu as atteint le BOSS final en 1 crédit, tu as du dépasser mon score. ;)
En partie normale , oui je devait être dans les 530 000 , pas pris le temps de prendre une photo , j'ai le reset facile sur le jeux en ce moment !
"Je devait être"? Tu as réalisé ce score ou c'est une estimation de ce que tu espère réaliser, à force d'entrainements aux savestat. Ce qui sont deux choses très différentes. quoiqu'il en soit chapeau si tu atteins la seconde partie du Stage 7, après le mid boss. ;)
John46 a écrit :
xingothx a écrit : 11 déc. 2017, 06:43
John46 a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de morts causées par des micro-accelerations de boulettes dans le jeu rame moins l'espace d'un instant. Idem pour les bombes qui prennent du temps à se declencher.
Essaies en n'hésitant plus de tirer des bombes, pour voire. ;)
mais j'appuie! c'est juste que ça prend 2s à prendre l'input tellement ça rame :P
Rigoles pas, le jeu rame effectivement, et même les lancer de bombes s'anticipent. Ce n'est pas comme dans certains jeux qui fonctionnent bien, dans lesquels les bombes te permettent de te préserver de perdre une vie en une fraction de seconde . Avec ce jeu, c'est une autre histoire, il nous faut analyser la situation et prendre la décision d'en lancer une, bien avant d'être réellement en danger. ;)

John46
stick dans le cul

#4127 Message par John46 »

c'est un peu comme pour la bombe de raiden, sauf que c'est là c'était un parti-pris de gameplay .. là c'est un codage avec le fion :D
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

xingothx
stick de rhodium

#4128 Message par xingothx »

John46 a écrit : 11 déc. 2017, 11:01 c'est un peu comme pour la bombe de raiden, sauf que c'est là c'était un parti-pris de gameplay .. là c'est un codage avec le fion :D
On est d'accord. Je ne sais pas si sur la Pcb c'est pareil, mais en émulation, parfois contre certains BOSS comme le bateau du Stage 5, lorsque qu'il y a trop de sprites à l'écran, il y des glitchs, des ralentissements et accélérations, des ennemis ou des boulettes disparaissent et réapparaissent. On a à faire un un grand jeu ou une mauvaise émulation? ;)

deez59
stick de bronze

#4129 Message par deez59 »

xingothx a écrit : "Je devait être"? Tu as réalisé ce score ou c'est une estimation de ce que tu espère réaliser, à force d'entrainements aux savestat. Ce qui sont deux choses très différentes. quoiqu'il en soit chapeau si tu atteins la seconde partie du Stage 7, après le mid boss. ;)
Je ne me souvient plus du score exacte , je n'est pas fais de capture , mais oui score bien réalisé en partie normale ( mais AVEC autofire )

John46
stick dans le cul

#4130 Message par John46 »

xingothx a écrit : 11 déc. 2017, 11:30On a à faire un un grand jeu ou une mauvaise émulation? ;)
à mon avis ça a été codé avec le cul, Perikles parle meme de sprites qui disparaissent :P .
Bizarre quand même j'ai pas souvenir que Turbo Force avait les mêmes tares techniques.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

xingothx
stick de rhodium

#4131 Message par xingothx »

deez59 a écrit : 11 déc. 2017, 11:57
xingothx a écrit : "Je devait être"? Tu as réalisé ce score ou c'est une estimation de ce que tu espère réaliser, à force d'entrainements aux savestat. Ce qui sont deux choses très différentes. quoiqu'il en soit chapeau si tu atteins la seconde partie du Stage 7, après le mid boss. ;)
Je ne me souvient plus du score exacte , je n'est pas fais de capture , mais oui score bien réalisé en partie normale ( mais AVEC autofire )
Comment fais-tu pour jouer avec l'auto-fire sous MAME stp? ça m'interesse de tester, et de vérifier mon impression concernant le fait que le jeu semble plus simple en auto-fire.

Ainsi je posterai deux scores: Un en auto et un autre sans. ;)

John46 a écrit :
xingothx a écrit : 11 déc. 2017, 11:30On a à faire un un grand jeu ou une mauvaise émulation? ;)
à mon avis ça a été codé avec le cul, Perikles parle meme de sprites qui disparaissent :P .
Bizarre quand même j'ai pas souvenir que Turbo Force avait les mêmes tares techniques.
ça va, j'ai pas rêvé. ;)

deez59
stick de bronze

#4132 Message par deez59 »

xingothx a écrit : Comment fais-tu pour jouer avec l'auto-fire sous MAME stp?
Dans le menu Mame ( tab) , il faut faire la manip :

1 - Dans Input ( general ) puis dans USER Interface , assigner une touche à Toggle Cheat et toggle Autofire ( pour activer/desactiver )

2 - Ensuite dans le Menu cheat --> autofire setting --> mettre Button 1 à "on"

3 -Enfin retour au jeux et activer avec les touches de l'étape 1 (cheat enabled et autofire enabled )

xingothx
stick de rhodium

#4133 Message par xingothx »

deez59 a écrit : 11 déc. 2017, 16:29
xingothx a écrit : Comment fais-tu pour jouer avec l'auto-fire sous MAME stp?
Dans le menu Mame ( tab) , il faut faire la manip :

1 - Dans Input ( general ) puis dans USER Interface , assigner une touche à Toggle Cheat et toggle Autofire ( pour activer/desactiver )

2 - Ensuite dans le Menu cheat --> autofire setting --> mettre Button 1 à "on"

3 -Enfin retour au jeux et activer avec les touches de l'étape 1 (cheat enabled et autofire enabled )
Un grand merci deez59, je vais pouvoir tester cela et ne plus devoir marteler le bouton. ;)

xingothx
stick de rhodium

#4134 Message par xingothx »

Fais chier, je n’ai pas le choix de TOOGLE AUTOFIRE dans USER INTERFACE.

J’ai juste TOOGLE CHEAT à laquelle j’assigne une touche, mais ça ne change rien. Où est le menu CHEAT?

Cela peut il venir de la version de MAME? ;)

deez59
stick de bronze

#4135 Message par deez59 »

Oui, la manip est peut être differents selon la version

xingothx
stick de rhodium

#4136 Message par xingothx »

Mon Highscore n'est pas tombé, mais j'ai atteint la première forme du BOSS final pour la première fois.

J'ai remarqué que le fait de lancer des bombes et d'en avoir moins en stock, permet de bien baisser le ranking. donc n'hésitez pas à les lancer. ;)

John46
stick dans le cul

#4137 Message par John46 »

putain de ralentissements/accelerations du frame rate sur le boss aeroglisseur :|

xingothx
stick de rhodium

#4138 Message par xingothx »

John46 a écrit : 12 déc. 2017, 23:28 putain de ralentissements/accelerations du frame rate sur le boss aeroglisseur :|
Je n'ai aucune difficulté sur ce Boss. Au départ je me colle en haut de l'écran et je bourride, je redescends en même temps que lui, ensuite je me décale vers la gauche en le suivant. Une fois qu'il est en bas en gauche je me déplace vers la droite en même temps que lui en effectuant des petits déplacements successifs jusqu'en bas à droite de l'écran. Ensuite le Boss remonte en haut de l'écran.

Normalement une fois en haut, si tu as bien martelé le bouton shot, tu passes à la seconde forme, si tu ne la maîtrise pas, lances bombe et bourride, cela devrait suffire.

Mon Highscore est tombé: 529 900 points

Image

Je fight conte le Boss Final, avec un peu d'entraînement et beaucoup de chance, j'arriverai peut être à le passer et entamer tranquillement le second loop qui n'a pas l'air beaucoup plus violent.

Le secret c'est la gestion des bombes: y'a pas de gestion! Au moindre risque on lance une bombe et au final on va plus loin. ;

mumuladkos
stick de rhodium

#4139 Message par mumuladkos »

Eh oui, pour avancer il ne faut pas hésiter à utiliser ses bombes, et cela est vrai pour la majeure partie des shoots.

L'idéologie élitiste, comme quoi il ne faut pas user de ses bombes pour être un vrai, a fait beaucoup de mal pour tous les joueurs "normaux". Il n'y a que les superplayers qui peuvent tirer parti d'une telle hygiène de jeu. Les autres (donc 99% des joueurs) en font les frais, en ne dépassant pas la première moitié des shoots auxquels ils jouent...mais bon c'est pas grave, ils font comme les grands uh!uh!uh!

xingothx
stick de rhodium

#4140 Message par xingothx »

mumuladkos a écrit : 13 déc. 2017, 09:46 Eh oui, pour avancer il ne faut pas hésiter à utiliser ses bombes, et cela est vrai pour la majeure partie des shoots.

L'idéologie élitiste, comme quoi il ne faut pas user de ses bombes pour être un vrai, a fait beaucoup de mal pour tous les joueurs "normaux". Il n'y a que les superplayers qui peuvent tirer parti d'une telle hygiène de jeu. Les autres (donc 99% des joueurs) en font les frais, en ne dépassant pas la première moitié des shoots auxquels ils jouent...mais bon c'est pas grave, ils font comme les grands uh!uh!uh!
Entièrement d'accord. :bravo:

John46
stick dans le cul

#4141 Message par John46 »

mumuladkos a écrit : 13 déc. 2017, 09:46
L'idéologie élitiste, comme quoi il ne faut pas user de ses bombes pour être un vrai, a fait beaucoup de mal pour tous les joueurs "normaux".
c'est pas faux, c'est la faute de Cave :twisted:

xingothx
stick de rhodium

#4142 Message par xingothx »

John46 a écrit : 13 déc. 2017, 10:06
L'idéologie élitiste, comme quoi il ne faut pas user de ses bombes pour être un vrai, a fait beaucoup de mal pour tous les joueurs "normaux".
Un constat juste de plus. Cave et son ses systèmes de scoring qui dégringole dès que l'on lance une bombe, y est effectivement pour beaucoup. ;)

John46
stick dans le cul

#4143 Message par John46 »

xingothx a écrit : 13 déc. 2017, 10:22 Un constat juste de plus.
bien sur, la pertinence est mon credo :jap:

mumuladkos
stick de rhodium

#4144 Message par mumuladkos »

Je ne sais pas si les shoots Cave sont vraiment les premiers à avoir induit la nécessité de ne pas bomber pour se différencier au score, même si certains d'entre eux poussent ce bouchon bien loin.

A creuser...

Rugal-B
stick dans la chatte

#4145 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 13 déc. 2017, 10:06
Si j'en crois une interview sur No Life ce serait la faute de Toaplan et Tiger Heli. Ils auraient implanté la bombe pour faciliter le jeu, et auraient été très déçu de constater que les joueurs se la mettaient de côté pour sauver leur vie.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

xingothx
stick de rhodium

#4146 Message par xingothx »

John46 a écrit :
xingothx a écrit : 13 déc. 2017, 10:22 Un constat juste de plus.
bien sur, la pertinence est mon credo :jap:
:lol:
mumuladkos a écrit : Je ne sais pas si les shoots Cave sont vraiment les premiers à avoir induit la nécessité de ne pas bomber pour se différencier au score, même si certains d'entre eux poussent ce bouchon bien loin.

A creuser...
Je ne sais pas plus, mais vu leur popularité, cette mauvaise habitude, ne risque pas de s'éteindre...

Allez, j'ai relancé 3 parties, parce que je commence à vraiment mémoriser les placements et à identifier mes principales zones de difficulté.

New Highscrore: 566 700 points

Image

Et surtout une surprise: C'est quoi ce macaque qui fait office de Boss Final, j'imagine que c'est la petite finale et pas la vraie fin?

Image

Image
;)

John46
stick dans le cul

#4147 Message par John46 »

tu lui as fait le fion? loop2?

en automatique? 8)

xingothx
stick de rhodium

#4148 Message par xingothx »

John46 a écrit : 13 déc. 2017, 12:33 tu lui as fait le fion? loop2?

en automatique? 8)

Pas encore... c'est difficile en manuel, lol.

C'est bien le Boss final du Loop 1 que j'ai affronté. Bizarre ;)

xingothx
stick de rhodium

#4149 Message par xingothx »

Voilà le boss face auquel je suis tombé:

https://www.youtube.com/watch?v=NpbY70hcedk

Comment se fait il que Yace tombe sur lui au boss final du second loop, et moi au premier loop????

https://www.youtube.com/watch?v=m2T7HLOLbhc&t=654s

C'est quoi le délire? quelqu'un en connait la raison?

John46
stick dans le cul

#4150 Message par John46 »

tu as le boss bonus

mais eux n'en savent pas plus non plus :P
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 50#p477850