L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Re: L'actualité arcade

#3376 Message par Wovou »

Affiche du prochain salon "JAEPO" (fusion de l'AM -ex jamma- show et AOU) le 9 février pour les pro uniquement et le 10 et 11 février prochain pour le grand public, au Makuhari Messe de Chiba.

Image
ludotaku a écrit : 07 nov. 2017, 13:37
Solocom a écrit : 07 nov. 2017, 10:33 En tous cas c'est dommage que ce ne soit pas Konami qui ait repris le flambeau vu le succès des nouvelles tortues, mais bon je crois qu'ils se foutent de leur branche JV.
Déjà, ils se foutent complètement de l'arcade chez Konami maintenant et ceux qui savaient faire de bons jeux d'arcade et console ne sont plus dans la boite depuis longtemps ou alors, pour faire le PES annuel...
Quelle tristesse cet éditeur maintenant...
Konami sort encore des jeux d'arcade, dont le prochain Bombergirl qui a l'air prometteur:
http://www.ariesu.com/locationtest/bombergirl.htm

Pierrot
stick de diamant

#3377 Message par Pierrot »

Rugal-B a écrit : 19 nov. 2017, 23:23 La suite de Waku Waku 7 pas sortie?
Crossover avec leur Galaxy fight ? Ouah ça aurait put être fou quand on voit la maîtrise sur WW7 niveau "je transforme ton MVS en CPS2"...

Sunsoft... :oops:

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Solocom
stick de zinc

#3378 Message par Solocom »

Wovou a écrit : 19 nov. 2017, 23:39 Affiche du prochain salon "JAEPO" (fusion de l'AM -ex jamma- show et AOU) le 9 février pour les pro uniquement et le 10 et 11 février prochain pour le grand public, au Makuhari Messe de Chiba.
Je ne connaissais pas du tout JAEPO. Merci pour la découverte. J'ai regardé quelques vidéos d'années précédentes. Vraiment sympa mais surtout ça m'a envoyé sur des vidéos de salons AM... Autant je ne regrette pas de ne jamais être aller à un TGS ou un Paris games week mais qu'est ce que j'aurai aimé foulé un salon arcade pendant les années 90! Je me serais gavé de goodies en tous genres. ;D
Aujourd'hui ce salon s'adresse surtout à des exploitants de grands complexes et à des forains.

John46
stick dans le cul

#3379 Message par John46 »

Solocom a écrit : 20 nov. 2017, 23:34 Aujourd'hui ce salon s'adresse surtout à des exploitants de grands complexes et à des forains.
me semblait que ça a tjs été reservé aux professionnels
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Wovou
John Master

#3380 Message par Wovou »

Pour le Jamma show / AM show (qui se déroulait toujours en septembre) a toujours été une journée pour les pros (le vendredi) et 2 journées aussi ouverts au public (samedi et dimanche).
Pour l'AOU (de février) je ne suis plus très sur, je crois que c'était plus professionnel que le jamma show.

Daytona jamma show 92:

Image

John46
stick dans le cul

#3381 Message par John46 »

punaise, il était deja jouable en 92 ... il n'est sorti qu'un aout 93 (avril 94 à l'international).. la claque que ça a du être... tu m'etonnes qu'ils aient blindés le titre de bornes.

trouvé ça sinon
The 49th Amusement Machine Show was held on 15–17 September 2011 at Makuhari Messe[4][5] (which remains the venue for JAEPO). The first two days of the expo were for industry invitees only, and the final day was open to the public.[4][5]
The final AOU Show was the weekend of 18 February 2012; it, too, was held at Makuhari Messe.[6] AOU was a two-day event in which the second day was open to the public.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

John46
stick dans le cul

#3382 Message par John46 »

vu que tu as de la doc sur le jamma show 92, tu as des trucs sur Sim Drive? le proto de Ridge racer aussi montré à cette edition (idem pour Eunos Roadster Driving Simulator tant qu'on y est)

http://www.system16.com/flyers/simdrive.jpg

Solocom
stick de zinc

#3383 Message par Solocom »

8O la photo Daytona !

Je vous conseille aussi de faire un petit tour sur la chaîne NetageoFr. Les reportages sont super sympas.

adol75
stick de diamant

#3384 Message par adol75 »

Densha de Go Final.... Le rêve ultime. Je pourrais vendre mes gosses sur ce coup :oops:

https://kotaku.com/japan-still-makes-th ... 1785015249

Image
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

John46
stick dans le cul

#3385 Message par John46 »

deja newsé il ya 4 semaines par Pouh, merci de montrer que tu lis pas le site :jap:

en passant:
https://twitter.com/gosokkyu/status/935634399059525632

bakito
stick de zinc

#3386 Message par bakito »

Pour d'autre vidéos de l' IAAPA 2017...

https://www.youtube.com/user/PrimeTimeAmusements/videos

(désolé si cela a déjà été posté!)

Rugal-B
stick dans la chatte

#3387 Message par Rugal-B »

Nouvelle compilation Street Fighter! Enfin je vais pouvoir faire du Zero 3 online! (et rager parce que tout le monde utilise le V-Ism :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ludotaku
stick de platine

#3388 Message par ludotaku »

Putain, Capcom va me ruiner en 2018 avec l'intégrale de Megaman déjà prévue. :P
Le seul regret par rapport à Street Alpha 3, c'est que le mode World Tour va encore une fois rester cantonné aux versions PS/Sat/DC. (edit: et aussi, les persos en plus. En fait, il manque surtout la version Upper)

FrédoVOOT
stick de rhodium

#3389 Message par FrédoVOOT »

C'est un peu dommage de ne pas avoir inclu les EX, ce sont ptete pas les meilleurs, mais ils font partie de la saga. Et c'est l'occasion de les remettre en lumière. Jdemande pas un online, mais juste de pas oublier cette époque et ces persos.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3390 Message par nono261084 »

FrédoVOOT a écrit : 11 déc. 2017, 19:41 C'est un peu dommage de ne pas avoir inclu les EX, ce sont ptete pas les meilleurs, mais ils font partie de la saga. Et c'est l'occasion de les remettre en lumière. Jdemande pas un online, mais juste de pas oublier cette époque et ces persos.
C'est comme de demander de rajouter street x tekken ou xmen vs street.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#3391 Message par FrédoVOOT »

nono261084 a écrit : 11 déc. 2017, 19:53
FrédoVOOT a écrit : 11 déc. 2017, 19:41 C'est un peu dommage de ne pas avoir inclu les EX, ce sont ptete pas les meilleurs, mais ils font partie de la saga. Et c'est l'occasion de les remettre en lumière. Jdemande pas un online, mais juste de pas oublier cette époque et ces persos.
C'est comme de demander de rajouter street x tekken ou xmen vs street.
Et ? C'est si grave que ça ? Ya vraiment rien à garder dans ces jeux ? Ça denaturerait tellement la compil ? Ça mangeait trop de place sur le disque ? Ce sont pas de jeux honteux comme SF the Movie non plus..

Rugal-B
stick dans la chatte

#3392 Message par Rugal-B »

Surtout que Capcom à déjà foutu Pocket Fighters dans une compil Street Zéro ou Marvel Super Heroes dans une compil Marvel vs Capcom. Ils sont pas à ça près... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#3393 Message par nono261084 »

FrédoVOOT a écrit : 11 déc. 2017, 20:15 Et ? C'est si grave que ça ? Ya vraiment rien à garder dans ces jeux ? Ça denaturerait tellement la compil ? Ça mangeait trop de place sur le disque ? Ce sont pas de jeux honteux comme SF the Movie non plus..
Fait pas ton rugal. Street ex, c'est un accord avec arika. Capcom ne peut pas faire ce qu'il veut avec cette licence. Surtout que je vois mal les mecs de arika dire "pas de problème utilisez nos persos pour votre compil, et on fait notre street ex 4 de notre côté sans les persos de street et sans le nom de street".

Rugal-B
stick dans la chatte

#3394 Message par Rugal-B »

Mmmmhhh, Capcom, je suis là maître, :agenoux: :prendsca: :lechebote: , vos choix sont si pertinents et judicieux!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#3395 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : 11 déc. 2017, 21:21 Mmmmhhh, Capcom, je suis là maître, :agenoux: :prendsca: :lechebote: , vos choix sont si pertinents et judicieux!
Tu piges vraiment rien c'est fou. :palm: Parce que snk, par exemple, peut ressortir snk vs capcom chaos sans l'accord de capcom ? Tu vis sur quelle planète ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#3396 Message par Rugal-B »

C'est quel jeu Capcom vs. Arika? Je le veux dans ma collec, je suis fan! Dimps est au courant que Capcom continue d'utiliser ses persos dans SF V sinon? :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Joe Kusanagi
stick de platine

#3397 Message par Joe Kusanagi »

Non c'est juste Arika qui detiens les droits sur les Street EX donc bon...
PSN : Joe-kusa

Image

nono261084

#3398 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : 11 déc. 2017, 21:32 C'est quel jeu Capcom vs. Arika? Je le veux dans ma collec, je suis fan! Dimps est au courant que Capcom continue d'utiliser ses persos dans SF V sinon? :ptdr:
Explique-nous donc comment ça se fait que les persos de street ex sont dans leur propre jeu sans que capcom soit impliqué. Et vient pas nous sortir une rugalite ou te défiler comme avec le tuto motw.
Joe Kusanagi a écrit : 11 déc. 2017, 21:48 Non c'est juste Arika qui detiens les droits sur les Street EX donc bon...
Laisse le débile nous expliquer comment fonctionne les licences de jeux de combat. Apparemment il en sait plus que nous.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3399 Message par Pouh »

Une bêta pour Border Break le mois prochain sur le PSN japonais. En plus d'une version free to play, il y aura une version boîte plus complète.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3400 Message par Pouh »