Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Sunn
stick de rhodium

Re: Défis Shmup - Février : "Gunbird 1"

#4326 Message par Sunn »

Bravo xintruc,

Beau coup de balai... :palm:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#4327 Message par John46 »

j'ai peur de m'inscrire sur gamoover, hantise de finir avec un bartop :|
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sunn
stick de rhodium

#4328 Message par Sunn »

J’ai fait un break dans l’animation des challenges gamoover, mais s’il faut j’y retourne orienté shmups.
Dernière modification par Sunn le 02 févr. 2018, 22:24, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Sunn
stick de rhodium

#4329 Message par Sunn »

ZeV a écrit : Bon ben il reste Gamoover (je ne sais même plus si il y a un défi sur ce forum...) et HFS play...

Je ne comprends pas qu'on puisse se brouiller au sujet d'un jeu... ou d'un concours sans enjeux...
demande à Xingoth il va t'expliquer... enfin, si tu comprends quelque chose à son explication...

hsfplay l'ambiance est sympa mais je n'accroche toujours pas aux jeux choisis
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Sunn
stick de rhodium

#4330 Message par Sunn »

tapper c'était déjà dur mais là... caveman ninja je peux pas.
j'attendrai le prochain vote pour voir si du mieux (à mon goût bien sûr) arrive.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Pierrot
stick de diamant

#4331 Message par Pierrot »

Jhon ne te barre pas. C'est marrant ces défis, un des derniers truc cool ici.

Des gens très intelligents, des skyzo quoi, la véritable intelligence pure de "la roublardise", se font passer pour ingénu ici afin de te faire abattre tes cartes, celles de ton avatar numérique suspendue en 3ième maison du cheval fou. Tu es tombé dans le piège, reste et soit digne, c'est la réponse.

on t'aime.

Tonton.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

arnmess
stick de zinc

#4332 Message par arnmess »

Franchement vu le niveau que j'ai, ce ranking était là surtout pour pouvoir explorer des jeux un peu plus profondément plutôt que de faire du zapping. Et encore ces derniers temps j'avais du faire qu' une 20taine de credits sur les jeux proposés faute de temps ( breath of the wilde..). Si vous commencez à vous tirer la bourre alors que vous êtes 4 ou 5 dans le haut du panier ça doit pas être très intéressant pour vous

xingothx
stick de rhodium

#4333 Message par xingothx »

Ho là, Ho là les shmupeurs, mais qu'est ce qui se passe?

J'ai juste dit une fois de plus ce que je pensais. Comment est il possible qu'à la lecture d'une opinion, d'un mec que vous n'avez jamais rencontré de votre vie et que vous ne rencontrerez peut être jamais, vous fasse tourner les talons aussi rapidement.

Je ne suis personne, pourquoi mes propos vous ont ils heurter? J'ai perturbé l'ambiance bonne enfant de ce topic?

Tout cela est fort probablement lié au fait que vous ne me connaissez pas en IRL, et qu'il est donc plus forcément difficile de prendre du recul par rapport à mes propos. Ceux qui me connaissent, ne serait qu'un peu, comme Pierrot, pensent en général: "David est un mec très sympa IRL, il ne faut pas prendre tous ces propos trop au sérieux.", d'autres m'apprécient probablement beaucoup moins et tant mieux, je ne chercherai jamais à plaire aux cons.

Mais trêve de bla-bla, un problème important à mes yeux à immerger de tous ce verbiages: J'ai contrarié John46!!! Putain, mais c'était la dernière de mes intentions. Tu sais que j'apprécie ton personnage "John46" sur le forum, et ça fait des années qu'on se côtoie sur le forum. Nous n'avons jamais eu l'occasion de nous rencontrer, mais tu as toujours mis un point d'honneur à garder ton anonymat, ce que je respecte cela fait partie de ton personnage.

Jamais je ne mettrai en doute vos scores ou la date de leurs réalisations, vous avez extrapolé mes propos, et encore moins que "la confiance n'est plus là".

Ce matin, je parcoure le topic, histoire de poster mon premier score et je découvre que certains font du boudin. J'espère que John ne va pas faire son S-L ou son Alfarabi (la bise S-L et Rafik), qui sont deux des meilleurs shmupeurs de france, qui sont partis à l'époque à cause des propos et de l'avis de... John, qu'ils n'auraient pas du prendre au premier degrès.

Après si j'ai froissé votre orgueil à ce point, ou heurté vos convictions à ce point, il reste une solution bien plus simple: Je vous laisse tranquille et je ne participerai plus à vos défis ou devrais-je dire, au topic de défis shmups que j'ai créé (mdr). Je continuerai à faire ce que j'ai toujours fait, jouer et progresser aux shmups.

La bise à tous, sans aucune rancune ou animosité. Votre choix sera le mien. :heart: :heart: :heart:

arnmess
stick de zinc

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4334 Message par arnmess »

Nan t'inquiètes moi ça me dérange pas plus que ça que vous vous tireriez la bourre vu que je suis hors jeu. Par contre y'a bien un truc que je supporte pas chez John, c'est son ventre.

xingothx
stick de rhodium

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4335 Message par xingothx »

arnmess a écrit : 03 févr. 2018, 13:06 Nan t'inquiètes moi ça me dérange pas plus que ça que vous vous tireriez la bourre vu que je suis hors jeu. Par contre y'a bien un truc que je supporte pas chez John, c'est son ventre.
:bravo:

Peut être qu'il reviendra avec un nouvel avatar... moins de ventre et un peu plus de skill aux shmups.. :lol:

xingothx
stick de rhodium

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup/HFSPlay/Gamoover ou pas, si vous acceptez les avis divergents

#4336 Message par xingothx »

xingothx a écrit : 19 nov. 2014, 09:41 Abus de pouvoir de modo : suite à une idée de xingothx (qu'il soit remercié), c'est ici où l'on se retrousse les manches et que l'on se défie tous les mois sur un bon p'tit shmup arcade. Tate, Yoko, manic, classique ou autres, on trouvera un peu de tout mais pas de Star Fox, désolé RainMakeR. :arrow:
Pas de trophée ou de prix : on se fait confiance et ça reste pour la rigolade, mais aussi pour la découverte.
Essayons de poster son score sous cette forme (ou quelque chose s'y rapprochant) :

Pseudo
Nom du jeu
Date
Score / Niveau atteint
Support

Et un screenshot / une belle photo pour illustrer tout ça.

A la fin du mois, la personne en 4ème position choisit le jeu du mois suivant. Pour s'y retrouver, voilà la liste des jeux déjà passés :

V-V (V-Five) / Grind Stormer (Toaplan)
DonPachi (Cave)
Deathsmiles (Cave)
Hyper Duel (Technosoft)
Strikers 1945 Plus (Psikyo)
Ketsui (Cave)
Last Resort (SNK)
Guwange (Cave)
Espgaluda (Cave)
Hishouzame / Sky Shark / Flying Shark (Toaplan)
Shippu Mahou Daisakusen - Kingdom Grand Prix (Raizing)
Mars Matrix : Hyper Solid Shooting (Takumi)
19XX : The War Against Destiny (Capcom)
ESP Ra.De. (Cave)
Parodius (Konami)
Rayforce / Layer Section / Galactic Attack / Gunlock (Taito)
Strikers 1945 (Psikyo)
Mazinger Z (Banpresto)
Armed Police Batrider (Raizing)
Vasara (Visco)
R-Type Leo (Irem)
Zero Wing (Toaplan)
Daioh (Athena)
Darius Gaiden (Taito)
Viewpoint (Sammy)
Viper Phase 1 -New Version- (Seibu Kaihatsu)
Out Zone (Toaplan)
Sengoku Ace / Samurai Aces (Psikyo)
Batsugun Special Version (Toaplan)
1944 : The Loop Master (Raizing)
Gokujou Parodius / Fantastic Journey (Konami)
Metal Black (Taito)
Truxton / Tatsujin (Toaplan)
Aero Fighters (Videosystem)
Sorcer striker/ mahou daisakusen (Raizing)

xingothx
stick de rhodium

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup/HFSPlay/Gamoover ou pas, si vous acceptez les avis divergents

#4337 Message par xingothx »

Et bein, on m'a même retiré le droit de changer le titre de mon propre topic...

Je voulais juste ajouter:

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup/HFSPlay/Gamoover ou pas, si vous acceptez les avis divergents ;)

Histoire de laisser le choix à ceux qui désireraient continuer à participer au défi et progresser aux shmups (j'espère que l'on est encore en démocratie sur Néoarcadia), en acceptant que l' "approche idéologique" de ces défis puissent être différentes pour chacun des joueurs: s'amuser, passer le temps, progresser, découvrir, apprendre, se défier, se mesurer, se dépasser, la compétition, déconner, partager, etc...

La susceptibilité de certains me surprend. Ne me dis pas que c'est toi John personnellement ou à ta demande. Pas toi le roi du Troll, du bâchage publique et le collectionneur de "vieux dossiers et de casseroles", juste pour une divergence d'opinion ;)

Et si on parlait shmup:

J'ai testé GUNBIRD, comme je comprends mumulkados (avec qui j'ai eu une discussion sur la décoration des gamerooms assez houleuses, avec des avis encore une fois divergents, mais avec assez de recul des deux côtés, pour finir par tomber d'accord).

Ce jeu est très particulier et les premières heures douloureuses et déroutantes, à la limite du "fait chier ce jeu, j'y arrive pas".

Mais, une fois que les 4 premiers stages sont mémorisés, que les passages nécessitant l'utilisation de l'arme puissante (maintien du bouton A) sont repérés et maîtrisés, que les Paterns des Boss sont compris (ça se limite assez souvent à du déplacement de droite à gauche de l'écran) et que les bombes sont lâchées avant de perdre des vies bêtement, on finit par atteindre le STAGE 5.

J'ai ai joué 3 heures, impossible de déterminer le nombre de parties, tant elles sont rapides et le nombre de "QUIT RAGE" importants, pour atteindre le STAGE 5.

J'avais par le passé testé ce jeu, mais je ne dépassais jamais le STAGE 3, en me disant: "ce jeu n'est pas pour moi". Je prends enfin un peu de plaisir et j'ai espoir de faire mieux. J'ai atteint 310 000 points de mémoire. Je posterai photo et score ultérieurement.

Bon shmup. ;)

John46
stick dans le cul

#4338 Message par John46 »

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

xingothx
stick de rhodium

#4339 Message par xingothx »

John46 a écrit : 03 févr. 2018, 23:11 la genèse:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... e#p1066631
Voilà le John que l’on aime :lol: : une p’tite vanne pour désamorcer la situation (au passage, je ne savais pas que c’était le ventre à yohan) ;)

xingothx
stick de rhodium

#4340 Message par xingothx »

Que ce jeu est difficile, punitif, rageant, mais excellent. On peut enchaîner les parties rapidement, les 3 premiers niveaux aléatoires évitent la routine, la difficulté liée au ranking est très bien dosée.

Je ne compte plus le nombre de QUIT RAGE, en espérant arriver au STAGE 4 en No miss, mais je n'en suis pas capable pour le moment. Pour l'instant j'ai atteint les 377 000 point, début du stage 5, avec 3 heures 30 de jeu.

Je joue avec la rouquine est son bâton.

;)

APPLE//C
stick d'argent

#4341 Message par APPLE//C »

Bon après 1h30 de jeux enfin au stage 4.
La rouquine me va bien aussi avec sont bâton qui charge vite.

268400
Crossbox
Image
ImageImageImageImage

xingothx
stick de rhodium

#4342 Message par xingothx »

APPLE//C a écrit : 04 févr. 2018, 23:01 Bon après 1h30 de jeux enfin au stage 4.
La rouquine me va bien aussi avec sont bâton qui charge vite.

268400
Crossbox
Image
Bien joué, ensuite passer le cap des 300 000 points n'est pas évident. La rouquine a un gros avantage avec son bâton qui charge vite, mais il nécessite d'être proche des ennemis pour l'utiliser. En mémorisant bien les niveaux et les Boss, le bâton fait bien le ménage. ;)

xingothx
stick de rhodium

#4343 Message par xingothx »

Bravo Sunn pour ton score sur GEMINI WINGS, l'un de mes shmups préférés (nostalgie d'ado). :bravo:

http://hiscores.shmup.com/game/509/Gemini_Wing

Passer de 170 000 à 432 000 points 8O 8O 8O , progression impressionnante, comment as-tu fait? ;)

Sunn
stick de rhodium

#4344 Message par Sunn »

merci. c'est un jeu auquel je jouais aussi sur Amiga.

J'ai enfin compris comment utiliser intelligemment les "power up".

cependant certains restent encore mystérieux, les numéros en particulier.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#4345 Message par John46 »

faites gaffe il est en Easy par defaut
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=37797

Sunn
stick de rhodium

#4346 Message par Sunn »

J’imagine que tout le monde joue avec le setup par défaut...

Ok, vu les scores sur shmups il nous reste du chemin ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#4347 Message par John46 »

pas forcement, j'ai deja vu que des setup par defaut changer avec les builds MAME!

Sunn
stick de rhodium

#4348 Message par Sunn »

John46 a écrit : 05 févr. 2018, 23:03 pas forcement, j'ai deja vu que des setup par defaut changer avec les builds MAME!
J’essaierai de jouer en normal si mon mame est réglé easy.
Mais c’est déjà super chaud...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

xingothx
stick de rhodium

#4349 Message par xingothx »

Pas mal d'infos intéressantes dans vos échanges:

- John46, Je ne savais pas que dans certains BUILD de MAME, ce jeu était configuré en EASY par défaut.

- Sunn, les numéros sont des Bonus de points, du style 2 = 2000 points, ou un truc du genre de mémoire.

Je relancerai quelques crédits en NORMAL, histoire d'essayer de reprendre la première place. Sunn regardes si ta version est en EASY ou NORMAL stp.

J'ai découvert à GUNBIRD, que l'on peut gagner une vie à 400 000 points, mais les atteindre est une autre paire de manches. Il commence vraiment à me plaire ce jeu, peut être qu'un jour je pourrai enfin me pencher sur DRAGON BLAZE qui m'a toujours attiré, mais que je n'ai jamais accroché à cause de sa difficulté. Mais je commence à comprendre comment fonctionne les jeux PSYCHO et leurs systèmes très particuliers de gestion du RANKING/BOMBES/TIRS PUISSANTS. C'est le second jeu PSYCHO que je découvre réellement après STRIKER 1945.

Les scores sur GUNBIRD sont énormes, comparés aux nôtres, pour le moment:

http://hiscores.shmup.com/game/17/Gunbird_1_2

Image

Xingothx
GUNBIRD
05/02/18
466 600 / Niveau 5 BOSS
Temps de jeu: 4H30
Crossbox

xingothx
stick de rhodium

#4350 Message par xingothx »

Un clin d'oeil à SUNN, concernant GEMINI WINGS.

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f= ... 19#p538219

Merci John46 pour l'info sur la difficulté par défaut. Franchement j'ai pas constaté une grosse différence de difficulté entre le mode EASY et NORMAL. ;)