D'abord bravo Gluthecat, pour ma part je trouve que c'est un super boulot que tu as produit.
Le boitier:
Super pro, solide et pratique.
J'avoue que des dissipateurs ça l'aurait fait. Au pire on démonte et on les ajoute soi-même. Un ventilo pourquoi pas, utile surtout pour les longues sessions...
Éventuellement un accès plus facile à la micro SD, ceci dit pour le nombre de fois où on va la sortir du boitier, c'est un détail.
Sinon franchement c'est bien pensé et qualitatif !
La distrib:
Basée sur de l'existant, et alors ?! J'ai envie de dire tant mieux car du coup la base est excellente et tu l'as adaptée à l'utilisation sur borne !
Le menu est simple et efficace et les paramètres comme le réglage de l'écran repris du RGB-Pi sont très pratiques et utiles.
Et puis c'est clair, tu dis explicitement d'où ça vient.
Un petit truc qui manque à mon avis c'est un moyen de faire pause en arcade.
Le rendu:
Alors là c'est top !
Franchement, pour moi qui avait été déçu avec le Pi 3 sur LCD en termes d'input lag; c'était proprement injouable, et même avec l'option "game" du LCD, le WiFi désactivé et la manette en USB... une calamité sur certains jeux de plateforme

Et bien là c'est tout bonnement jouissif, pas de lag perceptible pour moi en tous cas (et je joue sur MVS et des consoles originales) et la qualité d'image est vraiment excellente !

Un point cependant, j'ai noté du scintillement/des vagues sur certains jeux verticaux. C'est flagrant chez moi sur Air Duel. Alors en mode YOKO avec le jeu à la verticale, je peux comprendre à cause du fait qu'on ne puisse pas être en "perfect scanlines", là ça me donne l'impression qu'on est repassé en mode composite au lieu du RGB. Mais j'ai le problème (moins prononcé mais quand même présent) en mode TATE, surtout visible sur la partie en bas de l'écran. Peut être un problème de hd_timing ou de résolution. A voir si d'autres détectent la même chose sur ce jeu.
En tous cas je suis très satisfait après cette 1ère session de jeu.
Très beau boulot et bravo pour le suivi de ton produit (explications et configuration en 1ère page, support) !