RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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gluthecat
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#176 Message par gluthecat »

Les enfants c'est bientôt parti pour le batch de mars. Sauf gros soucis Les délais que j'ai indiqué à ceux qui ont réservé seront respectés voire même avancés.

On passe en 1.2A :

Ajout de la prise en charge des systèmes Amstrad CPC, Apple 2, Atari ST, Commodore 64, NGP, Nintendo FDS, MSX, Videopac, pcenginecd, prboom, sega32x, segacd, psx, vectrex et wswan.
Ajout des overlay pour tous les jeux vectrex en mode Yoko, Yoko stretché et Tate
Ajout d'un sélecteur de timing 50/60Hz pour les Amiga PAL ou NTSC
Ajout d'une soixantaine de fichiers de config Amiga (galèèèère).
Ajout de backwork et overlay pour quelques vieux jeux Advancemame (comme Space Invaders par exemple)
Ajout de centaines de remaps fba libreto pour tous les jeux neogeo et les jeux verticaux
Séparation des jeux SEGA32X.
Amélioration des performances sur Advancemame en mode tate
Modification de la fonction quitter en maintenant START+L (ou B3)
Modification et ajouts de plusieurs timings
Modification des timings Advancemame en 24K, ils sont maintenant en 24.830K
Modification de plusieurs logos
Modification des musiques d'attraction
Modification du script pour rétablir les valeurs d'origine
Suppression des profils non Jamma d'Advancemame (hormis les config clavier et custom)

A noter qu'évidemment certains systèmes (ordinateurs) nécessitent une souris et/ou un clavier qui devront être branché sur les ports usb du boitier.

Petit aperçu :


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Sebbeug
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#177 Message par Sebbeug »

Joli, j'ai hâte de tester ça... :)
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#178 Message par Sick62 »

Sebbeug a écrit : 14 mars 2018, 20:24 Joli, j'ai hâte de tester ça... :)
Pareil pour moi!
Surtout pour le mode TATE amélioré

pnauts
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#179 Message par pnauts »

J'ai reçu le mien, aujourd'hui. Pour la mise à jour ça se passe comment ? des fichiers à copier dans un /.update ?
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GameOver
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#180 Message par GameOver »

gluthecat a écrit : 14 mars 2018, 19:20 Les enfants c'est bientôt parti pour le batch de mars. Sauf gros soucis Les délais que j'ai indiqué à ceux qui ont réservé seront respectés voire même avancés.
Ça bosse dur ! Plein de nouveaux systèmes ajoutés, c'est top ! CPC et Atari ST ça va pas nous rajeunir tout ça :palm:

Tiens, je vois trois petites choses à améliorer (je dis ça par rapport à la 1.1)
- en mode tate, en faisant start le menu est difficilement lisible
- en mode yoko ce serait pas mal de pouvoir cacher les sections trackball si on ne s'en sert pas
- la musique du menu est plus forte que les jeux ce qui donne vite envie de la couper

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Lorenzo2mars
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#181 Message par Lorenzo2mars »

gluthecat a écrit : 14 mars 2018, 19:20 Les enfants c'est bientôt parti pour le batch de mars. Sauf gros soucis Les délais que j'ai indiqué à ceux qui ont réservé seront respectés voire même avancés.


Tu m'avais annoncé mi mars..... :crybaby:
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#182 Message par Lorenzo2mars »

PS : j'ai l'impression qu'il y a un certain toucher à kick off ;D
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onfre
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#183 Message par onfre »

kick off c'est énorme 8)
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#184 Message par gluthecat »

GameOver a écrit : 14 mars 2018, 22:50 Tiens, je vois trois petites choses à améliorer (je dis ça par rapport à la 1.1)
- en mode tate, en faisant start le menu est difficilement lisible
Le menu d'ES ? C'est normal vu qu'il y a moins de place en largeur.
GameOver a écrit : 14 mars 2018, 22:50 - en mode yoko ce serait pas mal de pouvoir cacher les sections trackball si on ne s'en sert pas
Si tu ne veux pas qu'ils apparaissent il suffit juste de vider ou renommer les 2 dossiers advancemame_trackball
GameOver a écrit : 14 mars 2018, 22:50 - la musique du menu est plus forte que les jeux ce qui donne vite envie de la couper
Tu peux les ré échantillonner avec un volume moins fort ou mieux mettre tes propres musiques.
Lorenzo2mars a écrit : PS : j'ai l'impression qu'il y a un certain toucher à kick off ;D
J'ai était un champion à ce jeu, même en concours je mettais des branlées à tous le monde. C'est ma madeleine de proust :crybaby:
Lorenzo2mars a écrit :Tu m'avais annoncé mi mars..... :crybaby:
Et on est le combien là ? :roll:

Tout est expédié aujourd'hui, ne m'envoyez pas de MP, vous aurez des notification colissimo sur votre email.

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#185 Message par Lorenzo2mars »

gluthecat a écrit : 15 mars 2018, 12:33
GameOver a écrit : 14 mars 2018, 22:50 Tiens, je vois trois petites choses à améliorer (je dis ça par rapport à la 1.1)
- en mode tate, en faisant start le menu est difficilement lisible
Le menu d'ES ? C'est normal vu qu'il y a moins de place en largeur.
GameOver a écrit : 14 mars 2018, 22:50 - en mode yoko ce serait pas mal de pouvoir cacher les sections trackball si on ne s'en sert pas
Si tu ne veux pas qu'ils apparaissent il suffit juste de vider ou renommer les 2 dossiers advancemame_trackball
GameOver a écrit : 14 mars 2018, 22:50 - la musique du menu est plus forte que les jeux ce qui donne vite envie de la couper
Tu peux les ré échantillonner avec un volume moins fort ou mieux mettre tes propres musiques.
Lorenzo2mars a écrit : PS : j'ai l'impression qu'il y a un certain toucher à kick off ;D
J'ai était un champion à ce jeu, même en concours je mettais des branlées à tous le monde. C'est ma madeleine de proust :crybaby:
Lorenzo2mars a écrit :Tu m'avais annoncé mi mars..... :crybaby:
Et on est le combien là ? :roll:

Tout est expédié aujourd'hui, ne m'envoyez pas de MP, vous aurez des notification colissimo sur votre email.
Je te taquinais...
Tu dis "voire même avancé"... Manifestement après le 15 ça sera tout sauf avancé.

Mais c'était de l'humour... Coooool
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#186 Message par Lorenzo2mars »

Et pour Kick Off, tu trouves à qui parler !!! C'est toute mon enfance j'ai passé des journées dessus. Un des meilleurs jeux de foot de tous les temps (j'y jouais sur atari st en revanche)
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#187 Message par gluthecat »

Lorenzo2mars a écrit : 15 mars 2018, 13:40 Et pour Kick Off, tu trouves à qui parler !!! C'est toute mon enfance j'ai passé des journées dessus. Un des meilleurs jeux de foot de tous les temps (j'y jouais sur atari st en revanche)
Je t'aurais bien mis la rouste à l'époque tiens ! :-D
La clé pour ce jeu, un stick à switch avec course super courte.
Mon arme le navigator :

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pnauts a écrit : J'ai reçu le mien, aujourd'hui. Pour la mise à jour ça se passe comment ? des fichiers à copier dans un /.update ?
Les boitiers 3 à 21, vous recevrez un mail d'ici quelques jours.

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#188 Message par pnauts »

Alors comme je l'ai acheté dans les PA ici, j'ai le n°5.
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#189 Message par GameOver »

gluthecat a écrit : 15 mars 2018, 12:33
GameOver a écrit : 14 mars 2018, 22:50 Tiens, je vois trois petites choses à améliorer (je dis ça par rapport à la 1.1)
- en mode tate, en faisant start le menu est difficilement lisible
Le menu d'ES ? C'est normal vu qu'il y a moins de place en largeur.
Oui c'est moins large donc illisible, on cherche à tâton car toutes les sections commencent par "options"
GameOver a écrit : 14 mars 2018, 22:50 - en mode yoko ce serait pas mal de pouvoir cacher les sections trackball si on ne s'en sert pas
Si tu ne veux pas qu'ils apparaissent il suffit juste de vider ou renommer les 2 dossiers advancemame_trackball

Ok merci.

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Sebbeug
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#190 Message par Sebbeug »

gluthecat a écrit : 15 mars 2018, 20:52 La clé pour ce jeu, un stick à switch avec course super courte.
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Jamais pu jouer avec un truc pareil à l'époque !
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#191 Message par Lorenzo2mars »

gluthecat a écrit : 15 mars 2018, 20:52
Lorenzo2mars a écrit : 15 mars 2018, 13:40 Et pour Kick Off, tu trouves à qui parler !!! C'est toute mon enfance j'ai passé des journées dessus. Un des meilleurs jeux de foot de tous les temps (j'y jouais sur atari st en revanche)
Je t'aurais bien mis la rouste à l'époque tiens ! :-D
La clé pour ce jeu, un stick à switch avec course super courte.
Mon arme le navigator :

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pnauts a écrit : J'ai reçu le mien, aujourd'hui. Pour la mise à jour ça se passe comment ? des fichiers à copier dans un /.update ?
Les boitiers 3 à 21, vous recevrez un mail d'ici quelques jours.
J'avais le même en rouge !!!
Idéal pour la fameuse frappe du centre (avant arrière avec le stick !!)
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#192 Message par Lorenzo2mars »

PS : pour la "rouste", laisse moi rire ;D


Je sens qu'on va rééditer le jeu pour pouvoir jouer en réseau histoire de régler ça :mrd:
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#193 Message par Mark01 »

Sebbeug a écrit : 16 mars 2018, 09:09
Jamais pu jouer avec un truc pareil à l'époque !
Quand tu le maîtrisais je t'assure que c'était juste le meilleur joystick de sa génération ! Un joystick, un seul bouton, et une prise en main d'une efficacité redoutable.
J'ai encore le mien que j'avais dû réparer une ou deux fois à force de le malmener, il marche encore comme au 1er jour ! :o

gluthecat a écrit :
pnauts a écrit : J'ai reçu le mien, aujourd'hui. Pour la mise à jour ça se passe comment ? des fichiers à copier dans un /.update ?
Les boitiers 3 à 21, vous recevrez un mail d'ici quelques jours.
good new ça ! :)

au passage, j'ai vu sur ta dernière vidéo dans ce post que tu testes Moonwalker. Je l'ai moi aussi ajouté, par contre je le lance avec AdvanceMame.
Est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle tu le lances avec FBA ? Plus généralement, quel emulateur doit-on choisir pour ajouter des jeux ? Partant du principe que le jeu marche avec les deux évidemment, sinon le choix est vite fait...

Aussi, j'ai remarqué que pour les jeux pour lesquels il n'y a pas de modeline/résolution prédéfinie tu as prévu un message pour dire que la modeline/résolution par défaut sera appliquée. Ce n'est pas le cas de Moonwalker d'ailleurs donc j'en déduis qu'il avait déjà cette config dédiée.
Mais si on ajoute un jeu qui n'a pas de modeline prédéfinie, peut-on la définir nous-même dans les fichiers ? A-t-on une chance de trouver qq part l'info de la bonne valeur pour ce jeu ? Est-ce que tu déconseilles carrément d'y toucher nous-même ?

Merci

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#194 Message par Sebbeug »

Mark01 a écrit : 16 mars 2018, 11:54
Est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle tu le lances avec FBA ? Plus généralement, quel emulateur doit-on choisir pour ajouter des jeux ? Partant du principe que le jeu marche avec les deux évidemment, sinon le choix est vite fait...
De ma petite expérience avec le raspberry pi (sous recalbox et consorts)
Pour les jeux arcade, j'utilise FBA libretro pour 90% des roms.
et Mame uniquement pour ceux qui ne passent pas ou rament avec FBA.

Il existe un fichier .xls sur les forums recalbox où le full set mame est détaillé par jeux avec la meilleure compatibilité (tu verras que FBA libretro est bien souvent l'émulateur le plus efficace pour ces mini-machines)
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#195 Message par gluthecat »

Le Navigator il ne faut pas le tenir par la poignée mais sur le coté avec la paume de la main. Le Terminator était pas mal aussi pour Kick Off.

Moonwalker il me semblait qu'il ne fonctionnait pas ou pas bien sous Advmame (il plante lorsque l'on récupère le premier otage si je me rappelle bien).

En général Advmame est mieux pour les classiques et FBA avec les systèmes cp2/3.

Pour récupérer les infos des jeux il faut regarder le source de mame ou alors récupérer la résolution la fréquence verticale en lançant le jeu sur pc par exemple.

Si des timings sont absent, indiquez le moi (pas 1 par 1 non plus, faites une liste) et je mettrais à jour.

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#196 Message par gluthecat »

Sebbeug a écrit : 16 mars 2018, 12:32 De ma petite expérience avec le raspberry pi (sous recalbox et consorts)
Pour les jeux arcade, j'utilise FBA libretro pour 90% des roms.
et Mame uniquement pour ceux qui ne passent pas ou rament avec FBA.

Il existe un fichier .xls sur les forums recalbox où le full set mame est détaillé par jeux avec la meilleure compatibilité (tu verras que FBA libretro est bien souvent l'émulateur le plus efficace pour ces mini-machines)
Le problème de ces listes est qu'elles sont faites par des utilisateurs d'écran HD.

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#197 Message par Sebbeug »

Ah oui... tu as raison !
(d'ailleurs, je ne suis sur CRT que depuis quelques semaines... et je découvre ces différences)
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#198 Message par cedschmurz »

:coucou:

Réception ce jour du Retrostation RGB
Ni une ni 2 j'installe le bouzin (qui était bien emballé / bien protégé, et qui est plutôt bien fini :bien: ) dans la borne.
Ca marche globalement bien.
Pour ma part je vais faire du tri (pque y'a plein de jeux auquel je ne jouerai pas sur la borne (mais sur le rasbperry de la télé :lol: )

Et pqu'on est sur internet, je vais poser une question avant de lire tout tutoriel :palm: :

Pourquoi j'arrive à lancer des jeux sans problèmes, alors que qques unes ne semble pas vouloir se lancer ? :roll:
comme ceux là :
Image

Image
2 jeux de la même plate-forme (neo-geo, j'imagine que pour les autres c'est pareil :crybaby: ) :roll:
J'ai le même soucis avec Asterix, version Arcade...

Un soucis de paramétrage de mon côté probablement :roll:
Dernière modification par cedschmurz le 17 mars 2018, 12:18, modifié 2 fois.

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#199 Message par Lorenzo2mars »

Reçu ce matin, magnifique joujou mais gros souci !

Menu ok, les jeux se lancent, mais la syncro verticale est impossible à stabiliser... Pourtant je suis sur des bornes classiques avec écran Hantarex... Et aucun problème avec les autres solutions en ma possessions (RPI2JAMMA, JAMMAPI, etc.).

Une idée ?
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#200 Message par Lorenzo2mars »

Edit : je viens de la tester sur 3 autres bornes :

1. Rit Legno (neo geo) : aucune image
2. Jeutel : syncro qui part dans tous les sens
3. NStyl : idem


Si quelqu'un a une idée. Merci :)

Edit bis : en fait j'arrive à stabiliser la syncro des menus sans souci, mais dès qu'un jeu se lance c'est impossible. Au mieux l'image saute par intermittences.
Et quand j'arrive à ce résultat en jeu (image qui saute de temps en temps donc), dès que je retourne au menu c'est catastrophique et je dois régler à nouveau la syncro.
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