problème écran gastro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
zed047
stick de carton

problème écran gastro city

#1 Message par zed047 »

Bonjour, mon astro city me fait un écran noir, j ai une bleu elf 2 dedans.
Quand l'astro est branché j ai le son des jeux mais l écran est black out.
Sur les conseils d un ami, j ai démonté la platine, je ne vois rien d apparant et n étant pas technicien. .. j aurai besoin des coordonnées de qq' un de compétent pour réparer une platinr MS8 ou dans le pire des cas où trouver une autre MS8.
merci pour vos réponses et votre aide

mumuladkos
stick de rhodium

Re: problème écran gastro city

#2 Message par mumuladkos »

ton écran vomi beaucoup?

squallrs
GameThemUP

#3 Message par squallrs »

Il chie en pixel perfect :ptdr:
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

FrédoVOOT
stick de rhodium

#4 Message par FrédoVOOT »

Des condos qui ont la coulante ?

Morzana
stick d'argent

#5 Message par Morzana »

Smecta y a rien de mieux

Plus sérieusement, nikolash fait ca

viewtopic.php?t=45336
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#6 Message par CitrikElektrik »

zed047 a écrit : 04 avr. 2018, 13:59 Sur les conseils d un ami, j ai démonté la platine, je ne vois rien d apparant et n étant pas technicien.
Déjà change d'ami parce que si tu n'y connais rien mais que le mec te dit d'enlever la platine, c'est qu'il ne te veut pas que du bien. Dernier exemple en date : viewtopic.php?f=9&t=63157&start=25#p1181260

Ton pote t'as au moins donné la manœuvre pour décharger le tube ? Sérieux... les bons conseils des "potes"... :palm:

Contacte nikolash pour voir ce qu'il peut faire.
viewtopic.php?f=9&t=45336
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

FrédoVOOT
stick de rhodium

#7 Message par FrédoVOOT »

Démonter une platine d'Astro, j'ai dû le faire plusieurs centaines de fois sans jamais décharger le tube, et j'ai jamais pris de châtaigne. Les platines MS8 déchargent automatiquement le tube. Le gars qui s'est retrouvé KO c'était avec une télé.

wasspat
stick de platine

#8 Message par wasspat »

ahahah meilleur titre ever :luv:

CitrikElektrik
stick de rhodium

#9 Message par CitrikElektrik »

FrédoVOOT a écrit : 04 avr. 2018, 15:51 Démonter une platine d'Astro, j'ai dû le faire plusieurs centaines de fois sans jamais décharger le tube, et j'ai jamais pris de châtaigne. Les platines MS8 déchargent automatiquement le tube. Le gars qui s'est retrouvé KO c'était avec une télé.
Vu la gravité des blessures que ça peut occasionner (voire la mort), je ne suis pas trop partisan de faire confiance à un matériel qui déconne pour décharger tout seul. Comme tu l'as dit, tu l'as fait des centaines de fois, tu as l'expérience du matériel. Un mec qui n'y a jamais touché se doit de respecter des règles de sécurité. Histoire que s'il fait la manip avec son combo de NAC avec succès, qu'il ne se sente pas pousser des ailes en faisant pareil sur n'importe quel type de matériel.

Je pense que quand on s'attaque à un écran pour la première fois, soit on se fait assister par quelqu'un qui a déjà pratiqué, soit on demande de l'aide aux arcadiens du coin mais faire ça tout seul dans son coin ça reste tendu. :(
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

mumuladkos
stick de rhodium

#10 Message par mumuladkos »

FrédoVOOT a écrit : 04 avr. 2018, 15:51 Démonter une platine d'Astro, j'ai dû le faire plusieurs centaines de fois sans jamais décharger le tube, et j'ai jamais pris de châtaigne. Les platines MS8 déchargent automatiquement le tube. Le gars qui s'est retrouvé KO c'était avec une télé.
Idem pour les platines MS8 qui équipent les Aéro City?

nikolash
stick d'or

#11 Message par nikolash »

Non pas les ms8 26, je me prends à chaque coup une châtaigne, idem pour les Toshiba de windy 1 :)
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

FrédoVOOT
stick de rhodium

#12 Message par FrédoVOOT »

CitrikElektrik a écrit : 04 avr. 2018, 16:59 Je pense que quand on s'attaque à un écran pour la première fois, soit on se fait assister par quelqu'un qui a déjà pratiqué, soit on demande de l'aide aux arcadiens du coin mais faire ça tout seul dans son coin ça reste tendu. :(
Tout à fait, mais ça sert à rien de lui faire peur en ce qui concerne l'Astro. Quand un client devait nous renvoyer une platine pour SAV, on lui expliquait comment le faire en toute sécurité mais surtout on le rassurait. Si tu dis au gars «Surtout faites pas le con parce que vous pouvez y rester.» il va flipper sa mère et il voudra rien faire du tout.

Bon par contre j'ai bouffé une châtaigne de Windy 1 aussi, et ça rigole pas, mais de quoi t'assomer non plus.

pnauts
stick d'or

#13 Message par pnauts »

Faut pas jouer avec la sécurité électrique. Autant prendre une paire de gants dédiés pour les manipulation délicates.
Et pour rappel électrisation c'est quand vous êtes encore vivant, électrocution on parle de vous au passé.
J'ai suivi des habilitations électriques pour mon travail et vu des vidéos qui calment...
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

cazeysan
stick de platine

#14 Message par cazeysan »

pnauts a écrit : 04 avr. 2018, 18:28 Faut pas jouer avec la sécurité électrique. Autant prendre une paire de gants dédiés pour les manipulation délicates.
Et pour rappel électrisation c'est quand vous êtes encore vivant, électrocution on parle de vous au passé.
J'ai suivi des habilitations électriques pour mon travail et vu des vidéos qui calment...
+10000
Viens par là, c'est pareil !

ManueGaet
stick de zinc

#15 Message par ManueGaet »

Franchement oui il faut prendre des précautions mais c'est aussi à la portée de tous.

Faut juste se renseigner et pas faire n'importe quoi c'est tout.

On tripote pas si la borne est branchée et on décharge la THT, surtout si on n'est pas persuadé que le modèle de platine le fait automatiquement.

Y a assez de tuto qui explique tout ça, il faut motiver les gens à mettre les mains dedans, après les abrutis prêt à faire n'importe quoi sans se renseigner un minimum sont vraiment minoritaire comparer à tous ceux qui font rien faute d'être guidé et rassurés.

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#16 Message par Cave-ShOOtinG »

pnauts a écrit : 04 avr. 2018, 18:28 Faut pas jouer avec la sécurité électrique. Autant prendre une paire de gants dédiés pour les manipulation délicates.
T’as déjà essayer de décrocher un crochet de tétine bien clipsé avec des gants 1000v ?

Il fut un temps j’ai essayer et je peux te dire qu’au bout de 2 minutes je les ai enlevé .

C’est pas compliquer de décharger un tube et pour ceux qui font ça souvent ils ne bataillent même plus à décharger.

Je fais parti de ceux qui se prennent des châtaignes de temps en temps et il y a pas mort d’homme ( il y a du voltage mais pas d’amperage )

Pour comparer c’est comme se prendre une châtaigne de bougie de voiture ( les mécaniciens savent :P )

Faut juste avoir du bon sens , genre éviter d’être pieds nu mouillé sur du carlage

Ça me fais pensé au sondage de la semaine sur le groupe Facebook : quels sont vos compétences en dépannage arcade ?

Sur 70 votants seul 34 savent démonter une platine. Ça donne une idée du fait que seulement 50% des gens qui ont une borne se sentent de démonter une platine.

pnauts
stick d'or

#17 Message par pnauts »

j'ai pas dis que c'était facile avec des gants j'ai galéré idem sans gants (mais borne hors tension depuis des jours)
Quand à l'ampérage il est lié à la tension délivré divisé par ta résistivité et il n'y a pas besoin de beaucoup, je te rappelle qu'un différentiel pour la sécurité des personnes c'est 30mA, tu as juste la chance que c'est bref mais le risque est quand même présent.

http://www.habilitation-electrique.com/ ... urant.html

"La résistance de la peau est environ 30 fois supérieure à celle des tissus internes, ce qui signifie que des dommages internes importants peuvent apparaître alors que l’accidenté ne présente qu’une faible brûlure superficielle."

Image

Pony MK III

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#18 Message par Cave-ShOOtinG »

pnauts a écrit : 04 avr. 2018, 19:39 j'ai pas dis que c'était facile avec des gants j'ai galéré idem sans gants (mais borne hors tension depuis des jours)
Quand à l'ampérage il est lié à la tension délivré divisé par ta résistivité et il n'y a pas besoin de beaucoup, je te rappelle qu'un différentiel pour la sécurité des personnes c'est 30mA, tu as juste la chance que c'est bref mais le risque est quand même présent.

http://www.habilitation-electrique.com/ ... urant.html

"La résistance de la peau est environ 30 fois supérieure à celle des tissus internes, ce qui signifie que des dommages internes importants peuvent apparaître alors que l’accidenté ne présente qu’une faible brûlure superficielle."
Je te remercie je suis électromécanicien et mécanicien et j’ai aussi mes habilitation électriques

La formule que tu essai de décrire est en faite R( résistance et non ampèrage) =U\I

Bref on va pas débattre sur des formules d’ecoles

Dans notre cas il n’y a pas danger de mort , tous les exploitant de France ce sont déjà pris des châtaigne et tous les mécano aussi en essayant de tester une bobine d’allumage ( 15000v) et ce ne sont pas des cas dangereux ( hormis peux être si on est équipé d’un peacemaker)

FrédoVOOT
stick de rhodium

#19 Message par FrédoVOOT »

Cave-ShOOtinG a écrit : et ce ne sont pas des cas dangereux ( hormis peux être si on est équipé d’un peacemaker)
Pauvre Marty :crybaby: :crybaby:
Image
;D

pnauts
stick d'or

#20 Message par pnauts »

Cave-ShOOtinG a écrit : 04 avr. 2018, 19:50 La formule que tu essai de décrire est en faite R( résistance et non ampèrage) =U\I
Je te remercie aussi, je suis électronicien. ^^

Image

Pony MK III

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#21 Message par Cave-ShOOtinG »

:P
Arrêtons les débat inutile

On retiendra surtout de ce topic que l’hiver est une sale saison pour les astro city :dunce:

CitrikElektrik
stick de rhodium

#22 Message par CitrikElektrik »

La merde que j'ai foutu avec mon intervention ! :mrd:

Désolé les mecs, il ne s'agit pas de décourager les gars de réparer leur matos, il s'agit juste de leur faire comprendre que tu répares pas ta gameboy. Le gars m'a tellement semblé ne pas le réaliser que je me suis senti obligé de le calmer histoire qu'il ne mette pas les doigts plus tard quand le tube sera sous tension.

Surtout qu'il n'a même pas commencé par le plus simple : tester une autre PCB ou une mamebox.
ImageImage