[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
grozby88
stick de plomb

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#426 Message par grozby88 »

john2bourj a écrit : 13 avr. 2018, 15:39 Salut tout le monde , moi j'ai une question toute bête est ce que quelqu'un a déjâ branché un kit son via la sortie du raspberry3 car ya une sortie mini jack dessus ?

mes enceintes sont pourries sur ma borne , j aimerais brancher direct de nouvelles enceintes pour profiter de mon rpi2jamma dans de bonnes conditions :)
Oui, je confirme... çà fonctionne, je viens de le faire sur ma borne Pacmania ;D ... par contre c'est une sortie non amplifiée ... donc prévoir un petit ampli audio derrière
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 75%

john2bourj
stick de zinc

#427 Message par john2bourj »

Merci top

aje_fr
stick de platine

#428 Message par aje_fr »

grozby88 a écrit : 14 avr. 2018, 19:52
john2bourj a écrit : 13 avr. 2018, 15:39 Salut tout le monde , moi j'ai une question toute bête est ce que quelqu'un a déjâ branché un kit son via la sortie du raspberry3 car ya une sortie mini jack dessus ?

mes enceintes sont pourries sur ma borne , j aimerais brancher direct de nouvelles enceintes pour profiter de mon rpi2jamma dans de bonnes conditions :)
Oui, je confirme... çà fonctionne, je viens de le faire sur ma borne Pacmania ;D ... par contre c'est une sortie non amplifiée ... donc prévoir un petit ampli audio derrière
Pourquoi ne t'es tu pas connecté sur les connecteurs jst, ils sont là pour ça :-D
Sortie amplifiée mono ou stéréo.

grozby88
stick de plomb

#429 Message par grozby88 »

aje_fr a écrit : 15 avr. 2018, 00:38
grozby88 a écrit : 14 avr. 2018, 19:52

mes enceintes sont pourries sur ma bornehttp://www.neo-arcadia.com/ , j aimerais brancher direct de nouvelles enceintes pour profiter de mon rpi2jamma dans de bonnes conditions :)
Pourquoi ne t'es tu pas connecté sur les connecteurs jst, ils sont là pour ça :-D
Sortie amplifiée mono ou stéréo.
Parce que j'avais déjà toute l'installation jack et l'ampli déjà installés dans la borne (quand j'avais restauré avec une PCB provisoire et que le son via jamma ne fonctionnait déjà pas à l'époque) ... donc plug and play ... alors que la connecteur JST ... bahhh j'en ai pas et je ne sais même ce que c'est !!! :palm: :mrd:
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 75%

Chocozoka
stick de bronze

#430 Message par Chocozoka »

Juste 2 questions :

Est ce que cela sauvegarde les scores sur tous les systèmes y compris les configurations de type difficulté, free play etc ?

Je n'ai que 5 boutons de mapper par défaut sur les 6 normalement, comment faire pour configurer les 6 boutons ?

Merci pour le coup de main :)
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L

Turk182
stick d'argent

#431 Message par Turk182 »

Z0RLAN a écrit : 15 avr. 2018, 10:32 Juste 2 questions :

Je n'ai que 5 boutons de mapper par défaut sur les 6 normalement, comment faire pour configurer les 6 boutons ?

Merci pour le coup de main :)
Tiens jette un œil la dessus : http://turk182.canalblog.com/archives/2 ... 45432.html
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

john2bourj
stick de zinc

#432 Message par john2bourj »

Du coup Aje tu peux nous en dire plus sur la connectique JST car j'ai l'impression que ça servirait a pas mal de gens ici ;D

Genre yaurait un adaptateur jst>jack pour brancher simplement des enceinte type logitech z2300 ?

aje_fr
stick de platine

#433 Message par aje_fr »

john2bourj a écrit : 15 avr. 2018, 12:54 Du coup Aje tu peux nous en dire plus sur la connectique JST car j'ai l'impression que ça servirait a pas mal de gens ici ;D

Genre yaurait un adaptateur jst>jack pour brancher simplement des enceinte type logitech z2300 ?
Cf manuel utilisateur et/ou 1ere page du topic du rpi2jamma :lol:
Il y en a un au format konami et l'autre au format egret.
Et en plus, ils sont sérigraphiés pour retrouver leurs brochages :wink:

john2bourj
stick de zinc

#434 Message par john2bourj »

Merci top ;D

john2bourj
stick de zinc

#435 Message par john2bourj »

J'ai pu tester un peu la nouvelle version ( B12B) .
Première chose etonnante , c'est très long à demarrer , j'ai essayé sur le rpi2jamma ou sur scart2jamma pareil demarrage super lent , mais ca se lance et je lance un jeu fba 1944 niquel .
Ensuite j'ai relancé quelques jeux pour tester et là le drame ,mon raspberry pi 3 b s'est eteind et plus moyen de le relancer , il est hs ...

Du coup j'hesite â faire plus de tests j'attends les retours pour voir si c est de la malchance ou autre chose :twisted:

Turk182
stick d'argent

#436 Message par Turk182 »

Ben après ce que tu viens de dire, cela ne donne ps trop envie d'essayer :)
J'ai qu'une seule Raspberry donc je ne peux pas me risquer :(

aje_fr
stick de platine

#437 Message par aje_fr »

Euh... Impossible de cramer un pi avec du soft, tu dois avoir un soucis ailleurs (5v trop haut, clé usb défaillante, etc)
Elle a été testé sur 4-5 pi sans aucun soucis et sur ma config de dev principale a tournée 7j/7 24h/24 pendant plusieurs semaines.

Sinon, pour les temps de chargements, ça vient d'emulationstation, plus il y a de médias/roms plus ça prend du temps. J'essaierai de voir ce que l'on peut faire plus tard.

A+

pnauts
stick d'or

#438 Message par pnauts »

on peut cramer avec du soft mais c'est vrai que s'agissant de sa mésaventure, j'en doute ^^
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

aje_fr
stick de platine

#439 Message par aje_fr »

pnauts a écrit : 22 avr. 2018, 10:35 on peut cramer avec du soft mais c'est vrai que s'agissant de sa mésaventure, j'en doute ^^
Bien sûr qu'on peut cramer des trucs avec du soft, mais là on parle d'un pi... Qui a en plus x sécurité anti surchauffe, etc...

Bref, john2bourj, vérifie ta usd, teste ton pi en dehors du rpi2 (recalbox, openelec ou ce que tu veux) pour isoler d'où vient le problème.

Turk182
stick d'argent

#440 Message par Turk182 »

Bon, je fais confiance a AJE et je teste ... je reviens vers vous dans quelques minutes...

john2bourj
stick de zinc

#441 Message par john2bourj »

J'ai un second raspberry avec la B11 et j ai aucun souci 😉 j ai utilisé la meme clé usb et la meme micro sd ...

Peut etre que c est pas de bol et que mon raspberry a cramé par hasard au moment ou j ai testé la B12B qui sait , mais je prefere prevenir au cas où , car j ai un second raspb , maisi si j en avais eu qu un j aurais bien les boules de pas etre resté sur la B11 :twisted: comme depuis quelques mises a jour il vaut mieux attendre et voir ^^

Je vais en acheter un autre et retester je vous dirai
Dernière modification par john2bourj le 22 avr. 2018, 12:27, modifié 1 fois.

Misterfabulous
CRT Addict

#442 Message par Misterfabulous »

Testé vite fait, déjà le RPI à galèré pour voir ma clé USB alors que j'ai utilisé le même port que lors du 1er lancement.... Il a fallu tester 3 port différents afin que les noms soient reconnues.

A part ça nickel, les raccourcis fonctionnent parfaitement, que du bonheur!!!! :roi:

Elle était attendue, désirée, top, merci encore Alex (et bien sur toute la team RPI, bien sur :wink: )
Image

Turk182
stick d'argent

#443 Message par Turk182 »

Alors test et quelques problème :

Problème rencontré sur le game.xlm de Mame qui n’était plus reconnu
Gros problème au niveau de la synchro verticale sur FBA je règle un jeu pas synchro et c’est un autre qui se desynchronise par exemple impossible d’avoir ces deux jeu synchro : Kung-fu Master et Golden Axe, c’est où l’un ou l’autre

Autre bug : Green Béret tourne super vite tout en accéléré

Voilà, je ne suis pas allez-vous plus loin, si quelqun a de meilleures Modeline que celles qui se generent je suis preneur.
J’ai tout de même l’impression que FBA ne me lis pas le fichier Modeline ( comment savoir ? )

Tout le reste est ok, même Dragon’s Lair

eLLuiGi
stick dans le cul

#444 Message par eLLuiGi »

- bande noire en bas du menu principal et de tous les émulateurs IL N'Y AVAIT PAS CA AVANT ! (j'ai toujours la B12 beta sur le rpi2scart et il n'y a pas cette bande noire en bas de 2 cm environ)
- Pas de partage reseau depuis le pc \\rpi2jamma (déja signalé)
- les gamelist.xml ne sont pas reconnues en dehors des packs déja fait (pas d'image malgré un xml pourtant valide) (déja signalé)
- toujours le décalage sur 1941 (supergrafx) (déja signalé)
- avec le decalage l'Atari St ressemble à du pur 16/9 eme !!!

- Daphné c'est bon (bizarrement pas trop de décalage en bas)
- Pas de soucis de synchro pour ma part (testé sur NAC et Supergun/TV)
- img sur sd 4 GO parfait

Pour l'instant je reste en B12beta.
Dernière modification par eLLuiGi le 22 avr. 2018, 13:20, modifié 2 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Turk182
stick d'argent

#445 Message par Turk182 »

Tu utilises les Modeline générées ?
As tu teste Green Beret sur FBA ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#446 Message par eLLuiGi »

Je repars de zero à chaque fois donc oui modeline générées.

Oui green beret est accéléré !
Image

Turk182
stick d'argent

#447 Message par Turk182 »

eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 13:11 Je repars de zero à chaque fois donc oui modeline générées.

Oui green beret est accéléré !
Ok, donc la synchro doit être un problème de ma borne, toute aide sera bienvenue

Pour GB cela me rassure :)

Édit : quelqu’un a un Gamlist pour Mame complet ? Il y a des jeux pas reconnue comme Moon Patrol etc .. d’ailleurs pas de ce jeu dans le set FBA c’est normal ?

john2bourj
stick de zinc

#448 Message par john2bourj »

Quelqu'un aurait réussi a faire passer des jeux Dreamcast ?

j ai tenté virtua athlete et virtua tennis aucun ne se lance ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#449 Message par eLLuiGi »

eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 13:02 - bande noire en bas du menu principal et de tous les émulateurs IL N'Y AVAIT PAS CA AVANT ! (j'ai toujours la B12 beta sur le rpi2scart et il n'y a pas cette bande noire en bas de 2 cm environ)
- Pas de partage reseau depuis le pc \\rpi2jamma (déja signalé)
- les gamelist.xml ne sont pas reconnues en dehors des packs déja fait (pas d'image malgré un xml pourtant valide) (déja signalé)
- toujours le décalage sur 1941 (supergrafx) (déja signalé)
- avec le decalage l'Atari St ressemble à du pur 16/9 eme !!!

- Daphné c'est bon (bizarrement pas trop de décalage en bas)
- Pas de soucis de synchro pour ma part (testé sur NAC et Supergun/TV)
- img sur sd 4 GO parfait

Pour l'instant je reste en B12beta.
- Le temps de chargements de la distrib (avec roms ou sans roms d'ailleurs) est extremement extremement long (meme avec beaucoup de rom precedemment c'etait rapide).

- Menu > Setting > Matilda castilla => les controles ne sont pas actif par défaut et les scanlines sont activées ! donc impossible de confgurer les controles ni de quitter le jeu (startP1 + B2 donne acces au menu du jeu mais on ne peux rien faire sauf aller en haut et en bas, donc reboot).
Image

aje_fr
stick de platine

#450 Message par aje_fr »

@jeremy / elluigi
J'avais pris en compte tes remarques, ne t'inquiète pas :)
Par contre, pour le réseau, j'avais bien fait la modif mais elle a dû sauter entre temps :crybaby:
Au cas où je peux faire un patch si j'ai un peu de temps (c'est juste la config qui a sauté, pas les programmes nécessaires).

Sinon, pour l'affichage, je me suis basé sur la plus capricieuse de mes TV (une sony kv-14lt1b), avec sa config d'usine (pas une modif dans le service mode) et après, blast, egret et naomi.
Sur la tv, aucun décalage (juste un léger overscan que je n'ai pas réglé), blast, egret, ok (difficile de faire autrement, vu qu'on peut les régler)
Pour ce qui est de daimakaimura sgfx, pas de soucis (l'image est un peu rétréci mais c'est tout)
TV :
Image
Image
Image

Blast
Image
Image
Image

@john2bourj
Pour la DC, il faut les bios dans le répertoire dreamcast (dc_boot.bin, dc_flash.bin), ensuite, il faut récupérer le jeu au format gdi et mettre le contenu dans un répertoire par jeu.
Testé avec Star wars racer et Crazy taxi 1 et 2.

@turk182
Surement un soucis au niveau de mame, il faudrait voir ce qu'ils ont fait au niveau des maj de cet émulateur.

Comme je l'ai dit dans le mail, c'est une version "en attendant", les différents soucis seront corrigés par la suite. Que vous ayez de quoi profiter un peu des nouveaux thèmes.